LE JAPON ! un jour j'irai !!!
+96
marshalld12
Freedumz
marchapite
dgge
Passteka
corben
Wave
SFC75011
Fabf
Djam
sloth
zilbert92
Shiddo
patapouf
Noiraude
pokegoal
BobMorane
Roro77
Fellock
maxoojc
Kaméha
chiss
Ryo_saeba
Rétro-SFC
Starfox18
ryosaeba
Nutsfamily
milo54
JBec
Le collectionneur du 14
Alucardark
Neocarter
woliv
Francklin29
MUMU21
Orlox
lesTrésorsdugrenier
dexter47
Keikun
airdream
titi93
ereek
Armand777
Tompouce
le basque
Abraxas76
XorionII
jimpqfly
knuklehead1981
Cyanure69
Amy
Sploufy
ralflo34
fred dvdt
naoned_west
inomua
kirby6
chacs
jujuaquebec
NinjaStorm_banni
DRX1
ZE NEO GEEK
Sbit
luke2fr
Mordiggian
Remar McAnus
Sybillin
shubibiman
koba_999
kementari
T_chan
perfectneo
quentin.lamamy
Lesarthois
meilleuir
Rompeprop
sagara-kun
NotoriousJR
Silmeria
nous2bis
rugalwave
mikachu
DJU
Ozuma
kisakusa
MTL
Khan
Anaya75
Snafu
Oltobaz
pckid
Chô Aniki
jollyroger
Targost
Yopello
zzoomm
100 participants
Page 21 sur 34
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!
Pas de soucis, oui c'est le genre Californie, mais en apparence seulement car c'est quand même comparativement plus pauvre.
MTL- Infirmier
Oui, mais ce qui se passe dans les autres pays importe peu dans ce topic. On parle du Japon. Cette revendication d'une identité, bien que présente dans de nombreux endroits en France, ne l'est qu'à Osaka, au Japon, ce qui confère un caractère spécial à la ville et à ses habitants. On aime ou on déteste. Il n'y a qu'à voir la réaction de Japonais vivant dans d'autres régions quand je leur raconte une anecdote : "Ah oui, mais c'est normal, c'est Osaka" ou encore "A Osaka, c'est un peu spécial", etc...zzoomm a écrit: maintenant, dans tout pays tu auras des régions qui se proclament différents. exemple chez nous, les bretons, les corses, le noooorrrdd et le sud. allez l'OM.
et c'est ce qui fait la richesse d'un pays ! viva corsica!!!!!!
Sinon, mon premier contact avec le Japon, ça a été Okinawa. J'y ai passé 3 semaines et suis allé ensuite une semaine à Tokyo. J'ai vraiment adoré Okinawa. La "Kokusai Doori", une des artères de la ville de Naha avec son marché couvert et ses nombreux magasins pour touristes, l'aquarium de Chura-umi dans lequel on peu admirer des requins baleines, les ruines du château de Nagakusuku et son point de vue unique qui permet de voir à l'est, l'océan Pacifique et à l'ouest, la Mer de Chine orientale.
Le château de Shuri, seul château de l'île encore debout diffère vraiment de ce qu'on voit dans le reste du Japon. L'île de Kumejima avec son awamori (alcool local) nommé Kumesen et son paysage somptueux dont une plage de pierres en forme de tatami rappelant les écailles d'une carapace de tortues ou encore une île de sable constituant une plage à elle seule qu'on rejoint en "banana boat" ou en jet-ski.
Mention spécial à Akira, ce vieil homme qui m'a vu seul galérer sous le soleil de plomb pour faire le tour de l'île et qui m'a ensuite guidé en m'emmenant partout avec sa voiture.
Un an après ce voyage, je reprenais l'avion direction Tokyo et m'établissais à Osaka.
Fellock- Docteur agrégé **
J'enseigne notre belle langue^^
Cool !! T'étais déjà dans l'enseignement avant ou non ?
Je te demande car ça pourrait m'intéresser …
Je te demande car ça pourrait m'intéresser …
Invité- Invité
Non, mais je suis diplômé en FLE.
Français langue etrangère
nous2bis- Interne
Français Langue Etrangère. Une option en licence qui devient une branche en maîtrise.
Bref, ce sont des cours qui t'enseignent la didactique, la linguistique, etc...
Bref, ce sont des cours qui t'enseignent la didactique, la linguistique, etc...
Et c'est vraiment indispensable pour qu'un établissement japonais (ou français à l'étranger) te recrute ?
Ou bien avec un diplôme d'Histoire, ça passe ?
Ou bien avec un diplôme d'Histoire, ça passe ?
Invité- Invité
Tout dépend de ce que tu entends par "établissement".
Si tu veux travailler à l'Alliance Française, c'est recommandé. dans une "eikawa" ("école de langue à la Wall Street Institute"), ton diplôme devrait faire l'affaire (une licence minimum est requise).
Si tu veux travailler à l'Alliance Française, c'est recommandé. dans une "eikawa" ("école de langue à la Wall Street Institute"), ton diplôme devrait faire l'affaire (une licence minimum est requise).
C'est pas aussi compliqué que ça en a l'air.
Des bouquins et au boulot:p
Des bouquins et au boulot:p
MTL- Infirmier
Salut a tous
Je parts lundi , j'ai une question qui peut sembler bête , mais y a t'il des trucs qu'il ne faut pas faire , par exemple , sert on la main pour dire bonjour ou pas ? Faire la bise aux filles ? Etc...
Je tiens a pas passer pour un etranger bourrin vous voyez :)
Je parts lundi , j'ai une question qui peut sembler bête , mais y a t'il des trucs qu'il ne faut pas faire , par exemple , sert on la main pour dire bonjour ou pas ? Faire la bise aux filles ? Etc...
Je tiens a pas passer pour un etranger bourrin vous voyez :)
Invité- Invité
Bah le mieux c'est de faire comme partout à l'étranger : laisser les gens faire le premier geste
Et puis, si tu ne connais pas déjà des Japonais sur place, ils ne viendront pas vraiment vers toi, donc normalement le problème ne se posera pas …
Mais sinon, explique moi, tu pars dans un pays très loin, d'une culture très différente, sans même t'être renseigné avant ?
Pas de guide (routard ou Lonely ou autres), qui expliquent tous cela ?
Parce que le choc des cultures ne concerne pas que cela là bas …
Et puis, si tu ne connais pas déjà des Japonais sur place, ils ne viendront pas vraiment vers toi, donc normalement le problème ne se posera pas …
Mais sinon, explique moi, tu pars dans un pays très loin, d'une culture très différente, sans même t'être renseigné avant ?
Pas de guide (routard ou Lonely ou autres), qui expliquent tous cela ?
Parce que le choc des cultures ne concerne pas que cela là bas …
Invité- Invité
Si je connais qqs personnes sur place , donc je serai "guidé" :)
Oui je parts comme ca , j'ai acheté qqs bouquins pour aussi m'aider sur place , j'adore le japon depuis longtemps , mais je pose la question , un peu comme qq1 qui irait au quebec , y a des expressions a pas dire ou qui n'ont pas du tout le meme sens...
Je m'attends a ce choc des cultures , ca sera la suite de la surprise ( ce voyage en est deja une pour moi )
merci
Oui je parts comme ca , j'ai acheté qqs bouquins pour aussi m'aider sur place , j'adore le japon depuis longtemps , mais je pose la question , un peu comme qq1 qui irait au quebec , y a des expressions a pas dire ou qui n'ont pas du tout le meme sens...
Je m'attends a ce choc des cultures , ca sera la suite de la surprise ( ce voyage en est deja une pour moi )
merci
Invité- Invité
tu pars combien de temps ? tu t'es prévu un circuit ou tu reste à tokyo ?
les deux premiers mots à apprendre c'est : sumimasen (pardon, excusez moi, s'il vous plait...) la politesse donc !
et kampaiiiii ! (à la tienne !!) ben oui ! après la politesse, on est des potes et on drink !!!
fait nous pleins de photos des endroits ou tu iras pour nous faire un beau retour ici.
sinon à akiba, à droite de la station marché couvert, regard les composants sont peu être dispo pour les les amplis nec :)
les deux premiers mots à apprendre c'est : sumimasen (pardon, excusez moi, s'il vous plait...) la politesse donc !
et kampaiiiii ! (à la tienne !!) ben oui ! après la politesse, on est des potes et on drink !!!
fait nous pleins de photos des endroits ou tu iras pour nous faire un beau retour ici.
sinon à akiba, à droite de la station marché couvert, regard les composants sont peu être dispo pour les les amplis nec :)
zzoomm- Interne
7 jours , a tokyo normalement sauf si on me guide ailleurs.
J'ai noté ( kampai ) :)
Pour les composants , presque tout est la , j'espère qu'à mon retour les derniers seront arrivés.
J'ai noté ( kampai ) :)
Pour les composants , presque tout est la , j'espère qu'à mon retour les derniers seront arrivés.
Invité- Invité
Et dans ce cas là personne ici ne te répondra mieux qu'euxArea303 a écrit:Si je connais qqs personnes sur place , donc je serai "guidé" :)
Franchement, sachant que je suis quelqu'un de plutôt avenant dans la vie (je suis même presque incapable de définir la timidité), en 20 jours là bas, je n'ai pas vraiment réussi à créer de contact allant plus loin que le renseignement, excepté avec les Japonais qui parlaient très bien français (bizarrement pas mal, surtout des filles) ou anglais (bizarrement plus rare) … Mais même ces derniers n'étaient pas très affables sur eux-même (j'entends par là le Japon).
Si tu ne parles pas un mot de Japonais comme moi (en dehors des formules de politesse que j'avais apprises), eux sont tellement introvertis …
Invité- Invité
Oui je parle rien du tout , c'est pour ca que j'ai cherché a faire connaissance avec des japonais amoureux de la France et parlant français , ca va bien m'aider d'être en leur compagnie je crois , et j'espère leur rendre la monnaie de la pièce un jour en France.
Invité- Invité
Donc ta question initiale ne servait qu'à introduire l'annonce que tu nous faisais de ton voyage en fait …
Invité- Invité
En tous cas je comprends ton excitation, je me souviens encore lorsque j'étais à quelques jours de mon départ
Invité- Invité
toi quelques jours !!! moi, encore quelques semaines....
et toi 1 ère fois !!! tu es encore vierge de tout ! (la chance..)
et toi 1 ère fois !!! tu es encore vierge de tout ! (la chance..)
zzoomm- Interne
Non j'avais déjà expliqué que j'allais en septembre au japon qqs pages avant .
Ma question était bien réelle , mais après tout on est civilisé , alors je vais découvrir tout cela la bas :)
Deja que nous on ne sait jamais combien de bises il faut faire suivant la région ou l'on va.
En tout cas d'ici lundi je crois que je vais avoir de moins en moins de facilité a trouver le sommeil :s
Ma question était bien réelle , mais après tout on est civilisé , alors je vais découvrir tout cela la bas :)
Deja que nous on ne sait jamais combien de bises il faut faire suivant la région ou l'on va.
En tout cas d'ici lundi je crois que je vais avoir de moins en moins de facilité a trouver le sommeil :s
Invité- Invité
hahaha ! très bien l'avion passera plus vite comme cela ! tiens ! tu pars avec quel compagnie ? ta payé combien le billet ?
zzoomm- Interne
Ha si jy pense !!
Quel s sont les souvenirs a ramener de la bas ?
Les enfants , ca sera pas dur , du hatsune miku , du game !! Mais pour les adultes , bon j'aurais peut etre des idées sur place. ..
La nourriture genre bonbons etc... on peut en ramener ? Ca cause pas de soucis ?
Quel s sont les souvenirs a ramener de la bas ?
Les enfants , ca sera pas dur , du hatsune miku , du game !! Mais pour les adultes , bon j'aurais peut etre des idées sur place. ..
La nourriture genre bonbons etc... on peut en ramener ? Ca cause pas de soucis ?
Invité- Invité
Japan airline , sans escale , mais l'avion sera badgé air France ou c'est l'inverse.
Le prix ... C'est un cadeau en fait , mais je crois avoir vu ds les 1100 €
J'espère dormir car je parts a 11h30 et jarrive a 6h30 , ca va me faire une journée de 32 h arggggg !
Mais premier voyage en avion , je serai comme Édouard norton ds fight club ( au debut ds l'avion. ...)
Le prix ... C'est un cadeau en fait , mais je crois avoir vu ds les 1100 €
J'espère dormir car je parts a 11h30 et jarrive a 6h30 , ca va me faire une journée de 32 h arggggg !
Mais premier voyage en avion , je serai comme Édouard norton ds fight club ( au debut ds l'avion. ...)
Dernière édition par Area303 le Mer 11 Sep 2013 - 23:53, édité 1 fois
Invité- Invité
Ne plante pas tes baguettes dans le riz(très important) et évite de toucher les aliments avec tes doigts^^
En fait évite de faire ce qui pourrait gêner l'autre.
Ne te comporte pas en "colon" de manière générale ou en "citoyen du monde"(c'est la même chose), accepte ton statut d'étranger et accepte le fait que tu ne sois pas chez toi en général.
Ca a l'air un peu brusque ce que je dis mais bon mieux vaut prévenir que guérir^^
Les Japonais apprécieront que tu fasses des efforts sur les bonnes manières, paradoxallement cela peut déboucher sur un contact avec eux, donc en fait respecter leur coutumes c'est un moyen de nouer le contact.
Sinon gaffe aux guides Routards/lonely planet, leurs adresses de restaus ne sont pas toujours super fiables.
En fait évite de faire ce qui pourrait gêner l'autre.
Ne te comporte pas en "colon" de manière générale ou en "citoyen du monde"(c'est la même chose), accepte ton statut d'étranger et accepte le fait que tu ne sois pas chez toi en général.
Ca a l'air un peu brusque ce que je dis mais bon mieux vaut prévenir que guérir^^
Les Japonais apprécieront que tu fasses des efforts sur les bonnes manières, paradoxallement cela peut déboucher sur un contact avec eux, donc en fait respecter leur coutumes c'est un moyen de nouer le contact.
Sinon gaffe aux guides Routards/lonely planet, leurs adresses de restaus ne sont pas toujours super fiables.
MTL- Infirmier
joli kdo !!!! 1092€ normalement le JAL. moi aussi cette année se sera JAL m'ont envoyé un mail en juillet genre avec 11 jours de réflexion pour acheter et billet utilisable uniquement à partir de novembre mais payé 755€ et 36KG par personne en soute. j'achete ! et sur A380 !! jamais pris encore. sa va changer d'aéroflot.
zzoomm- Interne
L' A380 c'est énorme, tu sens même pas l'avion décoller tellement la grosse coque absorbe les vibrations^^
MTL- Infirmier
Jai edité plus haut
Oui ca doit être ça .
Je suis sur boeing 777 .
Merci MTL , perso ca devrait le faire , c'est plutot cette façon de faire que tu conseils qui me correspond.
Oui ca doit être ça .
Je suis sur boeing 777 .
Merci MTL , perso ca devrait le faire , c'est plutot cette façon de faire que tu conseils qui me correspond.
Invité- Invité
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34