jump more ! wip (arcade gamestudio)
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jump more ! wip (arcade gamestudio)
Apres avoir essayé Arcade Gamestudio, et ne sachant pas coder du tout, je m'essaye à faire un jeu pour le fun.
pour l'instant il y a :
-un ecran d'intro d'époque
-un title screen.
-une table des scores.
-un perso qui bouge et qui saute.
-trois bruitages : saut, mort, fruit
-4 musiques, 3 interludes (source : fichier midi de super pipeline 2, mouliné dans ableton live)
-certains sprites d'exemple fournis avec arcade gamestudio
-des tilesets trouvés sur opengameart.org
-3 levels
-une cutscene ou le héros tombe du ciel apres le niveau 3.
comme j'ai pas l'habitude, le moindre bidule ajouté me prends des heures, mais c'est marrant a faire
pour l'instant il y a :
-un ecran d'intro d'époque
-un title screen.
-une table des scores.
-un perso qui bouge et qui saute.
-trois bruitages : saut, mort, fruit
-4 musiques, 3 interludes (source : fichier midi de super pipeline 2, mouliné dans ableton live)
-certains sprites d'exemple fournis avec arcade gamestudio
-des tilesets trouvés sur opengameart.org
-3 levels
-une cutscene ou le héros tombe du ciel apres le niveau 3.
comme j'ai pas l'habitude, le moindre bidule ajouté me prends des heures, mais c'est marrant a faire
Dernière édition par kaot le Ven 14 Avr 2017 - 23:57, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: jump more ! wip (arcade gamestudio)
merci ca fait plaisir venant d'un ancien
l'état actuel du jeu (mettez la video en 720p60)
vais essayer de faire en sorte que le jeu dure 10 minutes + ou -.
prochain truc à mettre en place : la course contre un rocher.
l'état actuel du jeu (mettez la video en 720p60)
vais essayer de faire en sorte que le jeu dure 10 minutes + ou -.
prochain truc à mettre en place : la course contre un rocher.
Invité- Invité
Re: jump more ! wip (arcade gamestudio)
un générateur de rochers : check
i am error : check
Invité- Invité
Re: jump more ! wip (arcade gamestudio)
amelioration du rocher (laisse une trace derrière lui et secoue a intervalles reguliers, et il suit maintenant la physique, change de direction quand il cogne un mur et tombe, sans tracer de chemin predefini)
Invité- Invité
Re: jump more ! wip (arcade gamestudio)
Le resultat est sympa, surtout sans aucune ligne de code
Le level design est reussi et c'est souvent le plus difficile à faire.Il ne te manque plus que des graphismes perso et ça serait top !
Au fait, ça donne quoi arcade studio ? Un .exe ou une rom pour mame ?
Re: jump more ! wip (arcade gamestudio)
F. L : pour l'export, tu as 2 fichiers. un exe (le moteur) et le fichier du jeu en lui même. Ce qui est rigolo c'est qu'il n'y a aucune limite dans le nombre de tilesets, sprites, couleurs (png-8) ou sons, tu rentres tout ce que tu veux. par contre les fps commencent a couiner quand il y a trop d'instances de lave en meme temps .
Invité- Invité
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