GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

+136
Hitomi
Respect
christophe4559
retrogaming47
Ouais_supère
elcochino
yohko_kurama
Kaméha
nahnomercy
kitano77
eraserhead
ValouPSX
Playcubeman
dontcrydante
reepa
Fedo64
painkiller830
pouletmagique
ReadErrorA
Clads92
emultion
2pacmed59
pckid
Piave
Nextome
Djam
Vincenzotaku
upsilandre
Madkillah78
nergal
CaptainSushii
Lucabel
angelx434
RePtiLe
stanx974
BULSARA
MAINORDAVOS
philip
Sentenza
Yann71
wilek
mateo
Sugizo58
airdream
sovietik
tyler-durden76
PC-kid
xylkz
Seb25
madein76
Nano
vorakain
ganon551
ikamalus
Lagi
TrAkA
fouman
saeba13
elwing35
Oltobaz
Berzeek
patapouf31
TotOOntHeMooN
Sigmax
thibaultF
Menadel
Fellock
gunarf
T2pack
ashragor
petitevieille
lesTrésorsdugrenier
snkweb
yoneill
ace76
FK-corporation
Agathon
Meeyavi
Paradis
MD2B
antoniomontana71
le basque
Dagnirendae
kalo99
dam's
Starfox18
Reyn
lemanscity72
jack oneil
sick'
benlabrocante
sebchoq
Juurok'
tilou
Rax
Cardi
Snafu
Shantae
jifou
Palama
sebikki
rastlin
Reginhart22
Cpt.Tractor
philippeimac
louloute
normanx9
doozerhhh
Philou
gatsuforever
lessthantod
colonel
Ravenor80
fairyliar
ixindamix
kawickboy
DRX1
Tanooki
jonhead
Dreamarus
otago36
65c02
tsuky
oleglenorvegien
PXL
pit59
superip74
Sly
milo54
djbra
ankhar
dashue
KVA
acid-cry
Chrysaor
drfloyd
140 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Laquelle préférez-vous ?

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 18 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 18 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]
Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 18 Vote_lcap50%Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 18 Vote_rcap 50% 
[ 44 ]

Total des votes : 88

Sondage clos

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 18 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par lessthantod Sam 30 Mai 2015 - 15:44

Oui tu as raison, "tué" est terme beaucoup trop fort/excessif pour ce qui est du marché japonais. La Saturn avait démarré très fort sur l'archipel nippon, surtout grâce aux nombreuses et célèbres licences arcade que possédait Sega ... rien que Virtua Fighter 2 (dont les japonais raffolaient) suffisait pour assurer le succès de la Saturn au japon.

lessthantod
Docteur Chef de Service ***

Revenir en haut Aller en bas

Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight ! - Page 18 Empty Re: Sega Saturn Vs Playstation 1, Fight !

Message par tyler-durden76 Sam 30 Mai 2015 - 17:36

La ,Saturn demeurera paradoxalement le plus grand succès de Sega sur son sol natal.
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198

Message par mateo Dim 31 Mai 2015 - 10:59

Heureusement qu'il y avait Virtua Fighter dessus c'est ce qui a contribué à son succès au Japon
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Invité Dim 31 Mai 2015 - 20:44

Dommage que virtua racing ne fut jamais porté dessus. Avec quelques options en plus, il aurait eu sa place sur la saturn.
J 'aurais aimé un wonderboy 32bits, avec des boss énormes.

Enfin, bref, on ne refait pas l'histoire. 

Sinon, moi, la ludothèque non-jap de la saturn, à l' époque, m' avait suffit, même si quelques jeux faisaient envie, comme grandia.

Heureusement que sur PS1, on a quand même eu droit à pas mal de titres convertis.
Invité
Invité

Message par mateo Dim 31 Mai 2015 - 21:42

C'est clair qu'un Virtua Racing cela aurait été top
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Dim 31 Mai 2015 - 22:23

Euh, il est sorti sur Saturn, si je ne m'abuse.
Invité
Invité

Message par Menadel Dim 31 Mai 2015 - 23:00

romano a écrit:Euh, il est sorti sur Saturn, si je ne m'abuse.

Et il cassait pas des briques je crois, rien à voir avec daytona ou sega rally.
Menadel
Menadel
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1984

Message par Invité Lun 1 Juin 2015 - 8:16

romano a écrit:Euh, il est sorti sur Saturn, si je ne m'abuse.
Oh punaise, mais oui! Shocked

Je ne savais même pas. Comme quoi!
Après un petit tour sur youtube, il m' a l'air assez fidèle à l' arcade (bien plus que la version 32x).
Un peu trop peut-être?
C'est sûr que face à un RR beaucoup plus technique visuellement (VR date de 92 tout de même), mais VR reste assez fun.
Invité
Invité

Message par mateo Lun 1 Juin 2015 - 10:22

En effet , désolé pour mon ignorance

Et il est vrai que cela pique les yeux Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par lessthantod Lun 1 Juin 2015 - 22:47

La version Saturn de VR est une horreur, croyez-moi ... gameplay foireux et pas du tout fidèle à l'original, et surtout ultra buggé. Je préfère largement la version MD, moins belle certes ... mais sans bugs et au gameplay fidèle à l'arcade.
lessthantod
lessthantod

Masculin Nombre de messages : 73868

Message par mateo Lun 1 Juin 2015 - 23:19

Je me souviens surtout de la cartouche de Virtua Racing sur MD qui était différente
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par tyler-durden76 Mar 2 Juin 2015 - 20:52

Sega a sous traité l'adaptation saturn de Virtua Racing à Time Warner Interactive, ceci explique cela... La meilleure conversion console de VR c'est sur PS2 dans la compilation sega arcade classic. N'empêche que la conversion megadrive qui bénéficie de la puce SVP enterrait les jeux 3d de la puce superfx de nintendo.

Dernière édition par tyler-durden76 le Jeu 4 Juin 2015 - 20:34, édité 1 fois
tyler-durden76
tyler-durden76
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 198

Message par mateo Mer 3 Juin 2015 - 16:46

Merci pour l'info, je ne savais pas que Sega avait sous traité l'adaptation d'où une version au rabais
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Message par wilek Dim 21 Juin 2015 - 13:52

Je me rappelle avoir bavé sur la Saturn étant gamin. C'était Sega, il y avait un peu de 3d, ca suffisait pour emerveiller le gosse de 12 ans que j'étais. Au final j'ai attendu deux ou trois ans pour me décider et j'ai pris une Playstation, parce que c'était la console que tous mes potes avaient  et que je pouvais m'y faire prêter des jeux.

Mais surtout, en Europe la Saturn n'a jamais cassé des briques. Les jeux multi étaient souvent bien meilleurs sur Playstation : Resident Evil, Tomb Raider et ces grosses séries, indispensables au joueur moyen que j'étais, ont vite déserté la Saturn. Quand la Playstation est arrivée à la maison avec un Crash 2 et surtout FF VII, inutile de préciser que je n'ai jamais regretté mon choix. La ludothèque, c'est évidemment ça qui a fait la différence.

Aujourd'hui, je m’intéresse aux consoles que j'ai zappées étant jeune. La Saturn notamment éveille mon intérêt, mais de ce que je lis à droite et à gauche, acquérir une Saturn PAL n'a aucun intérêt, les titres vraiment marquants étant sortis uniquement au Japon, et donc inaccessibles pour un non japonisant comme moi.

Dernière édition par wilek le Dim 21 Juin 2015 - 18:16, édité 1 fois
wilek
wilek
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 136

Message par lessthantod Dim 21 Juin 2015 - 17:23

Pas besoin de connaître le japonais pour apprécier et jouer aux innombrables et fabuleux shoots, vs fighting, puzzle games, run'n gun, et autres BTA que propose la SATURN jap Wink
lessthantod
lessthantod

Message par Yann71 Dim 21 Juin 2015 - 17:53

Même Clockwork Knight j'arrive à y jouer en jap ^^ et pourtant à part les quelques mots tirés d'animes je n'y comprends mais alors strictement rien
Yann71
Yann71
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1166

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 17:53

wilek a écrit:
Aujourd'hui, je m'interesse aux consoles que j'ai zappées étant jeune. La Saturn notamment éveille mon intérêt, mais de ce que je lis à droite et à gauche, acquérir une Saturn PAL n'a aucun intérêt, les titres vraiment marquants étant sortis uniquement au Japon, et donc inaccessibles pour un non japonisant comme moi.
1/ La Saturn PAL propose un catalogue regorgeant de nombreuses pépites (pas forcément données malheureusement).
2/ Il n'est nullement nécessaire de pratiquer le japonais pour pouvoir profiter d'énormément de jeux de qualité n'étant pas sortis chez nous.
Invité
Invité

Message par Sentenza Dim 21 Juin 2015 - 18:00

Le saviez vous ?

-La Saturn est le plus gros succès commercial de SEGA au Japon et faisait presque jeu égal avec SONY... Pendant que dans tout le reste du monde elle se faisait bouffer par la Playstation 1.

-Paradoxalement, la Megadrive et la Master System ne marchait que très peu au Japon face à Nintendo pendant que dans le reste du monde elles étaient très bien vendu et avait du succès. C'est d'ailleurs grâce au succès de la Megadrive en Amérique et en Europe que beaucoup d'éditeur occidentaux ont émmerger Avec sans doute Electronic Art en tête grâce à ses licences sportive et ses jeux mature qui se sont rapidement imposer auprès du public occidental.
Sentenza
Sentenza
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 44

Message par wilek Dim 21 Juin 2015 - 18:17

Gringos10 a écrit:
wilek a écrit:
Aujourd'hui, je m'interesse aux consoles que j'ai zappées étant jeune. La Saturn notamment éveille mon intérêt, mais de ce que je lis à droite et à gauche, acquérir une Saturn PAL n'a aucun intérêt, les titres vraiment marquants étant sortis uniquement au Japon, et donc inaccessibles pour un non japonisant comme moi.
1/ La Saturn PAL propose un catalogue regorgeant de nombreuses pépites (pas forcément données malheureusement).
2/ Il n'est nullement nécessaire de pratiquer le japonais pour pouvoir profiter d'énormément de jeux de qualité n'étant pas sortis chez nous.

Si tu as sous le coude une petite liste de jeux PAL ou JAP ne nécessitant pas de comprendre la langue je suis preneur. Au cas où  Wink

@ Sentenza : Oui mais même au Japon la Saturn a été abandonnée prématurément pour favoriser le lancement de la Dreamcast. Me fait un peu penser à la situation actuelle de la Vita tout ça : une console qui marche bien au Japon mais inexistante sur les autres marchés de la Triade.
wilek
wilek
Patient contaminé

Message par lessthantod Dim 21 Juin 2015 - 19:16

Non, au japon  la Saturn a été soutenue par SEGA et même par certains éditeurs tiers jusqu'au bout!

wilek a écrit:Si tu as sous le coude une petite liste de jeux PAL ou JAP ne nécessitant pas de comprendre la langue je suis preneur. Au cas où  Wink
Y en a tellement, presque tous les jeux "hormis les RPG" sont parfaitement jouables en jap:
- Tous les vs fighting made in SNK et Capcom: Samurai Shodown 3 & 4, KOF 96 & 97, Real Bout Fatal Fury Special, World Heroes Perfect, SF ZERO 2 & 3, SSF2X, Vampire Savior, X-Men Children of the atom, Marvel Super heroes, X-Men vs SF et Marvel vs SF.
- Shoot : Panzer Dragoon 1 & 2, Strikers 1945, Twinbee collection, Layer section, Fantasy Zone, Darius 2, Darius Gaiden, Assault Suit Leynos 2, TF 5, In the Hunt, et tous les Parodius
- Plate-forme : Rayman, Astal, Clockwork Knight 1 & 2, et Sonic Jam.
- Beat'em all : Die Hard Arcade, Guardians Heroes, et Dungons & Dragons Collection
- Puzzle game : Bust a move,  Magical drop 3, Super Puzzle Fighter II Turbo, Columns Arcade Collection, Puyo puyo Sun, et Baku Baku Animals
lessthantod
lessthantod

Message par wilek Dim 21 Juin 2015 - 19:43

Merci!
wilek
wilek
Patient contaminé

Message par Sentenza Dim 21 Juin 2015 - 20:04

lessthantod a écrit:Non, au japon  la Saturn a été soutenue par SEGA et même par certains éditeurs tiers jusqu'au bout!

C'est clair et net !!
Alors que la Saturn était en train d'agoniser dans le reste du monde, c'est le Japon qui déchirait tout et la console était soutenue à mort. Dans le reste du monde, on croisait les doigt à mort pour que la dernière nouveauté en date sorte chez nous. SEGA et ses tiers n'avait plus les moyens, et ne faisait pas non plus d'efforts pour localisé ses jeux.

Mine de rien, en occident, on est passer à côté de beaucoup de choses en tant que possesseur de Saturn. Les jeux de baston ne sortait quasiment plus, certaine adaptation arcade non plus. Et ne parlons même pas des RPG, même les plus populaire quand ont avaient la chance qu'ils arrivent chez nous, ils n'était même pas localisé; une véritable régression quand on sait que SEGA sur Megadrive, vers la fin, les jeux était souvent localisé en plusieurs langues.

Je prend par exemple Shining Force 3. L'une de mes licences favorites. En Europe ont à juste eu le droit à l'épisode un. Chez nous la console était déjà morte, mais au Japon ils ont eu les 3 jeux.

Concernant l'affaire Dreamcast c'est encore une autre histoire:
Sentenza
Sentenza
Patient en incubation

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 20:12

Mais surtout, en Europe la Saturn n'a jamais cassé des briques. Les jeux multi étaient souvent bien meilleurs sur Playstation : Resident Evil, Tomb Raider et ces grosses séries, indispensables au joueur moyen que j'étais, ont vite déserté la Saturn. Quand la Playstation est arrivée à la maison avec un Crash 2 et surtout FF VII, inutile de préciser que je n'ai jamais regretté mon choix. La ludothèque, c'est évidemment ça qui a fait la différence.
Exactement, niveau ludothèque la PS1 est intouchable rien à dire, surement la meilleure tout systèmes confondus .
J'avais une 3DO à l'époque, puis passé à la N64, et même si techniquement je préférais largement la n64, la PS1 avait des jeux qui donnaient vraiment envie de l'avoir .
Les bons jeux sortaient à la pelle .

Faut vraiment être un fanboy sega pour parler de casuals et de moutons au sujet de la PS1 .. Confused
Invité
Invité

Message par Sentenza Dim 21 Juin 2015 - 20:34

TOUKO a écrit:
Faut vraiment être un fanboy sega pour parler de casuals et de moutons au sujet de la PS1 .. Confused

SONY est une entreprise multinationale qui pèse des Milliards en comparaison de SEGA qui est un simple second couteau de l'industrie du jeu vidéo face à Nintendo. A l'époque, le monde du jeu vidéo n'avait pas une aussi grande importance qu'aujourd'hui. SONY à sortie le chéquier pour produire sa console, mais aussi acheter ou financer des tas de studio de développements, et des de l'exclu.s en pagaille.

De manière économique, c'était déjà très important d'investir dans tel secteur pour Sony. Mais pour SEGA c'était quasiment impossible de suivre un tel rythme.

Microsoft à agit pareil face à SONY pour imposer la XBOX. A coup de chéquier.
Sentenza
Sentenza
Patient en incubation

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 20:38

L'argent est le nerf de la guerre dans ce domaine,que l'on fasse ce genre de reproches pour la ps2/3 ok, là le succès n'est pas mérité, mais pas pour la PS1, sony a gagné à la loyale avec une console bien pensée et des jeux de qualité et en nombre .
Sony a bien joué en ne faisant payer que très peu de royalties et avec un hardware facile à programmer et puissant .

Sega avait une bombe entre les mains, la dreamcast, une des meilleures machines de tout les temps, et a foiré quand même .
Invité
Invité

Message par Sentenza Dim 21 Juin 2015 - 20:45

Le succès de la PS1 est dûe en partie au gros chéquier de SONY...

Donc forcement, sont succès est dûe en partie aux moutons et il n'est nul besoin d'être fanboy de quoi que ce soi pour s'en rendre compte.

Même avec des soft merdique à son lancement, il à été très facile pour eux d'assurer pour eux et justement de proposer de meilleurs choses.

Dernière édition par Sentenza le Dim 21 Juin 2015 - 20:47, édité 1 fois
Sentenza
Sentenza
Patient en incubation

Message par wilek Dim 21 Juin 2015 - 20:47

Sentenza a écrit:
TOUKO a écrit:

SONY est une entreprise multinationale qui pèse des Milliards en comparaison de SEGA qui est un simple second couteau de l'industrie du jeu vidéo face à Nintendo. A l'époque, le monde du jeu vidéo n'avait pas une aussi grande importance qu'aujourd'hui. SONY à sortie le chéquier pour produire sa console, mais aussi acheter ou financer des tas de studio de développements, et des de l'exclu.s en pagaille.

De manière économique, c'était déjà très important d'investir dans tel secteur pour Sony. Mais pour SEGA c'était quasiment impossible de suivre un tel rythme.

Microsoft à agit pareil face à SONY pour imposer la XBOX. A coup de chéquier.
La Xbox ne s'est au final pas imposée malgré les $$. Elle a été écrasée par la PS2, battue sur le fil par la PS3 et est à nouveau écrasée par la PS4.

Si Sony a gagné la guerre des 32 bits ça n'est pas qu'une question de marketting et de prix agressif, même si ça a joué, mais également parce que la Playstation était une console plus facile à programmer, meilleure dans l'affichage 3D (Sony avait senti que ce serait là dessus que se jouerait la bataille) et donc plus immédiatement attractive. Sony avait aussi une politique plus généreuse envers les éditeurs tiers (ce qui a coulé Nintendo)

La Saturn a eu sa chance : elle est sortie plus tôt, elle a eu tous les gros jeux : Tomb Raider, Resident Evil, mais elle était trop compliquée à programmer et clairement à la rue concernant la 3D (pour la 2D c'est autre chose, mais plus grand monde n'en voulait alors). Et si Sega n'a pas eu les reins financiers assez solides : à qui la faute ? La Nomad, le 32x, le mega CD et j'en passe et des plus chers. Sans parler de la gueguerre Sega Japon et Sega USA qui a abouti à ne prendre que les mauvaises décisions en termes de developpement et de stratégie commerciale.
wilek
wilek
Patient contaminé

Message par Sentenza Dim 21 Juin 2015 - 20:55

Une vérité en vaux une autre. Si la Saturn à justement la réputation d'être difficile à programmer alors que dire de la ps2 ?

La playstation 2 est la moins puissante des console de sa génération (après la Dreamcast) et est la plus difficile à programmer. Les jeux sont pourris d'aliasing, et pour lui tirer les vers du nez il à fallu plusieurs années avant d'obtenir de bon résultat. Dans un premier temps elle se faisait même humilier par la Dreamcast et même après alors que cette dernière était en phase terminale.

Le seul jeu qui explose toute la génération, c'est God of War 2. Un résultat hyper impressionnant et qui exploite à fond les capacité de la ps2. Mais j'imagine que la XBOX et la Game Cube aurait pus faire de même dans le cadre d'un jeu pareil et déstiné à vendre la future PS3...

Dernière édition par Sentenza le Dim 21 Juin 2015 - 21:02, édité 1 fois
Sentenza
Sentenza
Patient en incubation

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 20:59

Sentenza a écrit:Une vérité en vaux une autre.
Alors là, dans ce genre de topics...
Invité
Invité

Message par Sentenza Dim 21 Juin 2015 - 21:03

onels4 a écrit:
Sentenza a écrit:Une vérité en vaux une autre.
Alors là, dans ce genre de topics...

Tais toi dictateur !
Sentenza
Sentenza
Patient en incubation

Message par Invité Dim 21 Juin 2015 - 21:04

Mais oui, c'est ça. Et quoi encore ? MDR

J'espère que tu n'es pas sérieux. ^^
Invité
Invité

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant