[test complet] Doodle Jump
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juanito13
rafifoudu31
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[test complet] Doodle Jump
Coucou à tous. Voici mon premier test, et j'ai choisi de vous présenter Doodle Jump, un jeu pour iPod touch, iPhone, et maintenant pour smartphones sous Android. C'est un jeu de type casual, un jeu vraiment accrochant et beau sur lequel on peut passer des heures entières. Il est développé par la société Lima Sky.
Alors parlons plus en détail du jeu. Ce jeu est construit autour d'un principe tout simple, il faut monter ! Ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas sur que les développeurs eux-même le savaient. On incarne donc un personnage tout mignon, le "gribouilleur", plus souvent appelé Doodle, lors de son ascenssion dans différents monde colorés.
Le menu du jeu est basique, on a le choix entre un mode solo, un mode multijoueur pas mal, coir les Hi-scores et modifier les options du jeu.
LES MONDES
Dans ce jeu, nous pouvons incarner notre Doodle dans plusieurs mondes, assez différents et bien pensés.
1) Le classique :
Dans ce monde, on dirait que notre Doodle se promène sur une feuille de papier quadrillée comme celles des écoliers. C'est très simple, basique, mais on aime.
2) Noël
Ici, notre Doodle est déguisé en PAPA NOEL et se balade dans un monde rempli de neige. Même si ce monde parrait sympa, les flocons qui tombent en permanance du ciel sont à la longue TRES fatiguants pour les yeux, avec le blanc immaculé de la neige.
3) Le cimetière
Ce niveau est le pire du jeu. Il est impossible à jouer !!! En effet, comme seule lumière, on a une petite loupiotte qui sort du Doodle Fantôme, il est donc impossible de voir les plateformes en bas de l'écran, elles ne sont plus éclairées !!! Et même celles au centre de l'écran vont être impossibles à voir si il y a du soleil !
4) La jungle
Doodle est dans une jungle. Ce niveau ne présente rien de particulier, sauf les ennemis qui sont différents. Les décords sont beaux.
5) L'espace
Niveau classique dans l'espace, rien de particulier à part que les tirs de Doodle semblent plus puissants et que l'on rencontre une grande fusée qui nous fait prendre 8000 m d'un coup.
6) Le foot
Niveau particulier puisque Doodle devra vaincre plusieurs équiper de foot, sous les cris des supporters. Il y aura donc beaucoup plus d'ennemis et Doodle va tirer des ballons de foot
7) L'océan
Mon niveau préféré. Il n'y a rien de spécial à part un décord MAGNIFIQUE
8 ) Le cimetière 2 : le retour
Bah ce niveau c'est le niveau 3 avec des amélioration. On a par exemple un Doodle Frankeinstein et là, c'est éclairé !! Sinon rien de spécial.
9) ATTENTION NIVEAU POUR FILLES !!!
Dans ce niveau, Doodle sera déguisé en lapin mignon et sera dans un monde avec pas mal de rose, et il va tirer des petits oeufs mignon.
LES BONUS
On a différents bonus plus ou moins intéressants dans chaque niveau, leur apparence va varier mais leur utilité restera identique.
1) Le ressort
Il va faire faire à Doodle un saut environs 3 fois plus important qu'à la normale
2) Le trampoline
Doodle va faire un saut 4 fois plus grand ainsi qu'une pirouette
3) Le chapeau
Un chapeau avec une élice qui fait voler Doodle pendant 5 secondes.
4) La fusée
Elle est rare, présente peu de fois dans chaque niveau, elle fait s'envoller Doodle et gagner beaucoup de m.
5) Le bouclier
Item TRES rare. Il n'y en a pas dans certains niveaux. Il nous rends invulnérable face à certains ennemis, mais pas tous
6) Les chaussures
Doodle va faire 5-6 sauts 2 fois plus hauts que la normale.
LES ENNEMIS
On va trouver 3 types de "méchants" dans le jeu.
1) Les méchants normaux
On peut les tuer, on meurt en les touchant, ils sont de différente forme, taille, et il faudra plus ou moins de coups pour les tuer (on peut aussi les tuer en leur sautant dessus, ce qui fait faire à Doodle un surper saut)
2) Les OVNIS
On peut les tuer, on meurt lorsqu'on touche leur rayons. Ils font un bruit bizarre.
3) Les trous noirs
Invincibles, on meurt en les touchant, ce qui oblige souvent à faire des sauts horribles.
CONCLUSION
Malgrès un ou deux niveaux ratés, Doodle Jump, avec ses graphismes de très bonne facture, son gameplay fluide et son originalité s'impose comme l'un des Must Have de tous les appareils mobiles. Et quand on voir son prix, de SEULEMENT 79 centimes, on se demande "pourquoi s'en priver ?"
MA NOTE : 5,5 SUPPOS SUR 6
Voilà, le test est fini. Le prochain ne devrait pas tarder à arriver, et vous n'aller pas être décu A bientôt
PS : Faites moi des critiques, ca m'aide à m'améliorer.
Alors parlons plus en détail du jeu. Ce jeu est construit autour d'un principe tout simple, il faut monter ! Ne me demandez pas pourquoi, je ne suis pas sur que les développeurs eux-même le savaient. On incarne donc un personnage tout mignon, le "gribouilleur", plus souvent appelé Doodle, lors de son ascenssion dans différents monde colorés.
Le menu du jeu est basique, on a le choix entre un mode solo, un mode multijoueur pas mal, coir les Hi-scores et modifier les options du jeu.
LES MONDES
Dans ce jeu, nous pouvons incarner notre Doodle dans plusieurs mondes, assez différents et bien pensés.
1) Le classique :
Dans ce monde, on dirait que notre Doodle se promène sur une feuille de papier quadrillée comme celles des écoliers. C'est très simple, basique, mais on aime.
2) Noël
Ici, notre Doodle est déguisé en PAPA NOEL et se balade dans un monde rempli de neige. Même si ce monde parrait sympa, les flocons qui tombent en permanance du ciel sont à la longue TRES fatiguants pour les yeux, avec le blanc immaculé de la neige.
3) Le cimetière
Ce niveau est le pire du jeu. Il est impossible à jouer !!! En effet, comme seule lumière, on a une petite loupiotte qui sort du Doodle Fantôme, il est donc impossible de voir les plateformes en bas de l'écran, elles ne sont plus éclairées !!! Et même celles au centre de l'écran vont être impossibles à voir si il y a du soleil !
4) La jungle
Doodle est dans une jungle. Ce niveau ne présente rien de particulier, sauf les ennemis qui sont différents. Les décords sont beaux.
5) L'espace
Niveau classique dans l'espace, rien de particulier à part que les tirs de Doodle semblent plus puissants et que l'on rencontre une grande fusée qui nous fait prendre 8000 m d'un coup.
6) Le foot
Niveau particulier puisque Doodle devra vaincre plusieurs équiper de foot, sous les cris des supporters. Il y aura donc beaucoup plus d'ennemis et Doodle va tirer des ballons de foot
7) L'océan
Mon niveau préféré. Il n'y a rien de spécial à part un décord MAGNIFIQUE
8 ) Le cimetière 2 : le retour
Bah ce niveau c'est le niveau 3 avec des amélioration. On a par exemple un Doodle Frankeinstein et là, c'est éclairé !! Sinon rien de spécial.
9) ATTENTION NIVEAU POUR FILLES !!!
Dans ce niveau, Doodle sera déguisé en lapin mignon et sera dans un monde avec pas mal de rose, et il va tirer des petits oeufs mignon.
LES BONUS
On a différents bonus plus ou moins intéressants dans chaque niveau, leur apparence va varier mais leur utilité restera identique.
1) Le ressort
Il va faire faire à Doodle un saut environs 3 fois plus important qu'à la normale
2) Le trampoline
Doodle va faire un saut 4 fois plus grand ainsi qu'une pirouette
3) Le chapeau
Un chapeau avec une élice qui fait voler Doodle pendant 5 secondes.
4) La fusée
Elle est rare, présente peu de fois dans chaque niveau, elle fait s'envoller Doodle et gagner beaucoup de m.
5) Le bouclier
Item TRES rare. Il n'y en a pas dans certains niveaux. Il nous rends invulnérable face à certains ennemis, mais pas tous
6) Les chaussures
Doodle va faire 5-6 sauts 2 fois plus hauts que la normale.
LES ENNEMIS
On va trouver 3 types de "méchants" dans le jeu.
1) Les méchants normaux
On peut les tuer, on meurt en les touchant, ils sont de différente forme, taille, et il faudra plus ou moins de coups pour les tuer (on peut aussi les tuer en leur sautant dessus, ce qui fait faire à Doodle un surper saut)
2) Les OVNIS
On peut les tuer, on meurt lorsqu'on touche leur rayons. Ils font un bruit bizarre.
3) Les trous noirs
Invincibles, on meurt en les touchant, ce qui oblige souvent à faire des sauts horribles.
CONCLUSION
Malgrès un ou deux niveaux ratés, Doodle Jump, avec ses graphismes de très bonne facture, son gameplay fluide et son originalité s'impose comme l'un des Must Have de tous les appareils mobiles. Et quand on voir son prix, de SEULEMENT 79 centimes, on se demande "pourquoi s'en priver ?"
MA NOTE : 5,5 SUPPOS SUR 6
Voilà, le test est fini. Le prochain ne devrait pas tarder à arriver, et vous n'aller pas être décu A bientôt
PS : Faites moi des critiques, ca m'aide à m'améliorer.
rafifoudu31- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2860
Age : 29
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011
Re: [test complet] Doodle Jump
Il a l'air pas mal comme jeu.....mais je vais pas aller acheter un Iphone pour ça !
Invité- Invité
Re: [test complet] Doodle Jump
Deux tests pour ce même jeu?? Sérieux les gars il y a tellement de bons/vrais jeux qui sont sortis sur smartphone... A ce rythme on aura bientôt droit à des tests pour l'appli qui fait croire à tes potes que ton phone pond des pièces -_-'
juanito13- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010
Re: [test complet] Doodle Jump
En fait j'ai fait un test pour remplacer celui de Saucissedu37 que je trouvait bien mais incomplet.juanito13 a écrit:Deux tests pour ce même jeu?? Sérieux les gars il y a tellement de bons/vrais jeux qui sont sortis sur smartphone... A ce rythme on aura bientôt droit à des tests pour l'appli qui fait croire à tes potes que ton phone pond des pièces -_-'
Roh mince t'as dévoilé mon proochain test :lol: :lol: Vraiment c'est pas gentil
rafifoudu31- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2860
Age : 29
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011
Re: [test complet] Doodle Jump
C'est vrai que le test de Saucissedu37 pourrait faire office de teaser à coté de celui-ci...
Pour ton prochain test tu peux toujours te rabattre sur l'appli "regardes ta main aux rayons X et impressione tous tes potes en t'inscrivant au club Jamba"
Franchement, pour moi ton test est de bien meilleure qualité que le jeu lui-même.
Et je vais me repeter mais pour moi Abduction (pour ne citer que lui) est mieux, que ce soit niveau finition, gameplay ou durée de vie. J'ai eu les deux et j'ai fini par acheter abduction (qui est pourtant plus cher)
Pour ton prochain test tu peux toujours te rabattre sur l'appli "regardes ta main aux rayons X et impressione tous tes potes en t'inscrivant au club Jamba"
Franchement, pour moi ton test est de bien meilleure qualité que le jeu lui-même.
Et je vais me repeter mais pour moi Abduction (pour ne citer que lui) est mieux, que ce soit niveau finition, gameplay ou durée de vie. J'ai eu les deux et j'ai fini par acheter abduction (qui est pourtant plus cher)
juanito13- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2165
Age : 35
Localisation : entre Manosque et Aix-en Provence
Date d'inscription : 19/11/2010
Re: [test complet] Doodle Jump
J'ai eu l'occasion de tester ce jeu sur un iphone sympa mais 5 minutes ( a mon gout hein
Sinon j'aime beaucoup ton test et c'est pour cela que je suis venu répondre pour le travail que tu a fait .
Sinon j'aime beaucoup ton test et c'est pour cela que je suis venu répondre pour le travail que tu a fait .
Invité- Invité
Re: [test complet] Doodle Jump
juanito13 a écrit:Franchement, pour moi ton test est de bien meilleure qualité que le jeu lui-même.
Et je vais me repeter mais pour moi Abduction (pour ne citer que lui) est mieux, que ce soit niveau finition, gameplay ou durée de vie. J'ai eu les deux et j'ai fini par acheter abduction (qui est pourtant plus cher)
Les goûts et les couleurs......si il faut faire les tests des jeux qui te plaise, on risque de pas les voir......il y a bien bien pire que vidéo testeurs ( genre de la bouffe ! ).
Invité- Invité
Re: [test complet] Doodle Jump
Qui m'appelle ?chavi-dragon a écrit:il y a bien bien pire que vidéo testeurs ( genre de la bouffe ! ).
Saucissedu37- Patient contaminé
- Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011
Re: [test complet] Doodle Jump
Pas demain que je vais me mettre à jouer sur ces machins moches moi.
Jon- Infirmier
- Nombre de messages : 4047
Date d'inscription : 14/09/2009
Re: [test complet] Doodle Jump
3 suppo$ pour ce test (on le laisse sur le forum par contre)
_______________________________________________________
Re: [test complet] Doodle Jump
Que 3 ?
Non je plaisante merci beaucoup Doc
Non je plaisante merci beaucoup Doc
rafifoudu31- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2860
Age : 29
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011
Re: [test complet] Doodle Jump
En même temps mon test etait un speed-testing. C'est sur que si après, on refait les speed-testing en test complets, ce que j'ai fait est un "teaser".juanito13 a écrit:C'est vrai que le test de Saucissedu37 pourrait faire office de teaser à coté de celui-ci...
Saucissedu37- Patient contaminé
- Nombre de messages : 480
Age : 31
Localisation : Dans l'earthrealm
Date d'inscription : 14/06/2011
Re: [test complet] Doodle Jump
je l'aurai posté sur Geekopat mais la présentation de ton test n'est pas adaptée.
_______________________________________________________
Re: [test complet] Doodle Jump
Ha mince... Bon alors tu les rajoute quand ces points ?
rafifoudu31- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2860
Age : 29
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011
Re: [test complet] Doodle Jump
On ne sais pas combien on a de suppo !
Si tu arrive à 100, tu aurras une étoile marqué en dessous de ton pseudo !
Si tu arrive à 100, tu aurras une étoile marqué en dessous de ton pseudo !
Invité- Invité
Re: [test complet] Doodle Jump
Ha, pourtant dans le topic du doc j'avais vu que j'avais 1 suppo$ alors que normalement avec ce test je devrai en avoir 4chavi-dragon a écrit:On ne sais pas combien on a de suppo !
Et le premier qui dit que je suis un crevard je lui fait manger ses yeux
rafifoudu31- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2860
Age : 29
Localisation : Peach
Date d'inscription : 14/06/2011
Re: [test complet] Doodle Jump
Tu peux contabiliser si tu veux, mais après je vois pas pourquoi on te traiterai de crevard, tu confonds tout là !
P'tit crevard de toulousain de mes 2 couilles poilus !
Quoi ?
P'tit crevard de toulousain de mes 2 couilles poilus !
Quoi ?
Invité- Invité
Re: [test complet] Doodle Jump
rectifié, 4 suppo$ désormais
_______________________________________________________
Re: [test complet] Doodle Jump
chavi-dragon a écrit:Tu peux contabiliser si tu veux, mais après je vois pas pourquoi on te traiterai de crevard, tu confonds tout là !
P'tit crevard de toulousain de mes 2 couilles poilus !
Quoi ?
Le truc c'est que c'est tellement lu partout en ce moment "crevard" que ça en traumatise certains
PrimeviL- Infirmier
- Nombre de messages : 4428
Age : 50
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 02/08/2010
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