[SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive
+177
JBec
TrAkA
Mefffisto
jukkami3
TOKYOVIBES
flo_oh_oh
Iakono
scrolling
ikamalus
Offreenday
BlackMane
sonicbot
SMR
agro10
TerryB
Mastergurt
cedricbionic
codrez
CPC6128
JimmyDeanInTheStreets...
troudki
1982
spartan
LIRAKI
ramzabsg
Ozen
sengoku 2
fire-leo
will13009
raijinmofoooo
axelus
gallean
Mbx
kitano77
Respect
eraserhead
Violent Ken
Zekka
Reddarf
Nextome
Monsieur Sega
Lucabel
wilek
ShiningBZH
lAnakinl
Brauxi
DDragnotti
zzoomm
john l'élégant
Kazbi
barbarian_bros
dude79
TotOOntHeMooN
hattrick
chiss
ganon551
Clarence 051
gion
gasteropodekiller
yaou
mateo
psychocat
goraeve
sarti
Shura93
Doc_Skunkovitch
Nicol4s
ologram
Pogow
esperluette
Yabon
LmFred
wiiwii007
mael_b
kalo99
retroactionman
wookies83
Earthworm jo
ace76
Agathou
Snoz
seb46
DRX1
Juurok'
boogiestyle113
oOSphaXOo
Agathon
lucifer
SpaRtiZe
Paradis
ropy
aslan02
Fellock
maldoror68
Dagnirendae
Gaius57
jack oneil
Francklin29
BarbuPapaPCDIK,XTc,Xorion
sylesis
Octo
jackseg
nibzi
LiquiD-GaminG
wan_cheshire
dams83
sergent_buck
RePtiLe
bruno1980
mr.nutz
theWave
neoforever
vorakain
airdream
buz18
DePouLe02
Pepeo21
tbp
Evola
chacs
brutos
Marcello66
Sherkan
Menadel
pouletmagique
joule63
mr_de_fursac
NinjaStorm_banni
philip
Diabocalipte
Raoh21
lemanscity72
Midragor
kowensyo
cena55
KinouKevin
jimpqfly
Cladstrife
tilou
bellepistacheypl
Supasaya
vchan
Ripper Roo
Loenji
tamm
fx
MEGADRIVER
ankhar
msx33
meilleuir
Abraxas76
ralflo34
Yannus
ToeJam
Philoupe
Stef
dorian
chronold123
neoc3po
ElTouffo
Elgregou
Kriiis
Gruichon
cheschire
Lesarthois
dami1
Boba Fett
Azerty0210
gatsuforever
Tanooki
psgforce
milo54
drfloyd
kindersurprise
Argi Eder 03
lessthantod
Shantae
181 participants
Page 26 sur 34
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Quel est le plus beau jeu de la Megadrive ?
Re: [SONDAGE] Le plus beau jeu de la Megadrive
Monsieur Sega a écrit:
Enfin concernant "la tête de gland de Flink" je valide. La tronche du bonhomme est assez atypique mais l'univers magique qui gravite autour me fait oublier ça rapidement.
Autant sur Super Famicom, on trouve de "très beaux jeux" vraiment exclusifs et qui correspondent à l''esprit de la console Nintendo (Capcom, Konami, Square, et j'en passe et des meilleurs...), autant sur Megadrive, on trouve de "très beaux jeux" mais qui n'ont rien d'exclusif à la marque...
Quand je vois le jeux "Flink", qui est très joli, je vois un jeux qui viens tout droit de l'univers Amiga (Merci Psygnosis). Il me fait penser à "Lionheart", très univers "Amiga"....
Nextome- Patient contaminé
Ta phrase ne veut vraiment rien dire, surtout que la plupart des licences Capcom et Konami existent sur les deux consoles.Nextome a écrit:Monsieur Sega a écrit:
Enfin concernant "la tête de gland de Flink" je valide. La tronche du bonhomme est assez atypique mais l'univers magique qui gravite autour me fait oublier ça rapidement.
Autant sur Super Famicom, on trouve de "très beaux jeux" vraiment exclusifs et qui correspondent à l''esprit de la console Nintendo (Capcom, Konami, Square, et j'en passe et des meilleurs...), autant sur Megadrive, on trouve de "très beaux jeux" mais qui n'ont rien d'exclusif à la marque...
Je ne vois à la rigueur que les Disney de Capcom, exclusifs à la snes, mais ceux de Sega n'ont rien à leur envier et si tu trouves qu'ils ne correspondent pas à l'esprit de la console, c'est que tu n'y a pas joué dans les années 90, car c'étaient des fers de lance de la MD. Et pour aller dans ton système de réflexion, on a un très beau Rocket Knight (Konami) et un excellent Punisher (Capcom) qui sont exclusifs à la MD, mais tu n'y a surement jamais joué.
Dernière édition par Gringos10 le Jeu 30 Juil 2015 - 18:30, édité 1 fois
Invité- Invité
Comme je ne les aient pas tous, j'ai voté Sonic 3 ! :) Même si Aladdin est très beau esthétiquement parlant aussi.
Reddarf- Patient en incubation
World of illusion autant au niveau de l'animation que des graphismes.
Zekka- Patient en incubation
Nextome a écrit:Monsieur Sega a écrit:
Mouais...
Il est clair que les Disney (Castle of Illusion, Quackshot et consorts) n'ont rien d'exclusifs à la marque.
Tous les jeux tirés des développements internes de chez Sega non plus d'ailleurs (AM7 à titre d'exemple aléatoire)... Les séries des Shinobi, Street Of Rage, Sonic... Bref tout çà, ne sont aucunement affiliées à l'identité même de chez Sega...
Les Ristar, les Comix Zone, les Landstalker, les Soleil... Même topo!
Sans compter les jeux issus de la bretelle arcade de la firme...
Les productions de chez Treasure? Balivernes!
Non cette marque n'a vraiment absolument rien d'exclusif... Elle ne s'en dégage vraiment aucune personnalité.
C'qui faut pas entendre...
Monsieur Sega- Patient contaminé
Ah bah oui, mais ca vient d'un fan nintendo hein :)
Invité- Invité
J'ai l'impression que ça retire toute objectivité... ou alors c'est juste un manque de connaissances...rodmynameisrod a écrit:Ah bah oui, mais ca vient d'un fan nintendo hein :)
Invité- Invité
rodmynameisrod a écrit:Ah bah oui, mais ca vient d'un fan nintendo hein :)
Peu importe...
J'ai ce coté fanboy et Segamaniaque mais malgré cela je reste objectif sur les qualités indéniables de sa pire ennemie. Sa ludothèque d'A-RPG à titre d'exemple. Ou bien encore de la présence d'un titre aussi puissant que Super Metroid, chose que la MD n'a pas en mon sens.
Bref fan de ci ou de ça n'est pas le problème dans le fond. C'est plus les jugements de valeurs sans fondements et sans réelles et profondes connaissances qui me surprennent ici.
non mais y a des gens qui n'aiment pas des jeux et des consoles parce qu'ils n'aiment pas la marque.
Je sais, ca peut paraitre fou, mais ca existe :)
et clairement, rien sur MD qui se rapproche de Castlevania IV ou Metroid ... mais de là à dire que la MD n'a aucune identité avec des jeux juste mythiques, il y a de quoi sourire :) perso je ne m'emporte meme plus pour ca, ca ne sert à rien.
Je sais, ca peut paraitre fou, mais ca existe :)
et clairement, rien sur MD qui se rapproche de Castlevania IV ou Metroid ... mais de là à dire que la MD n'a aucune identité avec des jeux juste mythiques, il y a de quoi sourire :) perso je ne m'emporte meme plus pour ca, ca ne sert à rien.
Invité- Invité
J'm'emporte pas, je reste juste incroyablement étonné par l'argumentaire sur cette notion d'identité et d'exclusivité à la marque!
Rien qu'en évoquant les titres made in Sega et Treasure, l'argumentaire "sans aucun fondement" de Nextorme s'effondre comme un château de cartes ...
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Oui, je dois reconnaître qu'il ne défend pas la snes, et argumente à coup de n'importe quoi. Même moi.
Invité- Invité
On a le droit de detester Sega si on est ou on a été un Segamaniaque.
Les coups foireux du style abandon de la Saturn ou du 32x,voire de la dreamcast ont dus faire tourner la veste de plus d'un fan!.
Un pro n se doit d'ignorer SEga puisque il n'est pas censé jouer sur ce support,sinon c'est simplement une forme de jalousie,un acte manqué..
Les coups foireux du style abandon de la Saturn ou du 32x,voire de la dreamcast ont dus faire tourner la veste de plus d'un fan!.
Un pro n se doit d'ignorer SEga puisque il n'est pas censé jouer sur ce support,sinon c'est simplement une forme de jalousie,un acte manqué..
ace76- Interne
Tu peux toujours tester sur émulateurReddarf a écrit:Comme je ne les aient pas tous, j'ai voté Sonic 3 ! :) Même si Aladdin est très beau esthétiquement parlant aussi.
(je sais,l'émulation c'est le mal,mais heureux que ca existe!)
ace76- Interne
Monsieur Sega a écrit:C'est plus les jugements de valeurs sans fondements et sans réelles et profondes connaissances qui me surprennent ici.
Et bah t'as pas fini d'être surpris alors, car j'ai rarement constaté autant d'aveuglement que chez les Ninten'dolls.. Ils en arrivent même à se battre pour acheter des Amiboo
Invité- Invité
Chez tout le monde, surtout dans les topics qui abordent des questions de goût.
Déjà un premier pas serait d'intégrer (une fois admis) le fait que "mon" goût n'est pas LE (bon) goût, ni celui des autres.
Déjà un premier pas serait d'intégrer (une fois admis) le fait que "mon" goût n'est pas LE (bon) goût, ni celui des autres.
Invité- Invité
Non, pas chez tout le monde, je ne vois cela de façon aussi poussé chez les fans de Sony ou Microsoft par exemple..
Et puis, de toutes façons, le marketing de ces deux boites n'ont pas ciblé les mêmes gens.
D'ailleurs ces deux marques n'ont pas de mascottes et d'univers propres à elles, qui, selon moi, exacerbe le fanatisme autour de Nintendo.
Et puis, de toutes façons, le marketing de ces deux boites n'ont pas ciblé les mêmes gens.
D'ailleurs ces deux marques n'ont pas de mascottes et d'univers propres à elles, qui, selon moi, exacerbe le fanatisme autour de Nintendo.
Invité- Invité
J'ai choisi Flink pour son côté "Amiga" que j'aime beaucoup mais le choix était serré avec Aladdin!
Violent Ken- Patient en incubation
Perso j'ai voté Comix Zone.
Le jeu est techniquement très propre mais surtout, il y a une direction artistique de dingue. Pour moi c'est au dessus de la technique dans l'évaluation de la "beauté du jeu".
Le jeu est techniquement très propre mais surtout, il y a une direction artistique de dingue. Pour moi c'est au dessus de la technique dans l'évaluation de la "beauté du jeu".
eraserhead- Docteur *
Pour ma part, ce sera
Spiderman And Xmen: Arcades Revenge
pour son côté 8 bits.
Respect- Guéri miraculeux
Bien vueraserhead a écrit:Perso j'ai voté Comix Zone.
ace76- Interne
+1 et c'est une éternel débat. Il y a autant de brebis galeuses/fanatiques aveuglés dans chaque les camps, pas plus chez les pro-Nintendo que chez les pro-Sega ... et ce n'est pas différent pour Sony et Crosoft.onels4 a écrit:Chez tout le monde, surtout dans les topics qui abordent des questions de goût.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
lessthantod a écrit:+1 et c'est une éternel débat. Il y a autant de brebis galeuses/fanatiques aveuglés dans chaque les camps, pas plus chez les pro-Nintendo que chez les pro-Sega ... et ce n'est pas différent pour Sony et Crosoft.
Pas du tout d'accord avec toi, et selon moi, c'est se voiler la face que de le penser..
Probablement que si SEGA avait continué la course des consoles, ses fans seraient tout aussi fou-fous que les Ninten'dolls, à acheter des Segaboo et à trouver mille excuses à des consoles décevantes qui les prendraient pour des vaches à lait, mais en revanche, je ne vois pas les mêmes types de comportements fanatiques chez les "pro-Sony ou MS" que chez les pro-Nintendo.
Et surtout, en nombre, puisque c'est ton propos, ces "extrémistes" sont beaucoup plus chez Nintendo.. et ça se remarque très clairement ici, sur Gamopat.
Invité- Invité
Faut juste arrêter avec le "Si Sega avait..." c'est trop facile, et pas possible, faut juste l'admettre.
Invité- Invité
Un Segaboo du coup c'est le nom de l amiibo Sonic ? :)
Votez. Évitez de faire un épisode de retour vers le futur :)
Invité- Invité
onels4 a écrit:Faut juste arrêter avec le "Si Sega avait..." c'est trop facile, et pas possible, faut juste l'admettre
admettre quoi ?
Par rapport à ce que je dis, je ne vois pas où tu veux en venir..
Ou alors tu préfères une affirmation : "jamais les fans de Sega ont été aussi extrêmes que ceux de Nintendo; la preuve: déçus par la Saturn, ils sont passés chez Sony, et ont laissé la branche console coulée, contrairement aux Ninten'dolls, toujours prêts à acheter des Wii et des Amiboo"
Invité- Invité
rodmynameisrod a écrit:
Si je change le titre de mon topic, tu me permets de continuer ma discussion ?
Invité- Invité
Comme l'a dit Onels4 c'est pas le sujet du topic.
Again ?
Again ?
Invité- Invité
Onels vient d'expliquer la question de gout...Warhol a écrit:lessthantod a écrit:+1 et c'est une éternel débat. Il y a autant de brebis galeuses/fanatiques aveuglés dans chaque les camps, pas plus chez les pro-Nintendo que chez les pro-Sega ... et ce n'est pas différent pour Sony et Crosoft.
Pas du tout d'accord avec toi, et selon moi, c'est se voiler la face que de le penser..
Probablement que si SEGA avait continué la course des consoles, ses fans seraient tout aussi fou-fous que les Ninten'dolls, à acheter des Segaboo et à trouver mille excuses à des consoles décevantes qui les prendraient pour des vaches à lait, mais en revanche, je ne vois pas les mêmes types de comportements fanatiques chez les "pro-Sony ou MS" que chez les pro-Nintendo.
Et surtout, en nombre, puisque c'est ton propos, ces "extrémistes" sont beaucoup plus chez Nintendo.. et ça se remarque très clairement ici, sur Gamopat.
Sinon pour les extrémistes, on ne doit pas côtoyer les mêmes joueurs chez Sony et Microsoft car le fanatisme en ce moment bat des records.
Je pense comme less, chaque constructeur possède son lot de fanatiques aveuglés, et Nintendo pas plus que les autres. Nintendo fait parti des ancêtres, donc forcement sur Gamopat les fans de Big N sont beaucoup plus présent que les Sony et Micro boys. Logique dans le retro gaming.
wiiwii007- Docteur *
Un goût, ça ne se justifie pas. Ca se partage ou pas, mais ça ne se juge pas.
En dehors d'un topic à troll. Mais il y en a, ailleurs.
En dehors d'un topic à troll. Mais il y en a, ailleurs.
Invité- Invité
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34