Le meilleur D-PAD
+6
CPC6128
Agathon
TotOOntHeMooN
petitevieille
Champ71
saeba13
10 participants
Page 1 sur 1
Le meilleur D-PAD
Salut tout le monde
Amateur de jeux de bastons, je voudrais savoir quel est pour vous le meilleur D-Pad sur une manette ( ou votre top 3) pour s'adonner aux joies du VS fighting.
Quelques D-pad en photos
Amateur de jeux de bastons, je voudrais savoir quel est pour vous le meilleur D-Pad sur une manette ( ou votre top 3) pour s'adonner aux joies du VS fighting.
Quelques D-pad en photos
saeba13- Infirmier
Re: Le meilleur D-PAD
Dans l'ordre :
- Xbox 360 (je l'ai beaucoup usée, sur PC surtout)
- PS3
- GameCube (j'aime beaucoup cette console, la manette aussi :) )
- Xbox 360 (je l'ai beaucoup usée, sur PC surtout)
- PS3
- GameCube (j'aime beaucoup cette console, la manette aussi :) )
Champ71- Patient contaminé
Saturn.
Puis MD 6 boutons (la croix est à peu près la même).
En dernier, Neo Geo Pocket.
Puis MD 6 boutons (la croix est à peu près la même).
En dernier, Neo Geo Pocket.
petitevieille- Infirmier
Quand on voit que pour la sortie de SFV, c'est un pad façon "Saturn" que le japonais Hori sort sur PS4...
Ce n'est pas pour rien.
Ce n'est pas pour rien.
TotOOntHeMooN- Docteur agrégé **
Oui mais avec une croix directionnelle de style Big NTotOOntHeMooN a écrit:Quand on voit que pour la sortie de SFV, c'est un pad façon "Saturn" que le japonais Hori sort sur PS4...
Ce n'est pas pour rien.
Invité- Invité
Plus que sa forme, c'est la croix de la manette Saturn qui fait sa force.
petitevieille- Infirmier
Ce qui importe c'est surtout les 2x3 boutons en façade. La forme de la croix, c'était une histoire de brevet....
Nintendo à créé la sienne, Sega a du improviser et Sony a piqué celle du CDTV à la mort de Commodore.
Nintendo à créé la sienne, Sega a du improviser et Sony a piqué celle du CDTV à la mort de Commodore.
Cependant je pense que la question initiale de Saeba portait sur la croix directionnelle....TotOOntHeMooN a écrit:Ce qui importe c'est surtout les 2x3 boutons en façade. La forme de la croix, c'était une histoire de brevet....
Invité- Invité
Au temps pour moi, si c'est le cas. Je pensai que D-PAD était l'abréviation de Digital Gamepad.Gringos10 a écrit:Cependant je pense que la question initiale de Saeba portait sur la croix directionnelle....
Ce qui ne change finalement pas pour moi. Celui de la Saturn, dans la liste proposée.
Dans la forme du pad peut être, pour la croix, je dirai snes .TotOOntHeMooN a écrit:Quand on voit que pour la sortie de SFV, c'est un pad façon "Saturn" que le japonais Hori sort sur PS4...
Ce n'est pas pour rien.
Pour les boutons on voit que c'est du tout bon, y'en à pour tout les goûts, façade et tranche .
Invité- Invité
Le PAD SEGA SATURN THE BEST PAD EVER IN THE WORLD IN THE UNIVERS IN THE NIGHTS IN THE TOUT CE QUE TU VEUX.
Ensuite le pad MD 6 boutons évidement.
Agathon- Guéri miraculeux
C'est vrai que cette manette a l'air d'etre le mix ultime!TOUKO a écrit:Dans la forme du pad peut être, pour la croix, je dirai snes .TotOOntHeMooN a écrit:Quand on voit que pour la sortie de SFV, c'est un pad façon "Saturn" que le japonais Hori sort sur PS4...
Ce n'est pas pour rien.
Pour les boutons on voit que c'est du tout bon, y'en à pour tout les goûts, façade et tranche .
Invité- Invité
Gringos10 a écrit:Cependant je pense que la question initiale de Saeba portait sur la croix directionnelle....TotOOntHeMooN a écrit:Ce qui importe c'est surtout les 2x3 boutons en façade. La forme de la croix, c'était une histoire de brevet....
Oui c'est exactement ça. Je voulais surtout avoir vos avis ou ressenti sur les diffèrent modèles de croix. Pourquoi certains préfèrent les croix pleines styles Saturn ou Megadrive et d'autres les croix souples comme celles de la Snes ou de la PS1.
saeba13- Infirmier
Le meilleur :
Franchement je n'arrive pas à comprendre comment on peut utiliser un pad pour des jeux de baston
Désolé j'ai pas pu m’empêcher
Je sors
Franchement je n'arrive pas à comprendre comment on peut utiliser un pad pour des jeux de baston
Désolé j'ai pas pu m’empêcher
Je sors
CPC6128- Patient incurable
Héhé je me doutais que quelqu'un allait la sortir
Ce sera pour un autre sujet.
Ce sera pour un autre sujet.
saeba13- Infirmier
Agathon a écrit:Le PAD SEGA SATURN THE BEST PAD EVER IN THE WORLD IN THE UNIVERS IN THE NIGHTS IN THE TOUT CE QUE TU VEUX.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
saeba13 a écrit:Gringos10 a écrit:Cependant je pense que la question initiale de Saeba portait sur la croix directionnelle....TotOOntHeMooN a écrit:Ce qui importe c'est surtout les 2x3 boutons en façade. La forme de la croix, c'était une histoire de brevet....
Oui c'est exactement ça. Je voulais surtout avoir vos avis ou ressenti sur les diffèrent modèles de croix. Pourquoi certains préfèrent les croix pleines styles Saturn ou Megadrive et d'autres les croix souples comme celles de la Snes ou de la PS1.
Mais les croix SNES ou PS1 ne sont PAS souples justement.
petitevieille- Infirmier
Quelqu'un a t'il testé le Capcom pad?
CPC6128- Patient incurable
petitevieille a écrit:saeba13 a écrit:Gringos10 a écrit:Cependant je pense que la question initiale de Saeba portait sur la croix directionnelle....TotOOntHeMooN a écrit:Ce qui importe c'est surtout les 2x3 boutons en façade. La forme de la croix, c'était une histoire de brevet....
Mais les croix SNES ou PS1 ne sont PAS souples justement.
Bonne remarque. Elles se nomment comment ?
@CPC6128
Ca tourne sur quoi ça ? Megadrive ?
Edit : ah non ça marche sur SNES
saeba13- Infirmier
... croix "souples" styles Saturn ou Megadrive et croix "rigides" styles SNES ou PS1.saeba13 a écrit:Bonne remarque. Elles se nomment comment?petitevieille a écrit:Mais les croix SNES ou PS1 ne sont PAS souples justement.
Merci j'avais confondu les deux.
saeba13- Infirmier
Le meilleur D-pad ?
Sans conteste celui de la Saturn, oui mais précisément celui du 3D-Pad :
il y a de petites différences entre les croix du pad 6 boutons Megadrive, celui de la Saturn japonaise, et ce fameux pad 3D, qui a la bonne idée de proposer 6 boutons en façade, tous bombés, avec un plastique agréable.
Quand on pense que c'est le prototype du pad Dreamcast, qui est pourtant inférieur en tout point...
Bref, c'est Nintendo qui ouvre le bal avec cette innovation du D-pad, mais c'est Sega qui en propose la meilleure déclinaison.
Sans conteste celui de la Saturn, oui mais précisément celui du 3D-Pad :
il y a de petites différences entre les croix du pad 6 boutons Megadrive, celui de la Saturn japonaise, et ce fameux pad 3D, qui a la bonne idée de proposer 6 boutons en façade, tous bombés, avec un plastique agréable.
Quand on pense que c'est le prototype du pad Dreamcast, qui est pourtant inférieur en tout point...
Bref, c'est Nintendo qui ouvre le bal avec cette innovation du D-pad, mais c'est Sega qui en propose la meilleure déclinaison.
Loenji- Patient contaminé
Moi j'aime beaucoup cette version là du pad Saturn, made in Bomberman ...
Et le Fighting Commander made in Hori ...
Et le Fighting Commander made in Hori ...
Malgré mon amour pour la Saturn j'avais jamais testé le pad 3D (pas fan de Night). Va falloir remédier a cela. La prise en main est pas difficile vu la forme ?
@Lessthanthod
Magnifique manette. Le D-pad est exactement le même que sur une manette Standard ?
saeba13- Infirmier
Honnêtement, elle est beaucoup trop imposante ... la croix directionnelle est grosse et agréable comme pour le pad classique et le stick est précis, mais la prise en main est franchement perfectible. La forme du pad 3D et le positionnement des boutons a été mal étudié. Je trouve que ça a été largement amélioré pour la version DC, à l'exception de la croix directionnelle trop petite et rigide.saeba13 a écrit:Malgré mon amour pour la Saturn j'avais jamais testé le pad 3D (pas fan de Night). Va falloir remédier a cela. La prise en main est pas difficile vu la forme?
Pour la version Hudon soft/Bomberman, oui c'est vraiment très proche de l'original voir même identique ... pour la Hori, non mais elle est très agréable.saeba13 a écrit:Magnifique manette. Le D-pad est exactement le même que sur une manette Standard ?
Sur le forum shoryuken, il y a pas mal de monde qui cherche à utiliser le pad Saturn Sega sur les consoles "actuelles" Xbox360, PS4, etc ... pour du VS. Je crois que ca veut tout dire !
Question durabilité aussi, il n'y a pas photo. les manettes madcatz 360 fightpad, qui avaient la bonne idée d'inclure les 6 boutons en facade, avaient une durée de vie qui se comptait en mois (pour un joueur sérieux)... Pas cool pour les joueurs mais pour des bricoleurs qui récupéraient la PCB pour la monter dans un stick arcade, c'était bien sympa
Question durabilité aussi, il n'y a pas photo. les manettes madcatz 360 fightpad, qui avaient la bonne idée d'inclure les 6 boutons en facade, avaient une durée de vie qui se comptait en mois (pour un joueur sérieux)... Pas cool pour les joueurs mais pour des bricoleurs qui récupéraient la PCB pour la monter dans un stick arcade, c'était bien sympa
speedsterharry- Patient contaminé
Salut tu es le Speedsterharry, Grand Moddeur et réalisateur de stick devant l' éternel ? Que j' ai connu sur le tout premier site de ken Bogard et qui traine son stick sur tous les sites qui parlent VS Fighting ?
Cette question est difficile concernant les croix D-Pad. luffy champion de l' EVO joue avec un pad Psx donc je dirais la pad psx. le fighting Commander Hori à l' air top.
Cette question est difficile concernant les croix D-Pad. luffy champion de l' EVO joue avec un pad Psx donc je dirais la pad psx. le fighting Commander Hori à l' air top.
Mastergurt- Docteur *
Euh, oui c'est moi J'espère que je ne suis pas à l'origine de la mort du forum KB
Pour la manette PSX, Luffy est bien l'un des rares à utiliser cette manette en tournoi ! SnakeEyes utilise des manettes 360, et NuckleDu aussi il me semble.
J'avais un projet de fabrication de manette (et non stick arcade) multiconsole à base de MC-Cthulhu, mais je n'ai jamais trouvé de D-Pad commercial facile à intégrer dans une carcasse. Dommage car à ma connaissance, ca ne s'est jamais fait ! (et avec des vrais boutons sanwa de 24 mm !)
Pour la manette PSX, Luffy est bien l'un des rares à utiliser cette manette en tournoi ! SnakeEyes utilise des manettes 360, et NuckleDu aussi il me semble.
J'avais un projet de fabrication de manette (et non stick arcade) multiconsole à base de MC-Cthulhu, mais je n'ai jamais trouvé de D-Pad commercial facile à intégrer dans une carcasse. Dommage car à ma connaissance, ca ne s'est jamais fait ! (et avec des vrais boutons sanwa de 24 mm !)
speedsterharry- Patient contaminé