GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mega-cd version 1, compatible avec md2?

+2
Mister Citron
asde88
6 participants

Mega-cd version 1, compatible avec md2? Empty Mega-cd version 1, compatible avec md2?

Message par asde88 Lun 3 Oct 2011 - 20:43

Bonsoir,

Savez vous si le mega-cd version 1 (celui avec le tiroir à cd) est compatible avec la megadrive 2? je n'ai pas de megadrive 2 sous la main pour tester.

Merci d'avance pour vos réponses :)
asde88
asde88
Patient contaminé

Féminin Nombre de messages : 608

Revenir en haut Aller en bas

Mega-cd version 1, compatible avec md2? Empty Re: Mega-cd version 1, compatible avec md2?

Message par Mister Citron Ven 7 Oct 2011 - 2:15

A quel niveau ? câbles, jeux, accessoires ?

Enfin dans mon souvenir tout est compatible. :)
Mister Citron
Mister Citron
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 664

Mega-cd version 1, compatible avec md2? Empty Re: Mega-cd version 1, compatible avec md2?

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 22:30

Je profite de ce topic pour poser à mon tour quelques questions. Même si ce n'est pas une priorité, si affaire se présente, je pense me prendre un Mega-CD, surtout pour avoir Sonic CD dans ma collec'.

Ma première question, c'est la même que asde88, mais dans l'autre sens. Razz
Est-ce qu'un Mega-CD 2 est compatible avec une MD1 ? Je crois qu'il existe une petite plaque métallique pour pouvoir les lier ensemble.
Aussi, comment ça se passe en ce qui concerne l'import ? Est-ce que la console est zonée ? Un switch sur la MD est-il suffisant, ou faut faire une manip' sur le Mega-CD ?

Dernière question : en loose et bon état, qu'est ce que serait un bon prix (ou prix normal) ?

Merci d'avance ! Very Happy
Invité
Invité

Message par Chô Aniki Ven 7 Oct 2011 - 22:38

Jamais testé pour le MCD1 mais je pense que c'est compatible, c'est la même connectique de toute façon, pour le MCD2 sur MD1 ça marche impec, il y a une petite calle à mettre en plus qui était vendue avec le MCD2.

Les jeux MCD sont zonés, le switch MD ne suffit pas car c'est au niveau du bios MCD que c'est zoné, j'ai déjà vu des MCD modifiés multibios, mais ça coutait bonbons car en fait faut sacrifier un MCD jap ou US ou les 2 et installer les bios dans le MCD pal.
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Invité Ven 7 Oct 2011 - 22:39

salut

je pense que les câbles du megacd 1 et 2 ne sont pas compatible car pas la même polarité , je ne suis pas sur a 100% mais je pense que oui

Invité
Invité

Message par barbarian_bros Mar 1 Nov 2011 - 9:47

Le MegaCD 2 a une 'rallonge' plastique pour obtenir la même longueur que la MD1, cette rallonge se fixe grâce à une plaque métallique vissée sur la rallonge et sur le MCD2.
Il utilise un transfo de MD1 (polarité inversée avec le transfo de MD2).

Si tu utilises un MCD2 + MD1 il faut donc 2 transfo MD1
pour un MCD2 + MD2 il faut 1 transfo MD1 et 1 transfo MD2

Pour le MCD1 je sais pas, j'ai pas la bête. Si il y avait possibilité d'avoir des photos de la plaque technique et du transfo d'origine je suis preneur pour le topic des alimentations officielles.

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5384

Message par Sigmax Mar 1 Nov 2011 - 22:48

barbarian_bros a écrit:Pour le MCD1 je sais pas, j'ai pas la bête. Si il y avait possibilité d'avoir des photos de la plaque technique et du transfo d'origine

J'ai un Mega CD 1, avec le transfo officiel, bien sûr; il s'agit du même transfo que la Megadrive 1. Je pourrai en faire des photos demain, si tu veux.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1457

Message par barbarian_bros Ven 4 Nov 2011 - 12:17

Si c'est le même transfo t'embête pas... par contre je reste intéressé par des photos de la (ou des) plaque(s) techniques qui doivent être sous ou derrière le MCD1.

barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Message par Sigmax Ven 4 Nov 2011 - 13:47

Voilà pour ta photo, Barbarian; il s'agit donc de la plaque située sous mon Mega CD 1:

Mega-cd version 1, compatible avec md2? 20111104130553587
By sigmax84 at 2011-11-04

Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Message par barbarian_bros Ven 4 Nov 2011 - 15:26

merci, photo et caractéristiques ajoutées dans le topic des alims.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Message par yoshijd Ven 4 Nov 2011 - 15:40

salut ,vu que vous parlez du mega cd j'en profite pour vous demander quelques infos.
je voudrais me procurer un mega cd 1 euro complet en boite et notice ,selon vous il faut compter combien à prix resonable.
comme jeux,je voudrais final fight mais est ce qu'il est sorti en version euro

merci
yoshijd
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 926

Message par Sigmax Ven 4 Nov 2011 - 18:56

barbarian_bros a écrit:merci, photo et caractéristiques ajoutées dans le topic des alims.

De rien, merci d'avoir complété le topic des alims, bien utile.

@ Yoshijd: tu vas avoir du mal à en trouver un à bon prix, mais je crois me souvenir que PXL en avait vu quelques uns à vendre sur ebay.uk, je pense que tu devras compter au moins 200 euros si tu veux du complet. En France, quelques exemplaires ont été distribués par Micromania, sinon il n'est sorti qu'en Italie et en Angleterre. Enfin, pour Final Fight, il est bien sorti en pal, tu le trouveras très facilement à petit prix, sa cote est faible.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable

Message par yoshijd Sam 5 Nov 2011 - 7:45

je pense que je vais plus me pencher sur un mega cd 2 en complet alors .
je suis trop comptant pour le final fight qu'on puisse le trouver facilement en pal , se sera mon premier achat avec terminator .

merci Sigmax , pour les infos
yoshijd
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 926

Message par Sigmax Sam 5 Nov 2011 - 8:03

yoshijd a écrit:
je pense que je vais plus me pencher sur un mega cd 2 en complet alors .
je suis trop comptant pour le final fight qu'on puisse le trouver facilement en pal , se sera mon premier achat avec terminator .

merci Sigmax , pour les infos

De rien, pour les infos! Bon choix pour le Mega CD 2; il est plus robuste que le premier, plus fiable. Enfin, perso j'ai le 1, le 2 et un Multimega, j'ai jamais eu de pannes. Tiens:

http://cgi.ebay.fr/FINAL-FIGHT-CD-complet-version-PAL-sur-SEGA-MEGA-CD-/110768032983?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item19ca4a0cd7#ht_500wt_1202

Comme quoi il est commun. T'as qu'à suivre celui-ci.
Sigmax
Sigmax
Patient incurable