LA LITTERATURE SF
+26
Kaméha
Respect
toyafr
MajorTom
mikachu
maldoror68
PtitJc
Chô Aniki
Info3D
Urbinou
Ataré
Sejakun
HERCULE07
XorionII
blueblack
deroger
amyntor
Bluntstick
make_me_a_sandwich
TurtleSoup
Supasaya
Evola
Yopello
Marcello66
hardt
drfloyd
30 participants
Page 4 sur 5
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: LA LITTERATURE SF
Vous avez lu Pierre Bordage? Anticipation, sf, phantasy, j'aime bien cet écrivain. Les derniers hommes, Les guerriers du silence, Wang, L'évangile du serpent...
Autre frenchy contemporain que j'aime beaucoup, c'est Jean Christophe Rufin . Il a effleuré le genre avec Globalia, bon roman d'anticipation. (Le parfum d'Adam est excellent également).
Autre frenchy contemporain que j'aime beaucoup, c'est Jean Christophe Rufin . Il a effleuré le genre avec Globalia, bon roman d'anticipation. (Le parfum d'Adam est excellent également).
MajorTom- Guéri miraculeux
Pas lu tout Bordage, non, mais quelques uns oui : Wang, la trilogie des guerriers du silence, Graines d'immortels, Les griots célestes...
Je trouve qu'il commence des histoires avec un super potentiel, on a envie de les dévorer, mais qu'après il les gâche avec des fins nullissimes
(mais bon à lire quand même : j'ai un faible pour les gens qui écrivent de la SF/Fantasy en français V.O. car ça donne des livres avec un champ lexical différent et surtout plus riche que celui des logorrhées traduites de l'anglais)
Je trouve qu'il commence des histoires avec un super potentiel, on a envie de les dévorer, mais qu'après il les gâche avec des fins nullissimes
(mais bon à lire quand même : j'ai un faible pour les gens qui écrivent de la SF/Fantasy en français V.O. car ça donne des livres avec un champ lexical différent et surtout plus riche que celui des logorrhées traduites de l'anglais)
mikachu- Infirmier
Bon suite à vos critique je me suis trouver hypérion en brocante!
je lis sa et je vous donne mon avis:)
toyafr- Guéri miraculeux
Tu as le 1 ? Dans ta photo il y avait Hypérion tome 2, et la chute d'Hypérion tomes 1 et 2.
(en poche ils ont coupé en 2 chaque volume de l'édition grand format)
Pareil il te manque un Dune pour les avoir tous (cf mon post dans le topic d'achats/retours).
(en poche ils ont coupé en 2 chaque volume de l'édition grand format)
Pareil il te manque un Dune pour les avoir tous (cf mon post dans le topic d'achats/retours).
Invité- Invité
je vais l'acheter demain dans un espace culturel:)
en attendant j'ai commencer à feuilleter dune
en attendant j'ai commencer à feuilleter dune
toyafr- Guéri miraculeux
toyafr a écrit:Bon suite à vos critique je me suis trouver hypérion en brocante!
Ah tiens moi aussi, je viens à l'instant de revenir de la braderie de Lille avec le tome 1
bon ben en faite vu que j'ai commencer DUNE je vais reste dessus pour pas m’emmêler les pinceau:)
L'EPICE ! ( moi qui croyais quand j'été gosse qu'il parler de paprika ou curry :p )
L'EPICE ! ( moi qui croyais quand j'été gosse qu'il parler de paprika ou curry :p )
toyafr- Guéri miraculeux
mikachu a écrit:eh eh eh je suis même pas désolé en faitUrbinou a écrit:Pff tu m'as donné envie, je crois que je vais m'en refaire un... ça se lit vite en plus, c'est parfait !
Ben voila c'est bon... j'ai pu trouver Brang de B.R. Bruss en livre numérique, et je viens de le dévorer ! Ca se lit très vite, en effet, c'est un peu naïf, et l'auteur semble confondre un muet avec un débile mental, mais bon, pas mal du tout !
Et regarde ce que je viens de retrouver dans mon grenier :
Il n'y a pas que du FNA, mais je ne pensais vraiment pas que j'en avais encore autant, il y a même Brang ! Je suis foutu...
je viens de commencer :
"Stalker: Pique-nique au bord du chemin"
exceptionnel
"Stalker: Pique-nique au bord du chemin"
exceptionnel
maldoror68- Docteur *
Il est bien le bouquin ? En grand fan du jeu, j'avais voulu regarder le film, mais je me suis endormi dessus... il faudrait que je retente un jour.
Non non, pas la peine. Le film n'a pas grand chose à voir. Le livre vaut le coup.
Invité- Invité
@Urbinou : excellent tes FNA et c'est dingue, je crois qu'il n'y en a qu'un ou deux que j'ai déjà lu
mikachu- Infirmier
Vu que la collection complète compte 2001 numéros sur presque 50 ans, c'est normal. ^^
Invité- Invité
Ah oui en effet
mikachu- Infirmier
Vient de finir Hyperion. J'ai plus qu'à aller acheter la suite. C'était très bon,
Sinon, connaissez-vous l'excellent "Hothouse", ou Le monde vert de Brian Aldiss ? Je soupçonne qu'il ait (beaucoup) influencé James Cameron pour son Avatar
- Spoiler:
- mon seul reproche est sur la forme, à savoir le découpage du "roman". C'est finalement plus un recueil de nouvelles, ce qui casse un peu le rythme.
Sinon, connaissez-vous l'excellent "Hothouse", ou Le monde vert de Brian Aldiss ? Je soupçonne qu'il ait (beaucoup) influencé James Cameron pour son Avatar
me reste plus que 20 pages pour finir le tome!!
j'ai du mal avec la poète:p
pour l'instant je préférè l'histoire du père duré
j'ai du mal avec la poète:p
pour l'instant je préférè l'histoire du père duré
toyafr- Guéri miraculeux
Alors, voici l'un des romans de SF les plus perturbants que j'ai eu à lire cette dernière décadence décennie :
[url= magazines.famousfix.com/tpx_32655613/madonna-magazine-austria-17-may-2014/]
[/url]
magazines.famousfix.com/tpx_32655613/madonna-magazine-austria-17-may-2014/
Edit : oh crévindiou! j'ai sorti la télé de mon grenier, ai fait un tour en grande ville... il nous ont envahis!
Il y a des caméras partout, sur des téléphones, sur des écrans à l'intérieur même des maisons... épiés du matin au soir, partout, tout le temps... et bientôt, nous auront, comme en Espagne, une puce RFID sous la peau pour pouvoir (ô bienfait de la technologie!) payer sans avoir à se fatiguer...
La SF, c'est maintenant!
[url= magazines.famousfix.com/tpx_32655613/madonna-magazine-austria-17-may-2014/]
[/url]
Edit : oh crévindiou! j'ai sorti la télé de mon grenier, ai fait un tour en grande ville... il nous ont envahis!
Il y a des caméras partout, sur des téléphones, sur des écrans à l'intérieur même des maisons... épiés du matin au soir, partout, tout le temps... et bientôt, nous auront, comme en Espagne, une puce RFID sous la peau pour pouvoir (ô bienfait de la technologie!) payer sans avoir à se fatiguer...
La SF, c'est maintenant!
Respect- Guéri miraculeux
onels4 a écrit:Non non, pas la peine. Le film n'a pas grand chose à voir. Le livre vaut le coup.
Pour le coup c'est le jeu qui s'est éloigné du film je crois, mais il y a quelque chose dans ce côté si particulier de l'ambiance que l'on retrouve dans les deux oeuvres.
Perso je conseille vivement de voir le film, ne serait-ce que pour découvrir une autre SF ^^
Kaméha- BANNI RECIDIVISTE
Le plus gros coup de pied au cul en SF de ces dernières années, pour moi, c'est Spin de Robert Charles Wilson.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de SF avec autant d'envergure. Meilleur que du Arthur C. Clarke période gériatrique, aussi épique que du Vernor Vinge mais sans les longueurs insupportables.
Par contre, comme toujours, essayez de ne pas lire le résumé à l'arrière de l'édition Folio SF, ces abrutis ne peuvent pas s'empêcher de gâcher la surprise des premiers chapitres.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un roman de SF avec autant d'envergure. Meilleur que du Arthur C. Clarke période gériatrique, aussi épique que du Vernor Vinge mais sans les longueurs insupportables.
Par contre, comme toujours, essayez de ne pas lire le résumé à l'arrière de l'édition Folio SF, ces abrutis ne peuvent pas s'empêcher de gâcher la surprise des premiers chapitres.
lincruste- Interne
Respect a écrit:Alors, voici l'un des romans de SF les plus perturbants que j'ai eu à lire cette dernièredécadencedécennie :
[/url]
La SF, c'est maintenant!
LA puce RFID, on l'a déjà tous dans notre portefeuille :
Citation d'un auteur de sf :
"Si notre société devait un jour opter pour une dictature à la George Orwell, le meilleur instrument d'oppression serait sans doute le sillage laissé par la carte bancaire. Dans une économie sans espèces, avec un marché noir de troc réduit à l'état de curiosité historique, les activités d'un individu pourraient être pistées en temps réel par la simple étude du sillage monétaire tracé par sa carte"
ho pinaise, je vais me le prendre ton spin !aussi épique que du Vernor Vinge mais sans les longueurs insupportables.
+1 pas mal du tout le spin, des tas d'idées originales
Et la suite Axis, tu l'as lue lincruste ?
Et la suite Axis, tu l'as lue lincruste ?
J'espère que tu vas autant aimer que moi, ça m'a mis une baffe.
@Urbinou Non, ça peut sembler idiot mais j'ai eu peur d'être déçu (j'appelle ça le syndrome Ringworld ).
@Urbinou Non, ça peut sembler idiot mais j'ai eu peur d'être déçu (j'appelle ça le syndrome Ringworld ).
lincruste- Interne
Il y a moins de surprise mais ça permet de prolonger l'histoire, c'est sympa, mais c'est sûr que ça laisse moins de souvenir.
lincruste a écrit:Le plus gros coup de pied au cul en SF de ces dernières années, pour moi, c'est Spin de Robert Charles Wilson.
ca me donne envie, je vais l'acheter !
Citation d'un auteur de sf :
"Si notre société devait un jour opter pour une dictature à la George Orwell, le meilleur instrument d'oppression serait sans doute le sillage laissé par la carte bancaire. Dans une économie sans espèces, avec un marché noir de troc réduit à l'état de curiosité historique, les activités d'un individu pourraient être pistées en temps réel par la simple étude du sillage monétaire tracé par sa carte"
Oui, en matière de traçage il y a, ça, les GPS, les téléphones... mais bon, à la rigueur, on peut-encore- ne pas l'emporter partout. Juste l'utiliser à tel endroit... si on l'a directement implanté sous la peau, ça change la donne (et si d'autres portent les lunettes google et vous regardent...) :
Le Parisien titrait, en 2010, l'un de ses articles par "Une crèche va équiper les bébés de puces électroniques !", bon, à l'époque, il parlait de le mettre sous les vêtements, et, si mes osuvenirs sont exacts, vu le grand nombre de protestations, cela n'avait pas été mis en place... mais l'idée est belle est bien là... ils l'a mettront en pratique avec un peu de retard, voilà tout.
Et comme d'habitude, on nous dira que c'est pour notre bien, le bien de nos proches, de notre pays (oui, dans ce cas - avec le foot- on peut être patriote)... sincèrement, à chaque fois que je vais dans des grandes villes, je vis les quelques bouquins de SF que j'ai pu lire et je comprends que, contrairement à ce que je pensais plus jeune, les auteurs de SF n'ont pas tant d'imagination que cela, ils sont juste plus observateurs que la moyenne.
Respect- Guéri miraculeux
C'est vrai que la frontière entre science fiction et anticipation est floue. Tu as lu "les derniers hommes" de Bordage ou "Globalia" de Ruffin? Bonne réflexion sur nos sociétés et leur devenir. "Le papillon des étoiles" de Werber m'a bien plu également.
Ruffin, notamment pousse le concept de notre démocratie à son paroxysme. Très intéressant.
Ruffin, notamment pousse le concept de notre démocratie à son paroxysme. Très intéressant.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5