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[VDS] N64 PAL avec RGB MOD ou modifie votre propre console !

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[VDS] N64 PAL avec RGB MOD ou modifie votre propre console ! - Page 8 Empty Re: [VDS] N64 PAL avec RGB MOD ou modifie votre propre console !

Message par 2pacmed59 Ven 22 Juin 2012 - 20:48

Bonsoir,
je possède une nintendo 64 japonaise(NUS-001 JPN)1ère génération.
J'ai vérifier en démontant ma console pour savoir si elle était bien modifiable rgb et effectivement elle possède le
circuit VDC-NUS BU9801
[color:8911=#000]Je voulais donc savoir si vous sauriez faire la modification rgb sur ma japonaise.
Quel est le prix au total(frais de retour etc...)
Je vous remercie d'avance.

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Message par Docteur Nambu Sam 23 Juin 2012 - 7:01

Yop !

Pas de problèmes pour faire la modif !

Il faut compter 45€, frais de port de retour inclus, par contre les frais d'envoi d'un peu moins de 9 euros pour une console seule sont à ta charge.

Il faut que je réorganise le premier post... trop d'infos tue l'info !

A toute.

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Message par 2pacmed59 Sam 23 Juin 2012 - 8:10

Salut,ok merci pour les infos!
Donc si je comprend bien je me charge de l'envoi de ma console(9 euros environs en colissimo)a ton domicile,et je te paye 45 euros par paypal et toi tu la modif et la renvoie chez moi!
C'est cool,je peut te l'envoyer début juillet et te payer le jour de l'envoi de ma console également.
Juste une dernière question,ma jap fonctionne en couleur sur ma tvhd avec les jeux jap,par contre certains jeux pal(pas tous) que je fait fonctionner avec un adaptateur passent en noir et blanc!
Le cable rgb que tu me fileras les feras bien passés en couleurs?
Merci
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Message par Docteur Nambu Sam 23 Juin 2012 - 8:32

Yop dude !

Oui, c'est ça : les frais de retour sont bien inclus Wink

Hum, pour ton problème de noir et blanc, je ne peux rien te garantir, cela dépend de la façon dont ta TV interprète les différents formats vidéos. En tout cas, le signal RGB change du signal classique de la N64, tu pourras surement changer certains paramètres de ton téléviseur pour le RGB.

Je ne suis pas sûr à 100% mais ça devrait fonctionner !

A toute, et pas de problèmes : tu envoies quand tu veux ! (avec numéro de suivi bien sûr Wink )

A plus.

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Message par 2pacmed59 Sam 23 Juin 2012 - 10:56

OK,merci mec je te recontacte sur le forum d'ici une dizaine de jours pour l'envoi de ma console!
Concernant ma tv,il s'agit du modèle samsung le32b530p(ma saturn pal switchée et pucée fonctionne en plein écran et en couleur ainsi que ma dream,ma snes sitchée,jaguar etc...)
A+
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Message par Docteur Nambu Lun 2 Juil 2012 - 14:22

Yop all !

Maj des FAQ pour une présentation plus claire (enfin j'espère !)

Désolé pour la mise en page, je comprends pas pourquoi des espaces arrêtent pas de se rajouter même si à l'édit du post je les vire à chaque fois scratch ...

Anyway, a plus.

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Message par azerty312 Lun 2 Juil 2012 - 14:44

Non mais là, je peux plus laisser passer de tels aneries!


Les méthodes d'internal booster, d'utilisation de résistance sont à
déconseiller fortement car elles finissent par détruire la carte mère
après une utilisation continue. Les résistances utilisées chauffent, où
le principe même de l'internal booster crame la puce vidéo.
Non mais j'allucine!!!! les composants ajoutés sur la console sont ceux PREVU A L'ORIGINE , lors de la fabrication de la console, il n'y a rien a cramer, ni aucun deterioration!

En ce qui me concerne, je fabrique un booster au niveau du câble pour conserver un signal de grande intensité jusqu'à la TV.
a bon et donc c'est mieux dans le cable? il est ventilé le cable? (comme ca pas de chauffe, et pas de destruction du cable...)


. En effet, je dessoude les pattes depuis la puce RGB pour les relier en direct à la sortie vidéo (technique du lift). L'intensité du signal à la sortie de la puce est donc conservée au maximum et transmise directement à la sortie vidéo.
En effet , c'est beaucoup mieux... tu dessoude des pattes d'un composant et utilise un cable au lieu de la piste prevu sur la carte mere....


J'ai par ailleurs constaté que les câbles nintendos RGB de SNES par exemple sont de moins bonne qualité que les câbles que j'utilise.
Ok. c'est juste le meilleur cable qui existe, blindé comme il faut. et reconnu de tous


Avoir une image de bonne qualité passe d'une part par un MOD RGB qui ne risque pas de bousiller la carte mère,


c'est clair que dessoudé des pattes directement du DAC, ca risque rien...



J'ai effectué de nombreux essais comparatifs avant de rester sur le choix Lift puce + (Câble RGB de bonne qualité + Booster).

c'est pour ca que d'autre ont fait des comparatif en image et bizarement ta methode ne ressort pas aussi bien...
http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-oldies/n64-rgb-mod-le-grand-recapitulatif-21-113055.html#post1724905


je veux pas etre medisant, mais si tu sort tout se baratin pour continuer a esssayer de vendre des mod a 70€ alors qu'il y en a pour moins de 2€ de composant et 15 minutes de modification, ce ne serait vraiment pas serieux.......







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Message par Docteur Nambu Lun 2 Juil 2012 - 15:49

azerty312 a écrit:Non mais là, je peux plus laisser passer de tels aneries!

Heu déjà ça serait sympa de te calmer je ne parle pas de ta méthode.
check this (Eng)

"If you have performed the 'internal boost' mod then you can expect
flicking interference like that - I know from personal experience. The
'internal boost' actual connects the VREF input of the chip directly to
ground - this is very bad and will eventually result in the chip burning
up. It can also cause permanant damage to the VDC-NUS chip (If you
touch it with your finger after it has been on for a while you can feel
that it runs pretty hot) I did mention previously:-"


Non mais j'allucine!!!! les composants ajoutés sur la console sont ceux PREVU A L'ORIGINE , lors de la fabrication de la console, il n'y a rien a cramer, ni aucun deterioration!

Cf plus haut. Je ne parle pas de ta méthode.

a bon et donc c'est mieux dans le cable? il est ventilé le cable? (comme ca pas de chauffe, et pas de destruction du cable...)

Oui, c'est mieux dans le câble, tu ne viens pas foutre le dawa sur la CM. Le câble ne fait rien chauffer autour de lui : pas d'autres composants.

En effet , c'est beaucoup mieux... tu dessoude des pattes d'un composant et utilise un cable au lieu de la piste prevu sur la carte mere....

Et oui c'est mieux... J'ai déjà essayé de reprendre les slots à l'autre bout de la CM. Résultat : image sombre à mourir. Mais bon, pour le dire, il faut avoir essayé.

J'ai par ailleurs constaté que les câbles nintendos RGB de SNES par exemple sont de moins bonne qualité que les câbles que j'utilise.

Ok. c'est juste le meilleur cable qui existe, blindé comme il faut. et reconnu de tous

C'est ce que je pensais avant d'avoir fait le test IRL. Entre un câble SNES et un câble que j'utilise, le câble nintendo a un moins bon rendu. Encore une fois, il faut essayer...


c'est clair que dessoudé des pattes directement du DAC, ca risque rien...

Arf... tu crains quoi, un arc électrique ? renseigne toi un peu, dans pleins d'autre mods on utilise cette technique.


c'est pour ca que d'autre ont fait des comparatif en image et bizarement ta methode ne ressort pas aussi bien...
http://www.metagames-eu.com/forums/les-tutoriels-oldies/n64-rgb-mod-le-grand-recapitulatif-21-113055.html#post1724905

Erf.... la méthode du lift n'est bizarrement pas référencée ! Si tu parles de la tageri, ça n'a rien à voir, désolé man.


je veux pas etre medisant, mais si tu sort tout se baratin pour continuer a esssayer de vendre des mod a 70€ alors qu'il y en a pour moins de 2€ de composant et 15 minutes de modification, ce ne serait vraiment pas serieux.......

Décidément, tu as des problèmes de lecture. Sans doute qu'avec ta technique on passe 15 minutes (ce que je ne remets pas en cause), seulement, le taff que je fais n'est pas comparable. Dessouder les pattes de la carte mère, taillers les fils à la cote, les dénuder, faire le tour de la carte mère, s'occuper du RGB booster pour le câble et j'en passe...

Par ailleurs, jettes un coup d'oeil sur la question N°6. J'y passe un temps conséquent et certainement pas 15 minutes (lol). Rien qu'en nettoyage-entretien du stick console/manette j'y passe une heure (désolé d'être perfectionniste).

En outre, je ne force personne à la vente. Si ça te pose un problème que je propose des services différents pour un tarif plus élevé que le tiens, c'est pas de ma faute. C'est l'offre et la demande...

Et d'autre part ça n'est pas franchement malin de se la jouer donneur de leçon, ton attitude agressive et erronée te dessert (les internal boosters et résistances TUENT la CM, fais des essais et reparlons-en; Par ailleurs je ne parle pas de ta tech; et mon lift + booster n'est pas du TAGERI)

Maintenant, si ça te fait plaisir, lâches toi, mais tu risques de t'enfoncer en venant poster avec autant d'aprioris sur le topic.

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Message par Chat-Minou Lun 2 Juil 2012 - 16:20

A ce sujet doc, as-tu essayé de faire un comparatif de rendu entre ta méthode et celle dite "officielle" ?
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Message par Docteur Nambu Lun 2 Juil 2012 - 16:32

Yop.

Oui, il y a environ 6 mois de cela (un internaute m'avais transmis le lien mentionné par azerty) et je trouve que la méthode "officielle" a un rendu trop flashy qui fatigue les yeux. Sur mon écran de test au bout de 5 minutes ça me faisait mal au crâne.

Sur le principe, ce n'est pas compliqué d'obtenir un mod RGB, il y a d'ailleurs beaucoup d'autres variantes qui n'ont pas été abordées dans le comparatif. Je peux te faire un mod avec internal booster en 5 minutes (sans compter le temps démontage/remontage de la console), méthode non référencée sur le net. Tout se passe au dos de la CM, il n'y a presque rien à faire.

Seulement, ça finit par griller ta CM. J'ai fait tourner pendant environ 18 heures d'affilé une de mes N64 ainsi boosté, résultat : l'image est devenue "fluctuante" façon mirage dans le désert. Sauf que c'était irréversible. [DMG] la méthode prends pourtant très peu de temps ou de matos...

Au total je dois avoir moddé plus de 100 consoles depuis le début, et pourtant j'ai rencontré 6 autres méthodes (sur la carte mère) que celle que j'utilise, et à chaque fois j'ai cherché le meilleur compromis. N'étant pas complètement idiot, trouver une méthode "idéale" et rapide était une priorité.

Si je reste sur la même ligne, c'est par expérience.

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Message par Jakan Mer 4 Juil 2012 - 11:35

En tout cas moi je suis totalement convaincu par le boulot du doc, du bon taff en plus de ça on a à faire a quelqu'un d' aimable et toujours dispo pour répondre au questions (aussi noob soit elle).
bref je plussoi et j'encourage ceux qui hésite a ne plus hésiter tout simplement.
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Message par cmottard Mer 4 Juil 2012 - 18:22

moi suis très contant de mon dernier achat, je recommande Wink
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Message par Docteur Nambu Mer 4 Juil 2012 - 19:26

Yop.

Thanks guys, merci à vous pour la cool attitude; ça fait toujours plaisir. Je viens de faire un ptit tour sur le topic de confiance Wink

A pluche.

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Message par Invité Mer 4 Juil 2012 - 19:31

Moi aussi je recommande, très bon esprit ce Doc, poète sur le forum (en plus), et super réglo. Foncez. Wink
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Message par Docteur Nambu Lun 17 Sep 2012 - 20:32

Yop !

Petite update car un de mes patients a rencontré un problème en utilisant sa N64 RGB en conjonction un PASSPORT III plus et son écran SAMSUNG LE32A436T1DXXC.
Il a réalisé une vidéo de présentation que je poste ici avec son accord :




Sans adaptateur, il n'y a aucun problème et de toute façon l'affichage RGB ne change pas pour autant la fréquence de l'image.

Par ailleurs, il semble que le XRGB-2 pour les plus fortunés d'entre nous pose également problème avec la 64, d'après le retour d'un collègue allemand (que je ne peux pas vérifier ne disposant pas d'un XRGB-2)

A toute.

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Message par Iron_Bowser Dim 23 Sep 2012 - 11:08

Salut ! Est-ce que tu vends des manettes N64 modifiées, du syle avec un stick Gamecube ?
J'en ai marre des sticks qui partent en live...
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Message par Docteur Nambu Dim 23 Sep 2012 - 11:14

Yop !

Non, désolé je n'ai pas de manettes avec un stick gamecube, par contre pas d'inquiétude : les manettes que j'envoie ont toujours un stick en bon état Wink

Je démonte toutes les manettes pour nettoyer, entretenir le stick et retendre le ressort s'il y a lieu.

A bientôt !

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Message par Iron_Bowser Dim 23 Sep 2012 - 12:03

D'accord, et à combien fais-tu les manettes pièce ?
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Message par Docteur Nambu Dim 23 Sep 2012 - 13:17

Yop.

On est sur du 5 euros pièces si mon stock me le permet. Par contre désolé mais autant je peux dealer mes jeux indépendamment de mes consoles, autant je ne peux pas risquer de me retrouver avec des consoles RGB sans manettes.

Dis moi ce qu'il te faudrait et on peut voir les détails par mail Wink

A toute.

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Message par Iron_Bowser Dim 23 Sep 2012 - 17:40

Ok, merci pour tes réponses.
Je te recontact bientôt ! cheers
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Message par Benson13 Lun 24 Sep 2012 - 22:51

Salut Docteur Nambu, dis moi si le câble lâche un jour on ne peut pas le remplacer par un autre RGB (par exemple celui de la SNES) car tu as apporté des modifications au câble que tu fournis (un câble actif en somme), c'est bien ça ? Merci Very Happy
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Message par Docteur Nambu Mar 25 Sep 2012 - 5:44

Yop !

Oui c'est l'idée. Par contre, si jamais ça arrive (pour le moment 0% des cas) je peux soit te réparer le câble gratos (en gros t'en a pour 5 euros de FDP aller/retour) soit te renvoyer un câble neuf pour moins de 10 euros FDP in.

Voili ! A toute.

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Message par Benson13 Mer 26 Sep 2012 - 15:49

Salut Docteur Nambu, très bien je prends note, si j'en commande une, ça ne serait pas pour tout de suite mais je préfère me renseigner en amont. A propos de la manette c'est possible d'avoir un autre coloris que celle de base ? Si non, ce n'est pas grave. Merci à toi Wink
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Message par Docteur Nambu Mer 26 Sep 2012 - 17:11

Yop !

Pas de soucis dude. Sinon pour les coloris, s'il m'en reste il n'y a aucun problème. De mémoire je dois avoir une bleue et une noire je peut te les mettre de côté si ça te le fait.

A toute !

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Message par Benson13 Mar 9 Oct 2012 - 22:17

Salut Docteur Nambu, je prends note, je t'en prendrai peut-être une bientôt et si d'ici là tu choppes une rouge, ça ne serait pas de refus ! Au pire, une bleue ou une noire fera l'affaire mais si quelqu'un t'en demande une, ne la garde pas à cause de moi surtout Wink A bientôt.
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Message par Docteur Nambu Mar 9 Oct 2012 - 22:53

Yop !

Ca marche man pas de soucis, c'est noté =)

A toute !

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Message par Gibbon Dim 14 Oct 2012 - 13:07

Ouuuuh

Je viens de récupérer une magnifique console NUS-001 (FRA) et je voulais la modder moi-même mais à la vue de ce topic et de la réputation sans faille du Doc, je pense que je vais me laisser tenter :)
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Message par Docteur Nambu Dim 14 Oct 2012 - 19:19

Yop dude, c'est cool.

On passe en MP anytime !

See you soon.

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Message par Gibbon Dim 14 Oct 2012 - 19:31

Comme je suis (temporairement) privé de MP, je t'ai envoyé un courriel.
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Message par madjpm Lun 15 Oct 2012 - 8:08

J'ai une N64 jap (le tout premier modèle que j'avais acheté en import super cher à l'époque Sad) est t-elle compatible avec ce type de modif ?
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Message par Docteur Nambu Lun 15 Oct 2012 - 8:23

Yop dude !

Le seul moyen de le savoir est d'ouvrir la bête !

Il faudrait que tu puisses me donner la référence de la carte mère, une fois que tu as enlevé la coque plastique du haut de mémoire tu peux le lire juste en dessous du port cartouche (je crois que ce n'est pas la peine d'enlever le blindage ni rien).

Avec la référence en main je pourrais te dire, mais aucune garantie... plus la console est ancienne, plus tu as de chance d'avoir la puce.

A plus.

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