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mon remake de Crazy Cars en basic sur mégadrive

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Message par drfloyd Mar 19 Fév 2013 - 23:58

Tu peux redonner le lien vers ton langage de programmation sur Megadrive svp ????

C'est ca :
http://devster.monkeeh.com/sega/basiegaxorz/

???

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Message par F.L Mer 20 Fév 2013 - 0:35

oui chacs, c'est normal, aucun son. aujourdh'ui je viens de recevoir une aide precieuse qui m'a mis sur la voie pour le bruit du moteur.... mais pour l'instant les graphismes m'ont demandé des heures pas possible : tout se programme en bitmap. chaque pixel à l'ecran a été entré à la main en DATA. 8 pixels par 8 pixels .et les sons ca sera pareil, note par note. heureusement que ce jeu n'a pas de musique !!

merci Staxx ! Outrun CPC, il faudra vraiment que je m'y remette. maintenant que j'ai compris comment gerer les objets de la route et ses changements de direction, j'ai un peu peur de me lancer dans ce gros challenge. mais je pense que ce n'est pas pire que Barbarian. de temps en temps je fais tourner ma version beta et je me dis : bon, on y retourne ???

oui, Doc. c'est lui. c'est le seul basic qui existe pour console 16bit que je connaisse. (ou alors je n'ai pas bien cherché)
pour s'arracher les cheveux, se cogner la tete contre la table comme "le joueur du grenier", il n'y a pas mieux comme basic mon remake de Crazy Cars en basic sur mégadrive - Page 2 3621806995 au début j'ai pas aretté de pester contre ce fichu basic, mais en fait, toutes les complications viennent de la console en fait. donc faut pas l'accabler.
de plus, malgré ses caprices de programmation, je me rend compte que la megadrive en a vachement dans le ventre, car le moteur du jeu (a part la route qui n'est plsu en ligne mais divisé en pixels de 8 pour les raisons données plus haut à chacs) est le meme que celui qui tourne sous qb64. alors que qb64 comme son nom l'indique tourne en 64 bits ! malgré tout, je commence je commence a ressentir des premiers ralentissements. il est temps que j'arette de rajouter des sprites (il ne manque plus que la lamborghini)
je pense que tout ce boulot en vaut la chandelle. car "normalement" ce fichier .bin peut tourner sur une vraie megadrive (US) et etre transformé en cartouche. magique, non ?
@+
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Message par chacs Mer 20 Fév 2013 - 10:25

F.L a écrit:oui chacs, c'est normal, aucun son. aujourdh'ui je viens de recevoir une aide precieuse qui m'a mis sur la voie pour le bruit du moteur.... mais pour l'instant les graphismes m'ont demandé des heures pas possible : tout se programme en bitmap. chaque pixel à l'ecran a été entré à la main en DATA. 8 pixels par 8 pixels .et les sons ca sera pareil, note par note. heureusement que ce jeu n'a pas de musique !!

merci Staxx ! Outrun CPC, il faudra vraiment que je m'y remette. maintenant que j'ai compris comment gerer les objets de la route et ses changements de direction, j'ai un peu peur de me lancer dans ce gros challenge. mais je pense que ce n'est pas pire que Barbarian. de temps en temps je fais tourner ma version beta et je me dis : bon, on y retourne ???

oui, Doc. c'est lui. c'est le seul basic qui existe pour console 16bit que je connaisse. (ou alors je n'ai pas bien cherché)
pour s'arracher les cheveux, se cogner la tete contre la table comme "le joueur du grenier", il n'y a pas mieux comme basic mon remake de Crazy Cars en basic sur mégadrive - Page 2 3621806995 au début j'ai pas aretté de pester contre ce fichu basic, mais en fait, toutes les complications viennent de la console en fait. donc faut pas l'accabler.
de plus, malgré ses caprices de programmation, je me rend compte que la megadrive en a vachement dans le ventre, car le moteur du jeu (a part la route qui n'est plsu en ligne mais divisé en pixels de 8 pour les raisons données plus haut à chacs) est le meme que celui qui tourne sous qb64. alors que qb64 comme son nom l'indique tourne en 64 bits ! malgré tout, je commence je commence a ressentir des premiers ralentissements. il est temps que j'arette de rajouter des sprites (il ne manque plus que la lamborghini)
je pense que tout ce boulot en vaut la chandelle. car "normalement" ce fichier .bin peut tourner sur une vraie megadrive (US) et etre transformé en cartouche. magique, non ?
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Bon courage F.L. Il me tarde de tester avec les sons.
Pour info j'utilise MESS comme émulateurs MD, car il est censé émuler fidèlement la MD.
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Message par philip Mer 20 Fév 2013 - 22:02

F.L a écrit:et tu me conseille de faire un nouveau post dans quel partie du forum ? celui de la megadrive "la démence 8-Bits" ?
j'aimerais savoir si , une fois le jeu terminé, une société ou quelqu'un pourrait me le fabriquer en quelques exemplaires sur cartouche.
si tu cherche une société, contacte fonzie, le programmeur français du jeu pier solar.
http://gendev.spritesmind.net/forum/viewtopic.php?p=14849&highlight=#14849

Par contre si c'est pour une poignée de cartouche, le système D sera plus approprié. Et oui, faudra bien que tu teste tes programmes sur du vrai matos, une MD switché... avec une carte comme l' everdrive md par exemple, ou mieux encore, la Mega everdrive qui accepte les grosses roms de 8mo.
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Message par F.L Mer 20 Fév 2013 - 22:45

ok, merci pour l'info Cool
j'avais pensé tester sur une vrai mégadrive avant, on ne sait jamais. je connais un programmeur sur nec qui doit avoir le matos (il en a beaucoup)
j'espere que je ne vais pas louper le coté son, car le bruit du moteur etait super bien fait dans ce jeu..... !
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Message par F.L Ven 21 Juin 2013 - 0:49

salut à tous les Gamopat Razz
me revoici après de long mois sans coder... boulot oblige !
depuis cette semaine je me suis remis à la version Megadrive de mon modeste remake de Crazy Cars :
j'ai donc ajouté l'adversaire en lamborghini
mon remake de Crazy Cars en basic sur mégadrive - Page 2 Megadrive01
enfin j'ai aussi surtout mis du son pour le moteur. (malgré mes demandes d'aides personne n'a pu m'aider à re-créer fidèlement le son avec des notes en basic ...)
il manque encore pas mal de details, et surtout les sprites de la porsche et la ferrari.
dans quelques jours (semaines?) ca viendra.
voici le lien de la rom, a lancer avec n'importe quel émulateur mégadrive :
http://crazycarscpc.free.fr/download/crazybeta.bin
j'espere que ca vous plaira. c'est pas tous les jours qu'un nouveau jeu sort sur mégadrive Cool
@+


Dernière édition par F.L le Lun 24 Juin 2013 - 1:18, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 21 Juin 2013 - 14:07

eh c'est pas mal le CC sur Md, en basic en plus Shocked ..
C'est vrai que tu devrais le montrer aussi sur des forums sega, en anglais tu as sega-16, ou spritesmind ..
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Message par F.L Sam 22 Juin 2013 - 12:46

merci ! 😄
quand j'aurais fini le jeu, déja je le mettrais dans la rubrique "homebrew" de gamopat, puis j'essayerais de diffuser la rom sur certains sites du genre que tu m'as conseillé.
le jeu ne sera pas "parfait" et j'aurais aimé qu'il soit beaucoup plus fidèle à l'original, mais la mégadrive est assez compliquée à programmer (par rapport à un PC) et surtout en basic !!!
par contre la conversion Barbarian sur mégadrive est déja en cours, et elle, par contre sera 100% fidèle (car plus facile à convertir). celle-ci par contre je l'aimerais bien en cartouche !
@+
ps: j'ai actualisé la rom, avec un logo mieux fini, et la mercedes se transforme en porsche (ce n'est pas completement fini) quand on arrive au level 2
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Message par drfloyd Sam 22 Juin 2013 - 13:26

bordel, Barbarian en cartouche sur Megadrive, l'info ferait le tour du monde, ca serait énorme.

FL, va falloir que tu me re-expliques en MP comment tu as fait pour les sons de la bagnole, car j'arrive pas de mon coté à produire quelque chose de crédible niveau moteur :/

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Message par Invité Sam 22 Juin 2013 - 21:43

Barbarian, excellent,surtout si quelqu'un peut retranscrire la superbe musique du C64 .


Dernière édition par TOUKO le Lun 24 Juin 2013 - 9:22, édité 1 fois
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Message par beddy Dim 23 Juin 2013 - 22:56

Excellent j'adore !
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Message par F.L Mar 25 Juin 2013 - 12:49

merci à vous, ca fait plaisir
j'ai mis à jour la rom. j'ai fait quelques petits reglages et surtout les sprites de la porsche . j'ai aussi attaqué la ferrari du level 3 :
mon remake de Crazy Cars en basic sur mégadrive - Page 2 Megadrive01
tous les graphismes sont en DATA, c'est très long meme avec un logiciel qui avance le boulot ....
j'espere avoir fini la rom pour ce week-end
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Message par F.L Jeu 27 Juin 2013 - 22:55

salut à tous, j'ai enfin fini cette version mégadrive :
voici une petite vidéo pour vous donner une idée du code et du jeu :

demain, je teste en version megaCD sur une vraie console
j'espere que ca va marcher !
@+


Dernière édition par F.L le Ven 28 Juin 2013 - 22:14, édité 1 fois
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Message par Invité Ven 28 Juin 2013 - 9:25

Cool !

Sympa de voir la compilation et les outils derrière ! Very Happy
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Message par F.L Ven 28 Juin 2013 - 22:44

salut à tous , aujourdh'ui a été un grand jour pour le rétro-programmeur que je suis : j'ai enfin pu voir le resultat de mon travail sur un mega-cd , grace à un ami qui est passé !!
ca a été un moment magique. le jeu marche très bien. il y  a juste des legers bugs d'affichage et un cadrage different de l'affichage en version PAL, c'est pour cela que je vous conseille de telecharger la version NTSC. heureusement que la console etait switchée (voir photos) peut etre que tout ceci venait simplement de mon televiseur (?)
enfin, tout ceci m'a motivé encore plus pour faire la version mégadrive de Barbarian, et pourquoi pas en versions cartouche !!
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version PAL
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version NTSC
maintenant, je vais migrer le sujet vers la rubrique "homebrew", avec les nouveaux liens de telechargement :
https://www.gamopat-forum.com/t58017-megadrive-mon-remake-de-crazy-cars-cpc-en-basic
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Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 10:17

Super ! Very Happy
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Message par Invité Sam 29 Juin 2013 - 10:19

Ficelle de caleçon.
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Message par philip Sam 29 Juin 2013 - 14:50

Chapeau bas F.L. 
Very Happy
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Message par philip Lun 1 Juil 2013 - 19:16

F.L a écrit:oui chacs, c'est normal, aucun son. aujourdh'ui je viens de recevoir une aide precieuse qui m'a mis sur la voie pour le bruit du moteur.... mais pour l'instant les graphismes m'ont demandé des heures pas possible : tout se programme en bitmap. chaque pixel à l'ecran a été entré à la main en DATA. 8 pixels par 8 pixels .et les sons ca sera pareil, note par note. heureusement que ce jeu n'a pas de musique !!



 J'ai regardé ton code et effectivement tu as tout mis en data ! Tu dois mettre un temps fou... Tu es bien sûr qu'il y a pas moyen de charger les images comme on peut le faire avec le SGDK de stef ?
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Message par F.L Mar 2 Juil 2013 - 0:51

si, depuis j'ai trouvé un logiciel qui encode les graphismes en data, mais il faut quand meme changer les numéros par rapport à mes palettes. mais ca va quand meme beaucoup plus vite !!
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