Dreamcast pas compatible avec cable AV ?
3 participants
Page 1 sur 1
Dreamcast pas compatible avec cable AV ?
Hello!
Y'a 1 année j'ai eu une Dreamcast et la peritel marchait pas, écran très sombre. J'ai acheté un cable S-Video et ça fonctionnait.
Ya quelque mois j'ai eu une Dreamcast en loose. J'ai acheté un cable AV, ça ne fonctionnait pas sur les 2 Dreamcast (pas de signal). Le S-Video fonctionne.
Le vendeur me rembourse le câble. Là j'en achète un à un autre vendeur, pareil, pas de signal sur la dreamcast en loose (j'ai pas testé sur l'autre, je ne suis pas chez moi avant 2 semaines).
Du coup j'ai la malchance à recevoir des câble défectueux, ou j'ai la malchance d'avoir 2 dreamcast qui ne fonctionnent pas avec les câbles AV, ou.. ??
Merci!
Y'a 1 année j'ai eu une Dreamcast et la peritel marchait pas, écran très sombre. J'ai acheté un cable S-Video et ça fonctionnait.
Ya quelque mois j'ai eu une Dreamcast en loose. J'ai acheté un cable AV, ça ne fonctionnait pas sur les 2 Dreamcast (pas de signal). Le S-Video fonctionne.
Le vendeur me rembourse le câble. Là j'en achète un à un autre vendeur, pareil, pas de signal sur la dreamcast en loose (j'ai pas testé sur l'autre, je ne suis pas chez moi avant 2 semaines).
Du coup j'ai la malchance à recevoir des câble défectueux, ou j'ai la malchance d'avoir 2 dreamcast qui ne fonctionnent pas avec les câbles AV, ou.. ??
Merci!
suisseretrogaming- Infirmier
Re: Dreamcast pas compatible avec cable AV ?
Les ventilos tournent correctement sur tes DC? J'en ai eu une avec ce symptôme alors que son ventilo était bloqué par une feuille de ficus... Dès la feuille retirée, la DC se portait comme un charme.
Petite précision, la DC dont je parle avait un ventilo 3 fils. Apparemment il y a une sécurité sur ces DC-là, pour ne pas endommager les puces par surchauffe.
Petite précision, la DC dont je parle avait un ventilo 3 fils. Apparemment il y a une sécurité sur ces DC-là, pour ne pas endommager les puces par surchauffe.
Nodoka75- Guéri miraculeux
Salut, merci pour la réponse.
Les ventilos font du bruit en tout cas, je crois qu'ils tournaient. Les Dreamcast marchent avec du S-Video mais pas du composite, t'avait le même problème ?
Bon ma deuxième Dreamcast a été vendu aujourd'hui avec le S-Video, le gars avait la connection sur sa TV, du coup je saurai jamais pourquoi. (c'était pas le cas du 1er acheteur qui me la retourné car il n'avais pas la connection).
Sinon ma 1er dreamcast je pourrai voir à la fin du mois lorsque je serai chez moi.
Les ventilos font du bruit en tout cas, je crois qu'ils tournaient. Les Dreamcast marchent avec du S-Video mais pas du composite, t'avait le même problème ?
Bon ma deuxième Dreamcast a été vendu aujourd'hui avec le S-Video, le gars avait la connection sur sa TV, du coup je saurai jamais pourquoi. (c'était pas le cas du 1er acheteur qui me la retourné car il n'avais pas la connection).
Sinon ma 1er dreamcast je pourrai voir à la fin du mois lorsque je serai chez moi.
Aucune idée : en France on a eu droit au RGB d'office, comme sur toutes les consoles SEGA.
Nodoka75- Guéri miraculeux
Nodoka75 a écrit:Aucune idée : en France on a eu droit au RGB d'office, comme sur toutes les consoles SEGA.
Oui mais ce sont des Dreamcast en loose qui n'avait plus de cable péritel.J'ai racheté un S-Video et un RCA, je trouvais pas de péritel.
J'ai un cable RCA (et un peritel) qui date de l'époque de la Dreamcast et je n'ai eu aucun souci avec et pourtant j'en ai testé des jeux. Même sans jeux, le menu apparait.
Dernière édition par perchu le Lun 28 Juil 2014 - 6:40, édité 1 fois (Raison : correction un peritel --> et un peritel)
perchu- Patient en incubation
Merci pour la précision.
Bon bah j'y retourne le câble quoi.
Bon bah j'y retourne le câble quoi.