GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Terminé, merci

4 participants

Terminé, merci Empty Terminé, merci

Message par Earthworm jo Dim 18 Mar 2012 - 17:23

Plop. Very Happy

Dernière édition par Earthworm jo le Lun 19 Mar 2012 - 21:14, édité 1 fois
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15852

Revenir en haut Aller en bas

Terminé, merci Empty Re: Terminé, merci

Message par Domino Dim 18 Mar 2012 - 22:57

Pour une version 100% française neuve je dirais 230 euros, et 200 euros environ pour une complete en bon etat. c'est a ces prix là qu'elle part en général.
Domino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543

Message par Haeres Lun 19 Mar 2012 - 12:06

Mouais, en complète et très bon état, 200€ je trouve ça cher. Cette édition n'a de collector que le nom et celle qu'on trouve en vente sont pour la plupart vendu par des "connaisseurs" et pour des "collectionneurs".

Ce pack est resté très longtemps en magasin et c'est seulement à Noel qu'on a eu plus du mal à en trouver neuf en mag. Et à Noel, c'est surtout des joueurs lambda (et non des revendeurs) qui en ont acheté et de temps en temps (ça reste assez rare), on croise des lots 3DS Zelda à 150/200€ avec plusieurs jeux. Et j'en ai même croisé une d'occaz dans un Game ( avec un tales of d'ailleurs et tout ça pour acheter une psvita).

Bref, tout ça pour dire qu'en ce moment, les ventes de ce pack sont surtout de la spéculation et je pense qu'en étant patient, on pourra en trouver plus facilement.

Je ne me prononce pas pour du "neuf sous blister", n'étant pas un adepte du blister (surtout récent)
Haeres
Haeres
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 627

Message par kungfoune Lun 19 Mar 2012 - 12:30

je rejoins haeres. Soit tu veux la cote, soit le prix auquel il se trouve.

Si il est neuf (pack sous blister): cote -> 200€
prix dans la vraie vie -> 250€ mini

Si il a été ouvert, le reste nickel voire sous blister: cote -> 170-190€
prix dans la vrais vie -> 200-230€

Voila. Il faut surtout que tu le trouve sur un forum comme gamopat! ou un gros coup de chance sur LBC ou ailleurs.
kungfoune
kungfoune
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3979

Message par Domino Lun 19 Mar 2012 - 12:36

Reflechissez un peu. La cote EST le prix dans la vraie vie. C'est une console collector Zelda avec le meilleur jeu de tout les temps inclus, les vendeurs n'ont pas envie de se débarasser a prix normal d'une pareille merveille. Ca serait le pack d'une licence pourrie, ça serait normal, là c'est quand meme Zelda...
Domino
Patient contaminé

Message par Earthworm jo Lun 19 Mar 2012 - 12:38

Ce n'est pas très objectif ton raisonnement même si je comprend la dent que tu peux avoir contre la hausse d'un prix pour un objet collector quel qu'il soit, je ne défend pas un prix mais un titre car il suffit de voir les packs Gba Sp édition zelda pour voir qu'il est possible qu'un pack 3DS dont personne ne voulait durant sa disponibilité en mags voit sa popularité grandir par la suite. Je ne parle même pas de prix, tu remarqueras qu'en regardant en arrière un pack Gba sp zelda n'a absolument rien pommé de la valeur de son prix de départ en magasins ! Je ne parle pas d'augmentations quand on parle blister car là pareil, j'y connaîs pas grand chose.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Earthworm jo Lun 19 Mar 2012 - 12:41

Je répondais à Haeres en rapport à la comparaison d'un prix de départ en magasin tant qu'il s'y trouve et quand il ne s'y trouve plus.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Domino Lun 19 Mar 2012 - 12:56

Earthworm jo a écrit:Ce n'est pas très objectif ton raisonnement même si je comprend la dent que tu peux avoir contre la hausse d'un prix pour un objet collector quel qu'il soit, je ne défend pas un prix mais un titre car il suffit de voir les packs Gba Sp édition zelda pour voir qu'il est possible qu'un pack 3DS dont personne ne voulait durant sa disponibilité en mags voit sa popularité grandir par la suite. Je ne parle même pas de prix, tu remarqueras qu'en regardant en arrière un pack Gba sp zelda n'a absolument rien pommé de la valeur de son prix de départ en magasins ! Je ne parle pas d'augmentations quand on parle blister car là pareil, j'y connaîs pas grand chose.

Le pack Gba SP Zelda a au contraire pas mal perdu de sa valeur. Il se vendait neuf aux alentours de 130 euros et maintenant on peut le trouver complet pour 3 fois moins. Mais je pense pas que ça se passera de la meme maniere avec la 3DS Zelda.
Domino
Patient contaminé

Message par Earthworm jo Lun 19 Mar 2012 - 13:42

Ah il était si cher ? Je l'avais vu vers 60e en magasins, peut être sur la fin alors..

Je n'ai absolument pas en tête d'acheter dans le but de vendre. Si je vend un truc c'est que mes recherches changent souvent, et je ne demandais pas si ce pack allait prendre une valeur plus élevé mais combien il se trouve aujourd'hui.

D'ailleur on peut clore le topic avant la polémique zelda car j'ai commandé mon pack. Merci pour vos estims.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Haeres Lun 19 Mar 2012 - 17:39

Domino a écrit:Reflechissez un peu. La cote EST le prix dans la vraie vie. C'est une console collector Zelda avec le meilleur jeu de tout les temps inclus, les vendeurs n'ont pas envie de se débarasser a prix normal d'une pareille merveille. Ca serait le pack d'une licence pourrie, ça serait normal, là c'est quand meme Zelda...

les mots clés de ta phrase étant vendeurs et pas envie ... a prix normal.
Tu affirmes donc que ces vendeurs ne le vendent pas à prix normal et donc trop cher.

Pour moi sa côte est de 150/170€ d'occaz. L'acheter plus cher, c'est entrer dans le jeu des revendeurs qui l'ont acheté moins cher à sa sortie. Alors qu'en étant patient, il sera trouvable dans les mois qui viennent dans les boutiques d'occaz car on parle d'un objet sorti en masse - et non d'un collector sorti à
très peu d'exemplaire limite introuvable lors de sa sortie mais d'un
pack qu'on trouvait par pile entière dans les fnac/auchan/autre jusque
Noel et peu après.

Bref, parler côte pour des jeux qui ont plus de 10ans, je trouve ça normal. Parler côte de jeux de la génération actuelle, c'est anormal (hors exception pour du tirage très limité) et ça ne fait le jeu que des vendeurs qui veulent se débarasser d'objet à prix anormal (pour reprendre tes termes).
Haeres
Haeres
Patient contaminé

Message par Domino Lun 19 Mar 2012 - 19:27

10'000 exemplaires ça reste assez rare. La rareté fait le prix, surtout pour une console collector. Tu m'as l'air d'avoir des problèmes avec les speculateurs, ils n'en restent pas moins une realité. la console 100% française part a 230 euros, alors elle vaut 230 euros.
Domino
Patient contaminé

Message par Earthworm jo Lun 19 Mar 2012 - 19:37

Je suis d'accord avec vous deux, en fait.

C'est bel et bien un exemplaire collector que, vu le prix, beaucoup de "particuliers" ont pris à 1 seul exemplaire, le leur (qu'ils gardent). Donc il ne sera pas forcément facile de le trouver à pas cher, surtout si (ce que je souhaite) de bons gros titres débarquent eux, en masse ( :lol: ) et là tout le monde veut sa console, etc (ça reste l'offre et la demande pour un produit limité, que tu le veuille ou non haeres !).
Surtout si des titres comme "Luigi's mansion II" commencent à venir et vu la demo, mamamia...

Ensuite domino a l'air, il est vrai, axé sur la vente. Moi pour ce produit je suis vraiment plus axé sur l'obtention. Donc les points de vue ne sont peut être pas les mêmes..
Le type a qui j'ai acheté sa console m'a dit avoir eu 3 ou 4 offres à 230 euro puisqu'il a son jeu sous blister. Donc je te donne à moitier raison (mon vendeur est un ami)
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Haeres Lun 19 Mar 2012 - 20:11

Suffit de taper 3DS zelda sur lbc (et je ne suis pas allé sur ebay): t'en as 10 sur les 2 premieres pages de résultats et sur les 10, y en a 9 comportent les mots :
- faire offre
- collector/rare/neuf sous blister
- collectionneur

bref de ce style là

pour un résultat que je qualifierai de normal qui est celui-ci (lot que je trouve assez correct niveau prix)

Donc pour la rareté, 10 annonces en 2 jours, j'appelle pas ça quelque chose de rare et quand on voit la gueule de certaines annonces, j'appelle ça du foutage de gueule (ou comment se faire de la maille en jouant sur la passion des gens).

Et je reste persuadé qu'en étant patient (et un peu chanceux), on peut trouver de tout dans les bacs d'occaz (exemple assez récent, j'ai trouvé un grimgrimoire sur ps2 et je sais que j'ai raté de peu un Ar Tonelico toujours sur ps2 et ça, y en a pas 5 par jour sur lbc)

Edit (message écrit avant la réponse de Earthworm jo) : l'offre et la demande, je veux bien mais pour ma part, je connais des vendeurs qui seraient capables de l'acheter à 230 sur lbc uniquement pour l'afficher derrière à 300€ dans leur boutique et je trouve qu'avec ce genre d'acheteur, ça casse la donne. Et bien entendu, je parle que pour "l'occaz", le blister je ne m'en approche même pas.
Haeres
Haeres
Patient contaminé

Message par Earthworm jo Lun 19 Mar 2012 - 20:28

Je comprend.
Aussi, beaucoup de gens refourguent leurs consoles "à cause" de la 3D; j'ai moi même faillit le faire !
J'ai mis 48h à m'adapter rien qu'à l'effet, c'est pour dire.
Cependant une fois le cerveau "habitué" disont plutot, qu'il sait clairement faire le boulot à la place de lunettes 3D, le plaisir est énorme. Il faut ensuite calibrer la distance selon le jeu de l'écran à nos yeux, c'est tout aussi simple que de zoomer avec un appareil photo.

Si je dis ça, c'est pour expliquer le "pourquoi" il y a beaucoup de 3DS en vente. Mais après avoir testé mario land, mario kart et la démo resident evil revelations, je suis convaincu du potentiel de la bestiole, sur des titres qui je pense dépasseront allègrement ceux de la wii (rien qu'à voir le gameplay plus orienté gamecube de mario kart 3DS, sans parler du mode online accessible en en clin d'oeil).

Mon avis sur "la suite des évenements" va donc à l'encontre du tien. Mais comme je n'ai pas la prétention de connaitre l'avenir, je respecte que tu penses l'inverse. On devrait d'ailleur cesser la polémique, ça jase déjà suffisament sur tout ces gros titres par ci par là..
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Message par Haeres Lun 19 Mar 2012 - 20:50

Je suis entièrement d'accord avec toi sur le potentiel de la console. J'ai la 3DS zelda depuis sa sortie (échangée contre ma première 3DS + mon premier OoT ^^), je m'éclate sur Mario Kart et j'attends Kid Icarus pour la fin de cette semaine. (et j’espère que le Tri-Ace sorti au Japon débarquera chez nous un jour).

Que beaucoup de gens refourguent leur 3DS à cause de la 3D, je peux comprendre mais les annonces pour les packs zelda sont clairement orientées "pour collectionneur car c'est super rare" et c'est surtout ça qui me désole.

Mais bon, comme tu le dis, moi non plus je n'ai pas la prétention de connaître l'avenir.
Haeres
Haeres
Patient contaminé

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 21:02

pour celui qui n'a pas de DS par exemple (OK, peu sont dans ce cas !), la 3DS avec son prix neuf tournant autour des 160 euros est une super affaire car il suffit d'enlever l'effet 3D si çà convient pas aux yeux...

et la blanche est très sympa

sinon, pour la pack Zelda, pas plus de 180 !!!
Invité
Invité

Message par Earthworm jo Lun 19 Mar 2012 - 21:13

On est d'accord c'est pas "super rare" et s'il y a eu admettont 10.000 exemplaires en Fr, il faut tout de même tenir compte de :

-Ceux qui ne gardent même pas la boite,
-Ceux qui l'abiment,
-Ceux qui sont déjà abimés en magasins,
-Ceux qui ne revendront pas leur console,

Je ne parle pas du nombre de personnes qui vont garder leur jeu scellé, à part les collectionneurs sans doute personnes (ce qui rejoint ta pensée).
Toujours pareil mais....c'est le jeu ! (LOOL)

Worms : Ok pas plus de 180, mais c'est quoi, le prix que tu mettrait toi ? Le prix que tu pense être le bon...ou le prix auquel tu es certain que ça se vend/ s'achète..?
Parce que c'est une grosse différence techniquement, un pack à 190 euro part en 1h, et sans le jeu sous blister donc permet moi quand même de me poser la question.

Bon je modif le titre de ce topic, comme dit j'ai trouvé mon pack alors...
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *