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ATARI : Le Falcon 030

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Message par babsimov Mar 25 Sep 2018 - 23:46

drfloyd a écrit:
babsimov a écrit:


L'ère 16 bit s'étend de 1985 à 1993/94 avec ses plus belles années en 89/90/91/92.


de 1985 à 1993 ok 

Mais là on je ne peux pas etre pas d'accord c'est sur les plus belles années ! les belles années de l'ère 16/32bit c'est 1986-1989, très clairement !!! C'etait fabuleux, l'OS graphique à la souris comme sur le Mac pour milliardaires, en ROM ! On avait l'impression d'etre au dessus du lot.... C'est là qu'on ont été inventé les jeux marquants, et il n'y avait pas mieux ailleurs.

On a déjà eut ce débat sur le VS, la notion de jeux marquant c'est relatif.


Apres 1989 c'etait des jeux industriels.... sans passion.... une mort lente...  un support has been sur disquette... plus aucune annonce (le STE suuuuuper, l'AMiga 600 suuuuper), la Megadrive et la PC Engine defoncaient le St et l'AMiga pour l'arcade, le PC defoncait totalement le ST et l'Amiga pour les jeux strategie/3D/aventure.... et Nintendo défoncait TOUT en terme de gameplay.

Après 1989 il y a eu quasiment tous les jeux qui ont servit de base au RTS/FPS qu'on nous ressort de nos jours sans vraiment améliorer le concept autrement que par les graphismes. Donc non, au début des années 90 c'était encore créatif. A partir de 1995 c'est devenu ce que tu dis, une industrie sans vraie passion, à l'image du PC. 

Les consoles ça ne m'a pas intéressé.

Dans le sujet du Falcon, toi un AtariSTe tu oublies le Falcon en t'arrétant au STE. Alors que le Falcon c'était certainement la plus intéressante des machines de la gamme ST et de très loin. 

Ce débat sur l'ère 16 bit nous l'avons eu dans le VS. Je m'excuse auprès des lecteurs du sujet Falcon pour ce hors sujet.

Es tu d'accord pour en rester là et laisser la place au Falcon qui, comme je ne cesse de le répéter aurait bien mérité d'avoir sa chance à l'époque. 

Bravo Atari pour cette machine innovante.

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Message par jimpqfly Mer 26 Sep 2018 - 7:22

drfloyd a écrit:
babsimov a écrit:


L'ère 16 bit s'étend de 1985 à 1993/94 avec ses plus belles années en 89/90/91/92.


de 1985 à 1993 ok 

Mais là on je ne peux pas etre pas d'accord c'est sur les plus belles années ! les belles années de l'ère 16/32bit c'est 1986-1989, très clairement !!! C'etait fabuleux, l'OS graphique à la souris comme sur le Mac pour milliardaires, en ROM ! On avait l'impression d'etre au dessus du lot.... C'est là qu'on ont été inventé les jeux marquants, et il n'y avait pas mieux ailleurs.

Apres 1989 c'etait des jeux industriels.... sans passion.... une mort lente...  un support has been sur disquette... plus aucune annonce (le STE suuuuuper, l'AMiga 600 suuuuper), la Megadrive et la PC Engine defoncaient le St et l'AMiga pour l'arcade, le PC defoncait totalement le ST et l'Amiga pour les jeux strategie/3D/aventure.... et Nintendo défoncait TOUT en terme de gameplay.

L'OS à la souris qui ne servait à rien. Magnifique.
Même sous GEM y'avait plus de softs...
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Message par dlfrsilver Mer 26 Sep 2018 - 23:17

C'est tellement vrai ce que dit le Dr Floyd, que Dungeon Master était juste au final ridicule à côté de l'illustrissime monument qu'est Eye Of The Beholder. 

Moi qui n'est pas du tout RPG, ce jeu j'y ai joué des heures et des heures tellement c'est beau, riche, avec un scénario roulé et paint à la main. le I et II, des merveilles que les machines d'atari ne connaitront jamais :)
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Message par Anarwax Jeu 27 Sep 2018 - 10:43

oui, enfin surtout sur PC en 256 couleurs !
et 4 ans d'écart entre les deux jeux... Dungeon Master était le grand frère !

à lire, c'est super sympa :

http://retroarchives.fr/eye-of-the-beholder/

Chaos strike back était superbe aussi, mais n'oublions pas Ishar (ici sur ST) .... et ses suites !

ATARI : Le Falcon 030 - Page 8 ZATARI : Le Falcon 030 - Page 8 9k=ATARI : Le Falcon 030 - Page 8 2Q==
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Message par dlfrsilver Jeu 27 Sep 2018 - 12:59

Anarwax a écrit:oui, enfin surtout sur PC en 256 couleurs !
et 4 ans d'écart entre les deux jeux... Dungeon Master était le grand frère !

à lire, c'est super sympa :

http://retroarchives.fr/eye-of-the-beholder/

Chaos strike back était superbe aussi, mais n'oublions pas Ishar (ici sur ST) .... et ses suites !

ATARI : Le Falcon 030 - Page 8 ZATARI : Le Falcon 030 - Page 8 9k=ATARI : Le Falcon 030 - Page 8 2Q==

Chaos Strike Back est évidemment inférieur à la série EOB, puisque c'est le même moteur que celui de DM ! 

Quand à EOB, même en 32 couleurs sur Amiga il est super beau. Et évidemment, la version AGA, qui se paie le luxe d'être meilleure que la version PC ahahah Very Happy

Ishar est aussi mieux sur Amiga que sur ST (en même temps, c'était pas difficile, 16 couleurs sur ST, 32 sur Amiga (si c'est pas plus), et des musiques bien mieux aussi) Wink
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Message par Anarwax Jeu 27 Sep 2018 - 13:34

Ishar est surtout superbe !

et tu n'as pas du lire les test :

La réalisation graphique ne rivalise évidemment pas avec les 256 couleurs du VGA

et paf ! t'aime ton gaga mais face au PC, bah adieu quoi :)
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Message par dlfrsilver Jeu 27 Sep 2018 - 14:40

Anarwax a écrit:Ishar est surtout superbe !

et tu n'as pas du lire les test :

La réalisation graphique ne rivalise évidemment pas avec les 256 couleurs du VGA

et paf ! t'aime ton gaga mais face au PC, bah adieu quoi :)

Ishar I, II, III AGA utilise des écrans/objets en 256 couleurs, désolé :) 

bisous !
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Message par Anarwax Jeu 27 Sep 2018 - 15:06

non c'est le test de EOB, apprends à lire ha ha
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Message par dlfrsilver Jeu 27 Sep 2018 - 16:23

Anarwax a écrit:non c'est le test de EOB, apprends à lire ha ha

La version AGA 256 couleurs est meilleure que la version PC ahahahah !!!! 

Et je le sais, puisque j'ai participé à sa mise au point et sa création ! 

*** modéré / allez on reste correct, puis ce n'est pas ici le fight *** ahaha  MDR !


Dernière édition par Urbinou le Jeu 27 Sep 2018 - 17:05, édité 2 fois (Raison : modération)
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Message par babsimov Jeu 27 Sep 2018 - 21:01

Anarwax a écrit:Ishar est surtout superbe !

et tu n'as pas du lire les test :

La réalisation graphique ne rivalise évidemment pas avec les 256 couleurs du VGA

et paf ! t'aime ton gaga mais face au PC, bah adieu quoi :)

Désolé, mais Ishar est sortit en version 256 (AGA) avec l'Amiga 1200. Silmaris était un des premiers éditeurs à avoir créé des versions AGA de ses jeux. Ca semble être seulement Ishar II et III après recherche.

http://hol.abime.net/hol_search.php?N_ref_developer=535

Et aussi Transarctica AGA que j'avais d'ailleurs acheté pour inciter au support de l'AGA. La version AGA étant d'ailleurs supérieure à la version PC, notamment par une bien meilleure musique.

Au passage la série Ishar est bien au dessus de Dungeon Master, mais c'est aussi sortit plus tard. Entre la série EOB et Ishar, les deux se valent. Peut être un bonus pour Ishar parce que situé en "extérieur".

Personnellement, Dungeon Master et sa suite Chaos Strike Back, du point de vue d'un Amigaïste, bien que je soit content que ce soit sortit sur Amiga, j'ai très vite oublié ces jeux. Alors que la série EOB et Ishar sont pour moi de très très bon souvenirs.

Mais là on s'éloigne du Falcon. Pour y revenir, je pense me souvenir que Silmarils des titres pour Falcon (un des rares à le faire).
J'ai trouvé Ishar III



Mais pas Transarctica. Il est sortit sur Falcon ce jeu ?
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Message par Anarwax Ven 28 Sep 2018 - 9:16

oui le remaster sur 1200 j'en ai rien à cirer, je parlais de la version 32 couleurs du gag de base :)

oui Ishar, et son côté "extérieur" comme tu dis a un intérêt démesuré, je me rappelle ma 1ère partie, où l'on avait l'impression de pouvoir aller partout à l'infini, ou presque...

je ne connaissais pas la version FALCON, mais elle donne envie d'y jouer !!
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Message par ryosaeba Ven 28 Sep 2018 - 9:21

Ishar 1 à 3 sont dispo sur le Falcon ainsi que Transartica
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Message par Templeton Ven 28 Sep 2018 - 10:32

dlfrsilver a écrit:*** modéré / allez on reste correct, puis ce n'est pas ici le fight *** ahaha  MDR !
Merci Urbinou.

C'est vraiment pénible cette façon qu'a dlfrsilver de polluer sciemment les topics atari ST et Falcon avec ses guéguerres puériles, en sachant pertinemment qu'il y a un topic dédié à cela puisqu'il en a déjà été banni...

En plus il continu sa désinformation, la preuve:
dlfrsilver a écrit:Ishar est aussi mieux sur Amiga que sur ST (en même temps, c'était pas difficile, 16 couleurs sur ST, 32 sur Amiga (si c'est pas plus)

Faux!
Les deux versions ont exactement les mêmes graphismes pendant le jeu!
16 couleurs donc 4 bitplans chacun + une interruption pour augmenter le nombre de couleurs (16 pour l'air de jeu+16 pour le HUD).

A gauche la version Amiga, à droite...:
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dlfrsilver a écrit:Eye of te Beholder... le I et II, des merveilles que les machines d'atari ne connaitront jamais :)
Faux !
Le 1 et le 2 fonctionnent sur Atari TT,  Falcon et tous les clones comme le C-lab Mk1 et 2, C-lab MkX, Medusa, Milan, Hades et FireBee.  Par contre le troisième opus ne fonctionne pas sur Atari/Amiga.
Merci Scuumvm :)

Fin du HS!

Babsimov a écrit:
>>je pense me souvenir que Silmarils des titres pour Falcon (un des rares à le faire).
>>Mais pas Transarctica. Il est sortit sur Falcon ce jeu ?
Oui, ils ont même sortis plus de jeux sur Falcon que sur AGA. Et certains de leurs jeux sur Falcon proposent les Musiques+Bruitages alors qu'il faut choisir l'un ou l'autre sur Amiga (8voies VS 4voies) et deux fois moins de disquettes sur le rapace.
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Message par Anarwax Ven 28 Sep 2018 - 10:46

bravo et merci Templeton !

(pas la première fois que le pollueur se fait griller !)
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Message par dlfrsilver Ven 28 Sep 2018 - 10:52

Templeton a écrit:
dlfrsilver a écrit:*** modéré / allez on reste correct, puis ce n'est pas ici le fight *** ahaha  MDR !
Merci Urbinou.

C'est vraiment pénible cette façon qu'a dlfrsilver de polluer sciemment les topics atari ST et Falcon avec ses guéguerres puériles, en sachant pertinemment qu'il y a un topic dédié à cela puisqu'il en a déjà été banni...

En plus il continu sa désinformation, la preuve:
dlfrsilver a écrit:Ishar est aussi mieux sur Amiga que sur ST (en même temps, c'était pas difficile, 16 couleurs sur ST, 32 sur Amiga (si c'est pas plus)

Faux!
Les deux versions ont exactement les mêmes graphismes pendant le jeu!
16 couleurs donc 4 bitplans chacun + une interruption pour augmenter le nombre de couleurs (16 pour l'air de jeu+16 pour le HUD).

A gauche la version Amiga, à droite...:
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dlfrsilver a écrit:Eye of te Beholder... le I et II, des merveilles que les machines d'atari ne connaitront jamais :)
Faux !
Le 1 et le 2 fonctionnent sur Atari TT,  Falcon et tous les clones comme le C-lab Mk1 et 2, C-lab MkX, Medusa, Milan, Hades et FireBee.  Par contre le troisième opus ne fonctionne pas sur Atari/Amiga.
Merci Scuumvm :)

Fin du HS!

Babsimov a écrit:
>>je pense me souvenir que Silmarils des titres pour Falcon (un des rares à le faire).
>>Mais pas Transarctica. Il est sortit sur Falcon ce jeu ?
Oui, ils ont même sortis plus de jeux sur Falcon que sur AGA. Et certains de leurs jeux sur Falcon proposent les Musiques+Bruitages alors qu'il faut choisir l'un ou l'autre sur Amiga (8voies VS 4voies) et deux fois moins de disquettes sur le rapace.

bon vous allez boire frais et rester gentilles les filles hein :) 

Et je suis désolé pour toi, mais Ishar est en 32 couleurs sur Amiga et 16 seulement sur ST, même si le moteur de jeu est le même sur toutes les plateformes (bytecode interpreter).
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Message par Anarwax Ven 28 Sep 2018 - 11:26

on voit bien l'ENORME différence sur les copies d'écran MDR
(ou alors besoin de lunettes)
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Message par dlfrsilver Ven 28 Sep 2018 - 11:41

Anarwax a écrit:on voit bien l'ENORME différence sur les copies d'écran MDR
(ou alors besoin de lunettes)

Désolé, dans les pubs silmarils, Amiga 32 couleurs, ST 16 couleurs. 

Le jeu utilise 5 BPL sur Amiga, 4 BPL sur ST. 

Tu peux pas test papy !
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Message par Urbinou Ven 28 Sep 2018 - 11:47

Chtite question, vous me conseilleriez quel émulateur pour émuler le falcon ?
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Message par dlfrsilver Ven 28 Sep 2018 - 11:51

Urbinou a écrit:Chtite question, vous me conseilleriez quel émulateur pour émuler le falcon ?

Pour émuler la bête ? Hatari Very Happy
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Message par Urbinou Ven 28 Sep 2018 - 11:53

Merci !
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Message par Anarwax Ven 28 Sep 2018 - 12:04

dlfrsilver a écrit:
Anarwax a écrit:on voit bien l'ENORME différence sur les copies d'écran MDR
(ou alors besoin de lunettes)

Désolé, dans les pubs silmarils, Amiga 32 couleurs, ST 16 couleurs. 

Le jeu utilise 5 BPL sur Amiga, 4 BPL sur ST. 

Tu peux pas test papy !

alors la version amiga est merdique MDR
32 couleurs mais visu exactement le même, aff dommage
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Message par dlfrsilver Ven 28 Sep 2018 - 12:09

Anarwax a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Anarwax a écrit:on voit bien l'ENORME différence sur les copies d'écran MDR
(ou alors besoin de lunettes)

Désolé, dans les pubs silmarils, Amiga 32 couleurs, ST 16 couleurs. 

Le jeu utilise 5 BPL sur Amiga, 4 BPL sur ST. 

Tu peux pas test papy !

alors la version amiga est merdique MDR
32 couleurs mais visu exactement le même, aff dommage


Je possède le jeu sur Amiga et sur ST, et le jeu est mieux sur Amiga, sans aucun problème.


NOTE : ce topic est sponsorisé par les kleenex de chez Atari : "ça retient tout même la morve des morveux qui devraient se moucher"  MDR
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Message par Urbinou Ven 28 Sep 2018 - 12:17

Bon ben il ne te reste plus qu'à nous faire une photo pour qu'on puisse comparer !
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Message par dlfrsilver Ven 28 Sep 2018 - 12:32

Déjà,  un de mes contributeurs m'a fourni une version d'Ishar spécifique pour Amiga 600, qui gère le fait que le pavé numérique soit absent, 32 couleurs, et en plus rendue compatible A1200.

C'est une version officielle crée par les mecs de chez Silmarils. Je possède aussi Ishar III sur Atari ST, y a 16 couleurs seulement, et ça se voit, la version Amiga elle est en 32 couleurs aussi, et plus belle, et moins terne graphiquement.
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Message par Anarwax Ven 28 Sep 2018 - 13:26

on attend les photos, toujours et encore :)
pas ton bla bla habituel :)
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Message par dlfrsilver Ven 28 Sep 2018 - 13:49

Anarwax a écrit:on attend les photos, toujours et encore :)
pas ton bla bla habituel :)

ok, j'ai pas que ça à foutre, mais d'accord :)
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Message par Anarwax Ven 28 Sep 2018 - 13:53

bah on dirait, car tu nous ponds des bouses de com' tous les 1/4 d'heure ha ha
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Message par dlfrsilver Ven 28 Sep 2018 - 15:36

Anarwax a écrit:bah on dirait, car tu nous ponds des bouses de com' tous les 1/4 d'heure ha ha

Tu peux parler, chomeur va ! XD
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Message par babsimov Ven 28 Sep 2018 - 20:40

ryosaeba a écrit:Ishar 1 à 3 sont dispo sur le Falcon ainsi que Transartica

Merci de l'information.


Templeton
dlfrsilver a écrit:Ishar est aussi mieux sur Amiga que sur ST (en même temps, c'était pas difficile, 16 couleurs sur ST, 32 sur Amiga (si c'est pas plus)

Faux!
Les deux versions ont exactement les mêmes graphismes pendant le jeu!
16 couleurs donc 4 bitplans chacun + une interruption pour augmenter le nombre de couleurs (16 pour l'air de jeu+16 pour le HUD).

A gauche la version Amiga, à droite...:
ATARI : Le Falcon 030 - Page 8 Ishar10



Déception quand même que Silmarils ait fait un simple portage semble t il ?


dlfrsilver a écrit:Eye of te Beholder... le I et II, des merveilles que les machines d'atari ne connaitront jamais :) 
Faux !
Le 1 et le 2 fonctionnent sur Atari TT,  Falcon et tous les clones comme le C-lab Mk1 et 2, C-lab MkX, Medusa, Milan, Hades et FireBee.  Par contre le troisième opus ne fonctionne pas sur Atari/Amiga.
Merci Scuumvm :)

Je pense qu'il voulait dire la gamme ST. 
Je suis surpris, la série Eye of the Beholder, c'est Scumvm ? Je croyais que c'était que pour les jeux LucasArt ?

Petite remarque, si vous refusez à dlfsilver la version AGA 15 après, c'est un peu "limite" de lui opposer une version Scumvm sur TT et plus  Very Happy


Babsimov a écrit:
>>je pense me souvenir que Silmarils des titres pour Falcon (un des rares à le faire). 
>>Mais pas Transarctica. Il est sortit sur Falcon ce jeu ? 
Oui, ils ont même sortis plus de jeux sur Falcon que sur AGA. Et certains de leurs jeux sur Falcon proposent les Musiques+Bruitages alors qu'il faut choisir l'un ou l'autre sur Amiga (8voies VS 4voies) et deux fois moins de disquettes sur le rapace.

T'es sur plus sur le Falcon  ?

https://www.oldies-but-goodies.fr/dossiers/Silmarils/silmarils_jeux_88_94.htm

C'est 5 titres pour le Falcon et l'AGA.

Par contre quel jeu précisément avait musique+bruitage, j'aimerais bien voir une vidéo youtube, par curiosité.

Moins de disquette logique avec un lecteur HD.

En tout cas bravo à Silmaris pour avoir soutenu Falcon et AGA, à une époque où beaucoup ne le faisaient pas.
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Message par dlfrsilver Ven 28 Sep 2018 - 23:57

Le falcon 030 est une machine morte née. 

Dommage, n'a pas le charisme ni la puissance d'un Sharp X68000 par exemple, bien plus capable et plus puissant Wink
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Message par Templeton Sam 29 Sep 2018 - 10:56

Urbinou a écrit:Chtite question, vous me conseilleriez quel émulateur pour émuler le falcon ?
Hatari, mais attention il est toujours en développement pour la partie Falcon, Ishar ne fonctionne pas je crois d’ailleurs.
Mais la compatibilité a fait un grand pas bien que certaines caractéristiques du VIDEL ne soient pas encore émulées, et que les échanges avec le DSP ne sont pas parfait. Ça avance bien quand même.
dlfrsilver a écrit:>>Le jeu utilise 5 BPL sur Amiga, 4 BPL sur ST.
Encore une fois c'est faux ! Ishar c'est 4 bitplans pour les deux machines avec une interruption pour augmenter les couleurs sur les deux.
Bref exactement les mêmes graphismes, il suffit de regarder les screenshots ou de savoir manipuler un debuguer pour s'en convaincre...
La preuve, Amiga à gauche:
ATARI : Le Falcon 030 - Page 8 Ishar10

dlfrsilver a écrit:>> Je possède aussi Ishar III sur Atari ST, y a 16 couleurs seulement, et ça se voit, la version Amiga elle est en 32 couleurs aussi, et plus belle, et moins terne graphiquement.
A part l'introduction encore une fois c'est faux! ISHAR III est en 4 bitplans sur les deux machines, toujours 16 couleurs pour l'air de jeu+ 16 couleurs pour le HUD! C'est nettement moins beau que les deux premiers, ça craint les digits en 16 couleurs. Sad
Bref pendant le jeu les graphismes sont identiques sur Amiga/Atari, arrête la désinformation !

La preuve, Amiga à gauche:
ATARI : Le Falcon 030 - Page 8 Ishar310

Urbinou il n'y aurait pas un moyen de basculer cette partie Amiga vs ST ISHAR sur le Topic Fight ?
Babsimov a écrit:>>Déception quand même que Silmarils ait fait un simple portage semble t il ?

Oui un simple portage pour ISHAR mais le jeu était exceptionnellement beau pour du 16 +16 couleurs ( pas besoin de rajouter un 5ème bitplan sur Amiga), c'est tellement beau que dlfrsilver voit 32 couleurs !
Babsimov a écrit:>>T'es sur plus sur le Falcon  ?
https://www.oldies-but-goodies.fr/dossiers/Silmarils/silmarils_jeux_88_94.htm
C'est 5 titres pour le Falcon et l'AGA.
Non 7 titres pour le Falcon. Robinson Requiem et Ishar 3 ont eu le droit à une version CD-ROM amélioré pour Falcon, leurs premiers jeux CD. Robinson Requiem lui est transfiguré, les personnages sont des acteurs digitalisés, l'intro et la fin sont grandioses, les graphismes dans le jeu sont bien meilleurs aussi.

La trilogie ISHAR permet d'avoir les bruitages et la musique en même temps sur le rapace, les autres jeux Falcon de Silmaris aussi je suppose, puisque le moteur sonore doit être le même.
dlfrsilver a écrit:>>Le falcon 030 est une machine morte née.
Dommage, n'a pas le charisme ni la puissance d'un Sharp X68000 par exemple, bien plus capable et plus puissant  Wink
Le Falcon a très bien fonctionné dans le semi-pro, relis le topic...
Et concernant sa puissance... quand ton x68000 sera capable de faire tourner DOOM, d'afficher des sprites en True color sur un décor lui même en true color en 50fps, lire des soundtracks en 32 voies, des MP3 en stéréo 49KHz 256 kbit/s, afficher des AVI fluide avec son compressé en pleine écran, faire de la numérisation en 16 bit 50khz en temp réel avec transformation, du morphing et du Raytracing également en temps réel... les poules auront des dents !  Wink

Quand va tu comprendre qu'ici ce n'est pas un topic dédié aux guéguerres ?!
FIN du HS !
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