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Message par Sigmax Jeu 1 Déc 2011 - 21:19

Ouais_supère a écrit:
chavi-dragon a écrit:
MDR

Toutes les voitures ont de la place une fois la banquette rabattue, c'est normal !

Je te promets que si tu ris, c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Tu es déjà monté dans une Twingo?

+ 50, la première fois que j'ai vu le volume banquette rabattue, j'ai débloqué, même non-rabattue, l'espace "habitable" reste impressionnant, genre de tour de force du constructeur, sur ce coup-là, j'avoue.

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Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 21:25

Ouais_supère a écrit:
chavi-dragon a écrit:
MDR

Toutes les voitures ont de la place une fois la banquette rabattue, c'est normal !

Je te promets que si tu ris, c'est que tu ne sais pas de quoi tu parles.

Tu es déjà monté dans une Twingo?

Oui !

En fait, ça semble petit, donc du coup une fois la banquette rabattu ça fait halluciner la place qu'on ne voyait pas !

Mais ça reste lié à une illusion d'optique, désolé, il y a beaucoup d'espace mais les citadines sont toutes limitées à ce niveau.
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Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 21:29

chavi-dragon a écrit:
Oui !

En fait, ça semble petit, donc du coup une fois la banquette rabattu ça fait halluciner la place qu'on ne voyait pas !

Mais ça reste lié à une illusion d'optique, désolé, il y a beaucoup d'espace mais les citadines sont toutes limitées à ce niveau.

Non mais attention, je ne suis pas en train d'essayer de te convaincre qu'il y a plus de place que dans un break, hein.

Mais dans sa catégorie, celle des citadines, je n'ai jamais trouvé aucun équivalent.

Il faut quand même voir qu'une Twingo, c'est juste une coquille d’œuf.
Vide.
D'où l'espace.
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Message par adersill Jeu 1 Déc 2011 - 21:30

pour moi aston martin est le meilleur : qualité, puissance, robustesse et elegance anglaise

franchement rien à dire sur cette marque (de plus une grosse partie de la fabrication est faite manuellement et avec les même personnes sur un modèle tout au long de la ligne de production)

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Message par Snafu Jeu 1 Déc 2011 - 21:31

Oui plus sérieusement il y a du bon aussi, chez tous. Plus haut Audi, VW étaient évoqués comme surfaits. Pas faux quand on gratte un peu et qu'on regarde au dela de la voiture. Mais plus que surfaits, ceux que tu croises dans des berlines neuves de ces marques, d'un bon standing avec ....un GPS au pare brise ...lol ..
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Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 21:31

adersill a écrit:pour moi aston martin est le meilleur : qualité, puissance, robustesse et elegance anglaise

franchement rien à dire sur cette marque (de plus une grosse partie de la fabrication est faite manuellement et avec les même personnes sur un modèle tout au long de la ligne de production)



???? on dois pas parler de la meme marque alors...
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Message par groovykid Jeu 1 Déc 2011 - 21:32

me souviens d'un déménagement fait en twingo, le canapé lit rentrait dedans !
Bon j'avais un pied du canapé sur la boite de vitesse, mais ca rentrait vindiou Very Happy
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Message par adersill Jeu 1 Déc 2011 - 21:32

tu en vois souvent au garage toi ? ca dépend de l'utilisation et de l'entretien
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Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 21:34

adersill a écrit:tu en vois souvent au garage toi ? ca dépend de l'utilisation et de l'entretien

Ben plus que ferrari ou porsche ou tout autre supercar pour etre honnete.
La ou je bossais avant, nos client qui avaient des aston se plaignaient énormément de ce manque de fiabilité, mais ne voulais pas changer parce que c'etait des fanboy (va comprendre)
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Message par Sigmax Jeu 1 Déc 2011 - 21:34

adersill a écrit:pour moi aston martin est le meilleur : qualité, puissance, robustesse et elegance anglaise

franchement rien à dire sur cette marque (de plus une grosse partie de la fabrication est faite manuellement et avec les même personnes sur un modèle tout au long de la ligne de production)


Moins "m'as-tu vu" qu'une Ferrari, moins sportive qu'une Porsche, mais mon Dieu, quelle classe! C'est pour ça que j'affectionne tant les productions outre-Manche.

Niveau robustesse, les derniers modèles sont fiables, la presse est unanime.
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Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 21:36

Sigmax a écrit:
adersill a écrit:pour moi aston martin est le meilleur : qualité, puissance, robustesse et elegance anglaise

franchement rien à dire sur cette marque (de plus une grosse partie de la fabrication est faite manuellement et avec les même personnes sur un modèle tout au long de la ligne de production)


Moins "m'as-tu vu" qu'une Ferrari, moins sportive qu'une Porsche, mais mon Dieu, quelle classe! C'est pour ça que j'affectionne tant les productions outre-Manche.

Niveau robustesse, les derniers modèles sont fiables, la presse est unanime.

Alors il faut croire que les clients qu'on avaient, n'etaient pas chanceux. (oui je l'affirme, la fiabilité d'une voiture tiens aussi parfois a la chance)

PS: ce n'est pas parce que je ne les trouves pas fiable, que je n'aime pas, entendons nous...
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Message par Mordiggian Jeu 1 Déc 2011 - 21:41

groovykid a écrit:me souviens d'un déménagement fait en twingo, le canapé lit rentrait dedans !
Bon j'avais un pied du canapé sur la boite de vitesse, mais ca rentrait vindiou Very Happy

+1 on imagine pas tout ce qui rentre dans une twingo...

bon à conduire je préfère le XC-60 de popa et moman.... n MDR
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Message par Sigmax Jeu 1 Déc 2011 - 21:42

goldsugar a écrit:Alors il faut croire que les clients qu'on avaient, n'etaient pas chanceux. (oui je l'affirme, la fiabilité d'une voiture tiens aussi parfois a la chance)

PS: ce n'est pas parce que je ne les trouves pas fiable, que je n'aime pas, entendons nous...

Et je pense que certains n'ont pas complètement le budget pour suivre, et "espacent" trop leurs révisions, genre les beaufs qui veulent se la jouer notaire... Mais la fiabilité est une notion aléatoire, de toute façon. T'as dû en voir, des soucis d'électronique, par contre!
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Message par adersill Jeu 1 Déc 2011 - 21:42

eh goldsugar kiifak ?


ferrari c'est une autre categorie, c'est trop elitiste pour comparer aus autres !
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Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 21:43

Sigmax a écrit:
goldsugar a écrit:Alors il faut croire que les clients qu'on avaient, n'etaient pas chanceux. (oui je l'affirme, la fiabilité d'une voiture tiens aussi parfois a la chance)

PS: ce n'est pas parce que je ne les trouves pas fiable, que je n'aime pas, entendons nous...

Et je pense que certains n'ont pas complètement le budget pour suivre, et "espacent" trop leurs révisions, genre les beaufs qui veulent se la jouer notaire... Mais la fiabilité est une notion aléatoire, de toute façon. T'as dû en voir, des soucis d'électronique, par contre!

Je bossais dans une societé de leasing au luxembourg. Ce n'est ni l'argent qui manque et les entretiens etaient compris dans le prix.
Donc a mon avis ce n'est pas ca l'explication.
Mais oui, je suis parfaitement ok avec toi, c'est une notion aleatoire et subjective, car ca depend aussi de ce que tu prends en compte (tout? que ce qui est hors garantie? que ce qui n'est pas electronique?)

adersill a écrit:
eh goldsugar kiifak ?


ferrari c'est une autre categorie, c'est trop elitiste pour comparer aus autres !

C'est plus ou moins le meme tarif que Aston non?
Enfin a ce prix on est plus a 30k€ pres hein MDR
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Message par Clinteeswoud Jeu 1 Déc 2011 - 21:45

Dacia.
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Message par adersill Jeu 1 Déc 2011 - 21:46

non pas exactement, et tu peux comparer une aston avec maserati ou porsche


ferrari c'est limité les comparaisons


Dernière édition par adersill le Jeu 1 Déc 2011 - 21:47, édité 1 fois
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Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 21:47

adersill a écrit:non pas exactement, et tu peux comparer une aston avec maserati ou porshe


ferrari c'est limité les comparaisons

Oui, mais bon, maserati, ce n'est que du matos ferrari de la generation precedente (mais avec un design beaucoup plus sobre et moins tape a l'oeil, que j'adore)
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Message par adersill Jeu 1 Déc 2011 - 21:48

c'est vrai mais les proprio de ferrari ne s'en servent pas comme voiture de tous les "jours" alors que les autres marques un peu plus
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Message par Invité Jeu 1 Déc 2011 - 21:50

Clinteeswoud a écrit:Dacia.
Pas Cugnot ? Mr. Green
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Message par Sigmax Jeu 1 Déc 2011 - 21:53

adersill a écrit:non pas exactement, et tu peux comparer une aston avec maserati ou porsche


ferrari c'est limité les comparaisons

Niveau philosophie de conduite, c'est clair que ça ne boxe pas dans la même catégorie, mais au niveau qualité de fabrication et tarifs, c'est très comparable. C'est la maintenance qui est...aéronautique, sur les Ferrari! Le budget d'entretien de la F40 m'avait fait dresser les cheveux sur la tête!! Genre des réservoirs souples de carburant à changer souvent, toussa...
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Message par Philou Jeu 26 Jan 2012 - 14:45

Tu ne vas quand même pas nous dire qu'ils utilisent des gros sacs plastique en guise de réservoir quand même ?! Elle serait tout de même bien bonne, celle là...


Après pour dire que PSA est le meilleur constructeur, faudrait pas non plus abuser. Cela fait d'ailleurs longtemps que la majorité de la production est délocalisée ailleurs qu'en France, et d'ailleurs, ces voitures (comme beaucoup d'autres en vérité) sont un assemblage de pièces le plus souvent... étrangères. Acheter français, ça ne veut plus rien dire, et ce n'est pas né d'hier. D'accord pour dire que PSA est le meilleur constructeur français, parce que Renault, en termes de fiabilité, ça ne vaut plus grand chose (alors que ma bonne vieille Super 5 essence roulait encore après 300 000 bornes, et plus de 10 ans de service !).

Je n'ai pas de constructeur préféré, en dehors de Porsche, mais ça, c'est plus passionnel et pas forcément très objectif.
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Message par adersill Jeu 26 Jan 2012 - 15:09

Pourquoi aller déterrer un topic de decembre ? What the fuck ?!?
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Message par Philou Jeu 26 Jan 2012 - 15:15

Et pourquoi pas ?
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Message par adersill Jeu 26 Jan 2012 - 15:46

je trouve ca bizarre de retorquer à un post qui a 2 mois
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Message par Sigmax Jeu 26 Jan 2012 - 17:08

Philou a écrit:Tu ne vas quand même pas nous dire qu'ils utilisent des gros sacs plastique en guise de réservoir quand même ?! Elle serait tout de même bien bonne, celle là...

T'as une idée du niveau d'exclusivité de cette voiture, qui plus est dans le contexte de son époque? Les solutions techniques avant-gardistes et l'anti-conformisme, ça te dit quelque chose? Je t'invite à aller te renseigner avant de poster des âneries.

adersill a écrit:Pourquoi aller déterrer un topic de decembre ? What the fuck ?!?

Surtout lorsque Philou ne maîtrise pas ses sujets... :lol:
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Message par Brice1612 Jeu 26 Jan 2012 - 17:39

Sigmax a écrit:
Plus sérieusement, leurs voitures sont correctes, si on se base sur tout ce qui est citadine-compacte. Après, on ne peut pas les prendre au sérieux en montant dans la gamme: pas de V8, des six cylindres en carton-pâte issus d'autres constructeurs... Bref, pas de quoi pavoiser, ni se rouler par terre dans une effusion de joie...

Euh, c'est un constructeur généraliste qui fait des voitures pour monsieur tout le monde, donc normal que tu ne trouves pas de V8. Pour les 6 cylindres, le V6 Dci est un Renault, et l'essence vient du groupe (Nissan). Normal d'utiliser des organes d'autres constructeurs (qui plus est quand c'est le même groupe), inutile d'investir si le moteur existe déjà chez le copain. D'ailleurs même les "dieux" allemands procèdent de la sorte : Daimler chez Renault, BMW chez Peugeot.



Invité a écrit:Twingo, c'est pas une voiture c'est une blague Meilleur constructeur automobile - Page 2 3621806995

Une blague qui a duré 14 ans et s'est vendue à plus de 2M d'exemplaires quand même Rolling Eyes
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Message par Sigmax Jeu 26 Jan 2012 - 18:26

brice1612 a écrit:
Sigmax a écrit:
Plus sérieusement, leurs voitures sont correctes, si on se base sur tout ce qui est citadine-compacte. Après, on ne peut pas les prendre au sérieux en montant dans la gamme: pas de V8, des six cylindres en carton-pâte issus d'autres constructeurs... Bref, pas de quoi pavoiser, ni se rouler par terre dans une effusion de joie...

Euh, c'est un constructeur généraliste qui fait des voitures pour monsieur tout le monde, donc normal que tu ne trouves pas de V8. Pour les 6 cylindres, le V6 Dci est un Renault, et l'essence vient du groupe (Nissan). Normal d'utiliser des organes d'autres constructeurs (qui plus est quand c'est le même groupe), inutile d'investir si le moteur existe déjà chez le copain. D'ailleurs même les "dieux" allemands procèdent de la sorte : Daimler chez Renault, BMW chez Peugeot.

Leurs 6 cylindres diesel des débuts (et encore, début des années 2000, on va dire, c'est relativement récent) n'étaient pas des Renault, mais des Isuzu. Bien sûr qu'il s'agit d'un constructeur "populaire", mais comme beaucoup de constructeurs chargés d'histoire, ils ont des hauts de gamme, des "fleurons", comme on dit. Et leurs V6 (d'où qu'ils proviennent, limite on s'en fout un peu) font tout le temps pitié, niveau performances, c'est ça que je retiens. Pour moi, quand on veut faire de l'exclusif, ou on s'en donne les moyens, ou on fait rien, quitte à rester humble face aux autres... Je dis ça, rapport à leurs tarifs quand tu tapes vers le haut de la gamme, rapport qualité-prix, tu vois? Leurs voitures manquent d'âme, de caractère et d'audace stylistique, c'est un fait.

On peut prendre des risques sur le plan du style en étant un constructeur généraliste, Peugeot avec sa RCZ, par exemple. C'est un concept-car qui est sorti quasi tel quel en concession, et si je n'irai pas dire que je l'achèterais, c'est un très joli coupé avec des tarifs en rapport avec ce qu'il propose. Je respecte cette démarche, à l'opposé de Renault qui essaie de se mettre au luxe en lorgnant sur les productions outre-Rhin, sans parvenir à les égaler, mais en copiant en revanche leurs tarifs musclés. Et de toute façon, tous les hauts de gamme de chez Renault finissent entre les mains de gros beaufs (Safrane, Vel Satis...) clown
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Message par Philou Jeu 26 Jan 2012 - 18:41

T'as
une idée du niveau d'exclusivité de cette voiture, qui plus est dans le
contexte de son époque? Les solutions techniques avant-gardistes et
l'anti-conformisme, ça te dit quelque chose? Je t'invite à aller te
renseigner avant de poster des âneries.

Eh Oh ! Cela s'appelle de l'humour, mon bon Monsieur, c'est pour ça que
j'ai dit juste après "elle serait bien bonne celle là". Bref, n'essaie
pas de m'apprendre ce qu'est une Ferrari F40, je sais parfaitement que Ferrari, de tous temps, fait des voitures de sport très sophistiquées et prestigieuses, et pour avoir pu en conduire quelques unes moi-même (je ne parle pas de la F40, vu la rareté du modèle, faut pas rêver !), je sais que j'en ferais bien mon ordinaire. Dernière chose, depuis tout petit, je m'intéresse beaucoup à l'automobile, et plus particulièrement les voitures de sport, donc je connais beaucoup mieux le sujet que tu ne penses. Tu es libre de ne pas me croire, à vrai dire, ça m'est bien égal car de toutes manières, je n'ai rien à prouver...
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Message par Brice1612 Jeu 26 Jan 2012 - 18:52

Sigmax, concernant les perfs des V6 (je ne connais que les plus récents) je ne suis pas tout à fait d'accord (as-tu essayé le dernier 3.0 dci sur le coupé Laguna par exemple ?) par contre je te rejoins sur le fait que Renault n'est pas crédible sur du haut de gamme. Les tarifs restent en dessous des allemandes mais les prestations déçoivent pour ce niveau de gamme... Mais bon il faut bien qu'ils s'y remettent s'ils veulent progresser et un jour titiller les allemandes, qui ne sont pas excemptes de défauts tout de même, il faut arrêter le "les allemandes sont les meilleures", et il faut avouer qu'il faut quand même aligner les ronds !
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Message par Sigmax Jeu 26 Jan 2012 - 19:22

Philou a écrit:Tu ne vas quand même pas nous dire qu'ils utilisent des gros sacs plastique en guise de réservoir quand même ?! Elle serait tout de même bien bonne, celle là...

Philou, tu peux me dire où tu as vu de l'humour là-dedans, toi? Moi, je vois plutôt un mec qui raille une de mes affirmations (par ailleurs avérée, l'affirmation), qui est vexé par ma réponse et qui prétexte l'humour pour justifier son intervention corrosive, et désagréable. Technique connue... Tu es calé niveau auto? Grand bien t'en fasse.

brice1612 a écrit:Sigmax, concernant les perfs des V6 (je ne connais que les plus récents) je ne suis pas tout à fait d'accord (as-tu essayé le dernier 3.0 dci sur le coupé Laguna par exemple ?) par contre je te rejoins sur le fait que Renault n'est pas crédible sur du haut de gamme. Les tarifs restent en dessous des allemandes mais les prestations déçoivent pour ce niveau de gamme... Mais bon il faut bien qu'ils s'y remettent s'ils veulent progresser et un jour titiller les allemandes, qui ne sont pas excemptes de défauts tout de même, il faut arrêter le "les allemandes sont les meilleures", et il faut avouer qu'il faut quand même aligner les ronds !

C'est juste qu'il faut distinguer deux choses, avec ce type de moulin; l'agrément de conduite d'une part, et les sensations et le fun éprouvés d'autre part. Les "gros" DCI sont onctueux et ronds, idéaux pour quelqu'un qui veut enrouler tranquilou et enquiller les kilomètres, mais sur le plan émotionnel, y'a rien. Avec les allemandes, tu as ces qualités PLUS le petit brin de folie associé à un châssis plus rigoureux et une meilleure finition qui te feront davantage craquer. C'est une philosophie différente, je suis plus habitué aux motos gavées de couple et aux sessions pistes avec un pote et sa M3, mais tout le monde aime les moulins un poil "sportifs". Maintenant je te l'accorde, leurs prix sont excessifs...
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