GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

joueur du grenier

+155
tapomag
dami1
Gorillapp
Feldo
wylerwhite
MarcoPagoto
last.wave
Elgregou
jahfwed
tieutieu
gamegear4ever34
Grobilo
Xorion
Laucops
Mbx
naudhizz
Copper
Fellock
jack oneil
Kristof
François
Maxicrash
rickyordi
lincruste
salocin
Red link
Kenji Ōba
JMP91100
Tonkatsu
Atmostfear
lordpaddle
Frank Drebin
youki
Jacques Atari
Megadriver1000
mossaab88
Solon Jee
Tronklou
Emeldiz
nullos1er
Maskass
Carzou
ace76
Cormano
suisseretrogaming
Capitaine
kimengumi
Rudolf III.
xinyingho
Matari
esperluette
Jack O'Lantern
dav1974
LuckyGame
oldgamer24
Furie
killvan
juju-zoz
lechatperché
rastlin
pedro
Vortex
eric21
antifrog
NinjaStorm
Tryphon
Maximilien
Yoshiba
upsilandre
Captain Obvious
K10Spad
Calou
Djam
Respect
Proper
Paradis
punKarasu
kenshiraoh
eraserhead
darktet
Lequintal
avalon471
iral
d10g3n
zouzzz
delpiero
Fleetwood
Mastergurt
Dexter-95
Ned_Flanders
MAINORDAVOS
ika62
yodu861
SMR
Doc_Skunkovitch
Earthworm jo
Goldust
Le super cancre
lulrik
amplitude16
anachronox
sylesis
Mateors1
F.L
NinjaStorm_banni
Orlox
barbarian_bros
lessthantod
toma
Xoah
nahnomercy
Snoz
ptitkoopa
jtcool
pempam
jimpqfly
Valouz77
damien13100
Diabocalipte
Sigmax
Snafu
Philoupe
jumpman91100
Evola
Remar McAnus
ryuji22
chepawam
Ataré
drfloyd
Kulten
tbp
provenza24
DJU
louloute
NotoriousJR
Sbit
kisakusa
Bluntstick
Artheon
JC75600
Khan
Wingman
Vieille_Loutre
tilou
kementari
Lesarthois
Mr_Kia
Zax13
Amy
jejej54
sting0311
amyntor
zinedine
gatsuforever
pypen
159 participants

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant

joueur du grenier - Page 5 Empty Re: joueur du grenier

Message par Bluntstick Dim 16 Sep 2012 - 18:01

Je suis curieux, je vais regarder.

Bluntstick
Interne
Interne

Revenir en haut Aller en bas

Message par Amy Dim 17 Mar 2013 - 13:43

La dernière vidéo du JDG sur les jeux disney est juste ENORME...

🐱
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par Ataré Dim 17 Mar 2013 - 13:47

c'est encore une fois excellent
souvent critiqué, il faut reconnaître l'investissement et le travail énorme qu'ils font surtout qu'ils ne sont que deux et qu'ils n'ont pas vraiment de moyens.

je les ai rencontré à Bruxelles , ils sont super sympas.
Ataré
Ataré
Dr du Suppo Suprême *****
Dr du Suppo Suprême *****

Masculin Nombre de messages : 19976

Message par Sbit Dim 17 Mar 2013 - 13:49

Ils sont trois maintenant d'ailleurs.

Quelques longueurs sur certaines chansons mais cela mis à part, meilleur épisode depuis longtemps pour moi!
Sbit
Sbit
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1381

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 14:45

Ha, ben je suis étonné quand je lis ces retours, car je trouve ça plus mou : on parle de moins en moins de jeux et de façon bien plus globale sans aller dans les détails, et on fait de plus en plus dans le comique lié à leurs personnages. Bref trop de JdG, pas assez de jeux, pour moi.

J'ai vu toutes les vidéos de l'AVGN sans exception (ça en fait un paquet), et j'aime bien le joueur du grenier, mais sans plus, j'aime bien le personnage, l'humour décalé, mais je vois ça plus comme un comique, surtout maintenant. L'AVGN, il y a un humour particulier (on aime ou on déteste, au début c'est scato, etc.), mais il y a énormément d'infos et de données sur les jeux, sur l'époque et le contexte, donc on apprend, en plus de se détendre. Pour cette raison je préfère largement l'AVGN, dont le JdG s'est inspiré.
Invité
Invité

Message par chepawam Dim 17 Mar 2013 - 19:01

mon avis et de beaucoup de mon entourage qui penssent pareil c'est que les premiere du grenier étaient pour les purs joueurs et autres geek qui voulaient voir un test décalé mais la il a évolué vers des émissions purement humoristique avec bcp moin de test sur le jeux voulu, contrairement à l avgn qui continue de vrai test (qui est bcp moin accessible au francophone qui comprennent quedal a l anglais ou quoi), d ailleur je connais peu de gens hors de ce forum qui connaissent le avgn o.O jdg me fait bcp moin rire qu'au debut =(
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543

Message par Bluntstick Dim 17 Mar 2013 - 19:18

JDG commence t'il à viser le grand public ? Ou alors je me fais des films. Ce'st vrai que y a un truc qui a changé à partitr d'un certain nombre de JDG, qui se concentre moins sur le jeu même. Mais après, c'est peut-être aussi par souci de contenu, car plus les jeux défilent, plus la liste s'amincit, et il faut s'arranger pour garder le même volume de gags.
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 19:51

Je trouve que ça part trop vers la vidéo "comique", sauf qu'ils ne sont pas de bons acteurs et donc … ça ne fonctionne que très moyennement.
C'est un peu comme pour le 3615, Usul joue bien la comédie mais Dorian très très mal, il devrait se contenter d'écrire, c'est ce qu'il y a de plus difficile après tout …
Invité
Invité

Message par ryuji22 Dim 17 Mar 2013 - 20:07

moi j'aime toujours aussi bien un moment ya quelque video qui m'ont moins plu mais la derniere les jeux disney j'ai adoré
ryuji22
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4570

Message par Remar McAnus Dim 17 Mar 2013 - 21:10

Warhol a écrit:Je trouve que ça part trop vers la vidéo "comique", sauf qu'ils ne sont pas de bons acteurs et donc … ça ne fonctionne que très moyennement.
C'est un peu comme pour le 3615, Usul joue bien la comédie mais Dorian très très mal, il devrait se contenter d'écrire, c'est ce qu'il y a de plus difficile après tout …

+1. Je trouve vraiment que les chroniqueurs français genre Usul ou encore JdG restent malheureusement trop irréguliers dans la qualité de leurs vidéos. On peut tomber sur des perles, qui nous feront bien marrer, mais trop souvent on se contente de sourire de temps en temps. AVGN est lui est au contraire très irréguliers dans ses sorties (ce qui se comprend vu l’appétit du bonhomme pour les chroniques autres que concernant les jeux vidéos, qui sont d'ailleurs bonnes dans l'ensemble), mais à le mérite de véritablement nous sortir ce que j’appellerais un "épisode" et non un "sketch" que les français nous servent. Cependant j'ai l'impression qu'il y a une baisse de régime dernière chez l'américain, ce dont personne ne lui tiendra rigueur puisqu'il me semble qu'il va sortir un film et devenir papa. Et ça n'est pas de tout repos :lol:
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504

Message par Lesarthois Dim 17 Mar 2013 - 21:24

En même temps, James Rolfe (l'AVGN) est aussi dans le métier hein, puisqu'il est dans le milieu du cinéma, et amateur de films en tout état de cause.
Il sait donc écrire, mettre en scène, filmer et jouer, ce qui n'est pas donné à tout le monde!

Après il faut regarder du côté des autres chroniqueurs US : soit on a les pros payés par des magazines, et là c'est très bien très carré mais pas super intéressant, soit des amateurs quoi.

Donc pareil.

Après faut voir aussi que le JDG s'inspire de l'AVGN, mais il ne PEUT pas faire pareil.
Pas le même talent, pas les mêmes moyens, et surtout PAS LA MEME CULTURE.

Si vous regardez les vidéos de Spyroledragon (qui fait plus du Ashens que de l'AVGN d'ailleurs) il a fait 4/5 épisodes ou il tentait les répliques dégueulasses à la AVGN.
Bah c'était nul.
C'est pas dans notre culture.
Le Joueur du Grenier fait très bien le joueur rageux de mauvaise foi à la Française, et c'est ce qu'on lui demande.

Pour le JDG faut voir que lui aussi il a une vie, mais que contrairement à l'AVGN, il tiens à faire une vidéo par mois, + un Papy Grenier de temps en temps, ça prend du temps.

Bon et puis là je pense qu'il se fait plaisir avec les autres chroniqueurs pour délirer mais qu'il va revenir à un duo Grenier/Seb qui percute aussi.

Après aussi je pense qu'il cherche ce qui marche le mieux à la fois pour le public et pour lui.

L'AVGN aussi à évolué, sur ses vidéos des deux dernières années, on ne voit presque plus de merde ou de vomi qui jaillit de partout, et les tests sont passés de 3 minutes de jeu et 7 minutes de crises de rage infantiles à un bon ratio de test/commentaire du jeu et de moins de moins de plans avec l'AVGN lui-même.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Invité Dim 17 Mar 2013 - 21:27

Il faut reconnaître un truc bien dans ce dernier épisode, c'est le passage qui explique aimablement combien le son de la MD sent le moisi et vrille les tympans. Mr. Green
Invité
Invité

Message par Bluntstick Dim 17 Mar 2013 - 21:55

onels4 a écrit:Il faut reconnaître un truc bien dans ce dernier épisode, c'est le passage qui explique aimablement combien le son de la MD sent le moisi et vrille les tympans. Mr. Green

Oh le traître !! Je vais lui écrire ! Mad
Bluntstick
Bluntstick
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5558

Message par Remar McAnus Lun 18 Mar 2013 - 15:58

Et bien j'aurais mieux fait de fermer ma gueule. Je viens de voir le dernier épisode ( Mr. Green oui c'est le bon terme cette fois) de JdG et vraiment chapeau bas, c'est bien foutu Very Happy
Remar McAnus
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 504

Message par Invité Lun 18 Mar 2013 - 16:03

onels4 a écrit:Il faut reconnaître un truc bien dans ce dernier épisode, c'est le passage qui explique aimablement combien le son de la MD sent le moisi et vrille les tympans. Mr. Green

Un peu comme F-Zero brule les yeux … Mr. Green
Invité
Invité

Message par Lesarthois Lun 18 Mar 2013 - 16:20

Pas de guéguerre MD/SNin ici Very Happy

Le JDG est un pro SEGA, s'il fait entendre ça c'est vraiment que c'est horrible.
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Evola Lun 18 Mar 2013 - 19:47

Lesarthois a écrit:
Le Joueur du Grenier fait très bien le joueur rageux de mauvaise foi à la Française, et c'est ce qu'on lui demande.

Il faut sacrément être de mauvaise foi, comme le joueur du grenier pour trouver la plupart des jeux disney bons :lol:.

Disons qu'il y en a qui sont encore pire que les autres !!!

Dernière édition par Evola le Lun 18 Mar 2013 - 21:02, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Kulten Lun 18 Mar 2013 - 20:59

Désolé, mais à 10'40 il cite clairement la MASTER SYSTEM ce qui 1) me réconforte car j'aime bien le son de la MD et 2) comme je déteste absolument le son de la MASTER SYSTEM que je trouve horriblement hideux je suis bien content...
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096

Message par jumpman91100 Lun 18 Mar 2013 - 22:38

Kulten a écrit:

Désolé, mais à 10'40 il cite clairement la MASTER SYSTEM ce qui 1) me réconforte car j'aime bien le son de la MD et 2) comme je déteste absolument le son de la MASTER SYSTEM que je trouve horriblement hideux je suis bien content...
WTF ? De quoi parles tu ? :lol:
jumpman91100
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 299

Message par Philoupe Lun 18 Mar 2013 - 22:43

Kulten a écrit:

https://youtu.be/5I7pukuy8sQ?t=13m22s

C'est tout ce que j'ai à dire Mr. Green

Merci
@+
Philoupe
Philoupe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1149

Message par Kulten Lun 18 Mar 2013 - 23:14

AAAAh ! OK j'ai compris, pour moi la dernière c'était la vidéo de La Famille Adams... drunken avec, donc, la Master System... désolééééééééééééééé lol!

J'aime quand même le son de la MD mais c'est un autre débat : le blème de ces musiques horrible n'est pas le son de la machine - suffit d'écouter la BO de "Castle of illusion" - le problème c'est les putains de programmeurs manchots et sourds qui ont codé cette merde que je viens d'entendre...

Bref, fin du HS j'avais une vidéo de retard.

J'ai adoré le début avec le clin d'oeil à "Robin des bois" et du ménestrel Adam de la Halle, excellent ! thumleft
Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 17:37

Je ne parlais pas de la MS. Mr. Green
Invité
Invité

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 18:20

Je trouve le dernier épisode du JDG exceptionnel.

Je refuse de faire la fine bouche, son travail est aujourd'hui excellent, encore meilleur à chaque fois quasiment.

Et quitte à blasphémer, je trouve que l'élève (JDG) a aujourd'hui dépassé le maître (AVGN).
Parce que ce dernier est passé à autre chose, certes, mais tout de même.

Chapeau, parce que je dois admettre que je n'aimais pas du tout ce qu'il faisait, au départ, qu'il m'a convaincu sur la durée, et que l'avenir à moyen terme me semble radieux le concernant.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 18:21

L'investissement est énorme, mais le contenu JV s'amenuise je trouve. Effectivement il passe à autre chose, et comme pour tout changement qui touche au contenu, le public change également.
Invité
Invité

Message par Snafu Mar 19 Mar 2013 - 18:26

Tu pensais à l' aspect "scénique" qui prend le pas Onels ? Au détriment du fonds (le JV) ? Si oui, oui c' est ce que je pense aussi. Mais c' est tellement bien fichu je trouve, qu' en ne le prenant pas au sérieux comme il ne se prend pas au sérieux, c' est juste frais, drôle. Avec pas mal de hauteur, j' aime bien sa dernière vidéo, comme certaines autres dailleurs.
Snafu
Snafu
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1293

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 18:28

Oui, c'est ça Snafu. :) Du coup je regarde ça avec plaisir, mais comme une émission d'humour qui au passage parle un peu de JV, mais pas une vidéo de test de JV décalée.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 18:28

onels4 a écrit:L'investissement est énorme, mais le contenu JV s'amenuise je trouve.

Ce n'est pas si grave, d'autres que lui se chargent d'analyses en profondeur se bornant au jeu vidéo lui-même, ça se trouve par kilo-tonnes de vidéos Youtube ou autre sur la toile, et je ne parle même pas des écrits.

Il faut des journalistes, mais il faut aussi des artistes (le mot est trop grand, bien entendu, mais tu vois ce que je veux dire), les deux points de vue, les deux approches sont nécessaires.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 18:30

Ouais_supère a écrit:Ce n'est pas si grave, d'autres que lui se chargent d'analyses en profondeur se bornant au jeu vidéo lui-même
Oui, mais pas marrants. Mr. Green

Le moyen terme entre les deux se fait plus rare.
Invité
Invité

Message par Snafu Mar 19 Mar 2013 - 18:33

A la croisée des routes alors, et ça rejoint donc ce que tu écrivais Onels (j'oublie toujours le 4^^), faut plus le voir comme un show avec en toile de fonds le JV, gentillement survolé, mais abordé quand même, et après comme Ouais_supère écrivait, y' a les pros. :)
Snafu
Snafu
Patient incurable

Message par Invité Mar 19 Mar 2013 - 18:35

Ce n'est pas non plus survolé, les thèmes y sont tous, il y a le gameplay, et aussi les sous-bassements de la conception d'un jeu vidéo.
C'est dit de façon humoristique, mais le propos est ferme, politique.
Invité
Invité

Message par Snafu Mar 19 Mar 2013 - 18:36

Là, chacun voit sous l' angle qu' il veut voir, mais oui la teneur est bien ferme :)
Snafu
Snafu
Patient incurable

Page 5 sur 28 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28  Suivant