Joueur du Grenier
+40
gigoutou
gesundheit
TheRetroMike
pyhrroy
Osvald
Vieille_Loutre
rafifoudu31
Philou
Saucissedu37
Ismail
Sly
caaen
titi93
rastaman83
Cervantes
Alto_3
Cardi
Shataar
kenshiraoh
Sigmax
madein76
perfectneo
jonhead
DJU
Snoz
groovykid
Alex Rogan
Jon
PrimeviL
Elgregou
Jusensei
keneda'
CTJ
Chrysaor
Tha_NUS
Chat-Minou
nicolpodo
psyhodelik
vintage
loky@ngel
44 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Joueur du Grenier
Ayorsaeba
Occi31200
thundard
ledoubl
rayondepixel
spritecoca
Aprés il y en a des intermédiaires mais eux je les aime pas , trop nombrilistes je ne donnerai pas leur nom.
Occi31200
thundard
ledoubl
rayondepixel
spritecoca
Aprés il y en a des intermédiaires mais eux je les aime pas , trop nombrilistes je ne donnerai pas leur nom.
DJU- Infirmier
pas du totu d'accord avec toi Jon regarde sur daily et tu t'en rendra compte
DJU- Infirmier
N'empêche que j'aimerai bien m'y mettre à ce genre de vidéo. Ça serait sans prétentions, et ça serait également plus personnel : pas d'anecdotes sur le jeu ou l'hardware, pas de discours sur le gameplay ou sur l'histoire du jeu, mais plus sur mes souvenirs et ma position le concernant.
Peut-être cet été, en coopération avec Gamopat TV. (cherche caméra pas cher, merci ).
Après, concernant le JDG, j'aime beaucoup ces vidéos : je cherche pas à comparer à tel ou tel, à savoir s'il est narcissique dans la vraie vie, juste à apprécier (ou non) ses vidéos. Et c'est le but d'origine, je pense.
Peut-être cet été, en coopération avec Gamopat TV. (cherche caméra pas cher, merci ).
Après, concernant le JDG, j'aime beaucoup ces vidéos : je cherche pas à comparer à tel ou tel, à savoir s'il est narcissique dans la vraie vie, juste à apprécier (ou non) ses vidéos. Et c'est le but d'origine, je pense.
Dernière édition par DMusashi le Sam 14 Mai 2011 - 22:53, édité 1 fois
Invité- Invité
beinh ecoute rien ne t'empêche d'en faire c'est assez sympa je trouve de faire les jeux que tu as aimé d'en faire une présentation a ta façon . Moi j'aime bien en faire
DJU- Infirmier
Je ne connaissais pas Occi31200, merci
Snoz- Interne
Pas de quoi snoz j'aime bien son boulot , tu les connais les autres de la liste??
DJU- Infirmier
Ouep vaguement mais j'accroche pas + que ça...
ils n'ont pas la petite touche qui fait que j'accroche
ps: j'ai l'impression que occi fait du sous bibi, enfin à voir
ils n'ont pas la petite touche qui fait que j'accroche
ps: j'ai l'impression que occi fait du sous bibi, enfin à voir
Snoz- Interne
ah ok apres c'est une question de gout ,pour moi ce sont des testeurs malheureusement méconnu
DJU- Infirmier
Dju tu ma oublier dans ta liste :lol:
Mais blague a part. C'est sur que je préfère au jour le jour des "petits" video testeur. Ya un coté plus personnelle et plus naturelles.
Comme au cinéma ça fait du bien de temps en temps également des gros blockbuster explosif. Mais pas tout le temps sinon ça devient lassant :)
Mais blague a part. C'est sur que je préfère au jour le jour des "petits" video testeur. Ya un coté plus personnelle et plus naturelles.
Comme au cinéma ça fait du bien de temps en temps également des gros blockbuster explosif. Mais pas tout le temps sinon ça devient lassant :)
je les aime bien aussi ces gros videotesteurs (quoique pas tous) mais il y a foule de petit videotesteur qui ont droit aussi a de la reconnaissance
DJU- Infirmier
Pas mal tes tests psyhodelik , le générique est divinement bien joué ,bravo
DJU- Infirmier
Elgregou a écrit:Totalement d'accord avec Chrysaor.
Je me suis déjà exprimé quelque part sur ce forum en ce qui concerne le Joueur du Grenier, mais je vais me permettre d'en remettre une petite couche, fourbe que je suis.
Je trouve effectivement que l'humour et surtout le montage des vidéos sont d'une rare qualité pour un truc amateur. Je crois même savoir que le Joueur du Grenier et son comparse espèrent d'ailleurs attirer l'œil d'un futur employeur qui serait intéressé par leurs prouesses. Et ça, c'est on ne peut plus louable et je pense sincèrement qu'ils n'auront aucun mal à trouver, étant donné la finition de leurs montages.
Mais, en dehors de cela, comme l'a dit Chrysaor, descendre un jeu est à la portée du premier crétin venu. Il est bien facile de faire rire lorsqu'on expose un "nanar" du jeu vidéo. En revanche, faire la même chose avec un bon jeu se révèle déjà bien plus complexe. Je ne pense pas qu'il soit autant aisé de provoquer le trémoussement des zygomatiques avec un test de Dark Castle qu'avec un test de Yoshi's Island. C'est très facile de se moquer d'un jeu, mais pour ma part il ne s'agit pas de tests à proprement parler.
Ca, et puis une dernière petite chose qui ne regarde que moi (attention, c'est un avis très personnel et il vaudra ce qu'il vaudra). Je trouve que le personnage du Joueur du Grenier, avec son aspect un peu balourd, son caractère aigri, son humour parfois lourd, sa "larve attitude" (volontaire ou non, ce n'est pas le problème), et ses références strictement geek que sont DBZ, les animés, le Club Do, ne rehausse pas l'image que les joueurs véhiculent d'eux-mêmes auprès des médias ou des personnes ayant une connaissance absente ou faible du milieu du jeu vidéo. On crache assez souvent à la figure des joueurs, les qualifiant tous de nolife, et avançant toujours le parfait cliché du mec un peu enrobé, mal rasé, et fan de mangas pour qu'on puisse éviter d'en rajouter ainsi une couche. C'est peut-être de l'auto-dérision sur ce fameux portrait du geek classique, mais pour moi ça ne redore pas le blason de la communauté des joueurs.
Après, en ce qui concerne Hooper, un autre testeur ici cité, je ne suis pas fan non plus. Ses vidéos détendent car il sait rendre vivants ses exposés par ses coups de gueule, son caractère, et son vécu. Mais il n'y a aucun travail de "test". Bien souvent, Hooper ne sait pas de quoi il parle et il devient évident qu'il ne se renseigne pas sur son sujet avant de faire une vidéo. Quand c'est un sujet qu'il connait sur le bout des doigts car étant un fan (comme Donkey Kong Country, Secret of Mana, Chrono Trigger...) ça passe. Mais quand il s'agit, par exemple, de la démo du dernier Mortal Kombat. OUCH ! Je ne me rappelle plus de toutes ses erreurs, mais il y avait de grosses lacunes. Et puis ne pas comprendre pourquoi le combat se termine brusquement, en appeler au bug, dire "Je ne comprends pas"... alors qu'il s'agit juste du chrono qui arrive à son terme, là aussi cela fait tout sauf professionnel.
De plus, Hooper ne "teste" pas les jeux. Il joue, et donne son avis personnel, ce qui est très différent.Pour lui, Donkey Kong Country Returns est carrément moins bon que les opus SNES car il préférait l'OST des anciens DKC plutôt que les remix de l'épisode Wii. Pour lui, un second DKC returns avec les musiques du 2 déchirerait tout parce que, lui, il trouvait l'OST de DKC2 suprême. Pour lui, l'absence de niveaux aquatiques est un gros moins dans le Returns, arguant que ces niveaux sont indispensables dans le cahier des charges d'un DKC (alors que ce sniveaux étaient quand même sacrément chiants, la seule chose qui leur donnait un intérêt auprès des fans était la musique. C'est tout !).
Enfin, ses vidéos sont carrément trop longues !!! Désolé, mais quand je veux avoir un avis sur un jeu, je ne vais pas mater une vidéo pendant une heure trente, voire plus pour certaines (Metal Gear Solid 4, Final Fantasy 13...). Je veux un avis, pas un film, d'autant plus que Hooper blablate bien trop souvent pour ne rien dire, ce qui fait que j'avance souvent les vidéos de plusieurs minutes ou dizaines de minutes pour arriver à quelque chose d'intéressant.
Finalement, un des testeurs que je préfère sur le net est Sizefac. Sur un ton sérieux, il sait analyser les qualités et les défauts d'un jeu de manière synthétique dans des petites vidéos de 5 minutes, tout en apportant parfois la juste quantité d'humour. Ses montages sont aussi de très bonne qualité, même si ils n'atteignent pas celle présente dans les vidéos du Joueur du Grenier. A noter cependant que ses dernières vidéos baissent grandement en intérêt : étant depuis peu père de famille, Sizefac introduit de manière quasi-systématique ses 2 filles dans ses vidéos. Ca va bien une fois, mais au bout d'un moment cela devient redondant. Il est normal qu'il éprouve une fierté pour ses 2 enfants, mais bon je n'attends pas ça quand je regarde un test de jeu vidéo... surtout que leur présence n'apporte pas grand chose.
Je vous donne quand même un lien pour mater son travail :
http://sizefac.blork.net/
PS : Un bon point quand même en ce qui concerne le Joueur du Grenier : sa console préférée est la Megadrive. Ca ne peut en faire qu'un type bien ! :jocolor:
Totalement d'accord en ce qui concerne Hooper....Par contre pour le JDG je le préfère a AVGN rien que pour le montage qui est bien meilleur, plus pro.En plus de ca c'est en français et même si pour moi cela ne pose pas de problème cela reste quand même plus agréable a regarder....
jonhead- Patient contaminé
Les AVGN sont dispo en français aussi pour les amateurs , sur un compte dailymotion , c'est traduit en fait
Pour en revenir au JDG je trouve que ça commence a s'ésssoufler leur humour, pas encore de la lassitude mais il est temp qu'ils se régénerent.
Pour en revenir au JDG je trouve que ça commence a s'ésssoufler leur humour, pas encore de la lassitude mais il est temp qu'ils se régénerent.
DJU- Infirmier
Perso le plaisir est intact, je viens de regarder celui sur l'atari 2600 et je me suis bien marré ^_^
perfectneo- Docteur agrégé **
DJU a écrit:Les AVGN sont dispo en français aussi pour les amateurs , sur un compte dailymotion , c'est traduit en fait
J'ai toujours dit cela....Le JDG commence un peu a tourner en rond tout comme l'AVGN c'est d'ailleurs pour cela que je ne regarde plus AVGN je trouve que c'est toujours la même chose et cela sera sans doute le cas aussi avec le JDG.
Ce seras le cas de tous !
Le monde du review est en circuit fermé.
Vous le savez bien ce que font les gars dans le fond a part mettre des images du jeu des pics tout en récitant les fiches wikipedia....
Du genre ( aujourd'hui nous voici avec un jeu sortit en xx développer par xx et éditer par xx)
Tout le monde le sait mais c'est pas grave !!
Ils tournent tous en rond mais essaye a leur niveau quand même de nous faire marrer !
Moi ça marche !
Un exemple les jeux tester par notre ami Psyhodelik moi c'est pas mon style de jeu préférés les adaptation de dessins animés mais j'aime bien le duo !
Et je regardes avec plaisir.
Le sujet n'est même plus le motiv moi c'est l'ambiance que j'aime !
Comme je le disait plus haut only for fun !
Le monde du review est en circuit fermé.
Vous le savez bien ce que font les gars dans le fond a part mettre des images du jeu des pics tout en récitant les fiches wikipedia....
Du genre ( aujourd'hui nous voici avec un jeu sortit en xx développer par xx et éditer par xx)
Tout le monde le sait mais c'est pas grave !!
Ils tournent tous en rond mais essaye a leur niveau quand même de nous faire marrer !
Moi ça marche !
Un exemple les jeux tester par notre ami Psyhodelik moi c'est pas mon style de jeu préférés les adaptation de dessins animés mais j'aime bien le duo !
Et je regardes avec plaisir.
Le sujet n'est même plus le motiv moi c'est l'ambiance que j'aime !
Comme je le disait plus haut only for fun !
flodu45 a écrit:Un exemple les jeux tester par notre ami Psyhodelik moi c'est pas mon style de jeu préférés les adaptation de dessins animés mais j'aime bien le duo !
Tout a fait d'accord avec toi flodu45
Et bien, après avoir lu les différents avis, je vais peut-être changer un peu la façon dont je pensais faire le commentaire de mon test presque fini: je voyais ça très carré, mais je commence à me dire que, passé les "obligations" (éditeur/développeur/graphismes/jouabilité/etc..), je pense faire un test plutôt détente, mettre ma p'tite touche quoi, donner mon avis perso sur certains trucs, parler de "à l'époque"... (putain, je parle déjà comme un vieux...)
Tha_NUS- Guéri miraculeux
Pour ma part, Je reste naturelle en toute circonstance.
Je préfère milles fois lire plusieurs fois ma feuille d'info avant la vidéo et relâché un maximum d'info "de tête" et me trompé bêtement. plutôt que d'avoir un ton monocorde a lire bêtement une info stérile.
Regle numéro 1 pour moi, restez naturelle. Je suis la pour m'amusé avant tout :)
Un très bon procédé pour ma part que j'utilisais énormément a la fac pour ne pas oublié des choses importante. Etait de faire une liste de mots, Chacun d'entre eux me rappelant le sujet a aborder et l'ordre a abordé. Pour les thèse en amphi j'étais avec un petite feuille A5 pendant que les autre était avec leurs pavé de 50 pages broché :lol:
Le truc le plus difficile pour moi a était d'arrêté de "meublé" les vide par des haaaa, heuuu, en fait, heuuuu... En fait vaux mieux se taire :s
Je préfère milles fois lire plusieurs fois ma feuille d'info avant la vidéo et relâché un maximum d'info "de tête" et me trompé bêtement. plutôt que d'avoir un ton monocorde a lire bêtement une info stérile.
Regle numéro 1 pour moi, restez naturelle. Je suis la pour m'amusé avant tout :)
Un très bon procédé pour ma part que j'utilisais énormément a la fac pour ne pas oublié des choses importante. Etait de faire une liste de mots, Chacun d'entre eux me rappelant le sujet a aborder et l'ordre a abordé. Pour les thèse en amphi j'étais avec un petite feuille A5 pendant que les autre était avec leurs pavé de 50 pages broché :lol:
Le truc le plus difficile pour moi a était d'arrêté de "meublé" les vide par des haaaa, heuuu, en fait, heuuuu... En fait vaux mieux se taire :s
En ce qui me concerne, les meilleurs tests resteront les "longplays" sans commentaires du joueur.
Sinon, comme beaucoup je considère ce membre youteub comme un humoriste de niche.
Mais de là à en faire une figure du retrogaming, faut pas déconner.
Sinon, comme beaucoup je considère ce membre youteub comme un humoriste de niche.
madein76- Patient contaminé
Tu vois je crois que c'est justement ça qui manque !
Le nombre de copies vendue en Europe occidental et le nom du gars qui a fait les sounds test en 1985..
Le ressentit du GAMER !!!!
L’émotion in game !
L'essence même de notre passion !
Le nombre de copies vendue en Europe occidental et le nom du gars qui a fait les sounds test en 1985..
Le ressentit du GAMER !!!!
L’émotion in game !
L'essence même de notre passion !
madein76 a écrit:En ce qui me concerne, les meilleurs tests resteront les "longplays" sans commentaires du joueur.
Ba pour ma part, les longplay sans commentaire, a part les speed run. Je m'ennuie severe. J'aime vraiment beaucoup lorsque le joueur donne son avis, son ressenti, c'est anecdote, peste lorsqu'il n'y arrive pas. Même s'il est pas doué en blabla. Ca me donne l'impression d'un plus grand partage et un côté plus personnelle. Mais chacun c'est gout :p
Avant tout, ce qui fait le charme d'un testeur, c'est la présence, le charisme qu'il dégage; j'ai regardé quelques tests de mecs plus, disons, "underground", et le constat est sans appel pour beaucoup: charisme de cheeseburger. Hooper, pour moi, c'est la passion, et je suis d'accord avec la plupart de ses tests, je m'y retrouve. Hooper, c'est le coeur. Quoiqu'un peu long, quelquefois. Le Joueur du Grenier, c'est un peu l'éléphant dans un magasin de porcelaine, pas de finesse, du "pousse-toi de là que je m'y mette", mais les pointes d'humour sont bien placées, et plusieurs fois, je me suis même retrouvé à me dire "tiens, c'est pas faux, ça!".
Et pour notre ami Psyhodelik, ses tests sont super rafraîchissants, j'aime beaucoup l'idée d'inclure sa compagne dans les tests, on sort du cliché "bières, potes, manettes grasses" et sa tite voix charmante nous livre plein d'anecdotes intéressantes. Ou me fait rire, comme son accent anglais dans le test du Roi Lion! Et Psyho parle d'une voix claire, détachée, calme, pour moi, ça fait aussi partie intégrante de l'intérêt d'une vidéo. Je regarde ses "one life" presque comme un dessin animé.
Et pour notre ami Psyhodelik, ses tests sont super rafraîchissants, j'aime beaucoup l'idée d'inclure sa compagne dans les tests, on sort du cliché "bières, potes, manettes grasses" et sa tite voix charmante nous livre plein d'anecdotes intéressantes. Ou me fait rire, comme son accent anglais dans le test du Roi Lion! Et Psyho parle d'une voix claire, détachée, calme, pour moi, ça fait aussi partie intégrante de l'intérêt d'une vidéo. Je regarde ses "one life" presque comme un dessin animé.
Sigmax- Patient incurable
Sigmax a écrit:Et pour notre ami Psyhodelik, ses tests sont super rafraîchissants, j'aime beaucoup l'idée d'inclure sa compagne dans les tests, on sort du cliché "bières, potes, manettes grasses" et sa tite voix charmante nous livre plein d'anecdotes intéressantes. Ou me fait rire, comme son accent anglais dans le test du Roi Lion! Et Psyho parle d'une voix claire, détachée, calme, pour moi, ça fait aussi partie intégrante de l'intérêt d'une vidéo. Je regarde ses "one life" presque comme un dessin animé.
Ma compagne me dit de te dire qu'elle te remercie pour "la petite voix charmante" :p
Mais c'est vrai qu'elle a un anglais
Ben de rien, c'est avec plaisir. C'était excellent, et toi, ce petit rire derrière, en train de chambrer! C'est pas comme si t'appuyais un peu sur la plaie en lui demandant de répéter...
Sigmax a écrit:Ben de rien, c'est avec plaisir. C'était excellent, et toi, ce petit rire derrière, en train de chambrer! C'est pas comme si t'appuyais un peu sur la plaie en lui demandant de répéter...
chuis un sadique, j'ai beaucoup de chance qu'elle arrive a me supporté :lol:
je pense qu'il serait intéressant de créer un topic qui regroupe nos testeur favoris sur la toile !
Vous en pensez quoi ?
C'est pas une idée dégueulasse, le topic dédié, et ça permettrait aux méritants d'acquérir un peu de "légitimité", de les faire connaître.
Dernière édition par Sigmax le Mar 17 Mai 2011 - 22:49, édité 1 fois
Dans la série de ceux que j'aime bien, y a Benjamin Daniel et son accent(!), dans "The Game You Might Don't Know But Who Are Pretty Damn Sweet"
https://www.youtube.com/watch?v=flupdqC0ScM&feature=related
https://www.youtube.com/watch?v=flupdqC0ScM&feature=related
Jon- Infirmier
psyhodelik a écrit:Pour ma part, Je reste naturelle en toute circonstance.
On a la même technique ^^ . en fait, si j'avais le matos pour faire des vidéos, j'aimerais bien tenter le coup un jour. :)
Elgregou- Infirmier
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9