votre jeu préféré sur nintendo 64
+122
tbp
andighan
Dropben
gorn
Koombaya
KJBi
Agathon
MigEra
Meeyavi
Fushin
zadig
Kedgar
D-rouleuR
kirby62
Ulmeyda
KlaarX
inomua
$ensei
oOSphaXOo
CornedBeer
El Geekos
DePouLe02
ticketrestaurant
Brice1612
Docteur Nambu
LudusAcademie
buz18
dreamcast
Philoupe
Nikoshiba
Valky
darktet
jrd1
zebassprophet
Amy
jojo83
Sonicman
NinjaStorm_banni
Crescent
cena55
Artheon
coco24200
Naoki
TurtleSoup
Supasaya
Menadel
Cladstrife
didinedu16
quentin.lamamy
Ripper Roo
steve95000
akiba-games
Shantae
krokodile63
Phils
gameforfun57
Kelu
Lesarthois
Kwack
Senti
Eliel
Khan
Storm1981
starconsole
m3zkall
jop
xorion banni
playtsaysion
kementari
Bouzouk
Izanagi San
SilverSwan
p'tit praince
Guntz
DocteurClick
amyntor
Atreyu7
chat-toon
Akira Shin
tchobilout
hugo321
gregos17
bafien
Meussieuh
FK-corporation
ulquiorra35
m.games06
Sigmax
ptitben29
Tanooki
arocka
rastlin
dynnelle
tsuky
MikeeMike_2008
milo54
Mylo And Chibi
Ryô
descente_massive
Omega Kyo
lessthantod
_labuse_
titanosk
gatsuforever
Chrysaor
Zax13
Davy Gordon
Oltobaz
naoned_west
tibe83
New_Paradigm
injection18
Fredifredo
DRX1
Sly
drfloyd
RiGo
CTJ
Cervantes
crams
PrimeviL
geekman
126 participants
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Re: votre jeu préféré sur nintendo 64
blast corps
zebassprophet- Patient incurable
Je me souviens avoir passé des heures sur Turok, mon premier jeu N64 avec Mario. Et puis bien sur Zelda Ocarina of Time, un des meilleurs de la série avec Zelda a link to the past sur Super Nintendo et Zelda link's awakening sur Gameboy.
Et puis bien entendu Goldeneye. L'éclate totale à 4 ^^
Et puis bien entendu Goldeneye. L'éclate totale à 4 ^^
jrd1- Patient contaminé
Et comment j'ai pu oublié Mario Kart, certainement le meilleur de la série.
jrd1- Patient contaminé
Comme la plus part d'entre vous:
-le mythique "ocarina of time"
Ce jeu a marqué l'histoire du jeux video,et mes esprits également.Majora's mask lui est peu etre supérieur videoludiquement parlant,mais c'est le cadet c'est pas pareil,tu prends pas une "balle" pareil.L'effet de surprise n'est plus.
Les vieux zelda ont toujours été dur mais celui la particulierement (rappelez vous "le temple de l'eau",une horreur ce donjon.)
-Golden eye (ou perfect dark c'est pareil),A 4 joueurs c'étais fabuleux.Je m'éclatai plus avec ce fps que ceux sur pc de l'epoque^^(half life,quake..)
-Bomberman ,pareil en mode multi la marrade!
-Mario kart
-F zero
Grosse deception par contre pour "Castlevania" le passage en 3d ne lui a pas réussi du tout.
-le mythique "ocarina of time"
Ce jeu a marqué l'histoire du jeux video,et mes esprits également.Majora's mask lui est peu etre supérieur videoludiquement parlant,mais c'est le cadet c'est pas pareil,tu prends pas une "balle" pareil.L'effet de surprise n'est plus.
Les vieux zelda ont toujours été dur mais celui la particulierement (rappelez vous "le temple de l'eau",une horreur ce donjon.)
-Golden eye (ou perfect dark c'est pareil),A 4 joueurs c'étais fabuleux.Je m'éclatai plus avec ce fps que ceux sur pc de l'epoque^^(half life,quake..)
-Bomberman ,pareil en mode multi la marrade!
-Mario kart
-F zero
Grosse deception par contre pour "Castlevania" le passage en 3d ne lui a pas réussi du tout.
darktet- Interne
Pour moi les deux sont quasiment au même niveau : MK propose une maniabilité parfaite et un mode multi bien sympa. DDR a une ambiance excellente, un avion et un aéroglisseur et un mode histoire tout de même assez conséquent. Par contre DDR a des objets assez nuls et une maniabilité assez désagréable face à un MK.dingoonutz a écrit:Perso mon préféré sa reste Diddy Kong Racing, je l'avais acheté un peu au hasard avec la console et sa reste le meilleur pou moi. Pour moi il dépasse le mario kart 64 (si,si je n'ai aps peur de le dire)..
MK64 reste pour moi le meilleur des deux à cause de ça mais surtout parce que c'est le premier MK auquel je me suis frotté.
amyntor- Interne
le meilleur de la série est sans contestation SMK!jrd1 a écrit:Et comment j'ai pu oublié Mario Kart, certainement le meilleur de la série.
lessthantod- Docteur Chef de Service ***
Super Mario 64
Zelda : Ocarina of Time
Goldeneye & Perfect Dark
ISS aussi j'avais kiffé a l'époque
Je retiendrais vraiment que ceux la car j'ai pu passer des heures dessus avec des potes que de bon souvenir.
Zelda : Ocarina of Time
Goldeneye & Perfect Dark
ISS aussi j'avais kiffé a l'époque
Je retiendrais vraiment que ceux la car j'ai pu passer des heures dessus avec des potes que de bon souvenir.
Valky- Patient incurable
Pour moi, c'est la console qui a stoppé net ma NintendoMania...
Avant elle, je ne jurai que par Nintendo et depuis terminé...
Avant la N64, il n'y avait pour moi rien de mieux qu'un Mario, un Zelda, un Metroid, un StarFox ou un Mario Kart...
Le seul jeu que j'adore sur cette console, c'est F-Zero X et ses musiques métalleuses...Mais après... Mario est devenu pénible alors que c'était tellement fun en 2D, idem pour Zelda... Quant à Metroid... Mario Kart N64 est pas mal aussi dans le sens où il respecte l'aspect technique mais il lance le début (à mes yeux) de la mutation des Mario Kart en foire aux power ups, j'ai complètement lâché l'affaire...
En fait, c'est la N64 qui m'a fait apprécié la Dreamcast qui, elle-même, m'a fait découvrir Sega... Mais je suis pas sûr que ce soit le but de Nintendo ! ^^
Avant elle, je ne jurai que par Nintendo et depuis terminé...
Avant la N64, il n'y avait pour moi rien de mieux qu'un Mario, un Zelda, un Metroid, un StarFox ou un Mario Kart...
Le seul jeu que j'adore sur cette console, c'est F-Zero X et ses musiques métalleuses...Mais après... Mario est devenu pénible alors que c'était tellement fun en 2D, idem pour Zelda... Quant à Metroid... Mario Kart N64 est pas mal aussi dans le sens où il respecte l'aspect technique mais il lance le début (à mes yeux) de la mutation des Mario Kart en foire aux power ups, j'ai complètement lâché l'affaire...
En fait, c'est la N64 qui m'a fait apprécié la Dreamcast qui, elle-même, m'a fait découvrir Sega... Mais je suis pas sûr que ce soit le but de Nintendo ! ^^
J'en vois beaucoup qui trouvent que le meilleur c'est Mario 64 (sans compter ceux qui n'aiment pas la 64).
Moi ce titre me déçoit un peu. Autant j'aime la 64, il y a de très bons jeux comme MK ou encore Beetle Adventure Racing que j'avais adoré à l'époque, mais pour moi Mario 64 est un bon jeu, mais sans plus. Il faut se rappeler que le Mario précédent c'était quand même Yoshi Island, le meilleur de tout les marios. Et passer à ce Mario avec une jouabilité approximative, je trouve ça dommage. Alors oui, c'est les premiers jeux en 3D de Nintendo, mais c'est ce qui fait pour moi que ce n'est pas le meilleur jeu de la 64.
Merci
@+
Moi ce titre me déçoit un peu. Autant j'aime la 64, il y a de très bons jeux comme MK ou encore Beetle Adventure Racing que j'avais adoré à l'époque, mais pour moi Mario 64 est un bon jeu, mais sans plus. Il faut se rappeler que le Mario précédent c'était quand même Yoshi Island, le meilleur de tout les marios. Et passer à ce Mario avec une jouabilité approximative, je trouve ça dommage. Alors oui, c'est les premiers jeux en 3D de Nintendo, mais c'est ce qui fait pour moi que ce n'est pas le meilleur jeu de la 64.
Merci
@+
Philoupe- Patient incurable
Bah ouais mais il faut aussi imaginer que certains (comme moi) ont été marqués par ce jeu.
Je trouve que c'est un excellent jeu, peut-être pas le meilleur de la console mais sûrement un de mes préférés.
Car c'est ça l'idée du topic, parler de nos jeux préférés, pas des meilleurs.
Je trouve que c'est un excellent jeu, peut-être pas le meilleur de la console mais sûrement un de mes préférés.
Car c'est ça l'idée du topic, parler de nos jeux préférés, pas des meilleurs.
amyntor- Interne
oui, je comprends bien, mais moi il me déçoit un peu se Mario (même si c'est le seul en 3D que apprécies)
Merci
@+
Merci
@+
pour moi sa sera zelda star war aussi abec l'espansion pak
dreamcast- Patient contaminé
Le jeu que je préfère sur 64 c'est Goldeneye.
buz18- Infirmier
après hésitation (Marios, Zeldas, Perfect Dark, DK) je tranche sur Banjo Tooie
Yop !
Goldeneye reste the référence... En licence to kill, pistols only et facility (+ l'avatar Siberian special forces pour le style), que de souvenirs !
Mais on peut citer aussi Mario kart, Paper Mario, Yoshi's Island, Mario Party, Zelda Ocarina Of Time, Perfect Dark, Ogre Battle, Starcraft, 1080° Snowboarding, ISS64, Super Mario 64, Banjoe Tooie, Conquer Bad Fur Day, Turok Rage Wars, Mario Tennis / Mario Golf etc... etc...
En fait, ça fait tout drôle de savoir que la communauté n'apprécie pas trop cette console.
Qu'est-ce qu'on en a à cirer que techniquement les jeux soient à la ramasse ?
4 ports manettes, aucun loading, tu branches, tu joues. Okay c'est moche, mais bordel qu'est-ce que c'est fun ! Pis ceux qui n'aiment pas la manette de base, faut arrêter c'est une des meilleure manette possible (ok pourrave pour les jeux de baston mais à part Killer Instinct y'avait rien de terrible de toute façon).
Très grosse console avec fun énorme bien que déjà dépassée à sa sortie.
Docteur N.
Goldeneye reste the référence... En licence to kill, pistols only et facility (+ l'avatar Siberian special forces pour le style), que de souvenirs !
Mais on peut citer aussi Mario kart, Paper Mario, Yoshi's Island, Mario Party, Zelda Ocarina Of Time, Perfect Dark, Ogre Battle, Starcraft, 1080° Snowboarding, ISS64, Super Mario 64, Banjoe Tooie, Conquer Bad Fur Day, Turok Rage Wars, Mario Tennis / Mario Golf etc... etc...
En fait, ça fait tout drôle de savoir que la communauté n'apprécie pas trop cette console.
4 ports manettes, aucun loading, tu branches, tu joues. Okay c'est moche, mais bordel qu'est-ce que c'est fun ! Pis ceux qui n'aiment pas la manette de base, faut arrêter c'est une des meilleure manette possible (ok pourrave pour les jeux de baston mais à part Killer Instinct y'avait rien de terrible de toute façon).
Docteur N.
T'es maso ?Docteur Nambu a écrit:Mais on peut citer aussi Mario kart, Paper Mario, Yoshi's Island, Mario Party, Zelda Ocarina Of Time, Perfect Dark, Ogre Battle, Starcraft, 1080° Snowboarding, ISS64, Super Mario 64, Banjoe Tooie, Conquer Bad Fur Day, Turok Rage Wars, Mario Tennis / Mario Golf etc... etc...
J'ai testé en émulation ce fameux Starcraft et... c'est injouable, heureusement ils n'ont pas osé sortir ça en Europe.
C'est une mode, comme il est à la mode de dire que la dreamcast et la neo geo sont les meilleurs consoles existantes.Docteur Nambu a écrit:En fait, ça fait tout drôle de savoir que la communauté n'apprécie pas trop cette console.
amyntor- Interne
Docteur Nambu a écrit:Yop !
Docteur N.
Un gros +1 (même si j'ai pas testé tout les jeux que tu cites), et pour les jeux moches, il y en a qui devraient se remettre à la PS1. Quand on connais la réputation de Gran Turismo, et qu'on voit GT1, on as envie de pleurer.
Merci
@+
@Amy : C'est juste que starcraft est le meilleur jeu de stratégie multijoueur de tous les temps.
Et sous 64 il y a le mode "master command" qui rend le jeu parfaitement jouable : tu cliques sur Z, tu as une arborescence et tu peux construire n'importe quelle unité (ou structure) depuis n'importe où sur la carte sans avoir à choisir le bâtiment. Genre : Z+Gauche+validation 5 fois = 5 tanks construits automatiquement sans avoir à cliquer sur l'usine.
De plus, les paysans vont directement récolter aux cristaux quand ils sortent de ta base, ça te permet de te concentrer exclusivement sur la gestion de tes unités.
Bon, c'est sûr, ça ne remplace pas la combo shortcut clavier + souris mais après une ou deux parties on retrouve les réflexes du jeu PC.
Dommage que l'IA soit à la ramasse en custom map (jeu trop facile), que les sons soient limités et qu'il n'y ait pas les vidéos à part l'intro.
Ceci étant c'est la seule version console et tu peux le trouver en PAL en Australie (mais ça coûte un bras).
Après, il faut avoir l'expansion pack pour jouer à deux (ce qui veut dire que si tu choppes le jeu en NTSC il te faut une console NTSC si tu veux jouer à deux car avec un adaptateur ton expansion pack n'est plus reconnu et donc le mode multi devient inaccessible).
Enfin bref, Starcraft c'est juste une légende, et le fait qu'il soit sorti uniquement sur 64 montre que cette console est magique.
@Philoupe :
Docteur N.
Et sous 64 il y a le mode "master command" qui rend le jeu parfaitement jouable : tu cliques sur Z, tu as une arborescence et tu peux construire n'importe quelle unité (ou structure) depuis n'importe où sur la carte sans avoir à choisir le bâtiment. Genre : Z+Gauche+validation 5 fois = 5 tanks construits automatiquement sans avoir à cliquer sur l'usine.
De plus, les paysans vont directement récolter aux cristaux quand ils sortent de ta base, ça te permet de te concentrer exclusivement sur la gestion de tes unités.
Bon, c'est sûr, ça ne remplace pas la combo shortcut clavier + souris mais après une ou deux parties on retrouve les réflexes du jeu PC.
Dommage que l'IA soit à la ramasse en custom map (jeu trop facile), que les sons soient limités et qu'il n'y ait pas les vidéos à part l'intro.
Ceci étant c'est la seule version console et tu peux le trouver en PAL en Australie (mais ça coûte un bras).
Après, il faut avoir l'expansion pack pour jouer à deux (ce qui veut dire que si tu choppes le jeu en NTSC il te faut une console NTSC si tu veux jouer à deux car avec un adaptateur ton expansion pack n'est plus reconnu et donc le mode multi devient inaccessible).
Enfin bref, Starcraft c'est juste une légende, et le fait qu'il soit sorti uniquement sur 64 montre que cette console est magique.
@Philoupe :
Docteur N.
C'est pas une histoire de mode...
C'est surtout que cette console est celle avec laquelle Nintendo a dit aux gamers "finie la 2D"... C'est le symbole de la fin de "l'âge d'or" de la 2D pour certains d'entre nous... Un peu comme on peut regretter le grand saut vers l'âge adulte... La fin d'un cycle quoi...
C'est surtout que cette console est celle avec laquelle Nintendo a dit aux gamers "finie la 2D"... C'est le symbole de la fin de "l'âge d'or" de la 2D pour certains d'entre nous... Un peu comme on peut regretter le grand saut vers l'âge adulte... La fin d'un cycle quoi...
La N64 reste pour moi la console qui accumule les fautes et qui a beaucoup nuit à l'image de NINTENDO. Toutes les mascottes de NINTENDO ont souffert du passage à la 3D, à l'exception peut-être du très fun F-ZERO X ... et puis aucun METROID sur N64 ni de hits made in KONAMI ou CAPCOM. Bref NINTENDO a échoué avec la N64 et n'a pas su réitérer la suprématie de la génération NES/SNES sur sa concurrence.
Je partage complètement ton ressenti ... entre toulousains on se comprend!Nikoshiba a écrit:C'est pas une histoire de mode...
J'avoue que je ne suis pas allé aussi loin, mais je reste quand même telle une fosse (sceptique/septique, badum tss). M'enfin les chances que je reteste ce jeu sont assez minces, j'ai ma version PC avec laquelle je peux jouer en ligne donc rien que pour ça la version PC kick le ass de la version 64. ^^Docteur Nambu a écrit:@Amy : C'est juste que starcraft est le meilleur jeu de stratégie multijoueur de tous les temps.
@Philoupe :
Docteur N.
On peut voir ça comme ça, mais c'est aussi le début de la 3D et aujourd'hui encore, pas mal de jeux qui sortent sont en 2D. Si ce style te manque regarde du côté des indés.Nikoshiba a écrit:C'est surtout que cette console est celle avec laquelle Nintendo a dit aux gamers "finie la 2D"... C'est le symbole de la fin de "l'âge d'or" de la 2D pour certains d'entre nous...
amyntor- Interne
J'hésite entre Ocarina of time et Goldeneye007, allez je vais dire Ocarina of time, mes de peu devant Goldeneye
steve95000- Patient contaminé
Mes meilleurs souvenirs sont sur Turok 1 (ambiance sonore !) et Goldeneye (tirer dans le cul ou la tête des gardes en mode sniper ).
Brice1612- Interne
ocarina of time , goldeneye et diddy kong racing mes 3 jeux de mon enfance :)
mention spéciale pour banjo kazooie au passage :)
mention spéciale pour banjo kazooie au passage :)
ticketrestaurant- Patient incurable
On se comprend tellement bien que d'ailleurs, pour moi aussi, le meilleur jeu de la N64, c'est F-Zero X ! Tolosa rules !lessthantod a écrit:Je partage complètement ton ressenti ... entre toulousains on se comprend!Nikoshiba a écrit:C'est pas une histoire de mode...
C'est
surtout que cette console est celle avec laquelle Nintendo a dit aux
gamers "finie la 2D"... C'est le symbole de la fin de "l'âge d'or" de la
2D pour certains d'entre nous... Un peu comme on peut regretter le
grand saut vers l'âge adulte... La fin d'un cycle quoi...
Mais justement ! Avant pour la perfection 2D, on regardait ce qui se faisait chez Nintendo ! Maintenant, faut chercher du côté des Indés... J'ai rien contre les indés, bien au contraire : c'est juste la symbolique...amyntor a écrit:On peut voir ça comme ça, mais c'est aussi le début de la 3D et aujourd'hui encore, pas mal de jeux qui sortent sont en 2D. Si ce style te manque regarde du côté des indés.Nikoshiba a écrit:C'est surtout que cette console est celle avec laquelle Nintendo a dit aux gamers "finie la 2D"... C'est le symbole de la fin de "l'âge d'or" de la 2D pour certains d'entre nous...
Je suis un déçu de la N64 mais tu sais, j'aurais tant voulu l'adorer !
Dernière édition par Nikoshiba le Mer 12 Déc 2012 - 10:51, édité 1 fois
Nikoshiba a écrit:On se comprend tellement bien que d'ailleurs, pour moi aussi, le meilleur jeu de la N64, c'est F-Zero X ! Tolosa rules !lessthantod a écrit:Je partage complètement ton ressenti ... entre toulousains on se comprend!Nikoshiba a écrit:C'est pas une histoire de mode...
C'est
surtout que cette console est celle avec laquelle Nintendo a dit aux
gamers "finie la 2D"... C'est le symbole de la fin de "l'âge d'or" de la
2D pour certains d'entre nous... Un peu comme on peut regretter le
grand saut vers l'âge adulte... La fin d'un cycle quoi...
Etant à la recherche d'un bon jeu sur 64 et jouable malgré cet affreux pad (d'ailleurs ca existe ??) on m'a parlé de mischief maker, ca donne quoi au final pour ceux qui y ont joué ?
DePouLe02- Infirmier
Laisse la 64 aux joueurs capables de l'apprécier. Se forcer est dommage, c'est pourquoi j'ai revendu tout mon matos Sony.
amyntor- Interne
et bien on ne sait jamais, je pourrais être surpris.
DePouLe02- Infirmier
Vu tes à priori c'est mal barré. ^^
amyntor- Interne
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10