Switch megadrive
+5
Kangouroops
oleglenorvegien
psyhodelik
Tanooki
rafifoudu31
9 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Switch megadrive
Coucou à tous,
J'ai une question
Je viens de switcher la mega drive que sorbey m'a donné, d'ailleur le tuto d'obsolet tears est une pure merde et ne marche absolument pas, et bon j'ai utilisé un autre tuto, et tout va bien, je relie les fils à la main en attendant l'arrivée de mon switch 3 positions. J'ai plus les bandes en haut et en bas, le jeu va plus vite, mais j'ai l'apparition d'une bande à gauche de mon écran
Est-ce que c'est normal ???
C'est juste pour une confirmation.
Au fait, sorbey, quand tu viendra tu pourra venir chez moi je te switch ta md ou même une snes (si j'ai fait la mienne entre temps) il y a aucun souci
J'ai une question
Je viens de switcher la mega drive que sorbey m'a donné, d'ailleur le tuto d'obsolet tears est une pure merde et ne marche absolument pas, et bon j'ai utilisé un autre tuto, et tout va bien, je relie les fils à la main en attendant l'arrivée de mon switch 3 positions. J'ai plus les bandes en haut et en bas, le jeu va plus vite, mais j'ai l'apparition d'une bande à gauche de mon écran
Est-ce que c'est normal ???
C'est juste pour une confirmation.
Au fait, sorbey, quand tu viendra tu pourra venir chez moi je te switch ta md ou même une snes (si j'ai fait la mienne entre temps) il y a aucun souci
rafifoudu31- Guéri miraculeux
Re: Switch megadrive
Oui, la bande à gauche de l'écran est tout à fait normal
C'est dû à la résolution et cette bande est plus ou moins large selon la TV ^^
C'est dû à la résolution et cette bande est plus ou moins large selon la TV ^^
Tanooki- Patient contaminé
Oki merci
une bande noire ? normal ? ha bon ça me l'a jamais fait,
tu joues sur quel sorte de télé ?
Perso je préfère les double switchs aux interrupteurs 3 positions il y a une position que tu ne peux pas faire et c'est plus clair.
tu joues sur quel sorte de télé ?
Perso je préfère les double switchs aux interrupteurs 3 positions il y a une position que tu ne peux pas faire et c'est plus clair.
oleglenorvegien- Guéri miraculeux
Et pourtant ^^ là la bande est en couleur, mais elle peut aussi être noire selon le jeu (ou avec une autre console, ex avec la Snes)oleglenorvegien a écrit:une bande noire ? normal ? ha bon ça me l'a jamais fait
Photo prise avec ma MD Jap non switché, branché en RGB sur TV HD mise en 4/3.
Tanooki- Patient contaminé
Oui c'est ça mon père a une très grande télé led donc ça fait que j'ai pas la bande en haut, mais j'ai une barre un peu plus grande a gauche
ouais pour la couleur du fond c'est le programmeur qui la choisit, c'est pratique on voit pas les bandes dans les écrans titres comme ça.
Par contre la bande noire ça vient + de la télé, du switch ou autre chose alors ?
Par contre la bande noire ça vient + de la télé, du switch ou autre chose alors ?
Oui je pense que c'est de la télé, par contre tu oleg j'ai un double switch
J'essayerai d'uploader des photos
J'essayerai d'uploader des photos
enfin je sais pas si c'est le bon vocabulaire mais je préfère deux switchs de deux positions (je parlais de ça à propos de double swtich, après il y a les interupteurs 6 pattes aussi mais c'est encore autre chose) au lieu d'un seul switch de trois positions.
Ca fait toujours plaisir de voir de nouvelles personnes switchées leur megadrive et snes, ça change radicalement tout le 60 Hz et le plein écran
Edit : surtout toi en + (j'avais pas vu ton âge)
Ca fait toujours plaisir de voir de nouvelles personnes switchées leur megadrive et snes, ça change radicalement tout le 60 Hz et le plein écran
Edit : surtout toi en + (j'avais pas vu ton âge)
Oui oui c'est ca deux switch de deux positions, c'est vachement plus pratique
Si tu peut me dire ou acheter des switchs par contre je sais pas du tout où en trouver ?
PS : j'adore ton avatar
Si tu peut me dire ou acheter des switchs par contre je sais pas du tout où en trouver ?
PS : j'adore ton avatar
je me les procure chez Farnell car j'ai des reduc mais tu peux regarder, sinon il y aussi Conrad, radiospare, sinon il y a des vendeurs de Honk Kong sur ebay qui en vendent en livraison gratos.
Ces interrupteurs s'appellent des SPDP : Single pole, double throw (trois broches)
je vais en acheter des miniatures à bascules car à levier ça va bien mais c'est encombrant pour ranger
Ces interrupteurs s'appellent des SPDP : Single pole, double throw (trois broches)
je vais en acheter des miniatures à bascules car à levier ça va bien mais c'est encombrant pour ranger
Merci pour ces précisions
Une dernière question... Il a l'air bien celui là ou pas ?
http://fr.farnell.com/multicomp/1ms3t1b5m1qe/interrupteur-spdt/dp/9473386
Je viens me greffer sur ce post,
Est-ce que vous pourriez m'indiquer un peu les manipulations et leur but ?
Quid de la megadrive, pal, us, jap ?
C'est pour passer en 60Hz ?
Est-ce que vous pourriez m'indiquer un peu les manipulations et leur but ?
Quid de la megadrive, pal, us, jap ?
C'est pour passer en 60Hz ?
Kangouroops- Patient contaminé
En fait le switch ca sert à lire les jeux PAL (francais) en 60Hz, donc gagner 20% de vitesse et supprimer les bandes en haut. Ca sert aussi à lire les jeux import, donc les jeux américains et japonais. Le tuto que j'ai utilisé : http://www.segakore.fr/articles/switch_md1.html
Ok, merci pour la réponse, j'étais pas certain que ça dézonait la console.
Il faudra que je regarde ça plus en détail. :)
Il faudra que je regarde ça plus en détail. :)
Un des intérêts suplémentaires d'être en 60 hz, c'est que ça accèlerre aussi la musique de 20% et on se retrouve avec la "vrai" musique originelle et non pas un truc ralenti assez moche à écouter !
Invité- Invité
Tu verra on sent vraiment la difference et les jeux sont beaucoup plus nerveux et cool.
Par exemple, sonic me faisait mal à la tête en 50Hz quand ca allait trop vite, plus en 60 Hz
Je trouvais Street of rage mou et sans piment en 50Hz, il est meilleur en 60Hz et je l'adore.
En plus c'est super simple à faire, vraiment du gateau et le résultat va te réjouir, en plus si tu as 2 mega drive comme moi c'est super !!! Une switchée pour jouer, et une normale pour la collection
Par exemple, sonic me faisait mal à la tête en 50Hz quand ca allait trop vite, plus en 60 Hz
Je trouvais Street of rage mou et sans piment en 50Hz, il est meilleur en 60Hz et je l'adore.
En plus c'est super simple à faire, vraiment du gateau et le résultat va te réjouir, en plus si tu as 2 mega drive comme moi c'est super !!! Une switchée pour jouer, et une normale pour la collection
J'en ai qu'une mais comme je collectionne en jouant ça ne me dérange pas.
Par contre il va falloir que je trouve quelqu'un pour me prêter du matériel d'électronicien. ^^
En tout cas à terme je le ferai parce qu'en 2 messages vous m'avez convaincu ! :p
Par contre il va falloir que je trouve quelqu'un pour me prêter du matériel d'électronicien. ^^
En tout cas à terme je le ferai parce qu'en 2 messages vous m'avez convaincu ! :p
T'en fait pas coté matos ca coute pas cher : du cable téléphonique, quelques euros les 4 m (il y a 4 fils dedans), de l'étain : 4 euros la petite bobine, un fer à souder :12 euros pour de la super qualité, et des switchs : 2 euros le switch, sachant que le fil t'en a pour 4switchs facile, l'étain pour des années et le fer pour la vie !!
rafifoudu31 a écrit:En fait le switch ca sert à lire les jeux PAL (francais) en 60Hz, donc gagner 20% de vitesse et supprimer les bandes en haut. Ca sert aussi à lire les jeux import, donc les jeux américains et japonais. Le tuto que j'ai utilisé : http://www.segakore.fr/articles/switch_md1.html
oui il est très bien fait, Kangouroops il faut que tu ailles y jeter un coup d'oeil , c'est avec celui-là que j'ai commencé aussi
rafifoudu31 a écrit:Merci pour ces précisions
non c'est un 3 positions on/off/on et je pense tu pourrais trouver moins cher sur ebay, il te faut un deux positions, comme ça :
http://fr.farnell.com/multicomp/1ms1t1b5m1qe/interrupteur-spdt/dp/9473378?crosssellid=9473378&crosssell=true&in_merch=true&
le tien c'était celui-là :
(regarde dans fonctionnement de commutation)
j'ai regardé sur ebay vite fait :
deux positions :
http://cgi.ebay.fr/2x-SPDT-ON-ON-Metal-Power-Mini-Toggle-Switch-RoHS-B102-/300533316640?pt=Guitar_Accessories&hash=item45f92e7c20
http://cgi.ebay.fr/3-Pin-SPDT-ON-OFF-Toggle-Switch-3A-250VAC-6A-125VAC-/120743359763?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1c1cdd7513
http://cgi.ebay.fr/2-Toggle-SPDT-ON-ON-Boat-Motorbike-Switch-B102-/390315766983?pt=UK_BOI_Electrical_Components_Supplies_ET&hash=item5ae0a1f4c7
en lot c'est vraiment pas cher :
http://cgi.ebay.fr/Lot-25-Toggle-Switch-mini-SPDT-on-off-off-on-Brand-New-/270782248423?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f0be135e7
http://cgi.ebay.fr/Lot-50-Toggle-Switch-mini-1PDT-on-off-off-on-Brand-New-/270782247572?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3f0be13294
http://cgi.ebay.fr/Lot-5-x-New-Mini-Toggle-Switch-SPDT-ON-OFF-Commutateur-/300543586688?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_AccessoiresGuitares&hash=item45f9cb3180
celui ci tient moins de place mais reste en levier :
http://cgi.ebay.fr/1-SPDT-ON-ON-Boat-Motorcycle-Flat-Toggle-Switch-P01-/300562738406?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item45faef6ce6
des 3 positions :
http://cgi.ebay.fr/10-x-Mini-Toggle-3-Position-SPDT-ON-OFF-ON-Piano-Switch-/300548203703?pt=FR_YO_InstrumentsMusique_AccessoiresGuitares&hash=item45fa11a4b7
Pour la qualité je sais pas, je pense que ça va, on m'a dit de ne pas acheter de condensateurs mais le reste devrait aller. En plus avec ce type de vendeur, en général si il y a un truc qui va pas il te réexpédie la même commande directement gratuitement (ça m'est arrivé entre autre avec des écrans LCD DS lite)
Mais je pense que le mieux c'est de trouver qqn dans ton entourage qui peut t'en filer deux (genre un de tes profs ^^), ou qqn que tu connais qui bosses dans une boîte d'elec
Et le PAL c'est le mal !!, la différence est énorme, n'hésitez pas à switcher ! (et vous pouvez en parler sur le fofo si vous avez besoin d'aide)
Je suis bien d'accord avec toi! Le passage en 60Hz change totalement l’expérience de jeux!
Franchement je me suis amusé à switcher "en marche" entre 50 et 60 Hz, et en 50 on s'ennui^^
Franchement je me suis amusé à switcher "en marche" entre 50 et 60 Hz, et en 50 on s'ennui^^
Frafrax- Patient en incubation
C'est vrai, c'est vraiment chouette en 60Hz. Enfin non : c'est la console normale...
Invité- Invité
Merci des précisions oleg, mais j'ai une dernière question : J'ai 3 fils, comment marche les switchs 2 positions pour ne mettre en contact aucun fils ? Je veut dire pour moi ca met en contact le fil du milieu et obligatoirement un autre fil.. Et moi je veut qu'il y ait une position ou aucun fils ne soient mis en contact
Hm, j'ai lu dans le tuto que ce n'était pas applicable à la megadrive 2.
Est-ce que vous en auriez un autre du coup ?
Pas que google soit mon ennemi mais vu que dans le premier post on parle d'un tuto de merde je préfèrerai éviter d'en faire les frais.
Pas que google soit mon ennemi mais vu que dans le premier post on parle d'un tuto de merde je préfèrerai éviter d'en faire les frais.
Ouais le premier tuto c'est de la merde quand je mettait les fils ensemble ça court-circuitait la console... Après j'ai que la 1, mais je crois que sur le tuto il y a un lien pour un tuto de mega drive 2
Kangouroops a écrit:Hm, j'ai lu dans le tuto que ce n'était pas applicable à la megadrive 2.
Pour la megadrive 2 la modif est plus complexe, les soudures plus petites et souvent il faut même gratter une partie du circuit pour faire apparaître le cuivre afin de souder mais si tu grattes trop tu enlèves le cuivre..., je te conseille de t'exercer sur autre chose avant, mais sinon c'est le même matos, à part un fer à souder plus petit peut-être.
Pour le lien :
http://www.segakore.fr/articles/switch_md2.html
rafifoudu31 a écrit:Merci des précisions oleg, mais j'ai une dernière question : J'ai 3 fils, comment marche les switchs 2 positions pour ne mettre en contact aucun fils ? Je veut dire pour moi ca met en contact le fil du milieu et obligatoirement un autre fil.. Et moi je veut qu'il y ait une position ou aucun fils ne soient mis en contact
Pourquoi tu veux mettre en contact aucun fils ? pour une autre modif ? (il n'y aura rien de relier), par contre je suis pas sûre car je n'en utilise pas (mais je peux essayer pour vérifier) : l'interrupteur 3 positions si tu le positionnes "au milieu" cela relie les deux extrémités, donc sur la modif megadrive 1, c'est comme si tu reliais le 50 et 60 Hz en même temps ! (ou le jap et l'anglais, donc à mon avis court-circuit)
La tresse à dessouder c'est très pratique en cas de ratage, c'est important d'en avoir aussi
Heu ben je sais pas trop alors j'ai du me planter...
Moi me jeux quand je raccorde aucun fil j'suis en 60Hz, après faut voir si je reste en 60 en en reliant
Moi me jeux quand je raccorde aucun fil j'suis en 60Hz, après faut voir si je reste en 60 en en reliant
Voici les photos :
Alors les fils pour le 50/60Hz sont ceux devant. Donc sans rien connecter j'suis en 60, en connectant rouge et bleue je reste en 60, par contre en connectant rouge ou bleue au blanc j'passe en 50
LA CONSOLE
LE CABLAGE
LE RESULTAT
LE CABLAGE
LE RESULTAT
Alors les fils pour le 50/60Hz sont ceux devant. Donc sans rien connecter j'suis en 60, en connectant rouge et bleue je reste en 60, par contre en connectant rouge ou bleue au blanc j'passe en 50
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3