GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La télévision, l'ancêtre de l'internet

+129
davlar
sebchoq
killvan
CakeBoy
xinyingho
oldgamer24
JimmyDeanInTheStreets...
sidchip_fr
RetroBalboa007
extros
DoubleMG
RPG
Carzou
Kristof
Rudolf III.
jeff buckley
dami1
Paradis
rhod-atari
on-off
Xorion
iwillbeback
cdga
Kurokishi
Solon Jee
Copper
dav1974
François
Kenji Ōba
Soliris
Matari
Jacques Atari
antifrog
ekarrissor
Maxicrash
LuckyGame
tilou
esperluette
Calou
eraserhead
thofff
Captain Obvious
Still good
darktet
Cathedrale
upsilandre
SMR
Beaulaireau
Shox
Vaval
iceberg_slim
Vortex
Brice1612
Tryphon
JSR
avalon471
Snoz
G-fly
Kouris
anachronox
nabil
mateo
Mastergurt
Yoshiba
BULSARA
Titoulechien
Mat-Chicken
Frank Drebin
toyafr
gaetanlevert
zyta2000
Ouais_supère
Bolras
eldrix
skyw4lkr
Boba Fett
pulsare2445
busty12
chacs
Iroquois-Plissken
Tadmorv
Malenta
ereek
Wil_le_gg
Kaméha
mic
lemanscity72
kirby6
NeoNuke
meglum
k333
copel
zoe
louloute
Supasaya
betascoop
barbarian_bros
Dr House
Maskass
Ataré
Azerty0210
fouman
twinsen21
ryuji22
Viriel
Menadel
dehorvie
MajorTom
Francklin29
perfectneo
vingazole
lesTrésorsdugrenier
Analex
milo54
FK-corporation
benlabrocante
lessthantod
alphee25
Abraxas76
brutos
kementari
Lequintal
gatsuforever
MTL
remisenjeux018
Amy
ryo sakazaki
Reyn
drfloyd
133 participants

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant

La télévision, l'ancêtre de l'internet - Page 26 Empty Re: La télévision, l'ancêtre de l'internet

Message par Ataré Lun 11 Nov 2024 - 13:24

drfloyd a écrit:Regarder une série sur TF1, perso, je pourrai pas, c'est trop pour moi. Je ne suis pas encore assez agé  Mr. Green

Et puis rien que de voir ce trailer de CAT EYES, c'est tellement emprunté....

Moi je te parle des series des années 1980 uniquement 

Actuellement tf1 ou autres ce ne sont que des series WOKE 100% avec des  trans et tout ça

Cat’s eye j’ai vu l’equipe du film en direct au Japn expo
Ils ont lancé la bande annonce en exclusivité et les gens sont sortis de la salle 

Tellement c’était de la merde 
Moi je me marrais et je telephonais à un ami devant l’estrade

Ataré
Dr du Suppo Suprême *****

Revenir en haut Aller en bas

La télévision, l'ancêtre de l'internet - Page 26 Empty Re: La télévision, l'ancêtre de l'internet

Message par chacs Lun 11 Nov 2024 - 13:36

Plus belle la vie c’est « woke » ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6227

Message par Ataré Lun 11 Nov 2024 - 13:43

chacs a écrit:Plus belle la vie c’est « woke » ?

Très très honnêtement j’espère que tu plaisantes
Ataré
Ataré

Masculin Nombre de messages : 19974

Message par chacs Lun 11 Nov 2024 - 13:50

Ataré a écrit:

Très très honnêtement j’espère que tu plaisantes

Non, mais le peu que j’ai pu voir de la série il ne me semble pas avoir vu de transexuel.
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par davlar Lun 11 Nov 2024 - 13:55

Arnold et Willy c'est woke?
davlar
davlar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1169

Message par chacs Lun 11 Nov 2024 - 14:03

davlar a écrit:
Si la série sortait aujourd’hui, j’imagine que certains trouveraient la série « woke » vu que le personnage principal est noir et handicapé.
Mais j’avoue que définition du mot « woke » reste pour moi un peu obscure.
chacs
chacs
Interne
Interne

Message par Samkukai Lun 11 Nov 2024 - 14:06

drfloyd a écrit:
jeff buckley a écrit:Ça sent la daube.
Par contre étonné que le casting des 3 filles ne soit pas wokisé.

oh, même pas une lesbienne dans le lot ???? Si c'est le cas, les assos vont gueuler  Mr. Green

Rassurez vous ! Alex est lesbienne. Ouf. Avec un peu de chance ses soeurs seront échangiste sado maso et polyamoureuse paonsexuelle. 😄

Perso je m'en fiche. J'ai donc vu les deux premiers épisodes... Ça se laisse regarder. Les acteurs prennent plaisir. Manque le côté un peu enfantin et idiot de Quentin (qui n'est pas en couple avec tam mais ça devrait evoluer) et le ton est quand même un peu plus sérieux (des méchants tres méchants) que le manga (ça fait pas mal penser a la série lupin). Une adaptation avec pas mal de libertés mais le fond est là. A voire si ça va tenir sur la longueur.
Samkukai
Samkukai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1245

Message par Ouais_supère Lun 11 Nov 2024 - 14:06

Bordel il se passe quoi ici en fait
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 2168

Message par Samkukai Lun 11 Nov 2024 - 14:09

chacs a écrit:
davlar a écrit:
Si la série sortait aujourd’hui, j’imagine que certains trouveraient la série « woke » vu que le personnage principal est noir et handicapé.
Mais j’avoue que définition du mot « woke » reste pour moi un peu obscure.

Elle l'est pour beaucoup. Galvaudée. Usée jusqu'à la moelle... 
Cet article l'explique assez bien
https://www.francetvinfo.fr/societe/l-article-a-lire-pour-comprendre-ce-que-signifie-le-mot-woke-qui-s-installe-dans-le-debat-public_4770865.html?psafe_param=1&gad_source=1&gclid=Cj0KCQiA88a5BhDPARIsAFj595iGSGcobkRC6UnzscECcLmKiRipYJPA65nsQIWV748T-3TYPd9CVvYaAs8fEALw_wcB#at_medium=1&at_platform=2&at_offre=3&at_campaign=FTVI_DSA&at_adgroup=Actualites&at_adgroupid=53013476151&at_adid=626437173576&at_term=
Samkukai
Samkukai
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1245

chacs offre 1 suppo à ce post!

Message par CakeBoy Lun 11 Nov 2024 - 18:05

Ouais_supère a écrit:Bordel il se passe quoi ici en fait
Toujours la même rengaine: ça parle d'un sujet et systématiquement t'en as qui lances le débat woke/pas woke... saispas
CakeBoy
CakeBoy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 338

Paradis et chacs offrent 1 suppo à ce post!

Message par Maximilien Lun 11 Nov 2024 - 18:24

Ouais_supère a écrit:Bordel il se passe quoi ici en fait

Il se passe qu'après des années de dictature de la pensée où les gens se retenaient de cracher sur cette propagande de gauche par peur pour leur emploi/vie sociale, les gens commencent à parler  Mr. Green
Maximilien
Infirmier

http://cybergill.blogspot

Message par chacs Lun 11 Nov 2024 - 19:28

Les gens « commencent à parler » ?
Ça fait des années que le sujet tourne en boucle ad nauseam.
Sur ce forum on peut plus faire un pas sans tomber sur le mot « woke » qui plombe quasi tous les topics.
chacs
chacs
Interne
Interne

CakeBoy offre 1 suppo à ce post!

Message par Frank Drebin Lun 11 Nov 2024 - 19:54

chacs a écrit:Les gens « commencent à parler » ?
Ça fait des années que le sujet tourne en boucle ad nauseam.
Sur ce forum on peut plus faire un pas sans tomber sur le mot « woke » qui plombe quasi tous les topics.
Exactement...D'un coté comme de l'autre on se lance des pavés indigestes qui polluent tous les topics. Tout ça pour satisfaire des égos, car ça fait longtemps que tout le monde sait que le débat est impossible. Chacun veut juste "casser" l'autre et avoir le dernier mot, et aucun ne l'a jamais bien sûr. Pour rester sur le thème du topic vous avez assez d'émissions à la télé pour vous défouler, si vous pouviez garder votre fiel pour vous et laisser à ce forum un petit espace de tolérance...Douce utopie je sais bien...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4822

chacs offre 1 suppo à ce post!

Message par drfloyd Lun 11 Nov 2024 - 20:21

Allez, retour à l'ancêtre de l'internet : la télévision !!!!!

Guy Lux, Leon Zitrone, Yves Mourousi, Michel Drucker, les frères Bogdanof, les Jeux de 20h, SUPER DEFI, Goldorak, Albator, Dallas, Galactica, L'homme qui valait 3 milliards, le Prisonnier., Les Sentinelles de l'Air, la playmate, les Nuls, Benny Hill, etc..................................

je pourrais continuer des heures !

bordel c'etait génial !!!!!

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184620

http://www.gamopat.com

Message par Vortex Lun 11 Nov 2024 - 21:13

drfloyd a écrit:Allez, retour à l'ancêtre de l'internet : la télévision !!!!!

Guy Lux, Leon Zitrone, Yves Mourousi, Michel Drucker, les frères Bogdanof, les Jeux de 20h, SUPER DEFI, Goldorak, Albator, Dallas, Galactica, L'homme qui valait 3 milliards, le Prisonnier., Les Sentinelles de l'Air, la playmate, les Nuls, Benny Hill, etc..................................

Et bientôt le retour de la meilleure période de l'année, avec les émissions de Noël  amoureux , Michel Fugain, Plastic Bertrand et Claude Pierrard  amoureux
Vortex
Vortex
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6054

Message par dami1 Lun 11 Nov 2024 - 21:19

drfloyd a écrit:Allez, retour à l'ancêtre de l'internet : la télévision !!!!!

Pourquoi il n'y a pas de topic sur la radio ?!
dami1
dami1
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5487

Message par Tonkatsu Lun 11 Nov 2024 - 21:41

Cat's Eye en ce moment sur TF1, adaptation à la sauce française.

Dans la caboche depuis une demi heure, j'ai un mot qui revient sans cesse : Pourquoi ? Pourquoi cette série ?
Mais que c'est mal joué bordel, niveau mystère de l'amour. On se cantonne toujours à faire du policier en France.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3121

Message par killvan Lun 11 Nov 2024 - 22:18

Vrai que c'est pas fifou dingo, pour le moment (j'ai presque fini l'épisode 1)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11965

Message par SMR Lun 11 Nov 2024 - 22:29

Je prédis un énorme flop pour Cat's Eyes. J'ai tenté de regarder le premier épisode, j'ai lâché après 30 minutes. Et pourtant, j'aime beaucoup Constance Labbé.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11191

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par Tonkatsu Mar 12 Nov 2024 - 11:01

Vu le premier épisode, que c'était nul. Mal joué et mouuuuu... Courses poursuites et cascades ridicules. C'est surtout encore une énième série policière française. On a gardé quoi ? Les noms de la version française de l'animé. Il y a des libertés à tous les niveaux, dénaturé, l'atout premier était le côté sexy. Rien de charmant, t'as l'impression de mâter un épisode de plus belle la vie avec un plus gros budget pour les caméras. Lamentable.

Le trailer n'annonçait rien de bon et c'est bien le cas. J'espère que cette daube ne va pas s'exporter mais pourrir chez nous. Quand tu vois ce que des danois, espagnol, coréen, japonais... pondent mais on est TELLEMENT largués.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Tonkatsu Mar 12 Nov 2024 - 11:23

La critique de la rédaction d'Allociné est énorme ! J'ai même cru à du troll  MDR MDR MDR

Allociné a écrit:
On ne va pas tourner autour du pot ! Chez AlloCiné, on a tout simplement adoré Cat's Eyes. Il faut dire que cette série événement a de quoi plaire au grand public. Avec un casting cinq étoiles, des décors fabuleux, des cascades à n'en plus finir et des rebondissements à couper le souffle, il faudrait vraiment être difficile pour ne pas reconnaître l'immense travail des équipes de production.

En regardant les épisodes, il est même impossible de ne pas voir combien le créateur, les scénaristes et tous les gens qui travaillent dans l'ombre aiment le manga d'origine et avaient à coeur de produire une adaptation aussi fidèle que percutante.

Camille Lou (Tamara), Constance Labbé (Sylia) et Claire Romain (Alexia) forment, par ailleurs, un trio d'héroïnes attachantes, charismatiques et dont la complicité à la ville comme à l'écran transparaît dans chaque scène. C'est un bonheur de les voir évoluer et on se surprend à vouloir voir leur camp gagner tant elles se battent pour une juste cause avec ingéniosité et panache.

La grosse surprise du casting reste MB14, transfuge de l'émission musicale, The Voice. Si l'on pouvait se demander quelle performance nous offrirait l'artiste dans la peau de Quentin, le policier prêt à tout pour arrêter nos Cat's Eyes préférées, n'ayez crainte ! Il est absolument convaincant et son talent devrait en surprendre plus qu'un.

Et que dire de Carole Bouquet (Hélène) et même d'Elodie Fontan (Prudence) qui interprètent des personnages assez différents de leur registre habituel, mais qui nous proposent des prestations vraiment incroyables.

Les intrigues sont bien ficelées, rythmées et avec un Paris magnifique en toile de fond, difficile de ne pas succomber à cette fiction qui rebat sans aucun doute les cartes de la programmation habituelle de TF1.

Certes, on reste dans un registre policier, mais on découvre aussi des relations complexes entre les personnages, notamment entre les trois soeurs et c'est très clairement ce qui lui permet de sortir son épingle du jeu.

Peut-être qu'une première saison en huit épisodes permet également de mieux préparer le terrain et d'offrir aux téléspectateurs une véritable plongée dans cet univers plein de charme. On a le temps de voir les dynamiques se construire et on comprend où l'on va avec un parfait équilibre entre mystères et rebondissements.

En somme, c'est une réussite et nous avons déjà hâte de savoir ce qui nous attend dans la suite de la série, tant les questions sont encore nombreuses. Si vous hésitiez à regarder la série dès demain sur TF1, ne vous posez plus la question et foncez !

Je comprends mieux pourquoi je trouvais mauvais le Quentin, issu de The Voice. Mohamed qui incarne Quentin, sans le connaître, je trouvais qu'il avait un petit accent des quartiers  Razz

Mais comment peut-on écrire une telle propagande ? Quelle bande de vendus. Pathétique Rolling Eyes
Les spectateurs ne sont pas dupes : 2,5/5
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Ouais_supère Mar 12 Nov 2024 - 11:59

Mais c'est du "publirédactionnel", ça, c'est pas un vrai article.
Y en a pour tout et n'importe quoi de ces trucs-là, y a pas d'exception propagandiste pour Cat's Eyes.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par xinyingho Mar 12 Nov 2024 - 12:04

J'ai vu le 1er épisode. Je savais que ce n'était pas une adaptation de la série originale mais une préquelle. Et franchement, je trouve le scénario intelligent. Même si c'est très réaliste et sérieux, il y a des pointes d'humour inattendues qui font bien rire. Les 2 seuls trucs qu'ils ont changé sont (en dehors de déplacer l'action sur Paris et à aujourd'hgui au lieu des années 80) :
- La détective Asaya qui devient la petite amie de Quentin au lieu d'arriver plus tard.
- Alex qui est une lesbienne (vive l'effet woke).

Après, ils mettent en avant le décors parisien. En tant que français, on y est pas sensible forcément. Mais c'est toujours agréable à voir et les étrangers vont forcément aimer ce cadre.

Les scènes d'action ne sont pas extraordinaires. Mais c'est déjà pas mal pour de la série française à budget moyen. Il y a pas le budget de Game of Throne !

Ca se laisse voir quand même.
xinyingho
xinyingho
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5035

Message par Ouais_supère Mar 12 Nov 2024 - 12:09

L'idée de localiser ça en France à Paris est loin d'être pétée, ça se passe dans le milieu de l'art, et des musées, les toits de Paris sont d'excellents prétextes à des poursuites à pieds.
Aucune envie de regarder ça, mais j'ai rien à dire là-dessus.
Ouais_supère
Ouais_supère
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Tonkatsu Mar 12 Nov 2024 - 12:23

Sauf que les poursuites sur les toits de Paris, c'est pas du level de Yamakasi (là où ça aurait été intéressant), il n'y a aucun dynamisme dans les plans. Des jeunes acrobates urbains c'est pas ce qui manque en France.

Cette série ça va juste être un drama. Les seuls points positifs les lieux de Paris de nuit et la bande son 80's.

Le générique est cool par contre mais contraste avec le reste  Razz
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Matari Mar 12 Nov 2024 - 12:30

J’avais aucune envie de voir cette merde (Cat’s Eyes) mais vous m’avez donné envie d’y jeter un œil pour constater à quel point c'est naze ! thumleft
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 14758

https://musique-libre.fr

Message par SMR Mar 12 Nov 2024 - 13:58

Tonkatsu a écrit:Sauf que les poursuites sur les toits de Paris, c'est pas du level de Yamakasi (là où ça aurait été intéressant), il n'y a aucun dynamisme dans les plans. Des jeunes acrobates urbains c'est pas ce qui manque en France.

En 1975, Bebel poursuivait Minos sur les toits de Paris et ça avait de la gueule. Comment se fait-il que presque 50 ans plus tard, avec les moyens techniques de fou qu'on a depuis, ça soit devenu mou au possible?  ohnon
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11191

http://www.lehitdesclubs.fr

Message par François Mar 12 Nov 2024 - 14:10

Tonkatsu a écrit:Quand tu vois ce que des danois, espagnol, coréen, japonais... pondent mais on est TELLEMENT largués.

Mmoui... Les adaptations live par les japonais donnent souvent dans le gros nanar (assumé ou non, ça reste à déterminer) : pas sûr que ce soit une référence en la matière, alors même que c'est le pays d'origine.
François
François
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1182

Message par Tonkatsu Mar 12 Nov 2024 - 14:19

François a écrit:
Tonkatsu a écrit:Quand tu vois ce que des danois, espagnol, coréen, japonais... pondent mais on est TELLEMENT largués.

Mmoui... Les adaptations live par les japonais donnent souvent dans le gros nanar (assumé ou non, ça reste à déterminer) : pas sûr que ce soit une référence en la matière, alors même que c'est le pays d'origine.
Je ne parlais pas des lives mais des séries en général. De base c'est casse gueule d'adapter un manga en vrai. Pour Cat's Eyes le concept s'y prêtait bien mais on a fait du franchouillard comme d'hab.
Tonkatsu
Tonkatsu
Infirmier

Message par Frank Drebin Mar 12 Nov 2024 - 16:26

SMR a écrit:
Tonkatsu a écrit:Sauf que les poursuites sur les toits de Paris, c'est pas du level de Yamakasi (là où ça aurait été intéressant), il n'y a aucun dynamisme dans les plans. Des jeunes acrobates urbains c'est pas ce qui manque en France.

En 1975, Bebel poursuivait Minos sur les toits de Paris et ça avait de la gueule. Comment se fait-il que presque 50 ans plus tard, avec les moyens techniques de fou qu'on a depuis, ça soit devenu mou au possible?  ohnon
Je n'ai pas regardé, mais en zappant je suis tombé sur cette poursuite interminable et hyper mal filmée. On aurait dit 2 enfants jouant à chat. Filmer la nuit est en plus plus pratique pour ne pas reconnaître les cascadeurs. Car le pire c'est qu'ils ont sûrement engagé des cascadeurs pour un résultat si mou...
Frank Drebin
Frank Drebin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4822

Tonkatsu offre 1 suppo à ce post!

Message par sebchoq Mar 12 Nov 2024 - 19:05

Rendez nous Derrick, au moins il y avait de l'action !!  MDR
sebchoq
sebchoq
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 1307

Page 26 sur 27 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27  Suivant