FAN DE la série Castlevania
+86
65c02
Le super cancre
traxdata007
Srogneugneu
extros
Top l'âne
Pops
killvan
switchblade
Tonkatsu
invité
MikeeMike_2008
Vortex
Kenji Ōba
Darkopsix
KwaKwack
vwinman
Lequintal
kain
Niconico
sloth
kalo99
polton
kawickboy
Albatorr
Kaneko
tongpall
taikan
onizukakun
eldrix
chronodream
fayce54
Emeldiz
neopolo
sebnec
specialguest
eric21
jemenvais
Kenshinro
Setsuna96
antifrog
Bahamut
Marazizou
last.wave
DePouLe02
psychotyphoon
Tanooki
jimpqfly
aka51
Ryaku
Mastergurt
JSR
SMR
Fellock
Juurok'
Vzurkr
Maskass
Naoki
Calou
baalst
Analex
drfloyd
Supasaya
tilou
elwing35
RePtiLe
Madpear
Azerty0210
Smalljack
nahnomercy
sylesis
Armand777
kirby6
Romain Good
lessthantod
retrogreg
Evola
DXSteveX
riquet
Shantae
link2rage
Chô Aniki
xorion banni
ZE NEO GEEK
heyjoe07
ereek
90 participants
GAMOPAT :: PSYCHIATRIE :: LES FANATIQUES
Page 9 sur 14
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14
Re: FAN DE la série Castlevania
Excellent ça j’ai telechargé l’appli du coup merci pour l’info
Kenshinro- Interne
Suite aux échanges avec AnkX ici je me suis souvenu d'un dossier sur papier que j'ai réalisé y a maintenant environ 10 ans sur la chronologie de la série, que j'ai le plaisir de partager avec vous A l'origine mon partage était une exclu sur mon ancien forum ici, le lien est down depuis et pas d'intérêts à le mettre à jour... Donc désormais c'est une exclu gamopat
Il suffira de cliquer sur l'icône ci-dessous pour accéder au lien de téléchargement du dossier, promis ça ne pèse pas lourd et ce n'est pas un virus Soyez indulgents sur mon orthographe, j'ai relu quelques passages de travers et j'ai trouvé quelques fautes... J'étais jeune hein! Bonne lecture à vous c'est cadeau
Ce dossier en version PDF est à l'origine du dossier YouTube réalisé par Psyhodelik où je ne fais "que" participer, cette vidéo date pas mal, c'était ma première face cam, ce sont presque les débuts du Psy sur YT, réalisé avec sérieux mais avec un humour trèèèès spécial, je peux vous accorder que la vidéo est difficilement supportable de nos jours (surtout pour les passages face cam j'entend). J'étais jeune, fougueux et célibataire, mon cosplay est bien entendu une caricature (ce que certains n'avaient visiblement pas compris) mais je peux vous assurer que j'avais au moins 2-3 fans sur YouTube à cette époque qui nous réclamaient d'autres vidéos en duo Pour les curieux :
Il suffira de cliquer sur l'icône ci-dessous pour accéder au lien de téléchargement du dossier, promis ça ne pèse pas lourd et ce n'est pas un virus Soyez indulgents sur mon orthographe, j'ai relu quelques passages de travers et j'ai trouvé quelques fautes... J'étais jeune hein! Bonne lecture à vous c'est cadeau
Ce dossier en version PDF est à l'origine du dossier YouTube réalisé par Psyhodelik où je ne fais "que" participer, cette vidéo date pas mal, c'était ma première face cam, ce sont presque les débuts du Psy sur YT, réalisé avec sérieux mais avec un humour trèèèès spécial, je peux vous accorder que la vidéo est difficilement supportable de nos jours (surtout pour les passages face cam j'entend). J'étais jeune, fougueux et célibataire, mon cosplay est bien entendu une caricature (ce que certains n'avaient visiblement pas compris) mais je peux vous assurer que j'avais au moins 2-3 fans sur YouTube à cette époque qui nous réclamaient d'autres vidéos en duo Pour les curieux :
Dernière édition par Kenshinro le Jeu 1 Déc 2022 - 18:40, édité 1 fois
Kenshinro- Interne
Merci pour ton partage, j'ai récupéré le pdf et je lirai / regarderai tout ça à tête reposée
Effectivement, c'est important de s'intéresser à cette saga dans son ensemble (même si on peut aussi prendre chaque opus indépendamment).
Effectivement, c'est important de s'intéresser à cette saga dans son ensemble (même si on peut aussi prendre chaque opus indépendamment).
Invité- Invité
Merci pour ta future lecture
Pour "compléter" la fouille dans mes archives du fin fond du grenier... J'ai retrouvé mes derniers restes de photos d'époque (2004-2005 je crois) survécus au temps du temps lorsque j'avais les full-set PAL et JAP de la saga du 1er sur Famicom Disk et MSX-2 jusqu'au dernier épisode OoE sur DS... Avec quelques déclinaisons comme le collector SOTN PAL, le 1er épisode sorti sur cartouche sur Famicom, Haunted Castle sur PS2... Je ne faisais pas les opus qui apparaissaient dans des compil' comme la version PC, GB Color ou la compil' GBA HoD+AoS... Et aussi que ma version PAL du 1er opus sur NES était une version EEC la boîte, j'ignorais à cette époque qu'une version FRA était sorti de ce jeu Et il me semble que la version Arcade que j'avais en PCB était la version "P" de la version JAP et non la "N" j'ai un doute, en tous cas c'était la version révisé moins hard, à ma petite deception ^^ Et pas assez fou pour collectionner toutes les versions arcade existantes xD Le comble de cette histoire c'est que je n'avais pas de borne pour faire tourner la PCB mais j'ai revendu toute ma collec pour me lancer dans le monde merveilleux de l'arcade à la maison
Les survivantes J'ai tout perdu de mes photos de collec à défaut de ne pas avoir pu garder les jeux
Pour "compléter" la fouille dans mes archives du fin fond du grenier... J'ai retrouvé mes derniers restes de photos d'époque (2004-2005 je crois) survécus au temps du temps lorsque j'avais les full-set PAL et JAP de la saga du 1er sur Famicom Disk et MSX-2 jusqu'au dernier épisode OoE sur DS... Avec quelques déclinaisons comme le collector SOTN PAL, le 1er épisode sorti sur cartouche sur Famicom, Haunted Castle sur PS2... Je ne faisais pas les opus qui apparaissaient dans des compil' comme la version PC, GB Color ou la compil' GBA HoD+AoS... Et aussi que ma version PAL du 1er opus sur NES était une version EEC la boîte, j'ignorais à cette époque qu'une version FRA était sorti de ce jeu Et il me semble que la version Arcade que j'avais en PCB était la version "P" de la version JAP et non la "N" j'ai un doute, en tous cas c'était la version révisé moins hard, à ma petite deception ^^ Et pas assez fou pour collectionner toutes les versions arcade existantes xD Le comble de cette histoire c'est que je n'avais pas de borne pour faire tourner la PCB mais j'ai revendu toute ma collec pour me lancer dans le monde merveilleux de l'arcade à la maison
Les survivantes J'ai tout perdu de mes photos de collec à défaut de ne pas avoir pu garder les jeux
Kenshinro- Interne
Wouah, super collection. Et t'en as fait quoi de toutes ces possessions ?
Je viens aussi de regarder la première moitié de votre vidéo, t'as une très belle tenue @Kenshiro (et une très belle excroissance capillaire)
Sinon, c'est vachement intéressant comme docu.
Je viens aussi de regarder la première moitié de votre vidéo, t'as une très belle tenue @Kenshiro (et une très belle excroissance capillaire)
Sinon, c'est vachement intéressant comme docu.
Invité- Invité
Très jolie collection Kenshinro
sloth- Infirmier
Merci sloth ^^ Malheureusement incomplète en photos Ah merci du compliment AnkX Sympa d’avoir maté une moitié car le doc est sacrément long Comme je l’ai precisé à l’epoque j’ai tout vendu pour financer mon entrée dans l’univers de l’arcade a la maison, borne jap + jeux arcade etc. Si t’es amoureux de moi on a fait quelques autres videos ensemble https://youtu.be/G8MT4JsOruI
Kenshinro- Interne
Il y a quelques jours, j'ai terminé "Haunted Castle". La difficulté du jeu est vraiment mal branlée avec un premier boss ultra dur, alors que les deuxième, troisième, cinquième gardiens de fin de niveau sont d'une simplicité affligeante. Le dernier boss ne tient pas trente secondes quand on a la bonne arme secondaire équipée.
Fellock- Docteur agrégé **
Ah tiens j’ai manqué ton post Fellock! C’est de l’exploit de finir Haunted Castle non ? Rassures moi pas en 1 crédit ? xD Je ne l’ai jamais terminé faudrait je m’y remet un jour quitte à user de crédits infinis
Kenshinro- Interne
Non, je ne l'ai pas fait en 1c/c, mais il est vraiment faisable à part quelques passages un peu chauds qui demandent un peu d'entraînement. Seulement, le titre n'est pas assez bon pour me donner l'envie de m'y pencher davantage.
Il y a une dizaine de jours, je me suis procuré Castlevania: Harmony of Despair. C'est sympa, mais comme le jeu est un peu vieux, il n'y a personne pour jouer en ligne.
Il y a une dizaine de jours, je me suis procuré Castlevania: Harmony of Despair. C'est sympa, mais comme le jeu est un peu vieux, il n'y a personne pour jouer en ligne.
Ha d’accord je faisais souvent que le 1er niveau j’adorais l’ost et l’ambiance Parfois j’allais jusqu’au 3ème stage toujours pour l’ost lol, après je trouvais ça moins fun alors par flemme je n’allais pas plus loin J’avais fini par connaître les petites astuces comme les emplacements parfaits afin de ne pas se faire toucher par exemple par ces vicieuses chauves souris du niveau 2 xD
Et HoD je l’avais acheter quasiment à sa sortie, j’ai du faire 2-3 sessions avec des potes en ligne sur PS3 je crois, que j’avais emprunter juste pour l’occasion au frangin, mais on est très vite tous revenus sur Trials Evolution 360 à cette epoque... Je n’etais de toute façon pas très fan du multi pour un jeu Castlevania, pour moi de contrôler Alucard c’etait que sur SOTN ^^
Et HoD je l’avais acheter quasiment à sa sortie, j’ai du faire 2-3 sessions avec des potes en ligne sur PS3 je crois, que j’avais emprunter juste pour l’occasion au frangin, mais on est très vite tous revenus sur Trials Evolution 360 à cette epoque... Je n’etais de toute façon pas très fan du multi pour un jeu Castlevania, pour moi de contrôler Alucard c’etait que sur SOTN ^^
Kenshinro- Interne
Je le fais tout seul. Je le trouve sympa, mais frustrant. Les coffres n'offrent rien de vraiment intéressant, du coup, une fois qu'on a compris ça, on ne cherche même plus à explorer les niveaux.
Quelqu'un sait quand Limited Run va sortir la compilation en version physique ?
Smalljack- Guéri miraculeux
@Fellock: Ah dac’, pas aussi subtil qu’un Makaimura ou sa suite quoi Un mange-pièces en bonne et du forme xD
@Smalljack: Je l’attend aussi avec impatience, en esperant un beau coffret collector et surtout une chance de pouvoir l’acquérir si c’est le cas ^^ Prévu initialement pour le 3ème trimestre 2020, seulement on vient juste d’entrer dans le 4ème trimèstre Et pas de news faut patienter, je pense qu’on aura quand même les preco ouvertes avant 2021 mais ça c’est pure spéculation
@Smalljack: Je l’attend aussi avec impatience, en esperant un beau coffret collector et surtout une chance de pouvoir l’acquérir si c’est le cas ^^ Prévu initialement pour le 3ème trimestre 2020, seulement on vient juste d’entrer dans le 4ème trimèstre Et pas de news faut patienter, je pense qu’on aura quand même les preco ouvertes avant 2021 mais ça c’est pure spéculation
Kenshinro- Interne
Ils vont peut-être nous le sortir pour Halloween.
@kenshiro Woa, la collec que tu avais... dommage quand même
On l'attend toujours cette fameuse Castlevania Collection. J'espère que ce sera disponible en temps et pas en quantités limitées, parce que j'ai l'impression qu'elle est très attendue celle-là. Pour Halloween ça serait parfait c'est clair
On l'attend toujours cette fameuse Castlevania Collection. J'espère que ce sera disponible en temps et pas en quantités limitées, parce que j'ai l'impression qu'elle est très attendue celle-là. Pour Halloween ça serait parfait c'est clair
J'ai découvert un truc très sympa aujourd'hui.
Un livre dont vous êtes le héros qui se passe dans l'univers de Castlevania. Il est sorti en 1987 au Japon.
Un livre dont vous êtes le héros qui se passe dans l'univers de Castlevania. Il est sorti en 1987 au Japon.
Finalement, j'en ai trouvé un pas "trop" cher. Je l'ai commandé et mon fils pourra s'éclater dessus (moi aussi). J'ai dit à ma femme qu'il était temps que notre fils lise des livres en japonais.
Tiens je viens de decouvrir quelques anecdotes très sympa sur l’opus Megadrive grâce â Clubic xD
https://www.clubic.com/amp/365387-castlevania-the-new-generation-sur-sega-mega-drive-plus-fort-que-super-castlevania-iv-.html
https://www.clubic.com/amp/365387-castlevania-the-new-generation-sur-sega-mega-drive-plus-fort-que-super-castlevania-iv-.html
Kenshinro- Interne
tiens ça avait pas été partagé ici
le proto jouable de Castlevania resurrection (Dreamcast) a été exhumé y'a 10 jours
le proto jouable de Castlevania resurrection (Dreamcast) a été exhumé y'a 10 jours
antifrog- Docteur *
Aie, Castlevania en 3D
Pour moi, les Castlevania, les Megaman, les Mario, les DKC et les Sonic ... c'est en 2D et puis c'est tout
Pour moi, les Castlevania, les Megaman, les Mario, les DKC et les Sonic ... c'est en 2D et puis c'est tout
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
+1
les opus N64 ça avait vraiment été la douche froide
mais bon, ça reste quand même un opus avorté de la série principale donc intéressant d'un point de vue histoire
les opus N64 ça avait vraiment été la douche froide
mais bon, ça reste quand même un opus avorté de la série principale donc intéressant d'un point de vue histoire
antifrog- Docteur *
Ah OK intéressant, je ne connaissais pas les détails de cette histoire ...
Castlevania Resurrection : découvrez le jeu abandonné sur Sega Dreamcast il y a 20 ans
Castlevania Resurrection : découvrez le jeu abandonné sur Sega Dreamcast il y a 20 ans
lessthantod a écrit:Aie, Castlevania en 3D
Pareil que toi, sauf que je tolère les Mario 3D (c'est lui qui s'en sort le mieux). Par contre, j'ajoute à la liste les Metroid.
Castlevania Lords of Shadow est pas mal hein (la version ultimate sur Steam), un peu trop de QTE (syndrome RE4) à mon goût mais reste intéressant
et les Metroid Prime sont très très bon également mais c'est sûr que tous ces jeux sont mythiques en 2D tout en restant honnêtes en 3D (exception faite des opus N64, PS2, XBox...)
et les Metroid Prime sont très très bon également mais c'est sûr que tous ces jeux sont mythiques en 2D tout en restant honnêtes en 3D (exception faite des opus N64, PS2, XBox...)
kain- Patient contaminé
Je plussoie ...SMR a écrit:j'ajoute à la liste les Metroid.
- Spoiler:
- Super Metroid
Castlevania Anniversary Collection à l'approche chez LRG sur Switch & PS4
Kenshinro- Interne
ca donne envie
Lequintal- Interne
Ca fait quand même une édition "ultime limitée de la mort qui tue" 5 fois plus chère que l'édition "simple" à 35 $, soit 140 $ de carton/papier/steelbook. Ca fait cher le packaging (même s'il est classe et très fourni).
vwinman- Patient contaminé
Si le cadre lumineux musical fait la taille des posters (60cm de haut) ça va ca fait passer la pilule... Mais j'aurais préféré un vrai artbook avec de belles illustrations plutôt qu'un bouquin
Kenshinro- Interne
Page 9 sur 14 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14