[TEST] BULLETSTORM
+3
Shantae
CTJ
Azerty0210
7 participants
Page 1 sur 1
[TEST] BULLETSTORM
BULLETSTORM
Editeur : Epic
Développeur : People Can Fly
Testé sur : XBOX 360
Existe aussi sur : PC/PS3
Développeur : People Can Fly
Testé sur : XBOX 360
Existe aussi sur : PC/PS3
Introduction :
Du FPS gras, lourd et bourrin ! Voila ce que nous propose BULLETSTORM. Quelques mois avant sa sortie, le jeu de People Can Fly m’avait fait de l’œil au PGW. Autant vous dire que suite à une baisse de prix vertigineuse quelques semaines après sa sortie, je me suis jeté dessus !
Bon sautons la partie scénario (Méchants/gentils, trahison/vengeance) pour nous concentrer sur le gameplay.
Vous incarnez Grayson Hunt, membres de l’ancienne brigade Dead Echo, prêt à tout pour se venger de ce sadique de Serrano ! Grayson est costaud, pas bien malin et surtout alcoolique. Après une attaque suicide, vous et votre équipe vous écrasez sur une planète pas bien accueillante.
Au programme, trucider, éventrer, achever, en somme une bonne grosse boucherie ! Boucherie oui, mais haut de gamme. En effet à vous de réaliser des skills de la mort qui tue ! Entendez par la que vous devez tuer vos ennemis avec style. Pour cela vous pouvez vous servir de votre coup de pied dévastateur pour embrocher vos ennemis sur certains éléments du décor. Ou bien faire exploser des bonbonnes de gaz pour souffler plusieurs ennemis, mais encore leurs tirer dans les parties intimes, ou la tête. Bref extrêmement jouissif et l’on se surprend à tenter de nouvelles combinaisons afin d’augmenter votre score.
Pour cela, Bulletstorm met à votre disposition tout un arsenal pour arriver à vos fins. Du classique fusil mitrailleur, en passant par le fusil à pompe ou pistolet pas très précis mais dévastateur (mon arme préférée). Voilà pour la partie classique ! Vous avez aussi à votre disposition du matos un peu plus original, comme ce lanceur de boulet explosif, déclenchable à distance, ou bien un fusil de sniper ou vous devez diriger la balle sur les derniers mètres. A tout cela s’ajoute un lasso qui est, ma foi, bien utile. Il vous permet d’agripper objet, ou mieux vos ennemis afin de les attirer vers vous…
Régulièrement vous trouvez des points de ravitaillement pour vos armes, votre monnaie est converti grâce à ces fameux skills. En plus d’acheter des munitions, vous pouvez améliorer vos armes en augmentant leurs capacités.
Vos ennemis sont variés mais fonctionnent tous sur le même modèle, foncer tête baissée ! Bon c est au moins une bonne occasion de frager à mort ! Ils arrivent généralement en vague, à vous de les contenir pour continuer à avancer. A noter, un manque cruel de boss ! Ne comptez d’ailleurs pas trop sur votre acolyte pour vous aider, il est juste la pour vous indiquer le chemin. De nombreux éléments du décors vous serviront à vous planquer pour tuer avec style ou bien régénérer votre vie ! Et oui régénération de la vie automatique.
La prise en main est vraiment rapide et instinctive. Accès aux armes, réalisation de vos glissades (jouissif), tout se fait avec aisance !
La réalisation est très honnête sans être exempt de tous reproches. Les décors sont soignés et plutôt bien colorés et tout cela est relativement original. Le tout est surtout très fluide et ne souffre d’aucun ralentissement. A noté un aliasing permanent et des textures un peu moins fines par moment.
La bande son est punchy et colle bien à vos activités.
Sinon comptez 8/9 heures pour finir la campagne solo, relativement court donc en mode normal, à vous de corser le tout en mode très difficile.
Conclusion :
Bulletstorm est un FPS plus qu’honnête, le système de skill est bien pensé, et l’ensemble est plutôt homogène. Alors rien de révolutionnaire, c’est gras et bourrin, mais le titre comporte assez de points positifs pour mériter votre attention (Jouabilité, réalisation…). De plus à noter que le titre est à 19,99€ un peu partout. Bref, cela change des ambiances militaires de COD ou Battlefield…
Note technique : 7/10
Note artistique : 8/10
Gameplay : 7/10
Replay Value : 4/10 (comme tous les FPS pour moi)
TOTAL = 26/40
Suppos : 3,5/6
Dernière édition par Azerty0210 le Sam 29 Oct 2011 - 12:45, édité 1 fois
Re: [TEST] BULLETSTORM
J ai conscience que je ne vais pas avoir beaucoup d'avis dans le même sens que moi
Ce jeu m'avait intéressé pour les combos et l'aspect scoring.
A la fin de la demo j'en avais déjà mare et je trouvais ça super répétitif (un comble alors que le principe même devrait pousser à la variété des situations). Niveau rejouabilité c'est bidon non ?
Bon en même temps tu lui mets 26/40, soit tout juste la moyenne. A essayer à 5€ donc.
A la fin de la demo j'en avais déjà mare et je trouvais ça super répétitif (un comble alors que le principe même devrait pousser à la variété des situations). Niveau rejouabilité c'est bidon non ?
Bon en même temps tu lui mets 26/40, soit tout juste la moyenne. A essayer à 5€ donc.
CTJ- Infirmier
Je l'ai trouvé assez moyen ce jeu , parmi les nombreux fps de qualité sur pc , il est vite oublié.
j'avais mis 3/6 perso, en pensant etre tres généreux.
Question jeu pur, c'est vrai que Bulletstorm est bourré de problèmes. Scripté jusqu'a l'os, histoire à dormir debout, couloiresque à mourir, quelques soucis techniques... Mais bordel de sprite, le côté bourrinage absolu, pouvoir déchaîner son sadisme à souhait, ça défoule. En plus, il faut avouer que les nom des skillshots sont juste énormes.
Mais c'est clair qu'a sa sortie, payer 70€ pour ce jeu c'était de la pure arnaque, parce qu'il ne les vaut pas. Par contre à 15€ en occaz, y'a pas à chier, ça vaut le coup. Même si on y revient pas vraiment après.
Mais c'est clair qu'a sa sortie, payer 70€ pour ce jeu c'était de la pure arnaque, parce qu'il ne les vaut pas. Par contre à 15€ en occaz, y'a pas à chier, ça vaut le coup. Même si on y revient pas vraiment après.
Cellyra- Patient contaminé
Si j'ai l'occasion de le trouver pas cher je le prendrai pour tester... ca parait honnête 10 20 euros pour un jeu "moyen"
Un beau gachi en tout cas car le concept FPS/SCORING ca aurait pu être magnifique...
Un beau gachi en tout cas car le concept FPS/SCORING ca aurait pu être magnifique...
Guntz- Patient contaminé
Je sais pas sur PC, mais sur console j'ai trouvé le gameplay hyper lourd et injouable.
Bon déjà on ne peux pas sauter, rien que ça c'est terriblement frustrant, je me sens enfermé dans le corps du personnage, une grosse sensation de pas arriver à se mouvoir comme on le veut.
Et puis deuxièmement j'ai trouvé ça répétitif, trop scripté, pas fun et paradoxalement pas assez bourrin.
Bon déjà on ne peux pas sauter, rien que ça c'est terriblement frustrant, je me sens enfermé dans le corps du personnage, une grosse sensation de pas arriver à se mouvoir comme on le veut.
Et puis deuxièmement j'ai trouvé ça répétitif, trop scripté, pas fun et paradoxalement pas assez bourrin.
Dreamarus- Patient contaminé
Azerty0210 a écrit:Il est ou ton test?
Ici :
http://www.gamopat.com/article-test-bulletstorm-xbox-360-70536827.html
Avec le recul j'aurai du mettre 2/6
2 suppo$