GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Nettoyage] Enlever les traces de marqueur

+13
mikachu
quentin.lamamy
Brice1612
kementari
alphee25
adersill
antifrog
genius60
Nodoka75
Crash
acton
CTJ
Yorel
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

[Nettoyage] Enlever les traces de marqueur Empty [Nettoyage] Enlever les traces de marqueur

Message par Yorel Sam 5 Nov 2011 - 11:55

Salut à tous !

Un post pour vous faire partager ma découverte : je viens de ressortir d'un placard un produit miracle pour les traces de marqueur indélébile : le LOCTITE 7063 !

Spoiler:
(la photo n'est pas de moi, j'ai des soucis d'APN)

J'ai testé sur le plastique d'une boite d'umd, ça marche nikel et sans frotter comme un bourrin cheers !

Voila avis aux amateurs !
Yorel
Yorel
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 105

Revenir en haut Aller en bas

[Nettoyage] Enlever les traces de marqueur Empty Re: [Nettoyage] Enlever les traces de marqueur

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 12:25

Merci beaucoup, ca va me simplifier la vie
t'aurais pas un conseil de grand mere pour les traces de colles?
Invité
Invité

[Nettoyage] Enlever les traces de marqueur Empty Re: [Nettoyage] Enlever les traces de marqueur

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 12:27

bon à savoir Very Happy
Invité
Invité

Message par Yorel Sam 5 Nov 2011 - 14:12

goldsugar a écrit:Merci beaucoup, ca va me simplifier la vie
t'aurais pas un conseil de grand mere pour les traces de colles?

Bah pour les trace de colle c'est pas trop compliqué, il y a plein de trucs, mais ça dépend de la colle et du support... Beaucoup de solvant à colle s'attaquant aussi au plastique, il faut faire attention...
Yorel
Yorel
Patient contaminé

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 14:35

J'utilise la gomme magique Mr Propre :

[Nettoyage] Enlever les traces de marqueur Mrpropre-gomme-magique-2pce

Ca marche vraiment, je suis toujours sidéré, et sans altérer le plastique.

Invité
Invité

Message par CTJ Sam 5 Nov 2011 - 14:52

Ca marche pour du stylo sur du carton ?
CTJ
CTJ
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3182

Message par Invité Sam 5 Nov 2011 - 14:57

CTJ a écrit:Ca marche pour du stylo sur du carton ?
J'en doute, le stylo (bic ?) déjà ça creuse un sillon quand on appuie, et tous ces produits il faut mouiller un peu... dur dur.
Invité
Invité

Message par Yorel Sam 5 Nov 2011 - 15:43

Il semblerai que pour le stylo bille les solutions soient principalement liquide (alcool à bruler, alcool à 90...).

Mais sur du carton... A moins qu'il ne soit vernis... :|

onels4 a écrit: dur dur.

+1

Je viens de tester le Loctite sur du carton non vernis... c'est à proscrire, c'est vite bu par la fibre et ça laisse une trace plus sombre...

Yorel
Yorel
Patient contaminé

Message par acton Sam 5 Nov 2011 - 16:53

pour les traces de colle et d'adhésif il me semble que certain utilise de l’essence F
acton
acton
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 234

Message par Yorel Sam 5 Nov 2011 - 19:34

oui, je pense que c'est ce qu'il y a de moins dangereux pour les plastiques :thumright: .

Aprés il suffit de faire un test sur une petite partie pas trop visible...
Yorel
Yorel
Patient contaminé

Message par Crash Lun 14 Nov 2011 - 18:33

Crash
Crash
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1016

Message par Yorel Lun 14 Nov 2011 - 19:14

Je ne pensais pas que l'éponge magique était autant efficace !

Dés les prochaines courses j'investirai la dedans Very Happy
Yorel
Yorel
Patient contaminé

Message par Invité Lun 14 Nov 2011 - 20:58

Clair, ça vaut le coup.
Invité
Invité

Message par Nodoka75 Dim 20 Nov 2011 - 21:23

Parfois le produit à vitre suffit pour virer le marqueur.
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670

Message par genius60 Mar 22 Nov 2011 - 14:44

Les effaceurs c'est pas mal aussi pour retirer les traces de feutres.
J'en avait trouvé un de très efficace qui était fourni avec un feutre pour écrire sur les cd.
Pour les traces de colle, j'utilise l'essence f. Idéal pour les étiquettes de cash converters sur les cartons.

Dernière édition par genius60 le Mar 22 Nov 2011 - 15:54, édité 1 fois
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 703

Message par antifrog Mar 22 Nov 2011 - 15:12

Yorel a écrit:Salut à tous !

Un post pour vous faire partager ma découverte : je viens de ressortir d'un placard un produit miracle pour les traces de marqueur indélébile : le LOCTITE 7063 !

Spoiler:
(la photo n'est pas de moi, j'ai des soucis d'APN)

J'ai testé sur le plastique d'une boite d'umd, ça marche nikel et sans frotter comme un bourrin cheers !

Voila avis aux amateurs !

Bah nickel, j'ai un vieux gribouillis sur mon Tetris
[Nettoyage] Enlever les traces de marqueur Tetris-megadrive-1

Merci pour l'info Yorel
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26730

Message par adersill Mar 22 Nov 2011 - 15:22

bon alors qui peut donner une recette miracle pour du stylo à bille sur du carton ? scratch
adersill
adersill
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524

Message par Invité Mar 22 Nov 2011 - 17:19

adersill a écrit:bon alors qui peut donner une recette miracle pour du stylo à bille sur du carton ? scratch
Le stylo à bille appuie et creuse un sillon, même en virant l'encre, je ne suis pas sûr que ça aille.
Invité
Invité

Message par Yorel Mar 22 Nov 2011 - 21:03

antifrog a écrit:
Bah nickel, j'ai un vieux gribouillis sur mon Tetris

:lol:

Pour le stylo à bille j'ai pas trouvé de recette miracle... Il y a peut être un solvan, il faudrait contacter le service conso de chez "BIC" pour avoir une idée ?
Yorel
Yorel
Patient contaminé

Message par alphee25 Lun 2 Jan 2012 - 18:59

vous avez une idée pour effacer des coups de tampons encreurs sur les notices? ou les jacquettes
alphee25
alphee25
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2367

Message par Yorel Lun 2 Jan 2012 - 21:54

Salut alphee,

Pour les encres tout dépend du papier...

Sur les jaquettes, si le papier est glacé, tu peux essayer avec de l'eau de javel tréééés diluée sur un chiffon tréééés légèrement humidifié. Fait un essai sur le revers de la jaquette pour t'assurer de n'avoir aucune décoloration. Si l'eau de javel ne fonctionne pas, il faut monter en intensité de solvants (alcool, white spirit...) mais en faisant tréééés attention.

Pour le papier des notices s'il n'est pas glacé (type notices de master system), c'est un papier tréééés fragile... Je sais qu'il existe des solvants spéciaux (pour les imprimeurs notamment) qui coûtent les yeux de la tête et qui ne se trouve pas facilement... Super conseil vous me direz... Sinon la solution du pauvre c'est du papier de vers trééés fin (genre du 1000) et frotter gentiment... Mais ça reste une solution risqué et bancale...

Tout dépend du jeu, mais je pense que pour du "tout venant" il est plus simple de trover une notice en loose que de t'embéter à enlever l'encre du papier très fin.

Bon courage Very Happy !
Yorel
Yorel
Patient contaminé

Message par kementari Dim 8 Jan 2012 - 16:49

pour mes cartouches de nes, quand il y a des traces de marqueur, j'utilise de l'alcool à bruler à 90°, ça pue un peu, mais c'est assez efficace je trouve
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586

http://gangeekstyle.com/

Message par Invité Dim 8 Jan 2012 - 16:51

Le problème de l'alcool, c'est qu'à force de frotter, le plastique devient lisse, c'est efficace, mais il y a abrasion. Une éponge microfibres (type gomme magique mr propre, j'utilise ça), donne de meilleurs résultats je trouve. Il y a de l'abrasion, mais ça se produit moins rapidement qu'avec l'alcool.
Invité
Invité

Message par kementari Dim 8 Jan 2012 - 17:05

après tout dépend de l'étendu de la tache à enlever
moi sur mes cartouches c'est style des initiales parfois, donc il n'y a pas trop à frotter, mais je vais essayer le truc de la gomme magique car j'ai une cartouche coloriée au marqueur (mais ya vraiment des mecs qui savent pas quoi foutre pour faire un truc aussi nul!!)
kementari
kementari
Docteur *
Docteur *

Féminin Nombre de messages : 9586

http://gangeekstyle.com/

Message par Brice1612 Ven 29 Juin 2012 - 20:45

+ 1 pour la gomme magique (qui s'appelle maintenant gomme superpuissante) de Mr Propre.

J'ai suivi le conseil d'Onels4, effectivement ça enlève bien les traces, testé sur une Dreamcast et une Gamecube (c'était noir mais pas forcément du feutre mais c'était tenace).

Encore une super astuce Mr. Green

Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5843

Message par quentin.lamamy Ven 29 Juin 2012 - 20:53

Pour les traces de colles et le décollage d'étiquette, je finis le montage et je publie ce weekend la video test d'un produit que j'aie en test.
quentin.lamamy
quentin.lamamy
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2116

http://quentin-lamamy.fr

Message par Invité Sam 30 Juin 2012 - 15:09

brice1612 a écrit:+ 1 pour la gomme magique (qui s'appelle maintenant gomme superpuissante) de Mr Propre.

J'ai suivi le conseil d'Onels4, effectivement ça enlève bien les traces, testé sur une Dreamcast et une Gamecube (c'était noir mais pas forcément du feutre mais c'était tenace).

Encore une super astuce Mr. Green

Yeah, content que ça t'ait plu ! A faire circuler. :)

Le tout c'est de ne pas frotter fort, ça ne sert à rien et ça finit par user, mais en y allant doucement, c'est nickel. Very Happy
Invité
Invité

Message par Brice1612 Sam 30 Juin 2012 - 17:30

Pour une fois, pas besoin d'un produit qui pue en plus, donc c'est nickel.
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Message par mikachu Sam 30 Juin 2012 - 17:46

genius60 a écrit:Pour les traces de colle, j'utilise l'essence f. Idéal pour les étiquettes de cash converters sur les cartons.
+1 en les imbibant 2 ou 3 fois et en les retirant encore humides (sinon ça se décolle pas entièrement et on étale la colle sur le carton après en voulant l'enlever Razz )
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3466

Message par Brice1612 Sam 30 Juin 2012 - 18:15

J'ai foiré mon premier essai avec l'essence F sur mon fourreau de Shenmue Evil or Very Mad

Mais les essais suivants ont été concluants, que ce soit sur des boites cartons ou plastiques.

En fait ce n'est pas évident à utiliser car ça s'évapore très vite, donc le truc c'est d'imbiber régulièrement l'étiquette et de tirer doucement avec une pince à épiler. S'il reste de la colle, il suffit d'imbiber un sopalin et de passer sur les résidus.

Les pires sont les petites étiquettes de prix, à chaque fois ça part en tous petits morceaux, et seule la première pellicule vient. Il faut donc réimbiber fortement etc...
Brice1612
Brice1612
Interne
Interne

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant