Mega-cd version 1, compatible avec md2?
+2
Mister Citron
asde88
6 participants
Page 1 sur 1
Mega-cd version 1, compatible avec md2?
Bonsoir,
Savez vous si le mega-cd version 1 (celui avec le tiroir à cd) est compatible avec la megadrive 2? je n'ai pas de megadrive 2 sous la main pour tester.
Merci d'avance pour vos réponses :)
Savez vous si le mega-cd version 1 (celui avec le tiroir à cd) est compatible avec la megadrive 2? je n'ai pas de megadrive 2 sous la main pour tester.
Merci d'avance pour vos réponses :)
asde88- Patient contaminé
Re: Mega-cd version 1, compatible avec md2?
A quel niveau ? câbles, jeux, accessoires ?
Enfin dans mon souvenir tout est compatible. :)
Enfin dans mon souvenir tout est compatible. :)
Mister Citron- Patient contaminé
Je profite de ce topic pour poser à mon tour quelques questions. Même si ce n'est pas une priorité, si affaire se présente, je pense me prendre un Mega-CD, surtout pour avoir Sonic CD dans ma collec'.
Ma première question, c'est la même que asde88, mais dans l'autre sens.
Est-ce qu'un Mega-CD 2 est compatible avec une MD1 ? Je crois qu'il existe une petite plaque métallique pour pouvoir les lier ensemble.
Aussi, comment ça se passe en ce qui concerne l'import ? Est-ce que la console est zonée ? Un switch sur la MD est-il suffisant, ou faut faire une manip' sur le Mega-CD ?
Dernière question : en loose et bon état, qu'est ce que serait un bon prix (ou prix normal) ?
Merci d'avance !
Ma première question, c'est la même que asde88, mais dans l'autre sens.
Est-ce qu'un Mega-CD 2 est compatible avec une MD1 ? Je crois qu'il existe une petite plaque métallique pour pouvoir les lier ensemble.
Aussi, comment ça se passe en ce qui concerne l'import ? Est-ce que la console est zonée ? Un switch sur la MD est-il suffisant, ou faut faire une manip' sur le Mega-CD ?
Dernière question : en loose et bon état, qu'est ce que serait un bon prix (ou prix normal) ?
Merci d'avance !
Invité- Invité
Jamais testé pour le MCD1 mais je pense que c'est compatible, c'est la même connectique de toute façon, pour le MCD2 sur MD1 ça marche impec, il y a une petite calle à mettre en plus qui était vendue avec le MCD2.
Les jeux MCD sont zonés, le switch MD ne suffit pas car c'est au niveau du bios MCD que c'est zoné, j'ai déjà vu des MCD modifiés multibios, mais ça coutait bonbons car en fait faut sacrifier un MCD jap ou US ou les 2 et installer les bios dans le MCD pal.
Les jeux MCD sont zonés, le switch MD ne suffit pas car c'est au niveau du bios MCD que c'est zoné, j'ai déjà vu des MCD modifiés multibios, mais ça coutait bonbons car en fait faut sacrifier un MCD jap ou US ou les 2 et installer les bios dans le MCD pal.
salut
je pense que les câbles du megacd 1 et 2 ne sont pas compatible car pas la même polarité , je ne suis pas sur a 100% mais je pense que oui
je pense que les câbles du megacd 1 et 2 ne sont pas compatible car pas la même polarité , je ne suis pas sur a 100% mais je pense que oui
Invité- Invité
Le MegaCD 2 a une 'rallonge' plastique pour obtenir la même longueur que la MD1, cette rallonge se fixe grâce à une plaque métallique vissée sur la rallonge et sur le MCD2.
Il utilise un transfo de MD1 (polarité inversée avec le transfo de MD2).
Si tu utilises un MCD2 + MD1 il faut donc 2 transfo MD1
pour un MCD2 + MD2 il faut 1 transfo MD1 et 1 transfo MD2
Pour le MCD1 je sais pas, j'ai pas la bête. Si il y avait possibilité d'avoir des photos de la plaque technique et du transfo d'origine je suis preneur pour le topic des alimentations officielles.
Il utilise un transfo de MD1 (polarité inversée avec le transfo de MD2).
Si tu utilises un MCD2 + MD1 il faut donc 2 transfo MD1
pour un MCD2 + MD2 il faut 1 transfo MD1 et 1 transfo MD2
Pour le MCD1 je sais pas, j'ai pas la bête. Si il y avait possibilité d'avoir des photos de la plaque technique et du transfo d'origine je suis preneur pour le topic des alimentations officielles.
barbarian_bros- Docteur *
barbarian_bros a écrit:Pour le MCD1 je sais pas, j'ai pas la bête. Si il y avait possibilité d'avoir des photos de la plaque technique et du transfo d'origine
J'ai un Mega CD 1, avec le transfo officiel, bien sûr; il s'agit du même transfo que la Megadrive 1. Je pourrai en faire des photos demain, si tu veux.
Sigmax- Patient incurable
Si c'est le même transfo t'embête pas... par contre je reste intéressé par des photos de la (ou des) plaque(s) techniques qui doivent être sous ou derrière le MCD1.
Voilà pour ta photo, Barbarian; il s'agit donc de la plaque située sous mon Mega CD 1:
By sigmax84 at 2011-11-04
By sigmax84 at 2011-11-04
merci, photo et caractéristiques ajoutées dans le topic des alims.
salut ,vu que vous parlez du mega cd j'en profite pour vous demander quelques infos.
je voudrais me procurer un mega cd 1 euro complet en boite et notice ,selon vous il faut compter combien à prix resonable.
comme jeux,je voudrais final fight mais est ce qu'il est sorti en version euro
merci
je voudrais me procurer un mega cd 1 euro complet en boite et notice ,selon vous il faut compter combien à prix resonable.
comme jeux,je voudrais final fight mais est ce qu'il est sorti en version euro
merci
yoshijd- Patient contaminé
barbarian_bros a écrit:merci, photo et caractéristiques ajoutées dans le topic des alims.
De rien, merci d'avoir complété le topic des alims, bien utile.
@ Yoshijd: tu vas avoir du mal à en trouver un à bon prix, mais je crois me souvenir que PXL en avait vu quelques uns à vendre sur ebay.uk, je pense que tu devras compter au moins 200 euros si tu veux du complet. En France, quelques exemplaires ont été distribués par Micromania, sinon il n'est sorti qu'en Italie et en Angleterre. Enfin, pour Final Fight, il est bien sorti en pal, tu le trouveras très facilement à petit prix, sa cote est faible.
je pense que je vais plus me pencher sur un mega cd 2 en complet alors .
je suis trop comptant pour le final fight qu'on puisse le trouver facilement en pal , se sera mon premier achat avec terminator .
merci Sigmax , pour les infos
yoshijd- Patient contaminé
yoshijd a écrit:
je pense que je vais plus me pencher sur un mega cd 2 en complet alors .
je suis trop comptant pour le final fight qu'on puisse le trouver facilement en pal , se sera mon premier achat avec terminator .
merci Sigmax , pour les infos
De rien, pour les infos! Bon choix pour le Mega CD 2; il est plus robuste que le premier, plus fiable. Enfin, perso j'ai le 1, le 2 et un Multimega, j'ai jamais eu de pannes. Tiens:
http://cgi.ebay.fr/FINAL-FIGHT-CD-complet-version-PAL-sur-SEGA-MEGA-CD-/110768032983?pt=FR_Jeux_Vid%C3%A9o&hash=item19ca4a0cd7#ht_500wt_1202
Comme quoi il est commun. T'as qu'à suivre celui-ci.