Je suis fan de shoot pedestre (hors run & gun)
+15
beatle-john
philip
Chô Aniki
Alex Rogan
65c02
scaravagor
segagateux
kawickboy
kenshiraoh
onc'picsou
barbarian_bros
Elgregou
fx
drfloyd
Shataar
19 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
scaravagor- Infirmier
Re: Je suis fan de shoot pedestre (hors run & gun)
The Ninja..............
Ce jeu ma rendu FOU !!!!!!
Les gars qui on fait ce jeu ne devait pas aimés les gosses !!!!!*
Je vais citer un petit Ninja Commando même si ce n'est pas forcément mon préféré , il est excellent.
avec le fameux Rotary Joystick, spécialement conçu pour ce type de jeu de shoot pédestre. :)drfloyd a écrit:
MERCS (version arcade) est pas trop mal
personne pour Xain'd Sleena en Arcade ?
http://xout.blackened-interactive.com/Xain/Xain.html
http://xout.blackened-interactive.com/Xain/Xain.html
beatle-john- Patient en incubation
Rambo II n'a pas été cité, je le trouvais sympa.
Tout comme Dogs of War sur Atari ST.
Tout comme Dogs of War sur Atari ST.
Vortex- Interne
Mais comment cautionner cela ? Car ce que vous ne savez pas c'est qu'il l'a bannie dans la foulée pour éviter tout droit de réponse. Cette façon de faire est vraiment révoltante mais réveillez-vous bordel !drfloyd a écrit:C'est Gunbird mais Marani n'a plus le droit de jouer à la Ligue Gamopat (voir les règles du forum pour les recalés en médecine!
Comment peut-on bannir quelqu'un parce qu'il joue et trouve la réponse.
Gamopat est en train devenir la risée du net et pour ça je dis bravo drfloyd, ta politique de désinformation ne fonctionne plus qu'auprès de ceux qui ne veulent pas voir. Dormez, dormez cher patients, mais un jour votre tour viendra :lol:
Invité- Invité
Putain... si même ici c'est le bordel, je vais finir par couper le net...Invité a écrit:Mais comment cautionner cela ? Car ce que vous ne savez pas c'est qu'il l'a bannie dans la foulée pour éviter tout droit de réponse. Cette façon de faire est vraiment révoltante mais réveillez-vous bordel !drfloyd a écrit:C'est Gunbird mais Marani n'a plus le droit de jouer à la Ligue Gamopat (voir les règles du forum pour les recalés en médecine!
Comment peut-on bannir quelqu'un parce qu'il joue et trouve la réponse.
Gamopat est en train devenir la risée du net et pour ça je dis bravo drfloyd, ta politique de désinformation ne fonctionne plus qu'auprès de ceux qui ne veulent pas voir. Dormez, dormez cher patients, mais un jour votre tour viendra :lol:
Un shoot CAVE :
Guwange en arcade ( emulé sur mame je crois mais comme il y a eu machine arriere sur les caves ... ), et X360
Mamoru :
Sega Naomi en arcade, portage X360, comme c'est du naomi ptet un portage sur dreamcast ?
Guwange en arcade ( emulé sur mame je crois mais comme il y a eu machine arriere sur les caves ... ), et X360
Mamoru :
Sega Naomi en arcade, portage X360, comme c'est du naomi ptet un portage sur dreamcast ?
pasnous- Patient en incubation
onels4 a écrit:Guwange ça compte ?
Et pourquoi ça ne compterais pas ? :p
C'est un shoot , le mec est a pieds , je vois pas plus shoot pedestre que ça.
Il est dispo sur le XBLA sur 360.
J'en profite pour dévier un peu et pousser un pti coup de gueule contre microsoft.
Les conversions cave étaient historiquement sur les consoles sony , il me semble qu'il y en a eu sur ps1 , en tout cas sur ps2 il y a Mushihime-sama et ESP GaLuDa
Pour une raison que j'ignore les portages sur next gen se sont fait sur 360 uniquement.
Il devait tous sortir sur le XBLA. Mais voila Microsoft à estimé qu'il y avait trop de convert Arcade ( Pourquoi appeler son service "xbox live ARCADE" ??? )
http://www.joystiq.com/2008/03/30/cave-shooters-denied-xbla-release-by-microsoft/
Du coup un grand nombre de jeux sont sorti en galette (heureusement non zoné pour la plupart).
Ce qui est incompréhensible c'est que cela aurait été un sacré argument pour pousser l'achat de jeu dématérialisé,
Les shoots cave sont une institution au japon dans les salles.
Au final il me semble que seul death smiles est sorti en Europe en galette.
Pour moi rien que Mushihimesama Futari Ver.1.5 Black Label justifie l'achat d'une 360 si on aime les shoots. La pcb elle est à 150 exemplaire il me semble, j'en ai vu une passé en loose à 800 euro et c'était un bon prix. En full Kit je pense qu'on est dans les 1000 euros.
Le cave CV1000 à été émulé sur mame dans une version intermédiaire avant un rétro pédalage de l'équipe ( il me semble que Demul à fait de même).
J'en profite pour dévier un peu et pousser un pti coup de gueule contre microsoft.
Les conversions cave étaient historiquement sur les consoles sony , il me semble qu'il y en a eu sur ps1 , en tout cas sur ps2 il y a Mushihime-sama et ESP GaLuDa
Pour une raison que j'ignore les portages sur next gen se sont fait sur 360 uniquement.
Il devait tous sortir sur le XBLA. Mais voila Microsoft à estimé qu'il y avait trop de convert Arcade ( Pourquoi appeler son service "xbox live ARCADE" ??? )
http://www.joystiq.com/2008/03/30/cave-shooters-denied-xbla-release-by-microsoft/
Du coup un grand nombre de jeux sont sorti en galette (heureusement non zoné pour la plupart).
Ce qui est incompréhensible c'est que cela aurait été un sacré argument pour pousser l'achat de jeu dématérialisé,
Les shoots cave sont une institution au japon dans les salles.
Au final il me semble que seul death smiles est sorti en Europe en galette.
Pour moi rien que Mushihimesama Futari Ver.1.5 Black Label justifie l'achat d'une 360 si on aime les shoots. La pcb elle est à 150 exemplaire il me semble, j'en ai vu une passé en loose à 800 euro et c'était un bon prix. En full Kit je pense qu'on est dans les 1000 euros.
Le cave CV1000 à été émulé sur mame dans une version intermédiaire avant un rétro pédalage de l'équipe ( il me semble que Demul à fait de même).
pasnous a écrit:onels4 a écrit:Guwange ça compte ?
Et pourquoi ça ne compterais pas ? :p
Mhhh pas vraiment non, dans le sens ou Guwange n'est pas un shoot multidirectionnel en fait, regardes les exemples que j'ai mis dans le 1er post du sujet on peut quand même pas le mettre dans cette catégorie, pour moi Guwange est un manic classique sauf que le gameplay change un peu des autres vu qu'on est effectivement à pied ...
Enfin bref c'est discutable et pas bien grave tout ça
Le Topic commence à avoir de la gueule en tout cas,
je rajoute un autre classique du genre :
KikiKaiKai - Tsukiyo Soushi sur SFC ( pocky and Rocky 2 en PAL )
Shataar- Patient contaminé
Shataar a écrit:Mhhh pas vraiment non, dans le sens ou Guwange n'est pas un shoot multidirectionnel en fait, regardes les exemples que j'ai mis dans le 1er post du sujetpasnous a écrit:
Je vois bien le genre de jeu dont tu parles n’empêche que c'est dur de définir ce genre , parce que si les critères sont : on shoot , on est à pied et c'est multidirectionnel on pourrait dire que zombie ate my neighbors et gauntlet rentre dans la catégorie hors ce n'est pas ce genre de jeu que tu cherches.
Je me suis dit c'est quand même difficile à définir avec des mots un shoot pédestre, ça m'étonnerais qu'il y est ça dans wikipedia. Et bien je me suis trompé :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Shoot_them_up#Shoot.27em_up_p.C3.A9destre
Et tu vas rire mais regarde le premier exemple :p
Haha effectivement !
Comme je te dis ça se discute clairement de toute façon, et puis surtout comme tu le dis les limites du genre ne sont pas faciles à cerner dans certains cas
C'est vrai que donner une définition du genre avec des mots c'est pas évidents,
les vidéos sont limite plus parlantes en fait.
Comme je te dis ça se discute clairement de toute façon, et puis surtout comme tu le dis les limites du genre ne sont pas faciles à cerner dans certains cas
C'est vrai que donner une définition du genre avec des mots c'est pas évidents,
les vidéos sont limite plus parlantes en fait.
En tout cas merci pour pocky and Rocky 2 je connaissais pas il est sympa.
En shoot pédestre pur et dur (kikikaikai-like) sur SFC il y a également "Deae Tonosama Appare Ichiban"
Un vrai délire ce jeu.
(en tant que nouveau membre je ne peux mettre de lien youtube ^^)
Un vrai délire ce jeu.
Yupapa- Patient contaminé
Tu es sur que tu ne peux pas mettre de lien youtube ? Je n'ai pas beaucoup de message non plus....
Kiki KaiKai
Deae Tonosama Appare Ichiban
Yupapa a écrit:En shoot pédestre pur et dur (kikikaikai-like) sur SFC il y a également "Deae Tonosama Appare Ichiban"
Un vrai délire ce jeu.
Kiki KaiKai
Deae Tonosama Appare Ichiban
Deae Tonosama Appare Ichiban a l'air bien sympa oui, ça fait un moment que j'essaie de le choper sur ebay mais j'en vois jamais passer aux enchères, les seuls que j'ai vu c'était des achats immédiats dans les 100 euros, il est pas donné ce jeu
Sur les forum fr il me semble en avoir vu passer un mais je me rapelle plus du prix ou il était parti.
Sur les forum fr il me semble en avoir vu passer un mais je me rapelle plus du prix ou il était parti.
Shataar a écrit:Deae Tonosama Appare Ichiban a l'air bien sympa oui, ça fait un moment que j'essaie de le choper sur ebay mais j'en vois jamais passer aux enchères, les seuls que j'ai vu c'était des achats immédiats dans les 100 euros, il est pas donné ce jeu
Envoi moi un mp et je te dirai où en trouver un en loose si ça t'intéresse
Et oui, en tant que nouveau membre je ne peux poster de liens pendant une certaine periode ni envoyer de mp.
Merci de ta proposition mais sur Super Famicom je ne prends que des jeux complets ou minimum en boite de toute façon.
Par curiosité, il était à combien en loose ?
Par curiosité, il était à combien en loose ?
C'est la raison pour laquelle je ne l'ai pas pris non plus.
Le prix était sauf erreur de ma part est dans les 60€.
Le prix était sauf erreur de ma part est dans les 60€.
Mystic Formula sur PC Engine CD est assez réussie je trouve.
Itasenpara- Patient contaminé
Tiens je le connaissais pas ce Mystic Formula, dommage que j'ai plus ma PC engine je l'aurai bien testé.
Page 2 sur 2 • 1, 2