[A FERMER] Achats en ligne: besoin d'aide!
5 participants
Page 1 sur 1
[A FERMER] Achats en ligne: besoin d'aide!
bonjour a tous,
j'ouvre ce topic afin d'avoir votre avis mais surtout des conseils pour payer en ligne sur des sites comme LBC par exemple.
La question est: voys acheter quelque chose via LBC, comment faites vous pour securiser votre paiement?
paypal? etsi le vendeur refuse paypal, comment faites vous?
merci a tous!
j'ouvre ce topic afin d'avoir votre avis mais surtout des conseils pour payer en ligne sur des sites comme LBC par exemple.
La question est: voys acheter quelque chose via LBC, comment faites vous pour securiser votre paiement?
paypal? etsi le vendeur refuse paypal, comment faites vous?
merci a tous!
Dernière édition par kungfoune le Sam 28 Jan 2012 - 16:53, édité 3 fois
kungfoune- Infirmier
Re: [A FERMER] Achats en ligne: besoin d'aide!
Virement bancaire :)
Tu peux toujours envoyer un chèque mais c'est à tes risques et périls. Ici en Belgique, on a même plus de chèques donc ça règle le problème.
Tu peux toujours envoyer un chèque mais c'est à tes risques et périls. Ici en Belgique, on a même plus de chèques donc ça règle le problème.
Storm1981- Patient incurable
Le problème de leboncoin c'est que ça marche à la confiance, il n'y a aucun intermédiaire et donc si le gars habite à + de 1000Km de chez toi il peut essayez de te la mettre comme il veux , surtout quand c'est des petites sommes (expérience vécu pour 30€), le gars m'a jamais envoyé ce qu'il devait m'envoyer et malgré plusieurs semaines d'acharnement j'ai fini par laissé tombé...Porté plainte à la gendarmerie pour 30€ , ça en valait-il la peine ?
Pour moi LBC c'est terminé, sur les forums c'est un peu pareil mais il y a le système de profil qui permet toujours d'avoir un historique de la personne pour évaluer son sérieux.
Bref si j'ai bien compris, tu demande si jamais le vendeur essaie de t'arnaquer si tu peut être remboursé par paypal c'est ça?
Pour moi LBC c'est terminé, sur les forums c'est un peu pareil mais il y a le système de profil qui permet toujours d'avoir un historique de la personne pour évaluer son sérieux.
Bref si j'ai bien compris, tu demande si jamais le vendeur essaie de t'arnaquer si tu peut être remboursé par paypal c'est ça?
jop- Patient contaminé
j'essaie paypal au max ... sinon apres c'est cheque ...
mais je fais facilement confiance en achat par correspondance ... sauf pour un truc, j'ai trouvé une piece unique, en thailande, lors de l'inscription, ils demandent le code identifiant national de ta carte d'ID, j'ai jamais osé continuer ...
mais je fais facilement confiance en achat par correspondance ... sauf pour un truc, j'ai trouvé une piece unique, en thailande, lors de l'inscription, ils demandent le code identifiant national de ta carte d'ID, j'ai jamais osé continuer ...
Khan- Patient incurable
je vends souvent sur LBC, et j'ai jamais eu de problemes, le cheque est le mieux par correspondance, ou le virement aussi :)
remisenjeux018- Guéri miraculeux
Vu l'achat (macbook..), je lance un appel à la solidarité:
Y a t il un gamopat sympa habitant Nice ou ses alentours qui pourrait récupérer le colis pour moi?
J'enverrai le chèque à ce patient gamopat qui le transmettra au vendeur en direct. Je paierai bien sur les frais d'envois (paypal par exemple)
POUR LE REMERCIER, JE M'ENGAGE A LUI PROPOSER N'IMPORTE QUEL JEU SE TROUVANT DANS MA BOUTIQUE...
Par avance, merci à vous, contactez moi en pv!
Y a t il un gamopat sympa habitant Nice ou ses alentours qui pourrait récupérer le colis pour moi?
J'enverrai le chèque à ce patient gamopat qui le transmettra au vendeur en direct. Je paierai bien sur les frais d'envois (paypal par exemple)
POUR LE REMERCIER, JE M'ENGAGE A LUI PROPOSER N'IMPORTE QUEL JEU SE TROUVANT DANS MA BOUTIQUE...
Par avance, merci à vous, contactez moi en pv!
kungfoune- Infirmier
Personne du coté de Nice ne peut m'aider???
kungfoune- Infirmier
-
Dernière édition par Karyu le Jeu 1 Mar 2012 - 16:22, édité 2 fois
Invité- Invité
non, la loi interdit de faire opposition sur un chèque signé... sauf pour des cas très spécifiques de fraudes (mais "vrai" fraude), liquidation judiciaire, et je sais plus quoi....
Sinon, je me poserai pas la question...
Sinon, je me poserai pas la question...
kungfoune- Infirmier
Page 1 sur 1