Le topic de la canicule
+25
Yann71
Ataré
Boni
Andrewai
Earthworm jo
Menadel
DePouLe02
Sanjuro
Cellyra
didinedu16
Storm1981
Boudine
Diabocalipte
Shantae
Supasaya
Amy
YAD
jejej54
brutos
mikado
mighty77
Chô Aniki
gohan
Evola
drfloyd
29 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Evola- Docteur agrégé **
Re: Le topic de la canicule
fin de la canicule ici, retour de la pluie !!!!!! On en pouvait plus... Quasiment 1 jour et demi de canicule à 33°, du jamais vu depuis 2003 je pense.
C'est la giga cagnasse par ici en basse Normandie, on tourne à du 35° minimum... Même la nuit ça cogne comme c'est pas possible!
Moi qui avait fuit mon sud est natal à cause du cagnard qui y règne depuis début Juin, j'crois qu'mon plan a foiré
Moi qui avait fuit mon sud est natal à cause du cagnard qui y règne depuis début Juin, j'crois qu'mon plan a foiré
Cellyra- Patient contaminé
j'ai quasiement pas dormi à cause de cette chaleur hier soir
volets fermés fenêtres ouvertes
à 5h15 je déhaute pour la tournée des broc, y'avait 22° par chez moi en picardie, à 10h30 ça atteignait les 30° en voiture alors clim power dans ce genre de situation.
volets fermés fenêtres ouvertes
à 5h15 je déhaute pour la tournée des broc, y'avait 22° par chez moi en picardie, à 10h30 ça atteignait les 30° en voiture alors clim power dans ce genre de situation.
Sanjuro- Patient incurable
Chaque année, on a une période de chaud sur 2-3 jours. Sauf que les autres années, ça tombe un peu plus tôt. Et au coeur d'un vrai été.
Je crois que cet été reste le plus merdique que j'ai jamais vu. Froid, pluvieux et
gris. Donc du soleil et de la chaleur un week-end, il n'y a pas, je prends.
Dans mes souvenirs de mômes, juillet et aout c'était du soleil à 80% du temps. Et au dessus de 30° à 60%. Pas comme les 4-5 derniers étés bien pourris qu'on a eu, celui-ci remportant la palme.
Donc cet impression de chaleur insupportable vient beaucoup du fait qu'il y a un contraste avec le temps qu'on a eu avant. Dans le sud ils ont ce temps là depuis 2 mois, et ils vivent très bien avec.
Je crois que cet été reste le plus merdique que j'ai jamais vu. Froid, pluvieux et
gris. Donc du soleil et de la chaleur un week-end, il n'y a pas, je prends.
Dans mes souvenirs de mômes, juillet et aout c'était du soleil à 80% du temps. Et au dessus de 30° à 60%. Pas comme les 4-5 derniers étés bien pourris qu'on a eu, celui-ci remportant la palme.
Donc cet impression de chaleur insupportable vient beaucoup du fait qu'il y a un contraste avec le temps qu'on a eu avant. Dans le sud ils ont ce temps là depuis 2 mois, et ils vivent très bien avec.
YAD- Docteur agrégé **
38 degré dans l'aisne et chez nous comme c'est humide ca donne une temperature tropicale irrespirable, deja qu'au dessus de 25° je ne vis plus alors la c'est le delire accompagné de migraine chaque jour .... chaleur de merde !!!!
DePouLe02- Infirmier
Perso j'ai chaud depuis le début de l'été j'ai pas tellement vu le mauvais temps...
Ces dernières années pareil pas tellement de pluie...
Après dans le Sud ils supportent le chaud (pas tous apparemment lol), mais n'aiment pas la neige... et plus au Nord bah c'est le contraire voilà pourquoi les "sudistes" ne se plaignent pas autant du chaud que les autres
40° en Franche-Comté c'est pas supportable !
Ces dernières années pareil pas tellement de pluie...
Après dans le Sud ils supportent le chaud (pas tous apparemment lol), mais n'aiment pas la neige... et plus au Nord bah c'est le contraire voilà pourquoi les "sudistes" ne se plaignent pas autant du chaud que les autres
40° en Franche-Comté c'est pas supportable !
Boudine- Patient contaminé
34° dans l'appart … c'est tellement rare que j'en suis heureux …
Par contre demain, avec la climatisation sur le plateau, ça va être bon de travailler …
Par contre demain, avec la climatisation sur le plateau, ça va être bon de travailler …
Invité- Invité
Outch, mini 35° aujourd'hui en saone et loire,
j'ai pioncé tout l'apres-midi, quelle perte de temps de jeu
j'ai pioncé tout l'apres-midi, quelle perte de temps de jeu
Menadel- Patient incurable
Ca doit varier selon les régions. Mais entre mon expérience personnelle, celle de mes amis et celle de ma famille, tous situés globalement au nord de la france, cet été est vraiment pourri.
Je n'ai qu'à me tourner vers mon jardin pour m'en persuader. Tout ce qui demandait de la chaleur n'a pas poussé. Toutes les maladies qui pouvaient se développer grâce à l'humidité ont pu se développer.
Même chose pour les vignes qui vont être vendangées ultra tardivement.
Si il y'a bien un marqueur de la chaleur de de la pluviosité qui ne trompe pas, ce sont les végétaux. Et ce marqueur est formel : été pourri, pas ensoleillé, pluvieux.
Et c'est un peu pareil partout dans le nord de la France, donc.
Je n'ai qu'à me tourner vers mon jardin pour m'en persuader. Tout ce qui demandait de la chaleur n'a pas poussé. Toutes les maladies qui pouvaient se développer grâce à l'humidité ont pu se développer.
Si il y'a bien un marqueur de la chaleur de de la pluviosité qui ne trompe pas, ce sont les végétaux. Et ce marqueur est formel : été pourri, pas ensoleillé, pluvieux.
YAD- Docteur agrégé **
YAD a écrit:Ca doit varier selon les régions. Mais entre mon expérience personnelle, celle de mes amis et celle de ma famille, tous situés globalement au nord de la france, cet été est vraiment pourri.
On confirme, on est dans l’extrême nord de la France, été horrible, et comme le dit Yad, ca fait une paire d'années que ca dure...
Et c'est pas nous qui nous nous plaignons de la chaleur, au contraire, on en redemande ( ps : ici, gros nuages, plus de soleil depuis midi, la canicule aura duré... 2 jours ).
Invité- Invité
Tours, ce n'est pas non plus dans l’extrême nord. C'est même relativement central, avec un climat assez océanique.
Mais je dirais que la frontière climatique en France se situé au niveau de Limoges. Pour avoir longtemps fait le trajet Tours-Toulouse, c'est vraiment le point d'inflexion où le degrés arrivent de plus en plus vite à chaque dizaine de Km passée.
Après, pour tout le nord-est, c'est un peu spécial. Il ne fait pas souvent chaud là-bas, mais quand ça tape, c'est très peu aéré.
Mais je dirais que la frontière climatique en France se situé au niveau de Limoges. Pour avoir longtemps fait le trajet Tours-Toulouse, c'est vraiment le point d'inflexion où le degrés arrivent de plus en plus vite à chaque dizaine de Km passée.
Après, pour tout le nord-est, c'est un peu spécial. Il ne fait pas souvent chaud là-bas, mais quand ça tape, c'est très peu aéré.
YAD- Docteur agrégé **
Hier j'étais dans le haut-rhin, vers ribeauvillé (une des ville les plus ensoleillée de france) c'était dur de marcher vers 11h du matin...!
Earthworm jo- Docteur *
31 sur stras ahhh je kiffe
Andrewai- Patient contaminé
Le bas rhin ce qui est deguelasse, c'est que vu la situation avec les vosges autour ça fait "cuvette" et le vent ne passe pas bien, donc quand il fait chaud, c'est de la chaleur type four à pain...
Mais bon, je lui pardonne c'est tellement sympa le coin :lol:
Earthworm jo- Docteur *
Earthworm jo a écrit:Le bas rhin ce qui est deguelasse, c'est que vu la situation avec les vosges autour ça fait "cuvette" et le vent ne passe pas bien, donc quand il fait chaud, c'est de la chaleur type four à pain...
Oui c'est sympa l’Alsace, le soleil s'y fait rare
Andrewai- Patient contaminé
Rare je ne trouve pas, je pense qu'il y a des phases de soleil d'avril à novembre, et qu'il y fait bon !
On y cultiverais pas du si bon vin si le soleil était rare
On y cultiverais pas du si bon vin si le soleil était rare
Earthworm jo- Docteur *
Gros orage (enfin surtout pluie et vent lol) ça a bien rafraîchit par ici, ça fait du bien
Boudine- Patient contaminé
C'est la folie, quand je pense que hier soir je mangeais sur une terrasse aérée avec vue imprenable sur la Sagrada Familia. Le retour c'est chaud.
Boni- Patient contaminé
il a fait chaud
mais disons que
la canicule ne m'emballe pas
attention contrepèterie pour ceux qui ont du temps à perdre...sans internet. :)
mais disons que
la canicule ne m'emballe pas
attention contrepèterie pour ceux qui ont du temps à perdre...sans internet. :)
Ataré- Dr du Suppo Suprême *****
ce matin à 10h il faisait déjà 33° et en repartant de confolens j'ai vu afficher 36° à 12h :/ On va mourir heureusement j'ai une piscine ^^ et l'eau est chaude
didinedu16- Infirmier
La canicule est partie de la capitale pour laisser place à une belle température d'été, et un peu d'air enfin.
Invité- Invité
La canicule en soit c'est gênant, mais le pire c'est surtout pour ceux qui bossent en extérieur et qui ne sont pas habitués à ce genre de température
Yann71- Patient incurable
onels4 a écrit:Bof, fait encore un poil chaud à mon goût.
Sur mon plateau il faisait 20° avec la clim
Invité- Invité
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4