Nouvelle manette et environnement FPS realiste ....
+2
Alto_3
CTJ
6 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle manette et environnement FPS realiste ....
Je ne sais pas si ca a deja été posté, mais je trouve ce "petit" gadget vachement cool !
Invité- Invité
Re: Nouvelle manette et environnement FPS realiste ....
C'est réel ? On dirait une mise en scène pour une publicité...
Si c'est réel... Je pense que l'on franchirait une étape dangereuse du jeu-vidéo...
Si c'est réel... Je pense que l'on franchirait une étape dangereuse du jeu-vidéo...
Invité- Invité
Détaille donc en quoi tu juges qu'une immersion renforcée serait un danger. quels cas spécifiques? :)
Invité- Invité
Si la dernière étape "you get shot" était renforcée ^^
CTJ- Infirmier
Pfiouh... ça coute combien cette petite merveille ?
Alto_3- Infirmier
ange_dechu_lucifer a écrit:Détaille donc en quoi tu juges qu'une immersion renforcée serait un danger. quels cas spécifiques? :)
La frontière entre le réel et le fictif sera encore plus mince... Pour la plupart des joueurs, ça ne changera pas grand chose mais pour certains psychologiquement fragiles... Il y a eu un casque qui a existé sur PC il me semble puis retiré de la vente car justement ça provoquait chez certains des troubles mentaux... Il faudrait que je retrouve le nom de cet accessoire...
Invité- Invité
Ce problème entre réel et fictif existe déjà pour la réalitée augmentée. (et sera amplifié quand la réalité virtuelle évoluera).
Mais pour les personnes plus sensibles à l'immersion, effectivement y'a quelque chose à faire. Mais quand tu vois que des parents achètent consciemment des jeux déconseillés aux moins de 18 à des gamins dépassant pas les 12 ans, ou bien des personnes ayant des problèmes psychiatriques se balader librement sans aucun suivi médical, tu veux sensibiliser sur ça comment hu?
Je prédis l'avenir facilement, vu qu'il ressemble trait pour trait au passé: Un soucis arrivera, on fouillera d'abord vers le JV, et on accusera encore le JV, pour changer.
Mais pour les personnes plus sensibles à l'immersion, effectivement y'a quelque chose à faire. Mais quand tu vois que des parents achètent consciemment des jeux déconseillés aux moins de 18 à des gamins dépassant pas les 12 ans, ou bien des personnes ayant des problèmes psychiatriques se balader librement sans aucun suivi médical, tu veux sensibiliser sur ça comment hu?
Je prédis l'avenir facilement, vu qu'il ressemble trait pour trait au passé: Un soucis arrivera, on fouillera d'abord vers le JV, et on accusera encore le JV, pour changer.
Dernière édition par ange_dechu_lucifer le Ven 21 Oct 2011 - 13:39, édité 1 fois
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:Ce problème entre réel et fictif existe déjà pour la réalitée augmentée. (et sera amplifié quand la réalité virtuelle évoluera).
Disons que ça n'arrangera pas les choses...
Invité- Invité
J'ai édité ^^
Dans tous les cas, le JV étant le mouton noir idéal de la presse, ça changera pas beaucoup.
A aucun moment ils se diront "ha tiens, et si on essayait de creuser un peu plus au lieu de rester sur les apparences?"
Dans tous les cas, le JV étant le mouton noir idéal de la presse, ça changera pas beaucoup.
A aucun moment ils se diront "ha tiens, et si on essayait de creuser un peu plus au lieu de rester sur les apparences?"
Invité- Invité
ange_dechu_lucifer a écrit:J'ai édité ^^
Le mouton noir car relativement récent et adressé en priorité aux enfants et adolescents ( tout du moins dans les débuts ). Le jeu mature existe depuis la 3D... En 2D, ils se comptaient sur les doigts de la main ( en dehors des jeux érotiques ). Je pense que cette réputation évoluera d'ici quelques années...
Invité- Invité
énorme ce truc !
Reste à savoir comment c'est fait.
Invité- Invité
chavi-dragon a écrit:énorme ce truc !
moi je trouve ca tres classe ... c'est fait avec des ecrans de oufs , pistolets de paintball en face et un mecansme de deplacement , c'est tres chouette, mais vu le prix (que je connais pas mais dont on peut imaginer le montant) c'est pas pour les joueurs classiques (mais dans une salle d'arcade , ca aurait son interet )
Invité- Invité
bonsoir, il y a des projets plus aboutis et surtout bien moins encombrant :
http://www.virtusphere.com/
sans compter que là les déplacements ne sont pas limité par le mouvement prévu du tapis ....
Cdt
Crash
http://www.virtusphere.com/
sans compter que là les déplacements ne sont pas limité par le mouvement prévu du tapis ....
Cdt
Crash
Crash- Patient incurable
Sympa la bulle
enfin un jour on sera dans la matrice ou avalon , la ca sera de la vraie immersion
enfin un jour on sera dans la matrice ou avalon , la ca sera de la vraie immersion
Invité- Invité
La bulle, ça donne envie...
J'aime bien le concept, c'est bien pensé ^^
Je suis pas trop fps en géneral, mais j'imagine ce que ça peut donner pour un jeu de tennis.
Tu te prends un amorti, tu sprint dans la boule comme un malade
J'aime bien le concept, c'est bien pensé ^^
Je suis pas trop fps en géneral, mais j'imagine ce que ça peut donner pour un jeu de tennis.
gigoutou- Patient incurable
gigoutou a écrit:Je suis pas trop fps en géneral, mais j'imagine ce que ça peut donner pour un jeu de tennis.
Presque comme une vraie partie de Tennis quoi ...
...
Je médite la dessus.
Mister Citron- Patient contaminé
en tous cas, la vidéo de présentation du virtusphere est une petite perle