joueur du grenier
+155
tapomag
dami1
Gorillapp
Feldo
wylerwhite
MarcoPagoto
last.wave
Elgregou
jahfwed
tieutieu
gamegear4ever34
Grobilo
Xorion
Laucops
Mbx
naudhizz
Copper
Fellock
jack oneil
Kristof
François
Maxicrash
rickyordi
lincruste
salocin
Red link
Kenji Ōba
JMP91100
Tonkatsu
Atmostfear
lordpaddle
Frank Drebin
youki
Jacques Atari
Megadriver1000
mossaab88
Solon Jee
Tronklou
Emeldiz
nullos1er
Maskass
Carzou
ace76
Cormano
suisseretrogaming
Capitaine
kimengumi
Rudolf III.
xinyingho
Matari
esperluette
Jack O'Lantern
dav1974
LuckyGame
oldgamer24
Furie
killvan
juju-zoz
lechatperché
rastlin
pedro
Vortex
eric21
antifrog
NinjaStorm
Tryphon
Maximilien
Yoshiba
upsilandre
Captain Obvious
K10Spad
Calou
Djam
Respect
Proper
Paradis
punKarasu
kenshiraoh
eraserhead
darktet
Lequintal
avalon471
iral
d10g3n
zouzzz
delpiero
Fleetwood
Mastergurt
Dexter-95
Ned_Flanders
MAINORDAVOS
ika62
yodu861
SMR
Doc_Skunkovitch
Earthworm jo
Goldust
Le super cancre
lulrik
amplitude16
anachronox
sylesis
Mateors1
F.L
NinjaStorm_banni
Orlox
barbarian_bros
lessthantod
toma
Xoah
nahnomercy
Snoz
ptitkoopa
jtcool
pempam
jimpqfly
Valouz77
damien13100
Diabocalipte
Sigmax
Snafu
Philoupe
jumpman91100
Evola
Remar McAnus
ryuji22
chepawam
Ataré
drfloyd
Kulten
tbp
provenza24
DJU
louloute
NotoriousJR
Sbit
kisakusa
Bluntstick
Artheon
JC75600
Khan
Wingman
Vieille_Loutre
tilou
kementari
Lesarthois
Mr_Kia
Zax13
Amy
jejej54
sting0311
amyntor
zinedine
gatsuforever
pypen
159 participants
Page 4 sur 28
Page 4 sur 28 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28
Re: joueur du grenier
DJU a écrit:Warhol a écrit:Je n'ai été trop emballé (pour parler gentiment) par le nouveau concept de papy … En tous cas pas sur ce premier épisode …
C'est le concept qui te dérange ou c'est la façon dont c'est fait???
Ce qui me dérange c'est que c'est censé me faire rire et que je n'ai absolument pas ri.
Pourtant je suis plutôt client d'habitude, et pas trop exigeant même, mais là … rien. Les gags semblaient tellement prévisibles …
Après, c'est vrai aussi que les Pokemon, c'est pas ma génération … J'attends les 2ème et 3ème épisodes pour me faire une idée définitive de toutes façons
Invité- Invité
En effet le mieux c'est de laissé passé quelques épisodes
DJU- Infirmier
Warhol a écrit:De laisser passer oui …
effectivement:roll:
DJU- Infirmier
Idem que Warhol. Ca m'a fait sourire sans plus.
Je trouve que Papy Grenier, on dirait une compilations de blagues, un peu comme s'ils avaient pris un script pour un épisode du JDG jamais sorti parce que jeu trop court/pas si pourri, et qu'ils les mettent bout à bout.
En fait Papy Grenier vu le concept je m'attendais plutôt à un mini test ou présentation, du genre, bah le Papy qui ressort ses jeux préférés de son enfance pour les présenter aux gamins...
Je trouve que Papy Grenier, on dirait une compilations de blagues, un peu comme s'ils avaient pris un script pour un épisode du JDG jamais sorti parce que jeu trop court/pas si pourri, et qu'ils les mettent bout à bout.
En fait Papy Grenier vu le concept je m'attendais plutôt à un mini test ou présentation, du genre, bah le Papy qui ressort ses jeux préférés de son enfance pour les présenter aux gamins...
Lesarthois- Infirmier
la confirmation au prochaine épisode
DJU- Infirmier
NotoriousJR a écrit:Franchement, qu'ils gagnent 100€ ou 2000€ par vidéo m'importe peu. Tant mieux s'ils gagnent bien leur vie, ils font ce qu'ils aiment et s'éclate dedans. Qui ne rêverais pas d'un boulot qui te plaît, et avec lequel tu gagne bien ta vie ?
Et puis leur succès, ils ne le doivent à personne. Certes, on peut dire que c'est une version française de l'AVGN, mais quand même pas mal de truc diffère, comme les effets vidéos par exemple, et ce n'est pas non plus le même humour. Ils n'ont pas inventé le concept, mais ils l'ont adapté pour capter l'attention d'un maximum de public. Et puis, comme beaucoup de Youtubers, ils ont lancé leur truc dans l'anonymat, et si ça a marché, c'est bien que la qualité est présente.
Il n y a pas de reproche dans ce que je reportais. Je ne connais pas la fiabilite de ces infos. Youtube remunere pour encourager les gens a produire du conteny original sur sa plateforme.
Le jdg est l un des publieur les plus vu du net francais donc je pense qu il a tt de meme plus su un smic. Il est peut etre aussi vu qu un animateur d une gdz chaine tv.
Ce n eqt pas qqun du "serail" non plus dc c est plutot bien. Ca peut encourager des gens a produire des videos originale. Soit dit en passant, il y a peu d elus sur le total. Bcp de videos finissent dans le fin fond du net.
Sinon. C est aussi pr cela qu il l a vraiment maivaise qd ine de ces video est rztire pour des pb de driit auteur. Qd tu esbremynzre, tu dois bien etre le proprio des musiques videos inclyses
louloute- Interne
louloute a écrit:
Sinon. C est aussi pr cela qu il l a vraiment maivaise qd ine de ces video est rztire pour des pb de driit auteur. Qd tu esbremynzre, tu dois bien etre le proprio des musiques videos inclyses
Oulala, y a de la friture sur la ligne!
Invité- Invité
Tain je viens de voir qu'un rageux a mal pris ma critique sur Papy Grenier sur Youtube
Moi :
"C'est un premier jet certes, mais ça fait un peu trop "on prends les blagues qu'on a pas pu caser dans un épisode et on les met bout à bout". En fait je verrais plus le papy se réjouir des bons jeux de sa jeunesse, en pointant du doigt quelques incohérences/truc bizarre. Après tout le Joueur du Grenier, jeune comme vieux, ne peut pas être qu'un mauvais bougre râleur!"
Lui :
"C'est surtout que ce concept là lui permet de plus se lâcher sur les gags vu qu'il n'y a rien à présenter sur des jeux cultes. Que du gag. Et je ne vois pas comment tu peux dire que ces blagues sont récupérées d'autres test vu qu'elles sont propres à pokémon. Faut arrêter les critiques à 2 balles à moment donné."
Y'a des gens qui ont l'art de faire du caca pour rien
Moi :
"C'est un premier jet certes, mais ça fait un peu trop "on prends les blagues qu'on a pas pu caser dans un épisode et on les met bout à bout". En fait je verrais plus le papy se réjouir des bons jeux de sa jeunesse, en pointant du doigt quelques incohérences/truc bizarre. Après tout le Joueur du Grenier, jeune comme vieux, ne peut pas être qu'un mauvais bougre râleur!"
Lui :
"C'est surtout que ce concept là lui permet de plus se lâcher sur les gags vu qu'il n'y a rien à présenter sur des jeux cultes. Que du gag. Et je ne vois pas comment tu peux dire que ces blagues sont récupérées d'autres test vu qu'elles sont propres à pokémon. Faut arrêter les critiques à 2 balles à moment donné."
Lesarthois- Infirmier
Je suis fan du JDG
Lesarthois- Infirmier
Ouais_supère a écrit:louloute a écrit:
Oulala, y a de la friture sur la ligne!
lol désolé, voila ce qui arrive qd on poste sur un smartphone
louloute- Interne
Lesarthois a écrit:Tain je viens de voir qu'un rageux a mal pris ma critique sur Papy Grenier sur Youtube
Moi :
Lui :
"Faut arrêter les critiques à 2 balles à moment donné."
Rien qu'une telle phrase m'entraînerait irrémédiablement vers l'indifférence, voir pire : la condescendance …
Invité- Invité
Je l'ai envoyé péter en lui mettant le nez dans son caca, oui S'il insiste je làche l'affaire, par contre.
Lesarthois- Infirmier
Lesarthois a écrit:Idem que Warhol. Ca m'a fait sourire sans plus.
C'est aussi ce que je pense, mais je trouve que c'est un bon concept pour exploiter complètement leurs idées. En plus, en supposant que les fans regardent à la fois les JDG et les Papy Grenier, cela leur fait (en théorie) gagner presque deux fois plus d'argent. Certains diront que c'est de la triche, moi je dirais que c'est ingénieux et aussi surtout plus de gags !
Dernière édition par Bluntstick le Ven 14 Sep 2012 - 19:20, édité 1 fois
Bluntstick- Interne
louloute a écrit:NotoriousJR a écrit:Franchement, qu'ils gagnent 100€ ou 2000€ par vidéo m'importe peu. Tant mieux s'ils gagnent bien leur vie, ils font ce qu'ils aiment et s'éclate dedans. Qui ne rêverais pas d'un boulot qui te plaît, et avec lequel tu gagne bien ta vie ?
Et puis leur succès, ils ne le doivent à personne. Certes, on peut dire que c'est une version française de l'AVGN, mais quand même pas mal de truc diffère, comme les effets vidéos par exemple, et ce n'est pas non plus le même humour. Ils n'ont pas inventé le concept, mais ils l'ont adapté pour capter l'attention d'un maximum de public. Et puis, comme beaucoup de Youtubers, ils ont lancé leur truc dans l'anonymat, et si ça a marché, c'est bien que la qualité est présente.
Il n y a pas de reproche dans ce que je reportais. Je ne connais pas la fiabilite de ces infos. Youtube remunere pour encourager les gens a produire du conteny original sur sa plateforme.
Le jdg est l un des publieur les plus vu du net francais donc je pense qu il a tt de meme plus su un smic. Il est peut etre aussi vu qu un animateur d une gdz chaine tv.
Ce n eqt pas qqun du "serail" non plus dc c est plutot bien. Ca peut encourager des gens a produire des videos originale. Soit dit en passant, il y a peu d elus sur le total. Bcp de videos finissent dans le fin fond du net.
Fallait pas le prendre personnellement ce que je disais, c'était plutôt une réflexion général. En France, on rapporte tout à l'argent, si le mec fait un nouveau concept, beaucoup pense que c'est surtout pour la tune (attention, je ne dis pas que quelqu'un a dis cela ici ). Dans le fond, et même si c'est le cas, je ne vois pas le problème. Le JDG, c'est son travail, dans le fond c'est "travailler plus pour gagner plus" ce qu'il fait, si jamais il pense en priorité à l'argent. C'est la même chose pour un employé qui ferait des heures sup' pour pouvoir gagner un peu plus à la fin du mois.
Moi j'ai bien aimé le concept, et ça permet de se détendre 5 minutes en montrant des choses vraies sur un bon jeu qui font sourire.
NotoriousJR- Patient contaminé
Bluntstick a écrit:C'st aussi ce que je pense, mais je trouve que c'est un bon concept pour exploiter complètement leurs idées. En plus, en supposant que les fans regardent à la fois les JDG et les Papy Grenier, cela leur fait (en théorie) gagner presque deux fois plus d'argent. Certains diront que c'est de la triche, moi je dirais que c'est ingénieux et aussi surtout plus de gags !
Moui enfin le gag pour le gag, c'est comme jouer à un jeu parce que "tout le monde y joue" : ca n'a pas la même saveur.
Séparément, chaque gag est drôle, mais mis bout à bout, on dirait un "best of" de gags pas si drôles que ça; je veut dire, c'est le genre de gag que le JDG met quand il décrit un truc et que c'est "en passant" : c'est drôle parce que ça meuble, ça surprend.
Mais là, l'esprit n'a pas le temps de se reposer et de se "mettre en attente" de la blague suivante.
Imagine un comique qui dans son spectacle, débite ses blagues sans laisser le temps au public de reprendre son souffle : très rapidement le public ne va plus suivre, il se contentera de sourire vu qu'il est tout le temps en haut de la vague. Et quand ça ce finit, on à l'impression d'avoir loupé un truc.
Lesarthois- Infirmier
Ah oui, je comprends.
Mais bon, le fait est qu'il ne va consacrer qu'une mineure partie de son temps à Papy grenier (parallèlement à JDG) et que c'est justement pour ça qu'il ne fait pas quelque chose de long. La formule ne va pas changer, du moins il y a peu de chances.
Mais bon, le fait est qu'il ne va consacrer qu'une mineure partie de son temps à Papy grenier (parallèlement à JDG) et que c'est justement pour ça qu'il ne fait pas quelque chose de long. La formule ne va pas changer, du moins il y a peu de chances.
Bluntstick- Interne
Je pense que la formule risque de changer "un peu" quand même, vu qu'il teste la formule et qu'il a demandé à ce qu'on critique cette vidéo.
Après évidemment on va pas passer du JDG à UsulMaster non plus
Mais bon, disons que s'il prenait 30 secondes de plus de vidéo pour espacer les gags, ça serait meilleur.
Après évidemment on va pas passer du JDG à UsulMaster non plus
Mais bon, disons que s'il prenait 30 secondes de plus de vidéo pour espacer les gags, ça serait meilleur.
Lesarthois- Infirmier
je viens de regarder l'épisode
j'aimais bien le joueur du grenier, les vidéos la première année étaient très sympa, ensuite j'aimais un peu moins car ca devenait plus une débauche d'effets spéciaux qu'autre chose, et on s'éloignait de l'esprit original
là je trouve son nouveau concept carrément mauvais
mais ce n'est que mon avis...
j'aimais bien le joueur du grenier, les vidéos la première année étaient très sympa, ensuite j'aimais un peu moins car ca devenait plus une débauche d'effets spéciaux qu'autre chose, et on s'éloignait de l'esprit original
là je trouve son nouveau concept carrément mauvais
mais ce n'est que mon avis...
provenza24- Patient contaminé
On ne peut pas plaire à tout le monde ...
Bluntstick- Interne
+1
il a le merite d'essayer autre chose ... perso j'ai adoré, ma copine aussi
il a le merite d'essayer autre chose ... perso j'ai adoré, ma copine aussi
Khan- Patient incurable
C'est bien de traiter autre chose que des "mauvais jeux".
Les jeunes vont peut-être enfin arrêter de croire que les jeux rétro
sont tous nuls et que c'est réservé aux "vieux" joueurs uniquement ^^
Les jeunes vont peut-être enfin arrêter de croire que les jeux rétro
sont tous nuls et que c'est réservé aux "vieux" joueurs uniquement ^^
tbp- Patient incurable
Mis à part les gens qui ne côtoient que très peu (jamais ?) les vieux jeux et les vieilles consoles, je pense que les jeunes comme moi savent qu'il y a beaucoup d'excellents jeux.
Bluntstick- Interne
Vu aujourd'hui "Papy Grenier", et j'ai adoré !
Surtout qu'il tape sur un jeu que je déteste (qui a certes des qualités esthétiques et de gameplay indéniables - ce serait mentir que de ne pas l'admettre). C'est la deuxième fois d'ailleurs, dans le spécial dessins animés il latte copieusement Pokemon et c'est tant mieux.
Bien.
Considérations Pokémoniennes personnelles mises à part, c'est bien mis en scène, bien monté, on a un aperçu du jeu, ça retrace les souvenirs vidéoludiques façon vieux briscard du JV, c'est très bon.
Surtout qu'il tape sur un jeu que je déteste (qui a certes des qualités esthétiques et de gameplay indéniables - ce serait mentir que de ne pas l'admettre). C'est la deuxième fois d'ailleurs, dans le spécial dessins animés il latte copieusement Pokemon et c'est tant mieux.
Bien.
Considérations Pokémoniennes personnelles mises à part, c'est bien mis en scène, bien monté, on a un aperçu du jeu, ça retrace les souvenirs vidéoludiques façon vieux briscard du JV, c'est très bon.
Kulten- Patient incurable
Moi, Pokemon (j'ai joué d'abord à la bleue, c'est pareil à 99%) était mon Jeu préféré. N'empêche que ça me fait bien rire d'avoir cette vision esclavagiste des pokemon ! ^^
Bluntstick- Interne
il a du talent, c'est incontestable.
pas super bon acteur (je critique mais je serai bien pire que lui), mais plein d'idées et un super montage.
pas super bon acteur (je critique mais je serai bien pire que lui), mais plein d'idées et un super montage.
Sinon, un épisode d'Usulmaster vient de sortir, il y aurait JDG, apparemment.
Bluntstick- Interne
Je suis curieux, je vais regarder.
Bluntstick- Interne
Page 4 sur 28 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 16 ... 28