Angrid Bird sur Megadrive
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Angrid Bird sur Megadrive
Un developpeur chinois à developpé une version de angry bird sur megadrive
pour montrer les capacités de la megadrive
c'est sympa !
http://www.retrocollect.com/News/angry-birds-arrives-on-the-sega-mega-drive-no-really.html
pour montrer les capacités de la megadrive
c'est sympa !
http://www.retrocollect.com/News/angry-birds-arrives-on-the-sega-mega-drive-no-really.html
pckid- Infirmier
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Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Angrid Bird sur Megadrive
effectivement c'est tres sympas ^^
Artheon- Patient contaminé
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Date d'inscription : 24/07/2012
Re: Angrid Bird sur Megadrive
sympa tu vient de me donner une idée ^^ ,je connais une Megadrive qui vas être contente .
baby- Infirmier
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Re: Angrid Bird sur Megadrive
baby a écrit:sympa tu vient de me donner une idée ^^ ,je connais une Megadrive qui vas être contente .
Ah oui c'est quoi ?
Je trouve cela formidable de voir des fans faire revivre nos consoles avec des hits d'aujourd'hui !
pckid- Infirmier
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Localisation : ile de france (94)
Date d'inscription : 29/09/2011
Re: Angrid Bird sur Megadrive
juste tester vite fais sur ma carte de dev eprom vu que c'est juste une demo
baby- Infirmier
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Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Angrid Bird sur Megadrive
ah oui effectivement :)
baby- Infirmier
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Date d'inscription : 28/04/2008
Re: Angrid Bird sur Megadrive
En même temps, un jeu comme ça sur la MD, c'est adapté, c'est pas une mauvaise idée.
Prochaine étape Yeti sports (avec recyclage du moteur).
Ouya yay. ^^
Et Minecraft sur N64 ou PS1.
Prochaine étape Yeti sports (avec recyclage du moteur).
Ouya yay. ^^
Et Minecraft sur N64 ou PS1.
Invité- Invité
Re: Angrid Bird sur Megadrive
et game dev story sur super famicom
DRX1- Guéri miraculeux
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Localisation : 77
Date d'inscription : 10/03/2011
DRX1- Guéri miraculeux
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Date d'inscription : 10/03/2011
Re: Angrid Bird sur Megadrive
terrible, super idée ce angry bird sur MD !
fredolococo- Patient incurable
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Date d'inscription : 18/03/2010
Re: Angrid Bird sur Megadrive
C'est moi ou la musique n'a rien de métallique niveau sonorités ?
Invité- Invité
Re: Angrid Bird sur Megadrive
Non elle n'a rien de métallique car la musique comme les bruitages ne sont fait que de samples... ce qui prend tout de même pas mal de place dans la rom.
Stef- Interne
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Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Angrid Bird sur Megadrive
Mais y a clairement un truc bizarre, dans le son, notamment la musique du début, on a du mal à croire que c'est de la Megadrive.
Enfin moi je trouve que ça sonne "étrange", pour cette console.
Enfin moi je trouve que ça sonne "étrange", pour cette console.
Invité- Invité
SGDK
Ben comme je te le dis c'est du sample, comme sur SNES ou Amiga par exemple... Le devéloppeur de Angry Bird a utilisé le petit SDK que j'ai fait : SGDK pour développer son jeu. Pour le son il a juste utilisé le driver PCM 4 voix, ce qui te permet de jouer des samples sur 4 voix. Le seul problème avec cette méthode, c'est l'espace utilisé par les samples, tu ne peux pas avoir beaucoup de musiques comme ça car ça bouffe pas mal d'espace en rom. Habituellement sur MD tu utilise le chip FM (le YM2612), c'est lui qui te sort les sons métalliques, mais tu as également un DAC a disposition pour sortir du samples... avec le Z80 qui est dédié au son, rien t'empêche de mixer plusieurs voix ensemble et de les envoyer vers le DAC, c'est ce qui est fait ici. Essai Angry Bird dans un émulateur, tu verras que seul le DAC est utilisé pour le son.
Dans le genre encore plus balaise, tu as les musique d'intro et de fin de Toy Story, c'est carrément du MOD (comme sur amiga) mais mixé en soft sur le CPU de la mégadrive :
https://www.youtube.com/watch?v=IPr4V1c2VqA
Dans le genre encore plus balaise, tu as les musique d'intro et de fin de Toy Story, c'est carrément du MOD (comme sur amiga) mais mixé en soft sur le CPU de la mégadrive :
https://www.youtube.com/watch?v=IPr4V1c2VqA
Stef- Interne
- Nombre de messages : 5087
Age : 45
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007
Re: Angrid Bird sur Megadrive
Mais si la Mégadrive est capable de gérer des grosses ROM, au prix de l'EEPROM aujourd'hui, on pourrait coller 1 Go de musiques en samples même dans une Atari 2600, tant que la console est capable de gérer ça, aucun souçiStef a écrit:Le seul problème avec cette méthode, c'est l'espace utilisé par les samples, tu ne peux pas avoir beaucoup de musiques comme ça car ça bouffe pas mal d'espace en rom.
Lesarthois- Infirmier
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Date d'inscription : 21/11/2011
Re: Angrid Bird sur Megadrive
La musique métallique, c'est pas automatique !
...Et là c'est tout un monde de certitude qui s'écroule, pour les détracteurs de notre Megadrive.
...Et là c'est tout un monde de certitude qui s'écroule, pour les détracteurs de notre Megadrive.
Re: Angrid Bird sur Megadrive
philip a écrit:...Et là c'est tout un monde de certitude qui s'écroule, pour les détracteurs de notre Megadrive.
Encore plus fort :
Les voix digitalisées, qui ont une sale réputation sur MD, parce que soit disant elle sait pas faire. Alors, regarde, et écoute !
https://www.youtube.com/watch?v=KsMRe_QenvU
(les bons exemples commencent à partir de 0'37).
Voilà quoi.
Sinon, même si le prix des eproms n'est plus une limite aujourd'hui, l'architecture elle en possède toujours des limites, on peut pas dépasser une certaine taille de rom, même avec plusieurs mappers.
Loenji- Patient contaminé
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Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012
Re: Angrid Bird sur Megadrive
Le gameplay à l'air à chier total, la physique idem mais c'est beau de le voir sur MD
shaq_31- Patient incurable
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Age : 39
Localisation : 31, 75 et 64
Date d'inscription : 18/10/2011
Re: Angrid Bird sur Megadrive
shaq_31 a écrit:Le gameplay à l'air à chier total, la physique idem mais c'est beau de le voir sur MD
Invité- Invité
Re: Angrid Bird sur Megadrive
Ce portage est une horreur. Déjà que le jeu de base vole pas bien haut (hoho !), mais là, c'est vraiment juste histoire de dire "he c'est sur Megadrive, une console retro !".
Graphiquement, ça ressemble pas aux jeux de la MD, ça sonne pas comme un jeu MD, la physique est merdique alors que c'est le seul fond de l'intérêt du truc à la base.
C'est mou et chiant.
Bon sang, la Megadrive, à la base c'est:
VISUAL SHOCK ! SOUND SHOCK ! SPEED SHOCK !
Qu'on se le dise. :pirat:
Graphiquement, ça ressemble pas aux jeux de la MD, ça sonne pas comme un jeu MD, la physique est merdique alors que c'est le seul fond de l'intérêt du truc à la base.
C'est mou et chiant.
Bon sang, la Megadrive, à la base c'est:
VISUAL SHOCK ! SOUND SHOCK ! SPEED SHOCK !
Qu'on se le dise. :pirat:
Loenji- Patient contaminé
- Nombre de messages : 736
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 11/06/2012
Re: Angrid Bird sur Megadrive
Lis le post précédent, espèce de branleur qui finit pas les jeux et qui lit même pas les posts précédents!
Invité- Invité
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