GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RETOUR DE BROCANTE...

+109
le_nain_posteur
barbarian_bros
sined77
shubibiman
antifrog
injection18
Dada
Mythril
alex71544
Skylas26
Princeps.Bonus
Odmius
Kamus
Yopello
gg62136
pit59
fred dvdt
Clement_
Toadette
el.byll
CTJ
matth51
lebahif
cacadoie
DRX1
Nadeon
Jusensei
ryohazuki
Clinteeswoud
P.Wright
retropedalage
KASA
rastaman83
jean-99-
doozerhhh
flyz57
mimish
Chat-Minou
acton
Mister Citron
colargol
neocrisis
benlabrocante
gatsuforever
devilcastor
drfloyd
Zuper mario
nono77181
freddy87
greg78
Antares
rafifoudu31
ralflo34
Chô Aniki
Jon
raiden_project
Sytiar
fredinho67
warlok_return77
PrimeviL
Mordiggian
nicolpodo
Liatch
Nekoma
milo54
david666
Cardi
Cervantes
necromancylord2
Tolanks
mighty77
madein76
Haeres
hardt
Saucissedu37
PtitJc
Tha_NUS
krillin87
akinos
RiGo
Alto_3
louloute
kidicarus
spectrum59
Incognito
maxoojc
loky@ngel
DoubleMG
boolga
Alex Rogan
toudy67
juanito13
skyw4lkr
mickmack
gigoutou
cammalleri
groovykid
nahnomercy
Kilou26
oleglenorvegien
Anaya75
perfectneo
Lequintal
Sratuke
Chrysaor
Gtwingo
fx
totene
kiche
113 participants

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

RETOUR DE BROCANTE... - Page 33 Empty Re: RETOUR DE BROCANTE...

Message par le_nain_posteur Lun 15 Aoû 2011 - 15:22

Trouvailles sur 3 jours de brocs entre 2 averses et pas mal de concurrence Confused

RETOUR DE BROCANTE... - Page 33 733219150811

RETOUR DE BROCANTE... - Page 33 5990621508112

Si quelqu'un est amateur de légo ...

le_nain_posteur
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

Message par KASA Lun 15 Aoû 2011 - 15:25

louloute a écrit:vous me faites rire, ce matin je suis arrivé tot, au moment du déballage, et bah j'ai rien vu,
voila ca ne certifie rien, il y a des broc ou il n'y a rien qui est sortie. Si, il y avait les restes des années précédentes, la cartouche turtles nes qui traine, et deux jeux super nes : nintenscope et stunman fx ! a 3 euros piece , super ! et pas une minuscule broc, 400 exp.
et tu as osé laisser turtles ?? Un futur collector ???!!!!
KASA
KASA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3254

Message par louloute Lun 15 Aoû 2011 - 15:27

je m'en sors qd meme mais c'est du raccroc
les jeux electroniques, si c'est pas N, c'est pas regardé ... un zelda collector en ouvrant une boite, je suis sur que bcp passent et on pas fait attention, il y des gens qui enlevent les étiquettes ...
j'ai vu un diddy kong racing en loose, étiquette pourrie, il etait parti qd je suis repassé.
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5194

Message par KASA Lun 15 Aoû 2011 - 15:32

Jo_59 a écrit:Trouvailles sur 3 jours de brocs entre 2 averses et pas mal de concurrence Confused

RETOUR DE BROCANTE... - Page 33 733219150811

RETOUR DE BROCANTE... - Page 33 5990621508112

Si quelqu'un est amateur de légo ...

super les légo !! C'est du neuf ? Si oui t'as pas des enfants dans ton entourage ? C'est une super idée cadeau !!
KASA
KASA
Infirmier

Message par Syd2091 Lun 15 Aoû 2011 - 15:34

acton a écrit:Pourquoi tant de haine et de dénigrement envers les chineurs ? 😢

Il y'a une différence entre chineurs et crevards / rapaces / gitans ...
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 15:35

Syd2091 a écrit:

+1
Invité
Invité

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 15:36

Haeres a écrit:
rafifoudu31 a écrit:C'est marrant, je crois que personne ne fait les brocs sur Toulouse...
Faudra que j'y aille Very Happy

Pendant l'été, y a quasiment pas de brocantes autour de Toulouse (y en a quelques une du côté de Saint Girons mais ça fait loin).

Et quand il y en a, il faut y être super tôt : y a 2/3 pros dont je croise souvent les stands quand j'y fais un tour (et y en a un qui des fois a des prix très sympa) et je crois que les mecs du comptoir du rêve et sûrement ceux de la nouvelle (future) boutique rétro qui remplace Player'N'Game (je en sais pas si elle a déjà ouverte)

Bref, pour le rétro, sur Toulouse et environ, faut se lever très tôt (c'est pour ça que je ne fais plus les brocs pour du jv depuis longtemps)

La clientèle de "Comptoir du rêve", "Monde Meilleur" et maintenant "Old School Games" -qui a ouvert- compte parmi elle quelques râtisseurs de broc qui se lèvent très tôt ! Quand Player Games existait encore, la moitié du stock du magasin était constitué de retour de broc... Et quand on voit ce que prévoit le gérant de MM et les prix de Old School Games, le boulevard Voltaire parisien commence à trouver son équivalent provincial...
Invité
Invité

Message par le_nain_posteur Lun 15 Aoû 2011 - 15:39

@ KASA -> C'est pas du neuf mais en tres bon état ca m'as l'air complet ... jvais passer une aprem a monter tout ca santa

@ Syd2091 -> On a pas tous le meme maillot mais on a la meme passion dwarf
le_nain_posteur
le_nain_posteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301

Message par rafifoudu31 Lun 15 Aoû 2011 - 15:46

Mugiwara a écrit:
Haeres a écrit:
rafifoudu31 a écrit:C'est marrant, je crois que personne ne fait les brocs sur Toulouse...
Faudra que j'y aille Very Happy

Pendant l'été, y a quasiment pas de brocantes autour de Toulouse (y en a quelques une du côté de Saint Girons mais ça fait loin).

Et quand il y en a, il faut y être super tôt : y a 2/3 pros dont je croise souvent les stands quand j'y fais un tour (et y en a un qui des fois a des prix très sympa) et je crois que les mecs du comptoir du rêve et sûrement ceux de la nouvelle (future) boutique rétro qui remplace Player'N'Game (je en sais pas si elle a déjà ouverte)

Bref, pour le rétro, sur Toulouse et environ, faut se lever très tôt (c'est pour ça que je ne fais plus les brocs pour du jv depuis longtemps)

La clientèle de "Comptoir du rêve", "Monde Meilleur" et maintenant "Old School Games" -qui a ouvert- compte parmi elle quelques râtisseurs de broc qui se lèvent très tôt ! Quand Player Games existait encore, la moitié du stock du magasin était constitué de retour de broc... Et quand on voit ce que prévoit le gérant de MM et les prix de Old School Games, le boulevard Voltaire parisien commence à trouver son équivalent provincial...

Comptoir du rêve je peut pas les blairer, les prix sont juste MDR
Je suis un habitué de Monde Meilleur, les prix sont plutôt corrects, et le vendeur est super gentil Wink
Par contre j'suis parti un mois en vacances, je sais qu'Olivier prévoit d'ouvrir une vitrine avec plein de rétro, mais je pense que c'est pas de ca dont tu parles, si ?
En plus je connais pas du tout OSG, c'est où ? C'est pas cher ?
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2860

Message par Jon Lun 15 Aoû 2011 - 15:47

ange_dechu_lucifer a écrit:
Syd2091 a écrit:

+1

L'autre jours, en se promenant en brocante avec deux potes :

"- Wah, le mec là bas, c'est un ratisseurs, on le voit souvent
Moi, les bras chargé de matos : - Ouais, bah on l'a niqué sur ce coup là... p'tain on est des ratisseurs aussi maintenant [qu'on a une voiture, ndlr] MDR

- Ouais mais nan, nous on revends pas... ou pas cher.
- Moi : T'as raison, on est des Robin des Bois de la brocante"
Jon
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4047

Message par Syd2091 Lun 15 Aoû 2011 - 15:48

ange_dechu_lucifer a écrit:Je vous en prie, continuez.
C'est vrai que ça se fait tellement bien voir de vendre/acheter/échanger sur le topic de retour de brocante... Rolling Eyes

+ 1

Voilà l'esprit que je déteste, les gens qui sont fiers de ramener du Sonic 1 ou du Sonic 2, et qui rachètent sans arrêt les mêmes choses, ou des trucs juste pour se faire de la maille dessus et revendre immédiatement ...

J'ai choppé une seconde Super Nintendo pour la switcher, et tous les jeux en loose que j'ai pris je les avais pas. OK, c'était 15€ le lot, mais je n'ai pas tout pris. Dans le lot il y'avait aussi un Starfox en loose et NBA Jam, ayant déjà ces jeux en boite, j'ai laissé, parce qu'un autre mec pourra les avoir à 0,50€ les deux par exemple. Pour moi, c'est ça joué le même jeu mais pas avec le même maillot. Partager la même passion, et être solidaire des autres au lieu de faire les gros rapaces et tout chopper sans rien laisser !

Comme dit Jo_59, on a tous la même passion mais pas la même solidarité. C'est vrai que c'est super comme esprit de tout rafler (même en double voir en triple) et de rien laisser pour les gens derrière. Quand je vois passer de la console qui m'interresse pas, je laisse, tout simplement parce que ça pourrait plaire à quelqu'un d'autre. Les MDII en boite, je laisse, les jeux Master System et console, je laisse, parce que si moi, ça me plaît pas, bah ça fera le bonheur d'autres qui n'auront pas à débourser le double voir le triple du prix pour les avoir sur les Forums ou pire sur la baie !

On se souvient tous du gars qui vendait 20 Master System + 30 MD1 Pal + 50 Sonic 1, c'est du n'importe quoi !
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Message par Jon Lun 15 Aoû 2011 - 15:52

Je suis pas entièrement d'accord avec toi, quand je vois du matos BE, je prends toujours, c'est toujours ça qui ne finis sur le compte Priceminister de mes amis vautours à tête de rats Haut Savoyard.
Jon
Infirmier

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 15:53

Tout ça, c'est se casser la tête à ajouter des embrouilles, machin est ratisseur, machin est crevard, machin est ceci ou cela, perso rien à cirer, si le prix ne me plait pas je vais ailleurs, il ne faut pas encourager le vice, et si je veux claquer un peu plus je suis un grand garçon, pas vous ? De toute façon on pourra en parler sur 500 pages rien ne changera vraiment, et essayer de résister ou changer le monde en allant grogner dans un topic, pareil.
Le type qui a super envie d'un truc le paiera un peu plus cher pour écourter l'attente et la recherche, d'autres écumeront les brocantes avec des principes ou méthodes qui ne me/vous plaisent pas, etc... et pendant ce temps à Veracruz (etc.). :lol:

Allez, montrez nous vous achats sympas, mais pitié évitons de ressasser en boucle ces vieilles haines qui de toute façon n'aboutiront à pas grand chose de sympa. Wink

PS : quand je dis "super" ou autre ou que je rouspète dans ce topic parce qu'untel a trouvé un truc que je cherche, ce n'est pas pour faire une réservation ou option discrète.
Invité
Invité

Message par louloute Lun 15 Aoû 2011 - 15:56

Jon a écrit:
ange_dechu_lucifer a écrit:
Syd2091 a écrit:

+1

L'autre jours, en se promenant en brocante avec deux potes :

"- Wah, le mec là bas, c'est un ratisseurs, on le voit souvent
Moi, les bras chargé de matos : - Ouais, bah on l'a niqué sur ce coup là... p'tain on est des ratisseurs aussi maintenant [qu'on a une voiture, ndlr] MDR

- Ouais mais nan, nous on revends pas... ou pas cher.
- Moi : T'as raison, on est des Robin des Bois de la brocante"

Un peu comme notre belge préféré.
Qd le mec a acheté le lot 64 sur lequel il avait foncé, je le vois un peu plus loin, je lui dit en riant, "je t'ai vu, t'as sauté sur la 64", il m'a sorti "oué, mais lui, c'est un revendeur"
bon sur un bon ton, je lui est dis "comme toi"
"ah non non, je suis collectionneur" Razz

A vrai dire je m'en balance
et si je trouve une bonne affaire , je la prends meme si je m'en fout.
Mais le ratissage ca ne sert a rien, deja que du 64 en boite c'est dur a vendre si c'est pour ramasser des que tu vois une cartouche crade ... Faut etre tres selectif.
louloute
louloute
Interne
Interne

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 16:00

rafifoudu31 a écrit:Je suis un habitué de Monde Meilleur, les prix sont plutôt corrects, et le vendeur est super gentil Wink
Par contre j'suis parti un mois en vacances, je sais qu'Olivier prévoit d'ouvrir une vitrine avec plein de rétro, mais je pense que c'est pas de ca dont tu parles, si ?
En plus je connais pas du tout OSG, c'est où ? C'est pas cher ?

Bah quand tu verras les prix de ses jeux dans la vitrine tu risques de pleurer, alors achète des larmes ! Razz

OSG c'est avenue de l'URSS et c'est TRES cher.

-Yoshi's Island Snes en BE extérieur : 95€
-Skies of Arcadia DC : 60€
-Skies of Arcadia GC : 100€
-RE 2 GC : 100€
-NES pack de base en EC/BE : 60€
-FF6 GBA sous blister : 400€
-FF6 GBA TBE : 350€ (x2)
-Castlevania Adventure GB BE : oublié mais dispo en 4 ex.
-Castlevania Legends GB EC : 400€ (il vient de celui qui le vendait une fortune sur Price, il en avait 4, vendus de 200 à 300/400€, il garde le sien sous blister souple)
-Castlevania SotN PS1 : 100€
-Team Buddies PS1 : 100€
-Castlevania Chronicles : PS1 : 50€
-Rapid Reload PS1 : 35€
Invité
Invité

Message par Jon Lun 15 Aoû 2011 - 16:01

Dimanche je suis tombé sur un lot qui m'a fait plaiz : 6 jeux PS1 bien nul (du plat; barbie, EA classic....) mais avec des boites TBE ! Toute lisse, brillante, avec des charnières encore huilée qui ne grincent pas... 10 euro. Heureux.
Aussi des LD à 2.5 euro (en fait 5 euro, mais le mec puait l'alcool - il était 7h30 - je me suis permis de négocier fort) : Fargo, Candyman, Cliffanger et d'autre trucs. Pas trop mal donc.

Et oui louloute j'ai dit BE, c'est par principe, ça me fait mal au bide de laisser un jeux complet, mais si je tombe comme hier sur de N 64 défoncé et du SMS avec la jaquette déchire sous le plastique (comment c'est possible ?), je laisse ça aux autres.
Jon
Infirmier

Message par KASA Lun 15 Aoû 2011 - 16:02

pour syd : pour la personne dont tu parles , il a peut être ramassé un truc qui ne l'intéresse pas , mais s'il le propose en priorité sur le forum plutot que de le mettre en vente ailleurs .. C'est plutot honorable comme démarche non ?? Faire plaisir à un membre du forum en priorité , sans l'assassiner bien sur!!

Dernière édition par KASA le Lun 15 Aoû 2011 - 16:16, édité 1 fois
KASA
KASA
Infirmier

Message par rafifoudu31 Lun 15 Aoû 2011 - 16:05

Mugiwara a écrit:Bah quand tu verras les prix de ses jeux dans la vitrine tu risques de pleurer, alors achète des larmes ! Razz

OSG c'est avenue de l'URSS et c'est TRES cher.

-Yoshi's Island Snes en BE extérieur : 95€
-Skies of Arcadia DC : 60€
-Skies of Arcadia GC : 100€
-RE 2 GC : 100€
-NES pack de base en EC/BE : 60€
-FF6 GBA sous blister : 400€
-FF6 GBA TBE : 350€ (x2)
-Castlevania Adventure GB BE : oublié mais dispo en 4 ex.
-Castlevania Legends GB EC : 400€ (il vient de celui qui le vendait une fortune sur Price, il en avait 4, vendus de 200 à 300/400€, il garde le sien sous blister souple)
-Castlevania SotN PS1 : 100€
-Team Buddies PS1 : 100€
-Castlevania Chronicles : PS1 : 50€
-Rapid Reload PS1 : 35€

Ptin j'ai failli m'étrangler en voyant les prix Very Happy
De toute facon MM je le connais bien, il me fait souvent des prix, je filerai demain voir sa vitrine je pense Wink Aujourd'hui il doit etre fermé :)
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Message par Syd2091 Lun 15 Aoû 2011 - 16:07

Débat sans fin, je l'accorde ...

Certains aiment la brocante / VG tranquille vers 11h/12h et trouver des trucs sympas sur une seconde déballe. Certains préfèrent profiter du dimanche matin avec leur petite famille.

D'autres préfèrent acheter toutes les bonnes affaires, quitte à ce que ce soit des doublons et d'autres préfèrent se lever à 5h du mat' pour acheter tout avant tout le monde quitte à laisser la maisonnée endormie.

D'autres en font un business, achètent des Sonic 1 en 4000 exemplaires, sautent sur tout ce qui touche à du JV retro.

Enfin d'autres pensent "Je me lève tôt, je fais 100km, faut que j'amortisse !!".

Il n'y a certainement pas de mauvaises catégories mais chacun est fier d'appartenir à une équipe plutôt qu'à une autre à ce que je vois.
Syd2091
Syd2091
Patient contaminé

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 16:11

La vitrine de MM est pas encore en place mais je te préviens par avance que les prix sur les bons titres rétros ne seront pas bas ! Wink
Invité
Invité

Message par louloute Lun 15 Aoû 2011 - 16:13

Syd2091 a écrit:Débat sans fin, je l'accorde ...

Certains aiment la brocante / VG tranquille vers 11h/12h et trouver des trucs sympas sur une seconde déballe. Certains préfèrent profiter du dimanche matin avec leur petite famille.

D'autres préfèrent acheter toutes les bonnes affaires, quitte à ce que ce soit des doublons et d'autres préfèrent se lever à 5h du mat' pour acheter tout avant tout le monde quitte à laisser la maisonnée endormie.

D'autres en font un business, achètent des Sonic 1 en 4000 exemplaires, sautent sur tout ce qui touche à du JV retro.

Enfin d'autres pensent "Je me lève tôt, je fais 100km, faut que j'amortisse !!".

Il n'y a certainement pas de mauvaises catégories mais chacun est fier d'appartenir à une équipe plutôt qu'à une autre à ce que je vois.

bah tu sais, je deteste les brocantes qui commencent l'apres midi, je n'y vais plus : trop de monde !
Je déteste aller en broc sur tes horaires pour te taper toutes les poussettes, et 2 familles qui se tapent une bavette en plein milieu et plus personne peut bouger.
Le matin a une odeur particuliere (de charogne Razz ), si je trouve rien je ne vais pas pleurer non plus.

Bon apres chacun son truc, il en faut pour tout le monde mais désolé, je vois un action set pas cher, malgré que j'ai deja, je prends ....
louloute
louloute
Interne
Interne

Message par rafifoudu31 Lun 15 Aoû 2011 - 16:14

Mugiwara a écrit:La vitrine de MM est pas encore en place mais je te préviens par avance que les prix sur les bons titres rétros ne seront pas bas ! Wink
Petite question, il est ouvert today ?
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 16:18

oublie auj Razz
Invité
Invité

Message par rafifoudu31 Lun 15 Aoû 2011 - 16:21

Oki ben j'irai lui passer un petit coucou demain (et aussi lui vendre mes jeux nuls/en double)
rafifoudu31
rafifoudu31
Guéri miraculeux

Message par kakashi59 Lun 15 Aoû 2011 - 16:37

Le lot megadrive negocié à 6€ cheers
2 manettes dont 1 à 6 boutons et 8 jeux dont Probotector cheers

RETOUR DE BROCANTE... - Page 33 Dsc00210
kakashi59
kakashi59
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1878

Message par Invité Lun 15 Aoû 2011 - 16:41

Hé bé. :bave:

Bien !
Invité
Invité

Message par louloute Lun 15 Aoû 2011 - 16:45

oué, je suis jaloux là :)
louloute
louloute
Interne
Interne

Message par le_nain_posteur Lun 15 Aoû 2011 - 16:45

Belle prise le probotector, c'etait ou? Razz
le_nain_posteur
le_nain_posteur
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301

Message par injection18 Lun 15 Aoû 2011 - 16:54

Syd2091 a écrit:

Voilà l'esprit que je déteste, les gens qui sont fiers de ramener du Sonic 1 ou du Sonic 2, et qui rachètent sans arrêt les mêmes choses, ou des trucs juste pour se faire de la maille dessus et revendre immédiatement ...

Si tu trouves pas ce que tu cherches mais que tu trouve des trucs en bon état, tu sais que ça interessera du monde et que tu pourras les échanger contre ce que tu recherches ou les revendre pour acheter ce que tu recherches. Je vois pas ou est le mal ... Réflechis un peu au lieu de voir le mal partout ...
injection18
injection18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815

Message par Gtwingo Lun 15 Aoû 2011 - 17:05

Petit broc ce matin, il n'y avait pas grand chose qui m'intéressait, et je n'étais pas seule à chercher...
RETOUR DE BROCANTE... - Page 33 659504DSC00836
Un jeu avec la game boy, Sweaky Snakes.

Mieux vaut compter sur les amis, avec un retour de cave ^^
RETOUR DE BROCANTE... - Page 33 769600DSC00833
RETOUR DE BROCANTE... - Page 33 601869DSC00834
Gtwingo
Gtwingo
Patient incurable

Féminin Nombre de messages : 1374

Message par kakashi59 Lun 15 Aoû 2011 - 17:28

Jo_59 a écrit:Belle prise le probotector, c'etait ou? Razz

Bresles dans l'Oise il y a pas mal de petites brocantes bien sympas ici :)

-------

https://www.gamopat-forum.com/viewtopic.forum?t=35618
kakashi59
kakashi59
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 1878

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33