RETOUR DE BROCANTE...
+136
theWave
sined77
koba_999
Cladstrife
DePouLe02
iwillbeback
sico
pedro
Gautgautwp
Patoulatchi
Valky
orphee2
Targost
antifrog
Fufu
DDragnotti
zzoomm
Storm1981
maxoojc
hydcloud
Wingman
10mey
juninho1969
Rompeprop
muse69
kristof37
franqui
philip_mortimer
Earthworm jo
darknes
Yann71
wooddy
ralflo34
fredinho67
milo_ouse
toudy67
NinjaStorm_banni
TiisKur
retrogreg
Silmeria
Elesias
Kazakami
kenshiraoh
dimahoo
heyjoe07
mimish
ryuji22
amyntor
Chô Aniki
rhod-atari
Bluntstick
bawf
satrianoche
luffy91
Ataré
kakashi59
Shantae
ECCO
meilleuir
punkapatride
ticketrestaurant
barbarian_bros
madjpm
julien13
Dr House
JC75600
Paradis
Artheon
gatsuforever
zenimen
warlok_return77
Loïc
polly
azerty312
raiden_project
Reyn
matchline
Estariol
Tété-le-lyonnais
Gwennytoux
mogwaie
Azerty0210
Naoki
gohan
krillin87
Jiluk
Liatch
Lequintal
wulf
alex21turbo
pogman
jahfwed
Menadel
pypen
KASA
Amy
rkn14
gamegirl
jollyroger
elliav
BOSS Of Scandalz
Hicks
kementari
perfectneo
skyw4lkr
castor
Sbit
cdga
jfs9999
louloute
Sanjuro
Lesarthois
boubou51
SKNG47
Tekan
The Beaver Academy
Anaya75
airbeez
PtitJc
kiche
nous2bis
Jakan
Vyse la legende
ropy
lebarbierboulanger
Kamus
JimJim59
brutos
falken
MTL
colargol
totene
spectrum59
kidicarus
benlabrocante
dehorvie
140 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES CHINEURS
Page 18 sur 34
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34
Re: RETOUR DE BROCANTE...
je ne critique pas les debats et les dires de chacun mais c'est le principal problème de gamopat, je prend l'exemple de ce debat :
le sujet est récurrent et sans cesse remis sur la table, c'est ce qui fait que ce forum dans le milieu rétro est très limité quand a son contenu.
il s'agit d'un forum dit "primaire" , les membres qui souhaitent approfondir leurs connaissances, leurs collections etc... quittent pour aller vers certains forums apportant plus de connaissance et d'experience
le sujet est récurrent et sans cesse remis sur la table, c'est ce qui fait que ce forum dans le milieu rétro est très limité quand a son contenu.
il s'agit d'un forum dit "primaire" , les membres qui souhaitent approfondir leurs connaissances, leurs collections etc... quittent pour aller vers certains forums apportant plus de connaissance et d'experience
Dernière édition par Wingman le Lun 17 Sep 2012 - 16:31, édité 1 fois
Wingman- Patient contaminé
consonne R
voyelle A
consonne T
voyelle I
consonne S
consonne S
voyelle E
voyelle U
consonne R
voyelle A
consonne T
voyelle I
consonne S
consonne S
voyelle E
voyelle U
consonne R
benlabrocante- Docteur *
Ben, ton mot peut amener a celui ci :
voyelle C
voyelle R
consonne E
voyelle V
consonne A
voyelle R
voyelle D
voyelle C
voyelle R
consonne E
voyelle V
consonne A
voyelle R
voyelle D
tu confonds juste les voyelles et les consonnes ....
benlabrocante- Docteur *
Je faisais les chiffres et les lettres belges !
Definition du ratisseur (le mauvais ratisseur):le gars qui achetent quasiment tout à tres bas prix et qui revendent aussitot sur leur stands (ou ebay ou leboncoin) à des prix exhorbitant.Le plus souvent les jeux se deteriorent car pourrissent sous la pluie ou sunfade, mais le prix ne varie pas lui...le ratisseur n'aime pas plus que ça le jeux vidéo mais ne veut que gagner du fric.
retrogreg- Patient contaminé
Definition du ratisseur (le bon ratisseur):le gars qui achetent quasiment tout à tres bas prix et qui revendent aussitot sur leur stands (ou ebay ou leboncoin) à des prix exhorbitant.Le plus souvent les jeux se deteriorent car pourrissent sous la pluie ou sunfade, mais le prix ne varie pas lui...le ratisseur n'aime pas plus que ça le jeux vidéo mais ne veut que gagner du fric.
Salut povoq
non je n'en ai pas, désolé...
non je n'en ai pas, désolé...
D'un autre côté ya des râtisseurs qui font ça pour bouffer pas pour mettre un mario wolrd en loose pour la 100ieme fois dans leur "collection"
Ca doit pas vouloir dire quoi que ce soit râtisseur car quelque part on est tous le râtisseur de quelqu'un d'autre et pour une quelconque vraie fausse bonne ou mauvaise raison ^^
Ya pas une emission avec pascal sevré là car les chiffre belge c'est nase :)
Ca doit pas vouloir dire quoi que ce soit râtisseur car quelque part on est tous le râtisseur de quelqu'un d'autre et pour une quelconque vraie fausse bonne ou mauvaise raison ^^
Ya pas une emission avec pascal sevré là car les chiffre belge c'est nase :)
maxoojc- Infirmier
J'avais oublié le gentil ratisseur qui a 54 enfants, 17 poneys et 3 diables de tazmanie à nourrir. Vite un mouchoir, je sens la larme au coin de l'oeil.
Storm1981- Patient incurable
Bah t'as déjà nourri un poney ? tu vas voir que tu va en charcler des zeldas xD
maxoojc- Infirmier
Ah Les inconnus! La belle époque!
zenimen- Patient incurable
pas de probleme moi avec le ratissage, chacun à sa conscience pour lui. sa sert aussi à financer sa collec et surtout à allez au japon pas qu'à manger !
zzoomm- Interne
c'est clair que moi j'achète beaucoup, beaucoup de double,triple voir des jeux en 10 exemplaires que j'achète en brocante pas pour revendre, c'est juste une forme de collection que j'adopte :) après évidemment, j'ai déjà eu des remarques de quelques membres..
'' Oui, t'a 60 gameboy, 14 SNES, 5 Secret of mana, tu bouffe le marché du rétro et blablabla.'' bref, des conneries..
juste pour dire que je trouve pas mal que des membres achètent en brocante des jeux qu'ils ont en double pour revendre à un bon prix (très bon prix je veux dire). Après par exemple si je trouve un '' Twilight Princess GC '' en brocante, vue que j'en ai 3 et que sa fait un peu trop, je vaus plutôt faire profiter des membres comme '' b0ya13'' (à l'échange contre un petit jeu ) qui le recherche depuis belle lurette à un prix brocante.
Après, de mon côté, j'aime pas trop vendre les jeux que je trouve en brocante, j'aime bien remplir ma collec' :) même si je trouve des jeux pourrit, même si c'est pas trop le cas en ce moment :lol: .
Après chacun fait comme il veut, il y a pas de règle à respecter, seulement une conscience. à avoir :thumright:
'' Oui, t'a 60 gameboy, 14 SNES, 5 Secret of mana, tu bouffe le marché du rétro et blablabla.'' bref, des conneries..
juste pour dire que je trouve pas mal que des membres achètent en brocante des jeux qu'ils ont en double pour revendre à un bon prix (très bon prix je veux dire). Après par exemple si je trouve un '' Twilight Princess GC '' en brocante, vue que j'en ai 3 et que sa fait un peu trop, je vaus plutôt faire profiter des membres comme '' b0ya13'' (à l'échange contre un petit jeu ) qui le recherche depuis belle lurette à un prix brocante.
Après, de mon côté, j'aime pas trop vendre les jeux que je trouve en brocante, j'aime bien remplir ma collec' :) même si je trouve des jeux pourrit, même si c'est pas trop le cas en ce moment :lol: .
Après chacun fait comme il veut, il y a pas de règle à respecter, seulement une conscience. à avoir :thumright:
dehorvie- Infirmier
Je dirais plutôt, seulement être en accord avec sa conscience.dehorvie a écrit:il y a pas de règle à respecter, seulement une conscience. à avoir
Tout le monde a une conscience.
amyntor- Interne
amyntor a écrit:Tout le monde a une conscience.dehorvie a écrit:il y a pas de règle à respecter, seulement une conscience. à avoir
Quand tu passeras la barre des 30 ans et que tu comprendras mieux la rapacité du monde qui t'entoure, tu pigeras que tout le monde est loin d'avoir une once de conscience.
satrianoche- Patient contaminé
Resalut,
Une petite question :
Lorsqu'on fait plusieurs vide greniers dans une journée, on procède comment pour espérer trouver des consoles rétro ?
EX : si elle commence à 7h, faut arriver à 5 h ?
Quand vous en faites plusieurs dans la journée, c'est quoi la stratégie ? Arriver à la 1ère, y passer 1/2 heure puis passer au vide grenier suivant ?
Une petite question :
Lorsqu'on fait plusieurs vide greniers dans une journée, on procède comment pour espérer trouver des consoles rétro ?
Quand vous en faites plusieurs dans la journée, c'est quoi la stratégie ? Arriver à la 1ère, y passer 1/2 heure puis passer au vide grenier suivant ?
pour tout ceux qui m'ont demandé,, j'ai payé 60€ la neo geo cd avec un joy snk officiel (pas celle d'origine) boite (sans poly) et notice. Avec un "faux contact a l'alim" (c'est d'ailleur pour ca que perfect ne l'a pas prise) mais etant tres bricoleur, j'ai pas trop hésité.
Il s'avere donc que le problème a l'alim etait simplement lié au transformateur 220-110 qui avait bout de plastique cassé a l'interieur (l'alim snk n'etait plus en contact avec le transfo)
Entre parenthese,la machine est passé chez Assentek (a strasbourg) et il n'ont pas trouvé la panne!
Du coup si vous ne voulez pas perdre votre temps, n'allez pas là bas! (parceque passer a coté de ca, c'est juste improbable!)
Il s'avere donc que le problème a l'alim etait simplement lié au transformateur 220-110 qui avait bout de plastique cassé a l'interieur (l'alim snk n'etait plus en contact avec le transfo)
Entre parenthese,la machine est passé chez Assentek (a strasbourg) et il n'ont pas trouvé la panne!
Du coup si vous ne voulez pas perdre votre temps, n'allez pas là bas! (parceque passer a coté de ca, c'est juste improbable!)
azerty312- Interne
Tout le monde n'a pas la même conscience, enfin après on entre dans un débat qui n'a pas sa place ici.satrianoche a écrit:Quand tu passeras la barre des 30 ans et que tu comprendras mieux la rapacité du monde qui t'entoure, tu pigeras que tout le monde est loin d'avoir une once de conscience.
amyntor- Interne
satrianoche a écrit:Resalut,
Une petite question :
Je me casse même plus la tête , souvent je me motive à me lever à 6h dés l'ouverture ou les installations mais , je préfère pioncer un peu plus... Du coup souvent j'arrive vers 10h et les rapaces sont déjà passés et je me contente des miettes
amyntor a écrit:Je dirais plutôt, seulement être en accord avec sa conscience.dehorvie a écrit:il y a pas de règle à respecter, seulement une conscience. à avoir
Tout le monde a une conscience.
Ouép
satrianoche : Pas besoin d'avoir 30 ans pour le remarquer sa fait longtemps que je l'ai remarquer :thumright:
Dernière édition par dehorvie le Lun 17 Sep 2012 - 19:05, édité 2 fois
dehorvie- Infirmier
dans le 25 shantae c'est plus des miettes entre l'autre avec ça boutique , et l'autre qui a 50 000 annonce lbc xD
Invité- Invité
OK, donc plus précisément, ma question serait :
- si on veut mettre le plus de chance de son côté pour trouver des NES, SUPER NES, MEGADRIVE et MASTER SYSTEM, on procède comment pour "esquiver" les ratisseurs ?
- si on veut mettre le plus de chance de son côté pour trouver des NES, SUPER NES, MEGADRIVE et MASTER SYSTEM, on procède comment pour "esquiver" les ratisseurs ?
micka25 a écrit:dans le 25 shantae c'est plus des miettes entre l'autre avec ça boutique , et l'autre qui a 50 000 annonce lbc xD
tu peux me mp qui c'est si c'est le type à qui je pense ( plus la boutique )
satrianoche a écrit:OK, donc plus précisément, ma question serait :
Sérieusement quand je vais dans une brocante, j'évite de penser aux ratisseurs, sa fait que plomber mon moral le matin. Des fois je viens à 7 heures, je trouve rien, je reviens à 13h et je choppe le gros lot. C'est du hasard, même si venir le matin est en effet une bonne stratégie.
En clair la stratégie à avoir pour trouver de bon jeu :
- Toujours regarder dans les cartons en dessous de la table.
- Si une personne te vend un jeux SNES,NES... toujours demander si il/elle en a d'autre
- Être patient
- Venir le matin et l'après midi, voir toute la journée si tu peux (je reste jamais tout une journée dans une broc')
- Avoir l'œil
Dernière édition par dehorvie le Lun 17 Sep 2012 - 19:10, édité 2 fois
dehorvie- Infirmier
satrianoche a écrit:OK, donc plus précisément, ma question serait :
1 : On se met en hauteur
2 : Avec un sniper ...
A part en courant plus vite qu'eux (quitte à passer pour l'un d'entre eux à faire pareil) on peut espérer trouver avant qu'ils ne posent la main dessus.
Après, je dis ça, mais je fais rarement les broc, pour le moment.
Bluntstick- Interne
dehorvie a écrit:
Sérieusement quand je vais dans une brocante, j'évite de penser aux ratisseurs, sa fait que plomber mon moral le matin. Des fois je viens à 7 heures, je trouve rien, je reviens à 13h et je choppe le gros lot. C'est du hasard, même si venir le matin est en effet une bonne stratégie.
En clair la stratégie à avoir pour trouver de bon jeu :
- Venir le matin et l'après midi, voir toute la journée si tu peux (je reste jamais tout une journée dans une broc')
En gros, venir le matin et revenir l'après-midi dans une même broc, peut donc s'avérer payant ? (ça veut dire que d'autres exposants s'installent entre temps ?)
Page 18 sur 34 • 1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34