LE JAPON ! un jour j'irai !!!
+96
marshalld12
Freedumz
marchapite
dgge
Passteka
corben
Wave
SFC75011
Fabf
Djam
sloth
zilbert92
Shiddo
patapouf
Noiraude
pokegoal
BobMorane
Roro77
Fellock
maxoojc
Kaméha
chiss
Ryo_saeba
Rétro-SFC
Starfox18
ryosaeba
Nutsfamily
milo54
JBec
Le collectionneur du 14
Alucardark
Neocarter
woliv
Francklin29
MUMU21
Orlox
lesTrésorsdugrenier
dexter47
Keikun
airdream
titi93
ereek
Armand777
Tompouce
le basque
Abraxas76
XorionII
jimpqfly
knuklehead1981
Cyanure69
Amy
Sploufy
ralflo34
fred dvdt
naoned_west
inomua
kirby6
chacs
jujuaquebec
NinjaStorm_banni
DRX1
ZE NEO GEEK
Sbit
luke2fr
Mordiggian
Remar McAnus
Sybillin
shubibiman
koba_999
kementari
T_chan
perfectneo
quentin.lamamy
Lesarthois
meilleuir
Rompeprop
sagara-kun
NotoriousJR
Silmeria
nous2bis
rugalwave
mikachu
DJU
Ozuma
kisakusa
MTL
Khan
Anaya75
Snafu
Oltobaz
pckid
Chô Aniki
jollyroger
Targost
Yopello
zzoomm
100 participants
Page 20 sur 34
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: LE JAPON ! un jour j'irai !!!
Voilà, je suis rentré dans mon plat pays, le japon me manque déjà, je pense y retourné l'année prochaine !
Je confirme qu'il fait très très chaud, je pense n'avoir jamais eu si chaud et autant transpirer de ma vie.
Je confirme qu'il fait très très chaud, je pense n'avoir jamais eu si chaud et autant transpirer de ma vie.
Tompouce- Patient en incubation
hahahah !! j'avais prévenu le mois d'aout c'est pour les warriors !
sinon tompouce, raconte ton retour avec des photos ! visite,achats,bouffe, rencontre.....
sinon tompouce, raconte ton retour avec des photos ! visite,achats,bouffe, rencontre.....
zzoomm- Interne
Pour les achats, je me suis plaisir comme l'atteste la photo !
Je n'ai pas réussi à résister à la Game Boy Micro neuve de Super Potato à Akihabara, les jeux SFC proviennent de chez Friends, tandis que CvS2, SF Collection, SF Zero 2 et le Kof 2000 proviennent du Super Potato de Ikekuburo, le Ken est un cadeau de mon pote.
Sinon, j'ai vraiment apprécier Asakusa qui est réellement magnifique le soir venu, j'ai également beaucoup aimé le Meiji-jingū près de Shibuya, sans oublier la Tokyo Sky Tree et le parc de Ueno !
Niveau bouffe, j'ai été manger des sushis près de chez mon pote à Saitama et je me suis lâcher sur les Ramen xD
En gros, vivement l'année prochaine que j'y retourne et que je puisse également visité Kyoto.
Je n'ai pas réussi à résister à la Game Boy Micro neuve de Super Potato à Akihabara, les jeux SFC proviennent de chez Friends, tandis que CvS2, SF Collection, SF Zero 2 et le Kof 2000 proviennent du Super Potato de Ikekuburo, le Ken est un cadeau de mon pote.
Sinon, j'ai vraiment apprécier Asakusa qui est réellement magnifique le soir venu, j'ai également beaucoup aimé le Meiji-jingū près de Shibuya, sans oublier la Tokyo Sky Tree et le parc de Ueno !
Niveau bouffe, j'ai été manger des sushis près de chez mon pote à Saitama et je me suis lâcher sur les Ramen xD
En gros, vivement l'année prochaine que j'y retourne et que je puisse également visité Kyoto.
combien as tu payé ton KOF 2000 à IKEBU ?
zzoomm- Interne
+/- 9450Y en gros environ 74€.zzoomm a écrit:combien as tu payé ton KOF 2000 à IKEBU ?
J'ai pas lu tout le topic, juste vous donner mon expérience du Japon (langue parlée, passé 6 mois + en tout, voyagé à peu près partout).
C'est spécial. Très propre, très poli. Superficiel à Tokyo. Très cher (trop). Vous serez toujours un étranger, oubliez les conneries françaises du type "la diversité est une richesse", pour les japonais un étranger c'est un étranger, point, il sera jamais japonais. Perso ça me va et je respecte ça. Les jap se comportent différemment si vous parlez japonais et comprennent que vous pouvez entrer dans "leur" monde. Ils se considèrent limite comme différents du reste de l'humanité (cf le "goût" japonais, "l'odorat" japonais etc).
Beaucoup de terroirs avec des spécialités comme en France. Le pays est très joli aussi, comme en France (la France reste plus jolie, mais de peu, question de goût). A Okinawa, les habitants sont comme les corses en France, ils ne se considèrent pas vraiment comme japonais (y'a même un type de femme au physique typique de l'île lol).
Plein de pratiques bizarres (mais vous connaissez ici je pense). Plein de jobs qui servent à rien pour garantir le plein emploi et les fameux 5% de chomage dits du "turn over". Du racisme aussi un peu (refus d'entrée à un bar, gens qui changent de siège dans le métro quand vous vous asseyez à côté d'eux : clair que le PS ou sos racisme ça existe pas là bas lol, et tant mieux).
Mais aussi des gens exceptionnels de gentillesse. De tout quoi, comme en France. Pas de violence dans la rue, pas de vol, pas de risques dans la rue, ça c'est vraiment agréable, on se demande pourquoi c'est pas (ou plus...) comme ça en France.
La nourriture : répétitive au bout d'un moment (pas très variée au fond) mais toujours excellente.
Tout est parfait (les produits made in japan, la propreté, les voitures - pas UNE de sale), c'est vraiment agréable. Mais du coup le porte monnaie prend cher.
Les jeunes tendent à être de moins en moins civilisés je trouve, on voit désormais des trucs qu'on voyait pas avant : téléphoner dans le métro/train JR à haute voix par exemple. La faute à la grangrène individualiste d'origine américaine. Mishima avait raison.
C'est spécial. Très propre, très poli. Superficiel à Tokyo. Très cher (trop). Vous serez toujours un étranger, oubliez les conneries françaises du type "la diversité est une richesse", pour les japonais un étranger c'est un étranger, point, il sera jamais japonais. Perso ça me va et je respecte ça. Les jap se comportent différemment si vous parlez japonais et comprennent que vous pouvez entrer dans "leur" monde. Ils se considèrent limite comme différents du reste de l'humanité (cf le "goût" japonais, "l'odorat" japonais etc).
Beaucoup de terroirs avec des spécialités comme en France. Le pays est très joli aussi, comme en France (la France reste plus jolie, mais de peu, question de goût). A Okinawa, les habitants sont comme les corses en France, ils ne se considèrent pas vraiment comme japonais (y'a même un type de femme au physique typique de l'île lol).
Plein de pratiques bizarres (mais vous connaissez ici je pense). Plein de jobs qui servent à rien pour garantir le plein emploi et les fameux 5% de chomage dits du "turn over". Du racisme aussi un peu (refus d'entrée à un bar, gens qui changent de siège dans le métro quand vous vous asseyez à côté d'eux : clair que le PS ou sos racisme ça existe pas là bas lol, et tant mieux).
Mais aussi des gens exceptionnels de gentillesse. De tout quoi, comme en France. Pas de violence dans la rue, pas de vol, pas de risques dans la rue, ça c'est vraiment agréable, on se demande pourquoi c'est pas (ou plus...) comme ça en France.
La nourriture : répétitive au bout d'un moment (pas très variée au fond) mais toujours excellente.
Tout est parfait (les produits made in japan, la propreté, les voitures - pas UNE de sale), c'est vraiment agréable. Mais du coup le porte monnaie prend cher.
Les jeunes tendent à être de moins en moins civilisés je trouve, on voit désormais des trucs qu'on voyait pas avant : téléphoner dans le métro/train JR à haute voix par exemple. La faute à la grangrène individualiste d'origine américaine. Mishima avait raison.
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Ce n'est pas exclusif au Japon ni aux Etats-Unis. Tu peux le constater en France aussi, en des proportions toujours plus importantes depuis 1998.Kaméha a écrit:Les jeunes tendent à être de moins en moins civilisés je trouve, on voit désormais des trucs qu'on voyait pas avant : téléphoner dans le métro/train JR à haute voix par exemple. La faute à la grangrène individualiste d'origine américaine. Mishima avait raison.
Mais ce n'est pas le propos de ce topic. Je ne développe donc pas.
JBec- Guéri miraculeux
Nan c'est vrai tu as raison. Mais disons que dans un pays comme le Japon, qu'on pourrait qualifier disons de "préservé", ça choque encore plus qu'ailleurs. Après tout le shintoïsme ne tolère que la perfection n'est ce pas
Mais bon, malgré ses milliards de défauts, et le fait que les otaku français en fassent à tort une terre promise (non Naruto ne se balade pas dans la rue au Japon lol) ou encore le fait que être japonais et mener une vie de japonais type salaryman est quelque chose de proche de l'enfer, ou même le fait que la moitié des japonais te diront que le plus beau jour de leur vie était celui où, je cite, ils sont "allés à disune-lando" (pitiéééé Mishima reviens te dis-je!!!) j'adore ce pays.
Mais bon, malgré ses milliards de défauts, et le fait que les otaku français en fassent à tort une terre promise (non Naruto ne se balade pas dans la rue au Japon lol) ou encore le fait que être japonais et mener une vie de japonais type salaryman est quelque chose de proche de l'enfer, ou même le fait que la moitié des japonais te diront que le plus beau jour de leur vie était celui où, je cite, ils sont "allés à disune-lando" (pitiéééé Mishima reviens te dis-je!!!) j'adore ce pays.
SALUT A TOUS
je fais ma demande de passeport ( 1ere demande ) , le 15 juillet pour un depart au japon le 16 septembre.
On m'a dit 4 semaines , hors cela fait la 6eme semaines et toujours pas arrivé.
je vais a l'antenne de police du 20eme a paris ( la ou j'ai fait la demande ) , ils m'expliquent que c'est plus long pour moi , car lors de la demande , je n'avais aucune pièce d'identité sécurisée ( et oui ma carte date de 91 et c'est encore celle en papier ( mâché ) bien sur ) et que du coup , ils font une enquête administrative.
Du coup ça prend un peu plus de temps.
j'ai pourtant fournie acte de naissance , livret de famille , impot , justificatif divers de domicile ) , cela vous semble normal ?
qq1 a déjà eu ce meme cas ?
je flippe un peu , et si ça traînait jusqu’à après la date de mon départ ?
vous en pensez quoi ?
merci
je fais ma demande de passeport ( 1ere demande ) , le 15 juillet pour un depart au japon le 16 septembre.
On m'a dit 4 semaines , hors cela fait la 6eme semaines et toujours pas arrivé.
je vais a l'antenne de police du 20eme a paris ( la ou j'ai fait la demande ) , ils m'expliquent que c'est plus long pour moi , car lors de la demande , je n'avais aucune pièce d'identité sécurisée ( et oui ma carte date de 91 et c'est encore celle en papier ( mâché ) bien sur ) et que du coup , ils font une enquête administrative.
Du coup ça prend un peu plus de temps.
j'ai pourtant fournie acte de naissance , livret de famille , impot , justificatif divers de domicile ) , cela vous semble normal ?
qq1 a déjà eu ce meme cas ?
je flippe un peu , et si ça traînait jusqu’à après la date de mon départ ?
vous en pensez quoi ?
merci
Invité- Invité
Tu leur as bien précisé que c'était pour un dépars très proche ? je sais que ça peu aidé dans des cas comme ça.
Question tu pars avec quelle compagnie ? car coïncidence je pars egalement le 16 :)
Question tu pars avec quelle compagnie ? car coïncidence je pars egalement le 16 :)
kisakusa- Patient contaminé
Hello :)Kaméha a écrit:J'ai pas lu tout le topic, juste vous donner mon expérience du Japon (langue parlée, passé 6 mois + en tout, voyagé à peu près partout).
Même ressenti, si ce n'est que je n'ai pas eu le droit aux incivilités des jeunes, beaucoup venais vers nous pour nous embêter et nous demander d'où on venais ou parler français avec nous, c'était plutôt sympa !
Seul passage "rigolo" une petite qui à refuser de s’asseoir dans le métro à côté de mon pote, un gaijin. Et qui plus est il lui à parler un peu en japonais, l'incompréhension totale pour la pitiote, c'était marrant ^^
Et une autre dame qui voulait se reposer et qui voulait qu'on se taise car on parlait français et qu'elle ne comprenais pas, du coup ça la gênait pour dormir -_-'
Mais globalement, j'adore ! Mis à part la chaleur mi août qui est prenante, on a passer de super moments. J'économise pour y retourner, le retour en France, revoir les gens exécrables pour certains ça file le cafard, ce qui est bien c'est que je fais 2 fois plus attention aux gens polis et sympa désormais, ça remotive face aux êtres humains qui en valent la peine :)
J'ai quasi rien ramené en JV, juste des cadeaux, je ne regrettes pas car les 3000km fait partout en une semaine, les visites de temples et de quartiers... terrible ! Je n'avais que la possibilité de rester 10jours et avec 2jours pris pour un mariage ^^
Sinon la ville que j'ai le plus adorer c'est Osaka, les gens sont accueillants, et on pouvait discuter facilement et des quartiers ultra typiques :)
Prochain voyage, plus vers le nord et nagoya, j'ai hâte !
@Area303:
C'est toujours plus long les demandes pendant les vacances et c'est suivant les préfectures.
Perso j'ai fait ma demande mi juin à Rouen, à la mairie, ça à pris moins de 3 semaines avec une carte sécurisée mais ils m'ont dit que ça ne changeait que les documents à apporter.
Après si tu veux lancer une demande d'urgence de passeport c'est faisable mais c'est pas forcément accepter surtout si c'est un voyage touristique ils vont dire qu'il fallait prévoir...
J'avais peur aussi de pas être dans les temps donc j'avais vu tout ça mais bon c'est passé vite.
Normalement tu peux quand même les contactés régulièrement pour voir où la demande en est.
maxoojc- Infirmier
merci pour vos réponses.
de toutes façon je laisse passer qqs jours et milieu de semaine prochaine je commence a les harceler.
Kisakusa , je parts avec Air France , japan airlines , c'est un direct , depart 11H30 de mémoire.
Et toi ?
de toutes façon je laisse passer qqs jours et milieu de semaine prochaine je commence a les harceler.
Kisakusa , je parts avec Air France , japan airlines , c'est un direct , depart 11H30 de mémoire.
Et toi ?
Invité- Invité
Salut maxoojc ! :)maxoojc a écrit:
Sinon la ville que j'ai le plus adorer c'est Osaka, les gens sont accueillants, et on pouvait discuter facilement et des quartiers ultra typiques :)
Prochain voyage, plus vers le nord et nagoya, j'ai hâte !
Ah bon tu as aimé Osaka et ses gens grands et bruyants, ces espèces de marseillais du Japon lol. Perso c'était la seule ville sale du Japon ça m'a choqué haha.
Reste qu'on est d'accord, si on fait pas l'idiot du village du type otaku français, ou fils de la génération sos racisme, bref qu'on se doute un minimum de la véritable nature du pays des fils d'Amaterasu, le Japon c'est exceptionnel, mais bon faut savoir où on met les pieds lol.
On voit qu'ils ont pas été bercés par le christianisme aussi, quand on constate à quel point leur culture est imprégnée de cruauté : les ijime, les pauvres poissons coupés en deux dans le sens de la longueur et servis toujours vivants dans les sushi-ya, etc. D'un autre côté ils sont capables de masser leurs boeufs avec de la bière et de leur faire écouter Mozart à longueur de journée... J'adore ce pays
Coucou
C est marrant j ai eu plus ce ressenti à Kyoto que j aime très peu du coup sauf son aspect et ses constructions.
Mais le mieux c est que j y retourne pour vérifier ça :p
En tout cas c est un pays qui m à redonner l envie de croire dans les gens c est bizarre :)
Bref fan du Japon aussi :)
C est marrant j ai eu plus ce ressenti à Kyoto que j aime très peu du coup sauf son aspect et ses constructions.
Mais le mieux c est que j y retourne pour vérifier ça :p
En tout cas c est un pays qui m à redonner l envie de croire dans les gens c est bizarre :)
Bref fan du Japon aussi :)
maxoojc- Infirmier
チャンピオンでありました!
on a décroché les jeuxxx !!!!!
on a décroché les jeuxxx !!!!!
zzoomm- Interne
En même temps, quand on regarde la situation en France, on a largement dépassé le stade des "ijime" et les huîtres, on les mange encore vivantes:mrgreen:Kaméha a écrit:
On voit qu'ils ont pas été bercés par le christianisme aussi, quand on constate à quel point leur culture est imprégnée de cruauté : les ijime, les pauvres poissons coupés en deux dans le sens de la longueur et servis toujours vivants dans les sushi-ya, etc. D'un autre côté ils sont capables de masser leurs boeufs avec de la bière et de leur faire écouter Mozart à longueur de journée... J'adore ce pays
Osaka est spécial, il faut un temps d'adaptation. Mais quand on commence à comprendre les gens de cette ville, on le regrette pas.
Fellock- Docteur agrégé **
Osaka n'est pas "spécial" au sens péjoratif ! c'est vous qui êtes spéciaux ! pourquoi ? parce que les gens ne se comportent pas comme en France ? à nous de nous adapter. c'est nous les invaders.
zzoomm- Interne
Bizarre, car dans mon cas j'ai adoré Kyoto pour son coté préservé, propre et authentique.
Comme quoi, ça dépendra à chaque fois des circonstances et de chacun ^^
Comme quoi, ça dépendra à chaque fois des circonstances et de chacun ^^
NinjaStorm_banni- BANNI RECIDIVISTE
Si c'est à moi que tu t'adresses : sache que, oui, les gens d'Osaka sont spéciaux par rapport aux autres japonais. Ils sont suffisamment content de le reconnaître. Bizarrement, le Kansai-ben devient Osaka-ben à Osaka, alors que les gens de Nara, Kyoto, Wakayama ou encore Kobe ont davantage tendance à dire "Kansai-ben", dans les escalators, on s'immobilise à droite, dans tout le Japon, c'est à gauche, y compris Okinawa.zzoomm a écrit:Osaka n'est pas "spécial" au sens péjoratif ! c'est vous qui êtes spéciaux ! pourquoi ? parce que les gens ne se comportent pas comme en France ? à nous de nous adapter. c'est nous les invaders.
Après, je ne peux pas te dire comment se comportent les gens en France, puisque ça fait 7 ans que je vis à Osaka et que je ne suis pas rentré en France.
en France ? très mal, cette "éducation" urbaine qui est un minimum de savoir vivre au japon, pour que tout ce petit monde vive en harmonie, au moins dans les transports, ben en France sa crache, jette son reste de clop au sol, son chewing gum, sa cannette de bière vide avant l'arrivée du RER A, on bouscule, on est prés à se battre au moindre regard qui est pris pour un défi, une agression ! on s'assoie avec les pieds sur la banquette, on jette son kleenex au sol alors qu'a trois mètres ta la poubelle. on fait profiter le matin hummm de sa conversation téléphonique à tout le monde, etc.....
oui c'est vrai maintenant que osaka est différente ! heureusement
oui c'est vrai maintenant que osaka est différente ! heureusement
zzoomm- Interne
C'est bizarre, j'ai l'impression que tu lis de travers ou que tu ne comprends pas ce que tu lis.
Je ne compare pas Osaka à la France, je compare Osaka au reste du Japon. C'est toi qui viens mettre la France, pays dont je me fous totalement (du moins suffisamment pour l'avoir quitté sans le regretter), sur le tapis.
Si tu n'as toujours pas compris que les gens d'Osaka se revendiquent une identité qui leur est propre (ce qui leur confère ce côté "spécial" non péjoratif, je te l'accorde) alors tu ferais bien de passer plus de temps du côté des "Naniwakko".
Je ne compare pas Osaka à la France, je compare Osaka au reste du Japon. C'est toi qui viens mettre la France, pays dont je me fous totalement (du moins suffisamment pour l'avoir quitté sans le regretter), sur le tapis.
Si tu n'as toujours pas compris que les gens d'Osaka se revendiquent une identité qui leur est propre (ce qui leur confère ce côté "spécial" non péjoratif, je te l'accorde) alors tu ferais bien de passer plus de temps du côté des "Naniwakko".
j'ai bien compris ton propos ! il n'est pas non plus nietzschien. mais tu dit je te cite :
"Après, je ne peux pas te dire comment se comportent les gens en France"
donc je te le décrit. c'est tout. maintenant, dans tout pays tu auras des régions qui se proclament différents. exemple chez nous, les bretons, les corses, le noooorrrdd et le sud. allez l'OM.
et c'est ce qui fait la richesse d'un pays ! viva corsica!!!!!!
"Après, je ne peux pas te dire comment se comportent les gens en France"
donc je te le décrit. c'est tout. maintenant, dans tout pays tu auras des régions qui se proclament différents. exemple chez nous, les bretons, les corses, le noooorrrdd et le sud. allez l'OM.
et c'est ce qui fait la richesse d'un pays ! viva corsica!!!!!!
zzoomm- Interne
Voilà pourquoi j'avais tout le temps l’impression de me gourer d'endroit dans les escalators à Osaka...
D'ailleurs j'étais logé à Shinninomiya, soit disant une des pires banlieue du Japon(avec une bonne dose de Yaks et de clochards).
Ben j’émigre là bas sans problème:p
Perso ma ville préférée c'était Kyoto je crois.
Mais le gros "choc" ca a été quand je suis parti à Shonan à la plage(sur les traces d'Onizuka^^), c'est juste un autre monde, fallait le voir pour le croire.
Gros choc aussi dans les banlieues de Kobe, ou sont reclus les Burakumin, je partais pas avec une vision idyllique du Japon comme certains: c'est confirmé, règle numéro 1 en voyage, ce n'est pas "mieux" ailleurs, c'est différent.
D'ailleurs j'étais logé à Shinninomiya, soit disant une des pires banlieue du Japon(avec une bonne dose de Yaks et de clochards).
Ben j’émigre là bas sans problème:p
Perso ma ville préférée c'était Kyoto je crois.
Mais le gros "choc" ca a été quand je suis parti à Shonan à la plage(sur les traces d'Onizuka^^), c'est juste un autre monde, fallait le voir pour le croire.
Gros choc aussi dans les banlieues de Kobe, ou sont reclus les Burakumin, je partais pas avec une vision idyllique du Japon comme certains: c'est confirmé, règle numéro 1 en voyage, ce n'est pas "mieux" ailleurs, c'est différent.
MTL- Infirmier
domo MTL san ! enfin quelqu'un qui comprends et partage aussi mes propos. le japon et CES régions ne sont pas forcement la vision idyllique que l'on en a de France ! c'est tout simplement différents japon à découvrir en plusieurs voyages. au grés de ces bonnes ou mauvaises expériences dans ces contrées. et de la sensibilité de chacun de s'émerveiller, de s'agacer, de grandir car on en reviens changer forcement ! donc ont à grandit intérieurement. ya pas que naruto et les ramens. ce pays est beaucoup plus riche que ça !
zzoomm- Interne
Avec un peu de chance, j'y retourne très vite!
Sans doute au nord cette fois à Hokkaido.
En priant pour que le bon Shinzo Abe dévalue encore le yen comme un porc:D
Sans doute au nord cette fois à Hokkaido.
En priant pour que le bon Shinzo Abe dévalue encore le yen comme un porc:D
MTL- Infirmier
Yo !
MTL si tu as quelques photos de Shonan je suis preneur, j'ai pas eu le temps d'y aller, j'aurai aimer voir comment ça se présente.
En tout cas on voit bien qu'en fonction des gens on aime pas tous les mêmes coins, ya pas de raisons de juger le pourquoi les autres en aiment un autre
En tout cas je crois que la majorité tent à prouver que quand on y a été on a envie d'y retourner !
Je vais me faire un voyage tous les ans minimum vu comme j'en suis tombé amoureux ^^
Quand j'y était l € en était à Y125, il était retombé et monté à plus de 130 oO, je vais voir à combien il est maintenant xD
MTL si tu as quelques photos de Shonan je suis preneur, j'ai pas eu le temps d'y aller, j'aurai aimer voir comment ça se présente.
En tout cas on voit bien qu'en fonction des gens on aime pas tous les mêmes coins, ya pas de raisons de juger le pourquoi les autres en aiment un autre
En tout cas je crois que la majorité tent à prouver que quand on y a été on a envie d'y retourner !
Je vais me faire un voyage tous les ans minimum vu comme j'en suis tombé amoureux ^^
Quand j'y était l € en était à Y125, il était retombé et monté à plus de 130 oO, je vais voir à combien il est maintenant xD
maxoojc- Infirmier
En effet. Il y a aussi le sushi.zzoomm a écrit:ya pas que naruto et les ramens. ce pays est beaucoup plus riche que ça !
JBec- Guéri miraculeux
JBec a écrit:En effet. Il y a aussi le sushi.zzoomm a écrit:ya pas que naruto et les ramens. ce pays est beaucoup plus riche que ça !
Heyho, et les maids.
Khan- Patient incurable
Le EUR/YEN oscille entre 127-132 et ne fait que ça depuis 2 mois.maxoojc a écrit:Yo !
Pour Shonan j'ai pas encore les photos(c'est le pote avec qui je voyageais qui les a et qui doit les upload^^)
C'est très populaire, il reste encore quelque yankees, les filles sont en string à la plage,toutes blondes, impensable ailleurs), beaucoup de surfeurs et de décolorés, ça fume beaucoup, enfin c'est vraiment spécial par rapport au reste du japon, c'est également bien plus sale(surtout les plages...WTF...)
Après j'ai pas fait tout Shonan, d'ailleurs c'est pas une ville mais plus un groupement de 3-4 villes quoi, mais d'après le japonais qui nous accompagnait, on a eu un aperçu de ce qu'était vraiment Shonan donc je le crois sur parole^^
Dernière édition par MTL le Mar 10 Sep 2013 - 21:27, édité 1 fois
MTL- Infirmier
Ah je vois le genre de Californienne déportée
C'est vrai que ça doit être bizarre les japonaises blondes, la plus blonde que j'ai vu devait être entre le châtain clair et le auburn
En tout cas dès que ton pote à fini l'upload ça m'interesse si c'est pas trop privé :)
C'est vrai que ça doit être bizarre les japonaises blondes, la plus blonde que j'ai vu devait être entre le châtain clair et le auburn
En tout cas dès que ton pote à fini l'upload ça m'interesse si c'est pas trop privé :)
maxoojc- Infirmier
Pas de soucis, oui c'est le genre Californie, mais en apparence seulement car c'est quand même comparativement plus pauvre.
MTL- Infirmier
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34