GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

votre jeu préféré sur nintendo 64

+122
tbp
andighan
Dropben
gorn
Koombaya
KJBi
Agathon
MigEra
Meeyavi
Fushin
zadig
Kedgar
D-rouleuR
kirby62
Ulmeyda
KlaarX
inomua
$ensei
oOSphaXOo
CornedBeer
El Geekos
DePouLe02
ticketrestaurant
Brice1612
Docteur Nambu
LudusAcademie
buz18
dreamcast
Philoupe
Nikoshiba
Valky
darktet
jrd1
zebassprophet
Amy
jojo83
Sonicman
NinjaStorm_banni
Crescent
cena55
Artheon
coco24200
Naoki
TurtleSoup
Supasaya
Menadel
Cladstrife
didinedu16
quentin.lamamy
Ripper Roo
steve95000
akiba-games
Shantae
krokodile63
Phils
gameforfun57
Kelu
Lesarthois
Kwack
Senti
Eliel
Khan
Storm1981
starconsole
m3zkall
jop
xorion banni
playtsaysion
kementari
Bouzouk
Izanagi San
SilverSwan
p'tit praince
Guntz
DocteurClick
amyntor
Atreyu7
chat-toon
Akira Shin
tchobilout
hugo321
gregos17
bafien
Meussieuh
FK-corporation
ulquiorra35
m.games06
Sigmax
ptitben29
Tanooki
arocka
rastlin
dynnelle
tsuky
MikeeMike_2008
milo54
Mylo And Chibi
Ryô
descente_massive
Omega Kyo
lessthantod
_labuse_
titanosk
gatsuforever
Chrysaor
Zax13
Davy Gordon
Oltobaz
naoned_west
tibe83
New_Paradigm
injection18
Fredifredo
DRX1
Sly
drfloyd
RiGo
CTJ
Cervantes
crams
PrimeviL
geekman
126 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

votre jeu préféré sur nintendo 64 - Page 6 Empty Re: votre jeu préféré sur nintendo 64

Message par Storm1981 Lun 30 Jan 2012 - 6:17

lessthantod a écrit: Un FPS sur console c'est déjà une aberration pour moi, de plus à l'époque sur PC on avait des bombes infiniement supérieurs à ce dernier (QUAKE II, DN3D, HEXEN II, JEDI KNIGHT, HALF-LIFE, UNREAL, BLOOD 2, SHOGO, ...).

Half-life est sorti plus tard. J'ai bien aimé Goldeneye mais quand Half-life est sorti... votre jeu préféré sur nintendo 64 - Page 6 1497782064 quelle claque. Il reste pour moi, le meilleur fps jamais créé.

Storm1981
Patient incurable

Revenir en haut Aller en bas

votre jeu préféré sur nintendo 64 - Page 6 Empty Re: votre jeu préféré sur nintendo 64

Message par lessthantod Lun 30 Jan 2012 - 12:04

Warhol a écrit:Sauf qu'à l'époque je n'avais pas de PC … car ça coutait très cher !!
Sans parler du fait que Golden Eye se jouait à 4 facilement !! Qui pouvait faire ça facilement sur PC à l'époque où "avoir une connexion internet" relevait du futuriste (1 seul mec dans ma classe avait un PC et internet par exemple ..)?
Bah c'était pas si compliqué à l'époque (même en 1997/1998), et puis je n'avais pas de consoles et j'investissais donc tout dans le PC (Ha les premières cartes graphiques 3D). On se réunissait à 4 dans une pièce avec nos PC reliés entre-eux pour jouer à DOOM 2, DN3D, et surtout QUAKE II! amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73872

Message par lessthantod Lun 30 Jan 2012 - 12:12

Storm1981 a écrit:
lessthantod a écrit: Un FPS sur console c'est déjà une aberration pour moi, de plus à l'époque sur PC on avait des bombes infiniement supérieurs à ce dernier (QUAKE II, DN3D, HEXEN II, JEDI KNIGHT, HALF-LIFE, UNREAL, BLOOD 2, SHOGO, ...).

Half-life est sorti plus tard. J'ai bien aimé Goldeneye mais quand Half-life est sorti... votre jeu préféré sur nintendo 64 - Page 6 1497782064 quelle claque. Il reste pour moi, le meilleur fps jamais créé.
... ça doit se jouer à seulement quelques mois prés il me semble, non? De toute façon y avait déjà QUAKE II et HEXEN II qui suffisent à enterrer GOLDENEYE.
lessthantod
lessthantod

Message par Khan Lun 30 Jan 2012 - 12:51

lessthantod a écrit:
Warhol a écrit:Sauf qu'à l'époque je n'avais pas de PC … car ça coutait très cher !!
Sans parler du fait que Golden Eye se jouait à 4 facilement !! Qui pouvait faire ça facilement sur PC à l'époque où "avoir une connexion internet" relevait du futuriste (1 seul mec dans ma classe avait un PC et internet par exemple ..)?
Bah c'était pas si compliqué à l'époque (même en 1997/1998), et puis je n'avais pas de consoles et j'investissais donc tout dans le PC (Ha les premières cartes graphiques 3D). On se réunissait à 4 dans une pièce avec nos PC reliés entre-eux pour jouer à DOOM 2, DN3D, et surtout QUAKE II! votre jeu préféré sur nintendo 64 - Page 6 2572746327

pour avoir fait quelques lan a l'epoque, tu dois admettre quand meme que c'est 100 fois plus simple d'inviter 3 potes dans ton canapé que de les faire venir avec 3 pc complets et trouver la place pour les installer x)
on en avait chier pour transporter la tour et un ecran a l'epoque, sans bagnole ...
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 13:00

lessthantod a écrit: Bah c'était pas si compliqué à l'époque (même en 1997/1998), et puis je n'avais pas de consoles et j'investissais donc tout dans le PC (Ha les premières cartes graphiques 3D). On se réunissait à 4 dans une pièce avec nos PC reliés entre-eux pour jouer à DOOM 2, DN3D, et surtout QUAKE II! amoureux

"Investissais" … Golden Eye est sorti en 97 !!
J'avais 16 ans (en septembre, donc pas possible de travailler l'été), pas d'argent de poche et donc comme seules ressources un ou deux chèques de la famille pour mon anniversaire et Noël …
Donc ta carte graphique 3D si tu veux … il aurait fallu que je braque une vieille !! Very Happy
Quand au fait d'avoir en plus 3 potes dans la même situation, en 1997…….. à Neuilly peut être mais pas chez moi !!

Comme déjà dit plus haut, je ne connaissais, à l'époque, qu'un seul mec ayant un PC (il avait des parents riches qui lui filaient de l'argent de poche) et utilisait d'ailleurs la même expression que toi : "j'investie tout dans le PC maintenant !!"

Tout ça pour te dire, par rapport à ton étonnement du succès de Golden Eye, que ce jeu fut pour de nombreuses personnes le premier FPS digne de ce nom et multijoueurs (et c'est là le réel succès de ce jeu) devant leurs yeux ! Et moi encore j'avais 16 piges, imagine le nombre de p'tit bous de choux de 8-10 ans qui ont découvert ça, ils ont été marqué à vie !!
Invité
Invité

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 13:01

Khan a écrit:
lessthantod a écrit:
Bah c'était pas si compliqué à l'époque (même en 1997/1998), et puis je n'avais pas de consoles et j'investissais donc tout dans le PC (Ha les premières cartes graphiques 3D). On se réunissait à 4 dans une pièce avec nos PC reliés entre-eux pour jouer à DOOM 2, DN3D, et surtout QUAKE II! votre jeu préféré sur nintendo 64 - Page 6 2572746327

pour avoir fait quelques lan a l'epoque, tu dois admettre quand meme que c'est 100 fois plus simple d'inviter 3 potes dans ton canapé que de les faire venir avec 3 pc complets et trouver la place pour les installer x)
on en avait chier pour transporter la tour et un ecran a l'epoque, sans bagnole ...

A l'époque t'avais 10-11 ans et tu faisais des LAN toi ?
Le jeu est de 1997 !!
Invité
Invité

Message par Storm1981 Lun 30 Jan 2012 - 14:24

Goldeneye était sympa à 4 mais rien à faire, une lan pc sur les fps de l'époque était quand même bien mieux. :)
Storm1981
Storm1981
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1537

Message par Khan Lun 30 Jan 2012 - 14:33

Warhol a écrit:
A l'époque t'avais 10-11 ans et tu faisais des LAN toi ?
Le jeu est de 1997 !!

ben ouai mais c'etait plutot vers 98-99 ... starcraft et half life ... bounce
Khan
Khan
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1484

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 14:39

Mais on parlait de Golden Eye sur N64 ...

Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 30 Jan 2012 - 15:08

Warhol a écrit:"Investissais" … Golden Eye est sorti en 97 !!
J'avais 16 ans (en septembre, donc pas possible de travailler l'été), pas d'argent de poche et donc comme seules ressources un ou deux chèques de la famille pour mon anniversaire et Noël …
Donc ta carte graphique 3D si tu veux … il aurait fallu que je braque une vieille !! Very Happy
Quand au fait d'avoir en plus 3 potes dans la même situation, en 1997…….. à Neuilly peut être mais pas chez moi !!
Tous mes potes habitaient le même quartier et avaient tous un PC à la maison. J'ai jamais dit que c'était mon PC mais le PC "familliale", nuance! Mr. Green Aprés à chaque noel/anniversaire j'avais un nouveau composant, et comme mon cousin était et est toujours monteur en informatique il me refilait souvent du matos.

Warhol a écrit:Comme déjà dit plus haut, je ne connaissais, à l'époque, qu'un seul mec ayant un PC (il avait des parents riches qui lui filaient de l'argent de poche) et utilisait d'ailleurs la même expression que toi : "j'investie tout dans le PC maintenant !!"
Par investir je donne l'exemple de ma carte graphique GEFORCE 2 MX puis de mon ATI radeon 9700 que j'avaient acheté à chaque fois aprés avoir travaillé 2 mois l'été. De plus je donnais un coup de main à mon cousin dans sa boutique informatique lorsqu'il était surchargé de commandes (exemple de noel), et ceci avec une petite récompense au bout.

Warhol a écrit:Tout ça pour te dire, par rapport à ton étonnement du succès de Golden Eye, que ce jeu fut pour de nombreuses personnes le premier FPS digne de ce nom et multijoueurs (et c'est là le réel succès de ce jeu) devant leurs yeux ! Et moi encore j'avais 16 piges, imagine le nombre de p'tit bous de choux de 8-10 ans qui ont découvert ça, ils ont été marqué à vie !!
"Dans mon cas" j'ai connu le multi bien avant avec DOOM 2, difficile donc pour moi de m'extasier sur le multi de GOLDENEYE en 1997/1998. Ceci est juste mon expérience personnelle, je ne cherche à convaincre personne!

Dernière édition par lessthantod le Lun 30 Jan 2012 - 15:20, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod

Message par lessthantod Lun 30 Jan 2012 - 15:18

Khan a écrit:pour avoir fait quelques lan a l'epoque, tu dois admettre quand meme que c'est 100 fois plus simple d'inviter 3 potes dans ton canapé que de les faire venir avec 3 pc complets et trouver la place pour les installer x)
Pas faux mais de toute façon moi et mes potes on avaient pas de console, le choix était donc vite fait. On habitait le même quartier et donc on se débrouillait pour réunir suffisamment de PC dans une même pièce pour jouer à 3 ou 4.
lessthantod
lessthantod

Message par Invité Lun 30 Jan 2012 - 15:47

lessthantod a écrit: Décidément ce GOLDENEYE remporte bcp de suffrages, et ceci à mon plus grand étonnement! scratch

Voici ton premier post et suite à ce que je t'ai répondu, tu ne dois plus être si étonné que ça.

En fait tu fais parti des rares (veinards) qui avaient de quoi de "pas être impressionné" par Golden Eye … Very Happy
Invité
Invité

Message par lessthantod Lun 30 Jan 2012 - 16:08

Tu as effectivement diminué mon étonnement, mais sans l'effacer complètement! Mr. Green
Pour moi sur N64 il y a bcp de titres bien plus mémorables et ayant bien moins mal vieilli que GOLDENEYE. Néanmoins, j'admets que ton explication tient parfaitement la route! Wink
lessthantod
lessthantod

Message par Senti Lun 30 Jan 2012 - 17:16

Tiens justement j'ai ressorti la N64 il y a quelques semaines et j'ai rejoué à quelques jeux.

Goldeneye est toujours fun mais c'est vrai que je préférai largement un bon FPS sur PC en LAN ou en solo. Goldeneye c'était plus pour jouer avec mes soeurs le dimanche matin sur le canapé après le bol de frosties qu'autre chose au final. Fun mais sans plus !

Mon meilleur souvenir reste Zelda Ocarina Of Time, sachant que je n'ai pas joué du tout à Majora's Mask (impasse faite aussi sur Perfect Dark et F-ZERO X également). Zelda dans un univers en 3D ouvert ça m'avait complètement enchanté.

Mention spéciale pour les jeux suivants :

Mario 64. Je ne suis pas du tout amateur des jeux de plateformes (qui plus est en 3D), mais là j'avais vraiment pris mon pied à rassembler les 120 étoiles.

Mario Kart 64. C'est mon préféré de la série je crois bien... Peut être grâce à la gâchette de la manette N64.

Wave Race. Je me souviens de la claque sur la gestion des mouvements de l'eau et de la poussée d'Archimède avec l'engin à l'époque. Puis l'atmosphère de ce jeu est superbe. Ça a vieilli (pouah les personnages sont vraiment ultra-cubiques), mais je me suis franchement bien amusé à refaire quelques courses. Et surprise, je n'avais pas oublié le moindre élément de gameplay sur comment réaliser les figures aériennes. Une maniabilité super intuitive.

1080° Snowboarding. Pour moi un des plus beaux jeux de la console (pas trop dur me diriez vous) et les sensations restent tops encore aujourd'hui.

Par contre qu'est ce que j'ai pu exécrer les Castelvania sur cette console. Mega Beurk alors que c'est une série qui me tient particulièrement à coeur.
Senti
Senti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 497

Message par Kwack Ven 10 Fév 2012 - 14:58

J'ai pas eu le courage de me taper les 7 pages de topic alors peut-être que quelqu'un en a parlé.

Outre les super Goldeneye et Zelda (les deux) et autres Mario (mais là, j'avoue que pour le super Mario, le déplacement de la caméra va jusqu'à me donner mal à la tête parfois ^^'), il y avait un jeu que j'avais découvert relativement sur le tard dans une brocante et qui m'a vraiment fait délirer: c'est Silicon Valley

Ce jeu est relativement perché assez marrant, pas lassant, avec des graphiques 3D respectables et une bande son sympa.

Scénario : votre vaisseau spatial s'est écrasé sur une planète non répertoriée. Pour une fois, vous n'incarnez pas un héros boosté aux hormones, mais... une puce informatique aux fausses allures d'araignée, nommée EVO. A la solde de votre capitaine (qui lui ne sortira pas du vaisseau, préférant faire la sieste et manger), vous obéirez à ses ordres, aussi loufoques soient-ils.

Le but du jeu est de se barrer de cette planète hostile après l'avoir sécurisée/pacifiée/rasée.

Le principe du jeu est plus compliqué. La puce que vous dirigez a le pouvoir d'entrer dans le corps d'un animal, mort préalablement, et de le contrôler. A vous donc de trouver les cadavres nécessaires à votre cause. Et si vous n'avez pas de cadavres sous la main... ça se crée facilement à partir d'animaux vivants (sourire sadique).

Vous allez donc pouvoir contrôler des moutons volants,des souris a roulettes,des lapin-helico et bien plus encore ! Au total je pense qu'il y a une bonne trentaine d'animaux différents qui ont tous leurs propres actions et leurs propres caractéristique \o/

La durée du jeu est très grande (enfin, pour ma part au moins ^^)

Enfin bref. Est ce quelqu'un ici connaît ? Et si vous ne connaissez pas, je vous le recommande grandement !

votre jeu préféré sur nintendo 64 - Page 6 Space-station-e31506
Kwack
Kwack
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 8

Message par Lesarthois Ven 10 Fév 2012 - 15:05

mouahahah je connais pas mais dans l'idée ça semble bien fumé...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3211

Message par Kelu Ven 10 Fév 2012 - 15:35

Je pourrais citer les classiques (Goldeneye, M64, Zelda...)

Mais le jeu sur lequel j'ai le plus déliré en multijoueur, c'est WWF vs NWO - World Tour !
Gameplay assez dur a prendre en main, mais système de "contre" très intéressant.

Pourtant je n'aime pas le catch, ni les jeux de catch..

Kelu
Kelu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 125

Message par gameforfun57 Mer 15 Fév 2012 - 14:40

les classiques , les 2 zelda, sin and punishment, super mario 64 etc

mais je citerai celui sur lequel je reviens le plus souvent: F zero X
gameforfun57
gameforfun57
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 51

Message par Bouzouk Mer 15 Fév 2012 - 14:51

Kwack a écrit:Enfin bref. Est ce quelqu'un ici connaît ? Et si vous ne connaissez pas, je vous le recommande grandement !

Que de nom, j'avais une pub pour ce jeu dans l'un de mes jeux de Game Boy Color et j'avoue qu'à l'époque la jaquette me donnait déjà envie ^^".
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399

Message par Kwack Mer 15 Fév 2012 - 23:15

Bouzouk a écrit:
Kwack a écrit:Enfin bref. Est ce quelqu'un ici connaît ? Et si vous ne connaissez pas, je vous le recommande grandement !

Que de nom, j'avais une pub pour ce jeu dans l'un de mes jeux de Game Boy Color et j'avoue qu'à l'époque la jaquette me donnait déjà envie ^^".
Eh ben alors, si jamais tu as l'occasion de le re-croiser, fais toi plaisir parce que c'est trop allumé et excellent Mr. Green
Kwack
Kwack
Patient en incubation

Féminin Nombre de messages : 8

Message par amyntor Mer 15 Fév 2012 - 23:21

Et un jeu de 64 avec un ornithorynque ça existe ? Mr. Green
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9749

Message par Phils Mer 15 Fév 2012 - 23:29

Je remercie cette console bien que je ne l'ai pas eue à l'époque, parce qu'elle a permis la naissance d'une de mes licences phares : Super Smash Bros. C'est le seul jeu 64 auquel je touche régulièrement, MK64 n'étant pas trop ma tasse de thé à vrai dire...
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173

Message par amyntor Mer 15 Fév 2012 - 23:34

super smash bros est excellent, mais melee est encore mieux. Entre les deux, le plus fun en multi est de loin melee.
Cependant, super smash bros est excellent et l'un des meilleurs jeu multi de la 64 que j'ai pu tester, avec mario kart 64 qui est à mes yeux l'un des meilleurs de la série.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Message par Phils Mer 15 Fév 2012 - 23:52

Pour avoir tester Melee looooongtemps après sa sortie, j'en ai eu le sentiment d'un jeu dangereux pour ma maladie. J'ai eu une prise en main immédiate, une sentiment qu'il était surtechnique et donc sur-attirant.
J'ai eu Brawl après, et il est moins technique, mais la quantité de données présentes sur la galette est juste impossible à égaler pour un jeu Nintendo à mon humble avis... Et c'est vraiment un excellent jeu pour moi ce SSBB, dommage ce online pas très performant, et c'est le moins que l'on puisse dire...
Phils
Phils
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2173

Message par amyntor Mer 15 Fév 2012 - 23:55

Le Brawl je ne l'ai jamais testé, mais apparemment il n'est pas aussi bon que ses deux prédécesseurs.
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Message par Lesarthois Jeu 16 Fév 2012 - 1:18

Ca dépend des goûts ^^ perso, il est moins technique que Melee, mais beaucoup plus décalé et rigolo (trouve-moi un jeu de baston ou tu peut tuer ton adversaire avec un pet à la puissance d'une bombe) et truffé de petits détails sympa.

D'ailleurs il est heureux que finalement il soit moins technique, vu que la wiimote n'est pas aussi précise qu'un joystick et des boutons... mais ça reste un excellent titre.
Et puis le nombre de personnages est monstrueux, les décors sont très beaux, animés, on se retrouve tout de suite dans l'univers visé.
Les moqueries personnalisées de certains perso n'ajoutent rien... à part de montrer le souçis du détail Very Happy .
Et la perversité des developpeurs. Les dialoques entre les membre des équipages Star Fox et Star Wolf sont savoureux...
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par amyntor Jeu 16 Fév 2012 - 8:28

Lesarthois a écrit:Ca dépend des goûts ^^ perso, il est moins technique que Melee, mais beaucoup plus décalé et rigolo (trouve-moi un jeu de baston ou tu peut tuer ton adversaire avec un pet à la puissance d'une bombe) et truffé de petits détails sympa.

D'ailleurs il est heureux que finalement il soit moins technique, vu que la wiimote n'est pas aussi précise qu'un joystick et des boutons... mais ça reste un excellent titre.
Et puis le nombre de personnages est monstrueux, les décors sont très beaux, animés, on se retrouve tout de suite dans l'univers visé.
Les moqueries personnalisées de certains perso n'ajoutent rien... à part de montrer le souçis du détail Very Happy .
Et la perversité des developpeurs. Les dialoques entre les membre des équipages Star Fox et Star Wolf sont savoureux...

votre jeu préféré sur nintendo 64 - Page 6 1497782064
amyntor
amyntor
Interne
Interne

Message par krokodile63 Mer 29 Fév 2012 - 0:49

GOLDENEYE !!!

mention speciale pour ocarina of time et mario kart
krokodile63
krokodile63
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 488

Message par Lesarthois Mer 29 Fév 2012 - 1:24

amyntor a écrit: votre jeu préféré sur nintendo 64 - Page 6 1497782064

Smell the power cyclops
Lesarthois
Lesarthois
Infirmier

Message par xorion banni Mer 29 Fév 2012 - 2:14

le seul jeu fabuleux selon moi de cette console :

Sin & Punishment

xorion banni
xorion banni
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1475

Message par Shantae Mer 29 Fév 2012 - 2:15

T'exagères , il y a d'autres jeux fabuleux sur cette console aussi , sin and punishment en fait partie. Mais ce n'est pas le seul jeu exceptionnel dessus Very Happy
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

http://www.gamekult.com

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant