Petit tuto "replique de boite nintendo"
+7
ixindamix
alexmuc72
Arioch
oleglenorvegien
Baghyrex
Mister Citron
Kalagan
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Petit tuto "replique de boite nintendo"
Rohhh perfectneo faut pas être aussi négatif
C'est pas de ma faute si les boites de nintendo étaient aussi fragile, et qu'il devient aujourd'hui tres difficile de trouver des jeux nes en boite. Donc que faire? Laisser mes jeux sans boites?
Personnellement je prefere refaire les boites de mes jeux plutôt que de les laisser prendre la poussiere à l'air libre. Et en plus c'est joli. Que demande le peuple?
Maintenant, si Nintendo propose de refabriquer les boites NES, je suis preneur. Mais c'est vraissemblablement pas le cas. Donc c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment.
Alors c'est clair qu'au toucher c'est pas du carton (car papier photo épais de 290g) mais au niveau de la solidité, aucun probleme ça tient parfaitement. C'est même plus rigide et solide que du carton au final. Par contre je n'ai pas opté pour du papier photo brillant comme certains, et du coup visuellement, ça se rapproche quand même enormement des originaux.
Donc pour ceux qui ont envie de faire des boites pour leurs jeux esseulés, je leur conseille vivement d'essayer. C'est sympatoche à faire, et puis c'est joli^^
C'est pas de ma faute si les boites de nintendo étaient aussi fragile, et qu'il devient aujourd'hui tres difficile de trouver des jeux nes en boite. Donc que faire? Laisser mes jeux sans boites?
Personnellement je prefere refaire les boites de mes jeux plutôt que de les laisser prendre la poussiere à l'air libre. Et en plus c'est joli. Que demande le peuple?
Maintenant, si Nintendo propose de refabriquer les boites NES, je suis preneur. Mais c'est vraissemblablement pas le cas. Donc c'est la seule solution que j'ai trouvé pour le moment.
Alors c'est clair qu'au toucher c'est pas du carton (car papier photo épais de 290g) mais au niveau de la solidité, aucun probleme ça tient parfaitement. C'est même plus rigide et solide que du carton au final. Par contre je n'ai pas opté pour du papier photo brillant comme certains, et du coup visuellement, ça se rapproche quand même enormement des originaux.
Donc pour ceux qui ont envie de faire des boites pour leurs jeux esseulés, je leur conseille vivement d'essayer. C'est sympatoche à faire, et puis c'est joli^^
Invité- Invité
Voila j'ai fait ma deuxieme boite. Zelda. J'ai fait la classic car le site npes propose une pourri pour la normale. Celle là est nickel. Pour comparaison, sur la photo j'ai mis Castelvania et Zelda que j'ai fait moi même, et Chevaliers du zodiaque en original qui est en tres bon état.
Je suis moi même vachement surpris du resultat. Pour le peu de travail que ça demande, et le peu de matos, c'est franchement genial. Solide, et joli.
Je posterai d'autres photos une fois que j'en aurai fait beaucoup. Mais ça prend quand même un peu de temps à faire. Donc j'en fais une genre tous les 2 jours. (et je dois en avoir facile une bonne trentaine à faire rien que sur NES, je ferai les super nes plus tard, car il faut que maitrise la technique des cartons interieurs)
Je suis moi même vachement surpris du resultat. Pour le peu de travail que ça demande, et le peu de matos, c'est franchement genial. Solide, et joli.
Je posterai d'autres photos une fois que j'en aurai fait beaucoup. Mais ça prend quand même un peu de temps à faire. Donc j'en fais une genre tous les 2 jours. (et je dois en avoir facile une bonne trentaine à faire rien que sur NES, je ferai les super nes plus tard, car il faut que maitrise la technique des cartons interieurs)
Invité- Invité
Une fois mes exams passés et la tête entièrement vide, je me met à deux trucs à plein temps : le bead sprite, et la création de boîtes pour mes jeux SNES loose. Certes, c'est pas authentique, mais c'est bien plus beau une fois rangé dans nos belles étagères !
Je suis très tenté par les Minis vu sur le site, et y'a pas mal de tutos sur le net' pour s'en tirer. Bref, belles créations !
Je suis très tenté par les Minis vu sur le site, et y'a pas mal de tutos sur le net' pour s'en tirer. Bref, belles créations !
Invité- Invité
Franchement impressionnant.
Mais comme dit perfectneo, il faut voir dans la durée si ca tiens
Invité- Invité
Autant faire une pétition à nintendo pour faire des boites officielles
Enfin moi je trouve les copies pas mal, y'a juste pas "le cachet de l'époque" tu vois, te dire putain y'en a qui se sont éclaté là-dessus à sa sortie, et là c'est conservé quoi !
Mais pour tout-un chacun qui manque d'oportunités ou de moyens c'est excelent !
Enfin moi je trouve les copies pas mal, y'a juste pas "le cachet de l'époque" tu vois, te dire putain y'en a qui se sont éclaté là-dessus à sa sortie, et là c'est conservé quoi !
Earthworm jo- Docteur *
Earthworm jo a écrit:Autant faire une pétition à nintendo pour faire des boites officielles
je suis d'accord mais tu le payes cher "ton cachet d'époque". Pour certains jeux, ça va, c'est une histoire de 5 ou 6€ de plus qu'en loose.
Pour d'autres c'est 30 à 40€ de plus si y a la boite et le livret. Personnellement, ils peuvent se le mettre au cul "leur cachet d'époque" ceux qui font payer 40€ pour du papier.
Musashi a écrit:Une fois mes exams passés et la tête entièrement vide, je me met à deux trucs à plein temps : le bead sprite, et la création de boîtes pour mes jeux SNES loose. Certes, c'est pas authentique, mais c'est bien plus beau une fois rangé dans nos belles étagères ! Very Happy
Ouais vas y lance toi, tu vas voir c'est trop trippant quand tu vois ton morceau de boite sortir de ton imprimante^^
Moi aussi les mini boites ça me tente pas mal, j'ai pas trop regardé, mais j'ai peur qu'il y ait pas enormement de choix. A voir^^
Franchement impressionnant.
La durée n'a rien à avoir. Hors mis pour la colle bien sur. Sinon tout dépend du soin qu'on apporte à nos boites de jeux. Regarde les vieilles boites NES et Super Nes, t'as des gens qui les ont gardé en super bon état, et d'autres qui en ont pas pris soin. C'est pareil pour les boites faites maison. Pis apres, si vraiment y en a une qui se dégrade, rien n'empêche de la refaire. Alors qu'une boite officielle, quand elle est baisée, elle est baisée.
Apres chacun voit midi à sa porte comme on dit^^
Invité- Invité
tetsuoshima a écrit:Musashi a écrit:Une fois mes exams passés et la tête entièrement vide, je me met à deux trucs à plein temps : le bead sprite, et la création de boîtes pour mes jeux SNES loose. Certes, c'est pas authentique, mais c'est bien plus beau une fois rangé dans nos belles étagères ! Very Happy
Ouais vas y lance toi, tu vas voir c'est trop trippant quand tu vois ton morceau de boite sortir de ton imprimante^^
Moi aussi les mini boites ça me tente pas mal, j'ai pas trop regardé, mais j'ai peur qu'il y ait pas enormement de choix. A voir^^
Après, je crois qu'il y a moyen de chopper le template sur le blog dédié de Feel (si je me souviens bien, c'était lui qui a partagé ces créations "Minis", merci à lui d'ailleurs !), et après, libre cours à ton imagination ! Au pire, si j'en fais quelques unes, je les mettrai sur le topic approprié.
Invité- Invité
Allez quelques photos pour me faire mousser.
Invité- Invité
Yop, ca fesait un moment que j'etais pas venus voir sur ce topic. Je suis heureux de le voir encore vivant...
Belles realisations tetsuo!
Il est evident qu'en l'absence d'une imprimante de compet' il vaut mieux faire les boites comme tu les fait. J'ai commencé comme ca d'ailleur mais la folie de la replique "parfaite" ma chopé le touché de rigidité n'y est pas avec le 300g/M2, mais le resultat est tres bien.
FAITES VOS BOITES !
Il est evident qu'en l'absence d'une imprimante de compet' il vaut mieux faire les boites comme tu les fait. J'ai commencé comme ca d'ailleur mais la folie de la replique "parfaite" ma chopé le touché de rigidité n'y est pas avec le 300g/M2, mais le resultat est tres bien.
FAITES VOS BOITES !
Kalagan- Patient contaminé
Kalagan a écrit:Yop, ca fesait un moment que j'etais pas venus voir sur ce topic. Je suis heureux de le voir encore vivant...
FAITES VOS BOITES !
Salut mec.
Ouais c'est sur qu'avec du papier photo , même du 300g, ça a pas la rigidité du carton. Mais ça tiens vachement bien la route une fois le jeu, la jaquette, le livret, et le polystyrene à l'interieur. A part au toucher, quasimment pas de difference.
En tout cas merci à toi pour les explications, même si j'ai pas eu le courage de faire ta méthode "cornflakes", ça m'a bien aidé^^
Invité- Invité
Super tuto ! Vraiment, ça donne envie :) !!
Jorgio- Patient contaminé
Page 2 sur 2 • 1, 2