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Message par Sigmax Jeu 26 Jan 2012 - 19:22

Philou a écrit:Tu ne vas quand même pas nous dire qu'ils utilisent des gros sacs plastique en guise de réservoir quand même ?! Elle serait tout de même bien bonne, celle là...

Philou, tu peux me dire où tu as vu de l'humour là-dedans, toi? Moi, je vois plutôt un mec qui raille une de mes affirmations (par ailleurs avérée, l'affirmation), qui est vexé par ma réponse et qui prétexte l'humour pour justifier son intervention corrosive, et désagréable. Technique connue... Tu es calé niveau auto? Grand bien t'en fasse.

brice1612 a écrit:Sigmax, concernant les perfs des V6 (je ne connais que les plus récents) je ne suis pas tout à fait d'accord (as-tu essayé le dernier 3.0 dci sur le coupé Laguna par exemple ?) par contre je te rejoins sur le fait que Renault n'est pas crédible sur du haut de gamme. Les tarifs restent en dessous des allemandes mais les prestations déçoivent pour ce niveau de gamme... Mais bon il faut bien qu'ils s'y remettent s'ils veulent progresser et un jour titiller les allemandes, qui ne sont pas excemptes de défauts tout de même, il faut arrêter le "les allemandes sont les meilleures", et il faut avouer qu'il faut quand même aligner les ronds !

C'est juste qu'il faut distinguer deux choses, avec ce type de moulin; l'agrément de conduite d'une part, et les sensations et le fun éprouvés d'autre part. Les "gros" DCI sont onctueux et ronds, idéaux pour quelqu'un qui veut enrouler tranquilou et enquiller les kilomètres, mais sur le plan émotionnel, y'a rien. Avec les allemandes, tu as ces qualités PLUS le petit brin de folie associé à un châssis plus rigoureux et une meilleure finition qui te feront davantage craquer. C'est une philosophie différente, je suis plus habitué aux motos gavées de couple et aux sessions pistes avec un pote et sa M3, mais tout le monde aime les moulins un poil "sportifs". Maintenant je te l'accorde, leurs prix sont excessifs...

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Message par Brice1612 Jeu 26 Jan 2012 - 20:49

Toujours pas d'accord Mr. Green

Niveau chassis les françaises sont meilleures que les allemandes ! Je reste sur mon exemple d'un coupé Laguna avec V6 dci 235cv et chassis 4 roues directrices, crois moi y'a de l'émotion ! Mais t'inquiète pas j'aime aussi les vraies sportives ESSENCE Mr. Green , je baigne dans les Alpine, Renault Sport et autres depuis plus de 10 ans (je roule moi-même en Mégane RS).

Après j'avoue je n'ai pas un avis très objectif, je travaille chez Renault 😉
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Message par Philou Jeu 26 Jan 2012 - 21:04

S'il faut mettre les points sur les i...

La Ferrari F40 utilise des réservoirs en tissu caoutchouté, qui proviennent de l'aéronautique, ça tous ceux qui connaissent un peu l'automobile le savent. Le fait de dire que c'était de vulgaires sacs en plastique était donc bien de l'humour, vu que ça n'a strictement rien à voir, et certainement pas pour réfuter tes arguments gratuitement (explique moi l'intérêt que j'aurais eu à faire ça, au passage). A noter que le remplacement desdits réservoirs (tous les 10 ans, je crois) nécessite un investissement de 15 000 € pas loin, main d’œuvre comprise (hautement qualifiée, évidemment). Non, je n'ai pas besoin de Wikipedia pour savoir ça, contrairement à ce que tu peux croire (comme j'ai déjà dit, je n'ai rien à prouver). Bref, ma première intervention était bien à prendre au dixième degré (au minimum), et certainement pas au premier, comme tu l'as fait en me prenant de haut.

Calé au niveau des autos, moi ? Hum, disons que je connais bien, sans jamais prétendre en savoir plus que d'autres passionnés, chacun connait plus un domaine que d'autres, je suppose. Bref j'ai jamais dit non plus que j'étais plus calé qu'un autre... Mais comme je l'ai dit précédemment, tu es libre de croire ce que tu veux. Sur ce, bien le bonsoir.

Brice1612 ------> Quand tu dis que les français sont très forts au niveau des châssis et trains roulants, je suis assez d'accord. Dans les années 90, on disait même souvent que les françaises avaient parmi les meilleurs châssis de la production mondiale, mais que les moteurs manquaient souvent de caractère. On a observé ça dès les modèles catalysés à partir de 1993, je crois... La 306 S16 de 150 chevaux en était un parfait exemple, châssis super rigoureux et très amusant, mais moteur fade et pas plus performant que le même en 135 chevaux. De quoi regretter une certaine 309 GTI 16 (elle était géniale, celle là). C'était un peu pareil avec la 19 16S, elle aurait bien mérité une vingtaine de chevaux de plus, minimum. La seule qui se soit réellement démarquée, c'était la Clio Williams avec les 150 chevaux de son 2 litres, dans un poids plume. Et évidemment les Alpine avec leur V6 PRV bien glouton, mais qui n'avait pas peur d'affronter les Porsche (la 400 GT était au niveau d'une 993 Biturbo au niveau performances !). Je regrette beaucoup la disparition de cette marque devenue mythique. Heureusement que les constructeurs français ont repris du poil de la bête avec notamment les 206 RC et la Clio RS dans un premier temps, puis la Megane RS, il est vrai très efficace. Pour le vrai haut de gamme, je suis d'accord avec Sigmax, il reste encore de quoi faire pour arriver au niveau des allemands. D'un autre côté, je ne pense pas que ce soit la réelle priorité des constructeurs français, puisque ceux-ci sont dits généralistes.


Dernière édition par Philou le Jeu 26 Jan 2012 - 22:30, édité 2 fois
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Message par amyntor Jeu 26 Jan 2012 - 22:17

pffff, le meilleur constructeur automobile c'est majorette et de loin, ses voitures ne m'ont jamais lâchées, malgré les nombreux voyages, les nombreux accidents et années d'utilisation




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Message par Sigmax Ven 27 Jan 2012 - 0:44

Philou a écrit:la 400 GT était au niveau d'une 993 Biturbo au niveau performances !

Là tu me plaîs, quelle auto fantastique! amoureux Même encore maintenant, elle est très chère et rare, si je me souviens bien, je crois que c'est la version course de la Venturi 260, quel monstre... Et hyper impressionnante au niveau du look.
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Message par Abraxas76 Ven 27 Jan 2012 - 1:52

Toujours amusant (quoique...) de voir les eternels phrases "les allemandes sont mieux" alors qu'une etude parue l'an dernier dans auto plus (ou l'auto journal, a verifier !!) montrait que la fiabilité des francaises etaient plus importantes.
Et c'est tout aussi magnifique de comparer audi, bmw ou mercedes a renault ou peugeot...
je comparais hier un bic a un mont blanc, et je me faisais la meme reflexion, y'en a un qui fait plus classe :)

Pour reprendre les basiques de l'automobile, PSA, Renault au meme titre que volkswagen ou opel sont des contructeurs GENERALISTES.
Mercedes, bmw et consorts sont des constructeurs SPECIALISTES, de HAUT DE GAMME LUXE
Comparez ce qui est comparable donc
Le 'haut de gamme' de psa et renault n'est pas la pour concurencer les "grosses allemandes"

Prenez volkswagen, constructeur generaliste. Le groupe possede (entre autre) les marques Audi et bentley pour la categorie Haut de Gamme/luxe
Renault possede egalement un secteur haut de gamme sous la marque automobile INFINITI (peu connu je vous l'accorde)
Que l'on compare une infiniti avec une audi, la ok !!

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Message par Abraxas76 Ven 27 Jan 2012 - 1:56

Philou a écrit:S'il faut mettre les points sur les i...

Brice1612 ------> Quand tu dis que les français sont très forts au niveau des châssis et trains roulants, je suis assez d'accord. Dans les années 90, on disait même souvent que les françaises avaient parmi les meilleurs châssis de la production mondiale, mais que les moteurs manquaient souvent de caractère. On a observé ça dès les modèles catalysés à partir de 1993, je crois... La 306 S16 de 150 chevaux en était un parfait exemple, châssis super rigoureux et très amusant, mais moteur fade et pas plus performant que le même en 135 chevaux. De quoi regretter une certaine 309 GTI 16 (elle était géniale, celle là). C'était un peu pareil avec la 19 16S, elle aurait bien mérité une vingtaine de chevaux de plus, minimum. La seule qui se soit réellement démarquée, c'était la Clio Williams avec les 150 chevaux de son 2 litres, dans un poids plume. Et évidemment les Alpine avec leur V6 PRV bien glouton, mais qui n'avait pas peur d'affronter les Porsche (la 400 GT était au niveau d'une 993 Biturbo au niveau performances !). Je regrette beaucoup la disparition de cette marque devenue mythique. Heureusement que les constructeurs français ont repris du poil de la bête avec notamment les 206 RC et la Clio RS dans un premier temps, puis la Megane RS, il est vrai très efficace. Pour le vrai haut de gamme, je suis d'accord avec Sigmax, il reste encore de quoi faire pour arriver au niveau des allemands. D'un autre côté, je ne pense pas que ce soit la réelle priorité des constructeurs français, puisque ceux-ci sont dits généralistes.


Je viens de lire ce que philou a ecrit et c'est ce que je demontrais dans mon precedent post. (j'ai pas voulu faire doublon, désolé !)
enfin bref, je suis d'accord avec notre specialiste Philou donc Wink
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Message par Philou Ven 27 Jan 2012 - 12:02

Aucun souci, Abraxas.

Sinon, la Venturi 400 GT est simplement une version route de la Challenge qui a couru au "Gentleman Driver Trophy", qui elle même part d'une base de 260, effectivement. Par rapport à la Challenge, la 400 GT est vraiment très proche, et n'a reçu que peu de modifications en vérité, le moteur a simplement été dépollué, et la gestion électronique revue.

Concernant la rareté, cette voiture est un véritable serpent de mer, la 400 GT n'aurait été produite qu'à 13 exemplaires (sans compter les Challenge donc), ce qui me parait fort peu, mais après tout très possible. Les quelques très rares propriétaires tiennent très certainement à la garder pour eux, vu son statut de légende (en tous cas, si je l'avais, je ne m'en séparerais certainement jamais, même si l'on m'en offrait un million).
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Message par Brice1612 Ven 27 Jan 2012 - 17:14

Philou a écrit:La seule qui se soit réellement démarquée, c'était la Clio Williams avec les 150 chevaux de son 2 litres, dans un poids plume

Je ne peux que confirmer, j'ai eu une Williams pendant 10 ans avant la MRS, je la regrette un peu...
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Message par Abraxas76 Ven 27 Jan 2012 - 22:11

une voiture top classe tres peu connue du grand public : la Bugatti 16.4 Veyron
Ca c'est de la Voiture, fait par des passionnés pour des passionnés (fortunés !!)
Si je devais me faire plaisir en tant que milliardaire, je la choisirais sans aucun doute !
Mais comme je ne gagne meme pas au suppo de la fortune, ca restera un simple objet de fantasme... amoureux

Une ptite photo de la bete pour faire rever



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Message par Philou Sam 28 Jan 2012 - 12:45

C'est sûr, il faut pouvoir cracher plus d'un million d'euros pour l'avoir. Mais effectivement, c'est bien une voiture de rêve, rien n'est à jeter. Et les performances annoncées ne sont pas des publicités mensongères, du reste !

J'ai vu ça en vidéo sur youtube. Ne pas croire l'annonce, il ne monte pas jusque 300 avec, mais ça donne une idée (bon d'accord, ça vaut ce que ça vaut) :

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Message par Abraxas76 Mer 1 Fév 2012 - 3:30

Dans un autre genre, j'aime bien aussi les facel vega
Je trouve que c'etait de la vrai bonne voiture classe (enfin, dans le contexte des années 50 bien sur !)
D'ailleurs, il y avait vraiment un nombre considerables de marques francaises assez prestigieuses a l'epoque, malgré un succes commercial trop mitigé les amenant a stopper leurs productions.
Je m'y connais pas assez sur ce sujet, mais c'etait des voitures pas fiables, trop cheres ou trop "underground" pour que leur succes ne soit pas au rendez vous ?
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