[TERMINE] Bomb On Pixel City / Atari 2600
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Re: [TERMINE] Bomb On Pixel City / Atari 2600
Hier soir j'ai fini d'intégrer les versions pal et secam.
Comme on commence à réfléchir à vous proposer des vrais cartouches, le doc me demandait pourquoi je voulais donner le choix entre une version pal et une version secam. Pour rappel la version secam c'est quand on joue sur une vcs classic via une prise d'antenne et la version pal c'est via péritel (sur une 2600 jr ou une 7800)
Comme quelques images valent mieux qu'un long discourt, voici ce que donnerait la version pal en affichage secam
Pour rappel voici les différentes palettes
J'ai donc fait les 3 versions (NTSC, PAL et SECAM) avec chacune sa palette aux petits oignons.
Si on arrive à vous produire quelques cartouches, vous pourrez choisir la meilleure qualité possible par rapport à votre matos.
Sinon, dans la rubrique anecdotes, je me suis rendu compte que le bouton reset de la vcs n'est pas un bouton hard reset mais juste un simple interrupteur.
Du coup, j'ai codé la fonction reset.
Amusante découverte qui me permet de comprendre pourquoi marche le trick du double tir dans space invaders (allumer la console avec le bouton reset à on pour pouvoir tirer deux missiles à la fois)
Comme on commence à réfléchir à vous proposer des vrais cartouches, le doc me demandait pourquoi je voulais donner le choix entre une version pal et une version secam. Pour rappel la version secam c'est quand on joue sur une vcs classic via une prise d'antenne et la version pal c'est via péritel (sur une 2600 jr ou une 7800)
Comme quelques images valent mieux qu'un long discourt, voici ce que donnerait la version pal en affichage secam
Pour rappel voici les différentes palettes
J'ai donc fait les 3 versions (NTSC, PAL et SECAM) avec chacune sa palette aux petits oignons.
Si on arrive à vous produire quelques cartouches, vous pourrez choisir la meilleure qualité possible par rapport à votre matos.
Sinon, dans la rubrique anecdotes, je me suis rendu compte que le bouton reset de la vcs n'est pas un bouton hard reset mais juste un simple interrupteur.
Du coup, j'ai codé la fonction reset.
Amusante découverte qui me permet de comprendre pourquoi marche le trick du double tir dans space invaders (allumer la console avec le bouton reset à on pour pouvoir tirer deux missiles à la fois)
Re: [TERMINE] Bomb On Pixel City / Atari 2600
Merde j'avais raté ça !!!
Je viens à peine de me rendre compte qu'il y une section prog .. :geek:
Moi je dis félicitations 65c02, ça a vraiment l'air pas mal ton ptit jeu ..
Si ça marchait réellement comme ça ,crois moi y'aurait pas bcp de homebrew lol ..
Franchement la prochaine fois montres ce que tu fais sans complexe,justement, on le fait pour pouvoir partager, avoir des avis (positifs ou négatifs), avoir des conseils etc ...
C'est ce que je fais, je sais bien que ça peut pas plaire à tout le monde, mais au moins ça reste pas dans un coin pour rien à pourrir ..
En tout cas moi je trouve ça génial que tu nous fasse partager tes créations ..
Là je te suis entièrement, mais penses à ceux qui aiment savoir
PS: si tu as besoin d'un coup de main en asm 6502,on sait jamais si je peux t'aider,ce sera avec plaisir
Je viens à peine de me rendre compte qu'il y une section prog .. :geek:
Moi je dis félicitations 65c02, ça a vraiment l'air pas mal ton ptit jeu ..
Ca, ça m'a fait halluciner, comment peux tu croire ça ????
Le truc chiant quand on fait des homebrew sur des consoles anciennes, c'est que personne pige vraiment ce qu'on fait.
On est tout seul comme un con quand on a pigé la maitrise un comportement bizarre du hardware.
On voit des choses géniales et on est tout seul dans sa bulle pour en profiter.
On n'ose pas trop en parler sur les forums parce qu'on ne veut pas faire le gars qui se la raconte.
On aimerait bien partager mais on ne sais pas avec qui.
On a peur de déranger.
Si ça marchait réellement comme ça ,crois moi y'aurait pas bcp de homebrew lol ..
Franchement la prochaine fois montres ce que tu fais sans complexe,justement, on le fait pour pouvoir partager, avoir des avis (positifs ou négatifs), avoir des conseils etc ...
C'est ce que je fais, je sais bien que ça peut pas plaire à tout le monde, mais au moins ça reste pas dans un coin pour rien à pourrir ..
En tout cas moi je trouve ça génial que tu nous fasse partager tes créations ..
Je t'assure que pas mal de gens qui testent les jeux le font comme ça.
J'en croise tout les jours.
Beaucoup s'en foutent, et regardent par curiosité.
Limite, une vidéo youtube les arrangerait.
Ce n'est pas méchant ni méprisant, c'est juste comme ça.
Et puis, pourquoi devraient ils s'intéresser plus que ça de toute façon ?
Beaucoup
ne connaissent pas les contraintes technique des vieilles consoles et
ne mesurent donc pas vraiment la complexité d'une réalisation.
Là je te suis entièrement, mais penses à ceux qui aiment savoir
PS: si tu as besoin d'un coup de main en asm 6502,on sait jamais si je peux t'aider,ce sera avec plaisir
Invité- Invité
Re: [TERMINE] Bomb On Pixel City / Atari 2600
héhé,
T'arrive presque après la bataille le jeu est fini depuis 1 mois. :)
Par contre, on n'arrive pas a trouver un moyen de produire quelques cartouches alors si tu connais quelqu'un qui saurait produire des cartouche vcs 2600 de 4Ko...
T'arrive presque après la bataille le jeu est fini depuis 1 mois. :)
Par contre, on n'arrive pas a trouver un moyen de produire quelques cartouches alors si tu connais quelqu'un qui saurait produire des cartouche vcs 2600 de 4Ko...
Re: [TERMINE] Bomb On Pixel City / Atari 2600
65c02 a écrit:héhé,
T'arrive presque après la bataille le jeu est fini depuis 1 mois. :)
Par contre, on n'arrive pas a trouver un moyen de produire quelques cartouches alors si tu connais quelqu'un qui saurait produire des cartouche vcs 2600 de 4Ko...
C'est vrai que ça ne doit pas se trouver comme ça ... peut-être via les USA ?
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Re: [TERMINE] Bomb On Pixel City / Atari 2600
65c02 a écrit:héhé,
T'arrive presque après la bataille le jeu est fini depuis 1 mois. :)
Par contre, on n'arrive pas a trouver un moyen de produire quelques cartouches alors si tu connais quelqu'un qui saurait produire des cartouche vcs 2600 de 4Ko...
Lol, zut alors ..
Mais bon mon offre tiend toujours pour les prochains ..
Sinon, pour les cartouches, non hélas je connais personne .
Invité- Invité
Re: [TERMINE] Bomb On Pixel City / Atari 2600
65c02 a écrit:héhé,
T'arrive presque après la bataille le jeu est fini depuis 1 mois. :)
Par contre, on n'arrive pas a trouver un moyen de produire quelques cartouches alors si tu connais quelqu'un qui saurait produire des cartouche vcs 2600 de 4Ko...
Faire des jeux d'Atari 2600 aujourd'hui, c'est le chaos.
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it
StaxX a écrit:@65c02,
Ok, je vais essayer de créer les instruments, de les sampler, et les intégrer dans un traker...
dans la mesure du possible car sur Atari 2600 certaines notes sont impossibles à jouer selon le type de son choisi !
En gros, je veux un son pour la basse, un autre basse+caisse claire, et un dernier pour la mélodie d'accompagnement.
Comme ici de 0:22 à 0:43 sans le "Hardsynth" :
Un truc tout simple histoire de pas trop bouffer de ressources !
Ca, ca claque
Et l'artwork de la cartouche qu'a fait jean-jean claque bien aussi, bravo les gars ..
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Re: [TERMINE] Bomb On Pixel City / Atari 2600
TOUKO a écrit:
Ca, ca claque
Et l'artwork de la cartouche qu'a fait jean-jean claque bien aussi, bravo les gars ..
Relis bien le topic TOUKO, sinon tu vas bien mettre les pieds dans le plat
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Re: [TERMINE] Bomb On Pixel City / Atari 2600
LOL, pourquoi ??
Pour la musique je sais que c'est pas sur la vcs qu'elle a été faite, mais n'empêche elle claque quand même ..
Si c'est pour l'artwork j'ai vu ça sur le topic verrouillé ..
j'ai bon ??
Ou pas ??
Pour la musique je sais que c'est pas sur la vcs qu'elle a été faite, mais n'empêche elle claque quand même ..
Si c'est pour l'artwork j'ai vu ça sur le topic verrouillé ..
j'ai bon ??
Ou pas ??
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Re: [TERMINE] Bomb On Pixel City / Atari 2600
Autant pour moi, ce n'est pas ici …
En fait Jojo s'est retiré du projet …
En fait Jojo s'est retiré du projet …
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Re: [TERMINE] Bomb On Pixel City / Atari 2600
Je suis en train de bosser sur une version PC.
Pour la version VCS 2600 en boite on recherche toujours qqun qui pourrait faire le job (le boss de AtariAge est débordé et ne peut pas)
Pour la version VCS 2600 en boite on recherche toujours qqun qui pourrait faire le job (le boss de AtariAge est débordé et ne peut pas)
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Re: [TERMINE] Bomb On Pixel City / Atari 2600
drfloyd a écrit:Je suis en train de bosser sur une version PC.
Pour la version VCS 2600 en boite on recherche toujours qqun qui pourrait faire le job (le boss de AtariAge est débordé et ne peut pas)
Tu parles de la fabrication de la boite ou de la cartouche elle-même ?
Invité- Invité
Re: [TERMINE] Bomb On Pixel City / Atari 2600
@Warhol . La carte électronique bien sûr !
Les ingénieurs en électronique senior (à la retraite) ont en général du matos chez eux, certains ont un site ou un blog... Les retraites sont petites alors certains font de petits boulots... et une technologie des années 70s, c'est largement à leur porté.
Les ingénieurs en électronique senior (à la retraite) ont en général du matos chez eux, certains ont un site ou un blog... Les retraites sont petites alors certains font de petits boulots... et une technologie des années 70s, c'est largement à leur porté.
Re: [TERMINE] Bomb On Pixel City / Atari 2600
drfloyd a écrit:Je suis en train de bosser sur une version PC.
Pour la version VCS 2600 en boite on recherche toujours qqun qui pourrait faire le job (le boss de AtariAge est débordé et ne peut pas)
Le Doc connaît le boss d'Atariage ? C'est la classe !
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Re: [TERMINE] Bomb On Pixel City / Atari 2600
C'est au poil !
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Re: [TERMINE] Bomb On Pixel City / Atari 2600
TOUKO a écrit:ah bon pourquoi il a quitté le projet ??
Incompatibilité d'humeur.
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Re: [TERMINE] Bomb On Pixel City / Atari 2600
TOUKO a écrit:
Pour la musique je sais que c'est pas sur la vcs qu'elle a été faite, mais n'empêche elle claque quand même ..
Bah oui c'est de la musique ATARI... t'as pas connu ça sur ton Amiga tout pourri
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Re: [TERMINE] Bomb On Pixel City / Atari 2600
Bah je sais reconnaître un truc de bien qu en j'en enttend un ..drfloyd a écrit:TOUKO a écrit:
Pour la musique je sais que c'est pas sur la vcs qu'elle a été faite, mais n'empêche elle claque quand même ..
Bah oui c'est de la musique ATARI... t'as pas connu ça sur ton Amiga tout pourri
Mais ça sent le pokey cette musique non ???
Invité- Invité
Re: [TERMINE] Bomb On Pixel City / Atari 2600
yes c'est du Pokey (tu peux en discuter avec l'auteur StaxX, qui passe hélas trop peu ici)
Je vais reprendre la musique pour ma version PC.
Je vais reprendre la musique pour ma version PC.
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Re: [TERMINE] Bomb On Pixel City / Atari 2600
drfloyd a écrit:Bah oui c'est de la musique ATARI... t'as pas connu ça sur ton Amiga tout pourri
Super bien placé ce troll
Invité- Invité
Re: [TERMINE] Bomb On Pixel City / Atari 2600
Il n'a pas connu ça non plus sur son Videopac....
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Re: [TERMINE] Bomb On Pixel City / Atari 2600
Le problème c est qu'un ordi 8bit chez atari fait mieux qu'un 16 :)Warhol a écrit:drfloyd a écrit:Bah oui c'est de la musique ATARI... t'as pas connu ça sur ton Amiga tout pourri
Super bien placé ce troll
Invité- Invité
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