et MORTAL KOMBAT ????
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Re: et MORTAL KOMBAT ????
Bah pour moi, ça fait quand même partie de l'aspect "matériel" du jeu. Autant le prendre en DLC sinon ^^ .
Elgregou- Infirmier
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Re: et MORTAL KOMBAT ????
UP !!!
En vue d'un prochain test, je me permets de noter succinctement ici-même les défauts et qualités du jeu non seulement pour ne rien oublier quand le temps sera venu de me pencher sur la rédaction, mais aussi pour faire partager à quiconque pourrait être intéressé mes premières impressions directement et de manière très synthétisée.
On y va :
DEFAUTS :
- Son vraiment faible, je dois augmenter à fond le volume de ma télé pour que ça pète vraiment. Problème déjà présent sur la démo, et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué (cf le test de la démo par Hooper)
- l'IA qui a le tragique syndrome "Nostradamus" propre à quasiment tous les Mortal Kombat. A savoir qu'elle prévoit tous vos coups 5 dixièmes de seconde avant même que ces derniers ne sortent. Rageant...
- Difficulté de la Tour des Défis assez mal agencée. On peut très bien avoir un défi très difficile suivi d'une dizaine très faciles.
- Voix françaises du mode Histoire nanardesques. Certains disent que c'est fait exprès pour donner un cachet de série Z au jeu ; moi, je n'en suis pas aussi sûr. M'enfin bon, c'est quand même marrant parfois. ^^
- Mode training qui ne garde pas en mémoire nos paramètres lorsqu'on revient au menu.
- Aspect technique joli, mais rien de transcendant non plus.
- Le livret de 4 pages (je ne reviens pas là-dessus)
- L'abondance de DLC présents sur le disque avant même le lancement du jeu. A l'heure où j'écris ces lignes, 2 persos sont confirmés (Kenshi et Scarlet) ainsi que tous les costumes dits "Klassic" de certains personnages (Scorpion, Sub Zero, Jade, Ermac...).
- La présence d'un code à usage unique pour jouer en ligne !!!!
- L'impression générale qui, malgré la qualité du titre, transparait : avec tous ces DLC et cette présence du code pour jouer en ligne, on nous prend vraiment pour des vaches à lait...
QUALITES :
- Un vrai scénario pour un jeu de baston !
- Un très bon roster d'une trentaine de personnages assez variés.
- Le charisme des personnages ! Et puis les filles sont jolies et bien dénudées aussi, miam !
- Un gameplay accessible aussi bien aux novices qu'aux pros.
- Un gameplay qui a sa propre identité : la patte Mortal Kombat est là, le jeu ne ressemble à aucun autre jeu de baston.
- L'ajout des X-Ray moves.
- Le système de la barre de super.
- Des combats qui pètent vraiment (malgré le son faible). Ca pète, ça hurle, ça crie, ça sort des formules ninjas... Du tout bon.
- Des coups qui sortent facilement. (Peut-être même un peu trop parfois, cela peut constituer un défaut pour certains...)
- Le grand retour des fatalités ultra saignantes et marrantes bien sûr !!!
- Plein de modes de jeu différents : combats en tag ou en solo. Mode arcade, mode histoire, la Tour des Défis (au nombre de 300), mini jeux. On ne se fout pas de notre gueule ! Une durée de vie immense !
- 26 stages différents, dont certains avec une fatalité d'environnement (Super Street Fighter 4 peut aller se rhabiller)
- Des tonnes de trucs à débloquer. 2 personnages, des artworks, des musiques, des costumes, des nouvelles fatalités... Un jeu qui récompense l'effort !
- Une ambiance vraiment à part. Enfin on retrouve la griffe Mortal Kombat !
Il me reste encore quelques petites choses à vérifier, notamment 2 défauts qui sont souvent cités dans les forums. A savoir :
- Le boss de fin en mode histoire (Shao Khan) semble totalement abusé, et nombreux sont ceux qui se plaignent de ne rien pouvoir faire, l'IA spammant les coups spéciaux à foison.
- A cause des déboires du PSN, je n'ai pas pu jouer en ligne mais il semble que les combats laguent beaucoup, la faute à des connexions plus nombreuses que ce à quoi s'attendaient les développeurs du jeu. Un patch censé corriger ce problème arrive très bientôt.
Je dois aussi tester le mode "roi de la colline", en ligne, qui d'après certains semble assez bien fichu.
Voilà. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.
En vue d'un prochain test, je me permets de noter succinctement ici-même les défauts et qualités du jeu non seulement pour ne rien oublier quand le temps sera venu de me pencher sur la rédaction, mais aussi pour faire partager à quiconque pourrait être intéressé mes premières impressions directement et de manière très synthétisée.
On y va :
DEFAUTS :
- Son vraiment faible, je dois augmenter à fond le volume de ma télé pour que ça pète vraiment. Problème déjà présent sur la démo, et je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué (cf le test de la démo par Hooper)
- l'IA qui a le tragique syndrome "Nostradamus" propre à quasiment tous les Mortal Kombat. A savoir qu'elle prévoit tous vos coups 5 dixièmes de seconde avant même que ces derniers ne sortent. Rageant...
- Difficulté de la Tour des Défis assez mal agencée. On peut très bien avoir un défi très difficile suivi d'une dizaine très faciles.
- Voix françaises du mode Histoire nanardesques. Certains disent que c'est fait exprès pour donner un cachet de série Z au jeu ; moi, je n'en suis pas aussi sûr. M'enfin bon, c'est quand même marrant parfois. ^^
- Mode training qui ne garde pas en mémoire nos paramètres lorsqu'on revient au menu.
- Aspect technique joli, mais rien de transcendant non plus.
- Le livret de 4 pages (je ne reviens pas là-dessus)
- L'abondance de DLC présents sur le disque avant même le lancement du jeu. A l'heure où j'écris ces lignes, 2 persos sont confirmés (Kenshi et Scarlet) ainsi que tous les costumes dits "Klassic" de certains personnages (Scorpion, Sub Zero, Jade, Ermac...).
- La présence d'un code à usage unique pour jouer en ligne !!!!
- L'impression générale qui, malgré la qualité du titre, transparait : avec tous ces DLC et cette présence du code pour jouer en ligne, on nous prend vraiment pour des vaches à lait...
QUALITES :
- Un vrai scénario pour un jeu de baston !
- Un très bon roster d'une trentaine de personnages assez variés.
- Le charisme des personnages ! Et puis les filles sont jolies et bien dénudées aussi, miam !
- Un gameplay accessible aussi bien aux novices qu'aux pros.
- Un gameplay qui a sa propre identité : la patte Mortal Kombat est là, le jeu ne ressemble à aucun autre jeu de baston.
- L'ajout des X-Ray moves.
- Le système de la barre de super.
- Des combats qui pètent vraiment (malgré le son faible). Ca pète, ça hurle, ça crie, ça sort des formules ninjas... Du tout bon.
- Des coups qui sortent facilement. (Peut-être même un peu trop parfois, cela peut constituer un défaut pour certains...)
- Le grand retour des fatalités ultra saignantes et marrantes bien sûr !!!
- Plein de modes de jeu différents : combats en tag ou en solo. Mode arcade, mode histoire, la Tour des Défis (au nombre de 300), mini jeux. On ne se fout pas de notre gueule ! Une durée de vie immense !
- 26 stages différents, dont certains avec une fatalité d'environnement (Super Street Fighter 4 peut aller se rhabiller)
- Des tonnes de trucs à débloquer. 2 personnages, des artworks, des musiques, des costumes, des nouvelles fatalités... Un jeu qui récompense l'effort !
- Une ambiance vraiment à part. Enfin on retrouve la griffe Mortal Kombat !
Il me reste encore quelques petites choses à vérifier, notamment 2 défauts qui sont souvent cités dans les forums. A savoir :
- Le boss de fin en mode histoire (Shao Khan) semble totalement abusé, et nombreux sont ceux qui se plaignent de ne rien pouvoir faire, l'IA spammant les coups spéciaux à foison.
- A cause des déboires du PSN, je n'ai pas pu jouer en ligne mais il semble que les combats laguent beaucoup, la faute à des connexions plus nombreuses que ce à quoi s'attendaient les développeurs du jeu. Un patch censé corriger ce problème arrive très bientôt.
Je dois aussi tester le mode "roi de la colline", en ligne, qui d'après certains semble assez bien fichu.
Voilà. N'hésitez pas à me poser des questions si vous en avez.
Elgregou- Infirmier
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Re: et MORTAL KOMBAT ????
merci pour tes commentaires, c'est quasiment un test, tu n'as plus qu'a tout assembler
_______________________________________________________
Re: et MORTAL KOMBAT ????
Oui, mais j'aime bien écrire, c'est plus plaisant.
J'attends aussi de pouvoir tester le online, c'est quand même devenu un gros morceau dans les jeux de baston.
J'attends aussi de pouvoir tester le online, c'est quand même devenu un gros morceau dans les jeux de baston.
Elgregou- Infirmier
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Re: et MORTAL KOMBAT ????
merci pour ce retour :)
moi le jeu en ligne m'en tamponne
mais j'adore MK
je finirais par le prendre je suppose
moi le jeu en ligne m'en tamponne
mais j'adore MK
je finirais par le prendre je suppose
zebassprophet- Patient incurable
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Re: et MORTAL KOMBAT ????
alors je vais venir faire mon relou avec le com chiant qui va bien:
qualités
-Beau: c'est indéniable, le jeu est joli et fait mal visuellement parlant
-bruitage sympas
-X Ray move rigolos
-perso assez variés
-tu sens le retour aux sources
-mode mini jeux rigolo
-un scénard (et ca c'est rare!)
Défauts
-IA d'autiste: putain encore une IA pour glandu, tu connais meme un minimum ton versus et l'ordi ne comprend rien et prend une fessée...SAUF le fameux état de grace ou parfois tu prends tellement cher que tu pose ton pad pour regarder la branlé magistrale que tu ramasses
-les coups spéciaux et attaques qui partent toutes seules: spéciale dédicace au handicapé du jeu de baston: ici t'auras pas à te casser le c** pour sortir un truc de folie et honnetement ca, ca fait chier!!!! ben oui, on en est pas au niveau de MVC3 mais quand meme, faut arreter de déconner sur les manip pour chimpanzés!
-la bande son: pas oufissime, on est pas transcendé par la musique, elle colle à l'univers gore mais pas plus
-les décors: c'est beau mais tellement sombre que souvent tu remarques pas forcement que t'as changé de décors, c'est un peu dommage
-Du gore, du gore et encore du gore!!! (tu reprendras bien encore un peu de tripailles pour ton prochain combat??!) Ben oui, je trouve (et ca n'engage que moi) que ca va un peu loin, je suis pas spécialement une ame sensible, je trouve juste que parfois ca vire au débile: la furie de ce glandu de johnny Cage ou je t'arrache la tete, puis te séparre le tronc des jambes je trouve ca pas terrible... (et puis si t'as autant de force, t'aurais pu t'en servir un peu pendant le combat, couillon!) les déformation qui apparaissent qur les perso pendant le combat sont franchement ridicules...
-des perso avec un charisme de escabaux: honnetement certains persos te font haussé les sourcils tellement ils ont l'air ridicule ou juste pas à leur place...
-tu te mets sur la vague et tu casses, et tu casses et tu casses!: pourquoi est ce que tu fais un jeu magnifique avec une anim des perso aussi mauvaise???????? sérieux, les mecs glissent limite sur le sol et ils sont sufisament raides pourque tu te demandes si goro leur à pas tous mis un petit balais...
Conclusion:
C'est sympa, c'est beau et quelques bonnes idées, son gros avantage est que l'on retrouve enfin un vrai mortal Kombat mais avec tout ce que ca implique et ca c'est dommage, un bon jeu, enfin un vrai mortal mais on en parlera pas encore dans 5 ou 10 ans... Ca détronne pas un SF4 ou surtout un KoF XIII qui eux, sont vraiment plus reussi... donc au final pour moi c'est 4/6 suppos mais pas plus
qualités
-Beau: c'est indéniable, le jeu est joli et fait mal visuellement parlant
-bruitage sympas
-X Ray move rigolos
-perso assez variés
-tu sens le retour aux sources
-mode mini jeux rigolo
-un scénard (et ca c'est rare!)
Défauts
-IA d'autiste: putain encore une IA pour glandu, tu connais meme un minimum ton versus et l'ordi ne comprend rien et prend une fessée...SAUF le fameux état de grace ou parfois tu prends tellement cher que tu pose ton pad pour regarder la branlé magistrale que tu ramasses
-les coups spéciaux et attaques qui partent toutes seules: spéciale dédicace au handicapé du jeu de baston: ici t'auras pas à te casser le c** pour sortir un truc de folie et honnetement ca, ca fait chier!!!! ben oui, on en est pas au niveau de MVC3 mais quand meme, faut arreter de déconner sur les manip pour chimpanzés!
-la bande son: pas oufissime, on est pas transcendé par la musique, elle colle à l'univers gore mais pas plus
-les décors: c'est beau mais tellement sombre que souvent tu remarques pas forcement que t'as changé de décors, c'est un peu dommage
-Du gore, du gore et encore du gore!!! (tu reprendras bien encore un peu de tripailles pour ton prochain combat??!) Ben oui, je trouve (et ca n'engage que moi) que ca va un peu loin, je suis pas spécialement une ame sensible, je trouve juste que parfois ca vire au débile: la furie de ce glandu de johnny Cage ou je t'arrache la tete, puis te séparre le tronc des jambes je trouve ca pas terrible... (et puis si t'as autant de force, t'aurais pu t'en servir un peu pendant le combat, couillon!) les déformation qui apparaissent qur les perso pendant le combat sont franchement ridicules...
-des perso avec un charisme de escabaux: honnetement certains persos te font haussé les sourcils tellement ils ont l'air ridicule ou juste pas à leur place...
-tu te mets sur la vague et tu casses, et tu casses et tu casses!: pourquoi est ce que tu fais un jeu magnifique avec une anim des perso aussi mauvaise???????? sérieux, les mecs glissent limite sur le sol et ils sont sufisament raides pourque tu te demandes si goro leur à pas tous mis un petit balais...
Conclusion:
C'est sympa, c'est beau et quelques bonnes idées, son gros avantage est que l'on retrouve enfin un vrai mortal Kombat mais avec tout ce que ca implique et ca c'est dommage, un bon jeu, enfin un vrai mortal mais on en parlera pas encore dans 5 ou 10 ans... Ca détronne pas un SF4 ou surtout un KoF XIII qui eux, sont vraiment plus reussi... donc au final pour moi c'est 4/6 suppos mais pas plus
segaddict- Interne
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Re: et MORTAL KOMBAT ????
Alors pour te répondre :
- L'IA, elle a clairement un problème. C'est clair que le coup de "Je prévois tes attaques pendant 3-4 matchs puis après je me laisse faire pour pas trop gonfler le joueur", c'est assez zarbe.
- Les coups spéciaux qui partent tout seul : je ne vois pas en quoi des manips trop simples constituent un défaut pour les coups spéciaux, SAUF pour les mouvements X-Ray qui, pour le coup, auraient dû nécessiter des manips comme 2quarts avant + un bouton pour rendre leur exécution un peu plus difficile. Les X ray se placent beaucoup trop facilement.
- La bande-son : je suis d'accord avec toi concernant les musiques, c'est pas folichon. Je le rajouterai dans les défauts. Par contre, les bruitages pètent tout !
- Les décors : un peu sombres, mais de là à dire que tu ne remarques pas qu'on change de décor... Mouais...
-Le gore : alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Mortal Kombat, c'est depuis toujours la démesure. Le jeu ne cherche pas à être crédible et seulement gore et violent comme un God of War par exemple. Les épisodes ont TOUJOURS mêlé l'humour au gore de série Z. C'est pourquoi tout le monde adore ces fatalités, puisqu'elles ont pour but de faire rire par leur côté exagéré.
Bref, ton avis est étrange : je pense que tu ne dois pas être spécialement fan de la série pour avancer un tel argument qui va à l'encontre des principes mêmes de la saga.
- Le charisme des personnages : bon, il y a 2-3 persos pourris (Jax, Stryker, Baraka...) mais le reste a quand même une putain de classe !! Scorpion, Noob Saibot, Jade, Sonya... Pour ma part je trouve leur design nettement plus recherché et abouti qu'un Ryu avec son éternel kimono blanc (qui n'a pas changé d'un iota depuis le premier Street Fighter 2), ou d'une chun-Li avec ses cuisses de camionneuse dopée aux stéroïdes. On peut préférer Street ou MK de ce point de vue là, mais il est évident qu'un travail bien plus fourni a été effectué sur le dernier épisode de MK que sur Super Street Fighter 4 qui se contente de ressortir le même design depuis 10 ans sur les personnages.
- Pour que tu parles d'animation rigide, je ne suis pas sûr que tu as vraiment regardé la manière dont bouge Johnny Cage. De toutes manières, le but de MK n'est pas de faire du Virtua Fighter, des mouvements réalistes et un peu lents. Comme je l'affirme, le but de ce MK est de faire du MK, et d'avoir son propre Gameplay. C'est certes un peu rigide, mais je trouve que ça rend les affrontements plus "arcades" et le jeu plus fun et rapide.
Et enfin, pour en venir à ta conclusion : tu compares à Street Fighter 4 ou KOF XIII... que pour ma part j'ai trouvés moins accrocheurs. Pourquoi ? Tout simplement car je n'étais pas le public visé par ces 2 jeux. Je ne recherche pas des jeux de bastons ultra techniques où tu dois potasser des combos pendant 2 ans pour espérer avoir une chance face aux adversaires sur le live. Ce que j'aimais dans les premiers Street a complètement disparu : avant, il suffisait de connaitre les timings et les coups spéciaux pour s'amuser et commencer à faire des combats vraiment pros. Maintenant, le jeu est devenu tellement technique que l'on a l'impression de réviser le bac philo lorsqu'on passe par le mode entrainement...
Avec MK, j'ai retrouvé le plaisir simple des jeux de baston : on met la galette, on apprend les coups spéciaux et 2-3 combos faciles, et on peut déjà s'en sortir. Après, tout reposera sur l'anticipation du joueur, et sa rapidité à sortir les coups.
Bref je préfère un jeu qui est du fun avant tout, qui a un gameplay plutôt arcade, et qui n'est pas un "sport" comme un Street ou un KOF, où seuls ceux qui connaissent le combo le plus fort vont gagner.
En définitive; MK n'est pas moins bon qu'un Street 4 ou qu'un KOF (et inversement). Il ne vise juste pas le même public, et c'est là toute sa force. Il garde son identité et c'est là bien tout ce qu'on lui demande.
- L'IA, elle a clairement un problème. C'est clair que le coup de "Je prévois tes attaques pendant 3-4 matchs puis après je me laisse faire pour pas trop gonfler le joueur", c'est assez zarbe.
- Les coups spéciaux qui partent tout seul : je ne vois pas en quoi des manips trop simples constituent un défaut pour les coups spéciaux, SAUF pour les mouvements X-Ray qui, pour le coup, auraient dû nécessiter des manips comme 2quarts avant + un bouton pour rendre leur exécution un peu plus difficile. Les X ray se placent beaucoup trop facilement.
- La bande-son : je suis d'accord avec toi concernant les musiques, c'est pas folichon. Je le rajouterai dans les défauts. Par contre, les bruitages pètent tout !
- Les décors : un peu sombres, mais de là à dire que tu ne remarques pas qu'on change de décor... Mouais...
-Le gore : alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Mortal Kombat, c'est depuis toujours la démesure. Le jeu ne cherche pas à être crédible et seulement gore et violent comme un God of War par exemple. Les épisodes ont TOUJOURS mêlé l'humour au gore de série Z. C'est pourquoi tout le monde adore ces fatalités, puisqu'elles ont pour but de faire rire par leur côté exagéré.
Bref, ton avis est étrange : je pense que tu ne dois pas être spécialement fan de la série pour avancer un tel argument qui va à l'encontre des principes mêmes de la saga.
- Le charisme des personnages : bon, il y a 2-3 persos pourris (Jax, Stryker, Baraka...) mais le reste a quand même une putain de classe !! Scorpion, Noob Saibot, Jade, Sonya... Pour ma part je trouve leur design nettement plus recherché et abouti qu'un Ryu avec son éternel kimono blanc (qui n'a pas changé d'un iota depuis le premier Street Fighter 2), ou d'une chun-Li avec ses cuisses de camionneuse dopée aux stéroïdes. On peut préférer Street ou MK de ce point de vue là, mais il est évident qu'un travail bien plus fourni a été effectué sur le dernier épisode de MK que sur Super Street Fighter 4 qui se contente de ressortir le même design depuis 10 ans sur les personnages.
- Pour que tu parles d'animation rigide, je ne suis pas sûr que tu as vraiment regardé la manière dont bouge Johnny Cage. De toutes manières, le but de MK n'est pas de faire du Virtua Fighter, des mouvements réalistes et un peu lents. Comme je l'affirme, le but de ce MK est de faire du MK, et d'avoir son propre Gameplay. C'est certes un peu rigide, mais je trouve que ça rend les affrontements plus "arcades" et le jeu plus fun et rapide.
Et enfin, pour en venir à ta conclusion : tu compares à Street Fighter 4 ou KOF XIII... que pour ma part j'ai trouvés moins accrocheurs. Pourquoi ? Tout simplement car je n'étais pas le public visé par ces 2 jeux. Je ne recherche pas des jeux de bastons ultra techniques où tu dois potasser des combos pendant 2 ans pour espérer avoir une chance face aux adversaires sur le live. Ce que j'aimais dans les premiers Street a complètement disparu : avant, il suffisait de connaitre les timings et les coups spéciaux pour s'amuser et commencer à faire des combats vraiment pros. Maintenant, le jeu est devenu tellement technique que l'on a l'impression de réviser le bac philo lorsqu'on passe par le mode entrainement...
Avec MK, j'ai retrouvé le plaisir simple des jeux de baston : on met la galette, on apprend les coups spéciaux et 2-3 combos faciles, et on peut déjà s'en sortir. Après, tout reposera sur l'anticipation du joueur, et sa rapidité à sortir les coups.
Bref je préfère un jeu qui est du fun avant tout, qui a un gameplay plutôt arcade, et qui n'est pas un "sport" comme un Street ou un KOF, où seuls ceux qui connaissent le combo le plus fort vont gagner.
En définitive; MK n'est pas moins bon qu'un Street 4 ou qu'un KOF (et inversement). Il ne vise juste pas le même public, et c'est là toute sa force. Il garde son identité et c'est là bien tout ce qu'on lui demande.
Dernière édition par Elgregou le Lun 2 Mai 2011 - 18:38, édité 1 fois
Elgregou- Infirmier
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Re: et MORTAL KOMBAT ????
ouf, elgregou a répondu pour moi
en effet, on peux pas demander a MK de renoncer à ses origines
c'est d'ailleurs bien le but de ce reboot
l'arrachage de torse de cage est un classique
et pour les perso, j'adore stryker:D
en effet, on peux pas demander a MK de renoncer à ses origines
c'est d'ailleurs bien le but de ce reboot
l'arrachage de torse de cage est un classique
et pour les perso, j'adore stryker:D
zebassprophet- Patient incurable
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Date d'inscription : 04/11/2009
Re: et MORTAL KOMBAT ????
réponse interessante à laquelle je vais également répondre (putain qu'est ce qu'on est poli sur ce fofo! )
- les manip de chimpanzé: je trouve ca bien que les coups sortent facilement par contre ca me rend dingue de voir du bourrage à tout vas alors qu'on peut prendre le temps de jouer tranquilou avec un peu de technique ou de stratégie (pas forcement camper 20s dans un coin du ring hein!!) mais parfois je regrette de voir des mecs gagner et ne plus se sentir pisser parce qu'il savent placer un X Ray en bourrant comme des chameaux!.
LEs décors: je suis d'accord avec toi, j'ai un brin poussé le truc mais c'etait surtout pour mettre en exergue le fait que c'est dommage de faire de si beau décors et qu'on ne les vois pas autant!
Le gore: comme je l'ai dis, ca n'engageaisque moi, mais par exemple je trouve certaines furie trop stylée et d'autre me laisse perplexe voir franchement sceptique. Par exemple, celle de la scie circulaire avec le chapeau de Kung lao est super sympa, de meme que celle de Noob (que je me suis prise dans la gueule avec reptile) ou tu te fais "scinder" en 2 est vraiment énorme mais d'autre ne m'ont pas plu...
et puis merde, elles sont vraiment ratées ces putains d'ecorchures!
-pour les persos, on regrette une vraie profondeurs qui fait défaut ici meme si la présence d'un scénard est sympa
-et je suis désolé mais pour l'animation on aime ou on aime pas, mais objectivement c'est raide! après c'est 2 écoles très différentes chacun la sienne
pour finir, ta remarque est intelligente ce sont des publics differents qui sont visés. M ais je suis un grand fan de MK I et II et ce qui m'inquiete c'est qu'on crie au génie ou au chef-d'oeuvre simplement parce qu'on a enfin un MK correct meme si j'aime personnellement bien le jeu (et pour l'histoire des combos et autres je ne suis pas forcement d'accord, sur KoF ou SF4 ou meme GMOTW tu peux ne pas savoir les enchainements qui tuent et arriver à un très bon niveaux et le reste vient tout seul)
au final je suis content de ce jeu mais ce n'est une bombe c'est pour ca que pour moi ca vaut 4/6 sur 20 je lui metterais un 14 mérité: un bon jeu, le nouveau studio est sur la bonne voie mais je pense qu'on peut faire encore mieux tout en sauvegardant toute son identité et tout son caractère, c'est pour ca que j'attends avec impatience le prochain!
Au final c'est pour moi une très bonne surprise parce que honnetement je balisais mais je suis plutot content du résultat mais je le voir comme un commencement d'un vrai renouveau de la série plutot que comme un aboutissement
et puis en temps que joueur de baston de la vieille école, je fais mon vieux ronchon et l'avocat du diable pour tempérer les ardeurs, surtout après la décéption que j'ai eu en jouant à MvC 3
- les manip de chimpanzé: je trouve ca bien que les coups sortent facilement par contre ca me rend dingue de voir du bourrage à tout vas alors qu'on peut prendre le temps de jouer tranquilou avec un peu de technique ou de stratégie (pas forcement camper 20s dans un coin du ring hein!!) mais parfois je regrette de voir des mecs gagner et ne plus se sentir pisser parce qu'il savent placer un X Ray en bourrant comme des chameaux!.
LEs décors: je suis d'accord avec toi, j'ai un brin poussé le truc mais c'etait surtout pour mettre en exergue le fait que c'est dommage de faire de si beau décors et qu'on ne les vois pas autant!
Le gore: comme je l'ai dis, ca n'engageaisque moi, mais par exemple je trouve certaines furie trop stylée et d'autre me laisse perplexe voir franchement sceptique. Par exemple, celle de la scie circulaire avec le chapeau de Kung lao est super sympa, de meme que celle de Noob (que je me suis prise dans la gueule avec reptile) ou tu te fais "scinder" en 2 est vraiment énorme mais d'autre ne m'ont pas plu...
et puis merde, elles sont vraiment ratées ces putains d'ecorchures!
-pour les persos, on regrette une vraie profondeurs qui fait défaut ici meme si la présence d'un scénard est sympa
-et je suis désolé mais pour l'animation on aime ou on aime pas, mais objectivement c'est raide! après c'est 2 écoles très différentes chacun la sienne
pour finir, ta remarque est intelligente ce sont des publics differents qui sont visés. M ais je suis un grand fan de MK I et II et ce qui m'inquiete c'est qu'on crie au génie ou au chef-d'oeuvre simplement parce qu'on a enfin un MK correct meme si j'aime personnellement bien le jeu (et pour l'histoire des combos et autres je ne suis pas forcement d'accord, sur KoF ou SF4 ou meme GMOTW tu peux ne pas savoir les enchainements qui tuent et arriver à un très bon niveaux et le reste vient tout seul)
au final je suis content de ce jeu mais ce n'est une bombe c'est pour ca que pour moi ca vaut 4/6 sur 20 je lui metterais un 14 mérité: un bon jeu, le nouveau studio est sur la bonne voie mais je pense qu'on peut faire encore mieux tout en sauvegardant toute son identité et tout son caractère, c'est pour ca que j'attends avec impatience le prochain!
Au final c'est pour moi une très bonne surprise parce que honnetement je balisais mais je suis plutot content du résultat mais je le voir comme un commencement d'un vrai renouveau de la série plutot que comme un aboutissement
et puis en temps que joueur de baston de la vieille école, je fais mon vieux ronchon et l'avocat du diable pour tempérer les ardeurs, surtout après la décéption que j'ai eu en jouant à MvC 3
segaddict- Interne
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Re: et MORTAL KOMBAT ????
Perso j'ai un avis assez particulier sur les MKs, globalement je suis ni un fan ni un anti. A l'epoque j'y jouais avec plaisir, mais j'ai toujours plus kiffé les street fighter, et j'ai jamais vraiment réussit à les considérer comme de bons jeux.
Mais celui la je sais pas trop pourquoi je m'amuse vraiment, et c'est de loin mon MK préféré. C'est même peut être la première fois que je le considère comme une alternative à street fighter.
Globalement je suis tout a fait d'accord avec Elgregou.
Mais celui la je sais pas trop pourquoi je m'amuse vraiment, et c'est de loin mon MK préféré. C'est même peut être la première fois que je le considère comme une alternative à street fighter.
Globalement je suis tout a fait d'accord avec Elgregou.
Davy Gordon- Patient contaminé
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Re: et MORTAL KOMBAT ????
je trouve juste que parfois ca vire au débile: la furie de ce glandu de
johnny Cage ou je t'arrache la tete, puis te séparre le tronc des jambes
je trouve ca pas terrible...
Et pourtant ca c'est vieux...
https://www.youtube.com/user/MKSecrets#p/c/46/F-ZkjRB8S3U
et
https://www.youtube.com/watch?v=pifhoZ79qzg
ils ont juste compilés les 2 fatality en une :)
Vieille_Loutre- Patient contaminé
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Date d'inscription : 20/05/2010
Re: et MORTAL KOMBAT ????
Petit MAJ de mes impressions :
- Je viens de finir le mode Histoire, et n'ai vraiment pas trouvé Shao Khan difficile. Il suffit d'avoir la bonne technique et d'anticiper ses attaques. Donc je laisse le point négatif des plaintes le concernant de côté.
- Par contre, je suis de plus en plus énervé par l'IA, qui est carrément surboostée, qui prévoit tous nos coups à l'avance sans que l'on ne puisse rien faire, et qui au bout de 3-4 matchs perdus se calme à en devenir même ridiculement facile. C'est pour moi LE GROS DEFAUT DU JEU, car le plaisir en solo s'en trouve salement entaché. Même avec de l'entrainement, on ne peut rien faire contre un ordinateur qui prévoit tout à l'avance. A cause de cela, je pense que ma note ne dépassera pas les 4,5 suppos. J'attends de tester le online et l'équilibrage des persos avant de décider si la note va encore baisser.
- Je viens de finir le mode Histoire, et n'ai vraiment pas trouvé Shao Khan difficile. Il suffit d'avoir la bonne technique et d'anticiper ses attaques. Donc je laisse le point négatif des plaintes le concernant de côté.
- Par contre, je suis de plus en plus énervé par l'IA, qui est carrément surboostée, qui prévoit tous nos coups à l'avance sans que l'on ne puisse rien faire, et qui au bout de 3-4 matchs perdus se calme à en devenir même ridiculement facile. C'est pour moi LE GROS DEFAUT DU JEU, car le plaisir en solo s'en trouve salement entaché. Même avec de l'entrainement, on ne peut rien faire contre un ordinateur qui prévoit tout à l'avance. A cause de cela, je pense que ma note ne dépassera pas les 4,5 suppos. J'attends de tester le online et l'équilibrage des persos avant de décider si la note va encore baisser.
Elgregou- Infirmier
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Date d'inscription : 05/08/2009
Re: et MORTAL KOMBAT ????
J'y joue en ce moment et je trouve le jeu vraiment bien, j'ai toujours aimé mortal kombat et je ne suis pas déçu.
Il a pas mal de défauts déjà cité mais il reste vraiment bon surtout après la bouse pondue juste avant.
Il a pas mal de défauts déjà cité mais il reste vraiment bon surtout après la bouse pondue juste avant.
killon- Patient en incubation
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Date d'inscription : 25/12/2009
Re: et MORTAL KOMBAT ????
Hop, à nouveau une MAJ :
Donc j'ai enfin pu m'essayer au mode online... et je suis dans l'ensemble très déçu. Explications :
- Un déséquilibre MONUMENTAL entre les personnages. Certains coups sont totalement abusés. On ne peut pas les voir venir tant ils se déclenchent rapidement. Il faut alors jouer la tortue, en se protégeant, pour essayer d'anticiper "avec beaucoup de chance" une attaque. Exemples de ces coups qui sont du grand n'importe quoi : le teleport punch de Smoke, le teleport punch de Sektor, la toupie de Kung Lao, les flammes de Scorpion, le coup de pied téléporté de Mileena... Et ce n'est qu'un petit échantillon.
- Un jeu qui favorise le spamme des coups abusés et le style de jeu "à la tortue". Certains, en ligne, ne gagneront les matchs qu'en se protégeant pendant tout le combat, et en spammant à mort les coups spéciaux.
- Un jeu qui, à l'évidence, n'a pas été terminé avant sa sortie. Face aux plaintes des joueurs, le développeur a sorti un patch pour "rééquilibrer" certains personnages (mais le gouffre est tant abyssal que ça ne change pas grand chose). J'ai la conviction que les développeurs n'ont pas pensé à l'aspect "combat" du jeu pour en faire quelque chose d'équilibré et assez jouable à deux. Ils ont plutôt mis un peu n'importe comment tous les coups qui leur semblaient cools, sans se soucier des recovery, temps de latence, et abus que cela pouvait engendrer.
- Les X-Ray... Mon dieu les X-Ray... Bien trop faciles à sortir et surtout, dans la majeure partie des cas, imparables. Pourquoi ? Tout simplement car, contrairement à un Street Fighter où une furie s'interrompra si le mec se prend un coup, là le X Ray continue. exemple avec le x Ray de Kitana : elle balance 2 éventails de très loin qui déclenchent le X Ray quand ils touchent l'adversaire. Vous pourrez toucher Kitana pendant cette animation que ça n'interrompra rien. Vous lui enlèverez un peu de vie mais elle continuera le X Ray.
Bref, des X Ray funs mais totalement surabusés en priorité d'exécution, alors que cela devrait être l'inverse étant donné que c'est une furie qui peut retourner le match.
- Enfin, le online et ses connexions. CATASTROPHIQUE ! Pour en avoir fait toute la soirée avec un pote, on ne pouvait déjà pas s'envoyer d'invit (l'invité ne reçoit aucun message, bien que le jeu dise le contraire). Obligé de créer une salle, de lui donner le nom, et de l'attendre...
Mais ça ne s'arrête pas là : après chaque match, déconnexion de la session (systématique, je dis bien A CHAQUE FOIS !!!). Obligé alors de reprovoquer mon ami en défi, en espérant que la connexion repasse pour lancer le match.
Et enfin, le lag omniprésent dans les matchs. Cela peut parfois être à peine perceptible, mais étant donné la rapidité des coups spéciaux dont je parlais, cela sera suffisant pour que votre garde s'effectue un poil trop tard. Et parfois, alors là, c'est le désarroi total: freeze, ralentissement, saccades... Bref, un online moisi jusqu'à la trogne de la quintessence de la moelle.
Alors certes, NetherRealm Studios va sortir un patch pour rééquilibrer les personnages. Et aussi un patch pour régler les problèmes de connexions et de lag du online (fin Mai normalement). Mais moi, quand j'achète une voiture neuve, je ne veux pas qu'on me la vende avec un pot d'échappement troué et une vitre cassée sous prétexte que cela réparé dans un mois.
Bref, un jeu non fini, non régulé, mal bêta testé, au online pourri, à l'IA désastreusement difficile, aux coups spéciaux surabusés, aux DLC omniprésents (je viens d'apprendre que les 3ème fatalités de Scorpion, Sub Zero et Reptile se débloquent si on achète leurs costumes classiques... Voilà quoi), aux patchs et repatches, sans oublier ce livret de 4 pages.... Tout ça pour dire qu'on sent bien la machine à fric derrière. Il fallait sortir le jeu, peu importe si tous ces problèmes n'étaient pas résolus !
En définitive, un jeu qui reste fun mais qui sent bien trop le jeu en kit non fini avant la vente.
Pour moi, ça sera 3,5 ou 4 suppos.
Je m'attèle à la rédaction du test dans la semaine, si tout va bien.
Donc j'ai enfin pu m'essayer au mode online... et je suis dans l'ensemble très déçu. Explications :
- Un déséquilibre MONUMENTAL entre les personnages. Certains coups sont totalement abusés. On ne peut pas les voir venir tant ils se déclenchent rapidement. Il faut alors jouer la tortue, en se protégeant, pour essayer d'anticiper "avec beaucoup de chance" une attaque. Exemples de ces coups qui sont du grand n'importe quoi : le teleport punch de Smoke, le teleport punch de Sektor, la toupie de Kung Lao, les flammes de Scorpion, le coup de pied téléporté de Mileena... Et ce n'est qu'un petit échantillon.
- Un jeu qui favorise le spamme des coups abusés et le style de jeu "à la tortue". Certains, en ligne, ne gagneront les matchs qu'en se protégeant pendant tout le combat, et en spammant à mort les coups spéciaux.
- Un jeu qui, à l'évidence, n'a pas été terminé avant sa sortie. Face aux plaintes des joueurs, le développeur a sorti un patch pour "rééquilibrer" certains personnages (mais le gouffre est tant abyssal que ça ne change pas grand chose). J'ai la conviction que les développeurs n'ont pas pensé à l'aspect "combat" du jeu pour en faire quelque chose d'équilibré et assez jouable à deux. Ils ont plutôt mis un peu n'importe comment tous les coups qui leur semblaient cools, sans se soucier des recovery, temps de latence, et abus que cela pouvait engendrer.
- Les X-Ray... Mon dieu les X-Ray... Bien trop faciles à sortir et surtout, dans la majeure partie des cas, imparables. Pourquoi ? Tout simplement car, contrairement à un Street Fighter où une furie s'interrompra si le mec se prend un coup, là le X Ray continue. exemple avec le x Ray de Kitana : elle balance 2 éventails de très loin qui déclenchent le X Ray quand ils touchent l'adversaire. Vous pourrez toucher Kitana pendant cette animation que ça n'interrompra rien. Vous lui enlèverez un peu de vie mais elle continuera le X Ray.
Bref, des X Ray funs mais totalement surabusés en priorité d'exécution, alors que cela devrait être l'inverse étant donné que c'est une furie qui peut retourner le match.
- Enfin, le online et ses connexions. CATASTROPHIQUE ! Pour en avoir fait toute la soirée avec un pote, on ne pouvait déjà pas s'envoyer d'invit (l'invité ne reçoit aucun message, bien que le jeu dise le contraire). Obligé de créer une salle, de lui donner le nom, et de l'attendre...
Mais ça ne s'arrête pas là : après chaque match, déconnexion de la session (systématique, je dis bien A CHAQUE FOIS !!!). Obligé alors de reprovoquer mon ami en défi, en espérant que la connexion repasse pour lancer le match.
Et enfin, le lag omniprésent dans les matchs. Cela peut parfois être à peine perceptible, mais étant donné la rapidité des coups spéciaux dont je parlais, cela sera suffisant pour que votre garde s'effectue un poil trop tard. Et parfois, alors là, c'est le désarroi total: freeze, ralentissement, saccades... Bref, un online moisi jusqu'à la trogne de la quintessence de la moelle.
Alors certes, NetherRealm Studios va sortir un patch pour rééquilibrer les personnages. Et aussi un patch pour régler les problèmes de connexions et de lag du online (fin Mai normalement). Mais moi, quand j'achète une voiture neuve, je ne veux pas qu'on me la vende avec un pot d'échappement troué et une vitre cassée sous prétexte que cela réparé dans un mois.
Bref, un jeu non fini, non régulé, mal bêta testé, au online pourri, à l'IA désastreusement difficile, aux coups spéciaux surabusés, aux DLC omniprésents (je viens d'apprendre que les 3ème fatalités de Scorpion, Sub Zero et Reptile se débloquent si on achète leurs costumes classiques... Voilà quoi), aux patchs et repatches, sans oublier ce livret de 4 pages.... Tout ça pour dire qu'on sent bien la machine à fric derrière. Il fallait sortir le jeu, peu importe si tous ces problèmes n'étaient pas résolus !
En définitive, un jeu qui reste fun mais qui sent bien trop le jeu en kit non fini avant la vente.
Pour moi, ça sera 3,5 ou 4 suppos.
Je m'attèle à la rédaction du test dans la semaine, si tout va bien.
Elgregou- Infirmier
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Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: et MORTAL KOMBAT ????
je viens de tester rapidos le jeu : il est enorme !!!! Il va dans le sens où je souhaite que le jeu de baston évolue... une belle surprise ! Je vais le tester plus en profondeur et egalement rédiger un test
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Re: et MORTAL KOMBAT ????
Quand tu veux pour faire un combat en ligne contre toi, Doc !
Mais tu verras : plus tu gagnes de l'expérience sur ce jeu, plus tu te rends compte que certains coups sont totalement abusés. Le tout reste fun mais tu te dis que, quand même, cela mériterait un rééquilibrage intégral.
Mais tu verras : plus tu gagnes de l'expérience sur ce jeu, plus tu te rends compte que certains coups sont totalement abusés. Le tout reste fun mais tu te dis que, quand même, cela mériterait un rééquilibrage intégral.
Elgregou- Infirmier
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Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: et MORTAL KOMBAT ????
je n'aime pas trop le jeu en ligne, ca n'existait pas à mon époque
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Re: et MORTAL KOMBAT ????
A la mienne non plus :) . Mais dorénavant, pour un jeu de baston, c'est un élément essentiel.
Elgregou- Infirmier
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Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009
Re: et MORTAL KOMBAT ????
Il me plait vraiment bien ce Mortal Kombat. Je deviens fan.
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Re: et MORTAL KOMBAT ????
Je viens de publier mon test :
http://www.gamopat.com/article-test-mortal-kombat-xbox-360-74949068.html
http://www.gamopat.com/article-test-mortal-kombat-xbox-360-74949068.html
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Re: et MORTAL KOMBAT ????
Ca a l'air top apparemment, avec ce coté scénarisé avant les combats !
Je l'ajoute a ma wish list. :thumright:
Je l'ajoute a ma wish list. :thumright:
Re: et MORTAL KOMBAT ????
Oui c'est vraiment le plus du jeu... tu assistes à une cinematique et elle se transforme directement en combat, c'est assez surprenant. Et puis on a quand meme l'impression de participer à un tournoi et non pas à des séries de rounds.
Ca va dans le sens que je préconise depuis qq années pour faire évoluer le genre.
On peut aller encore beaucoup plus loin avec des personnages qui faiblissent, des membres vraiment cassé, et plus d'interactivité avec les décors, et en finir vraiment avec ces rounds pour faire place à de vrais tournois.
Ca va dans le sens que je préconise depuis qq années pour faire évoluer le genre.
On peut aller encore beaucoup plus loin avec des personnages qui faiblissent, des membres vraiment cassé, et plus d'interactivité avec les décors, et en finir vraiment avec ces rounds pour faire place à de vrais tournois.
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Re: et MORTAL KOMBAT ????
En fouinant sur divers forum, il semble qu'il est vraiment pas mal le stik arcade, certainement du même acabit que celui de street IV .
Sinon en parlant du jeu, plus j'y joue et plus j'aime :)
Sinon en parlant du jeu, plus j'y joue et plus j'aime :)
gatsuforever- Guéri miraculeux
- Nombre de messages : 2762
Age : 44
Date d'inscription : 01/01/2011
Re: et MORTAL KOMBAT ????
quelqu'un à testé le gameplay de freddy kruger et rain??
chepawam- Patient contaminé
- Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011
Re: et MORTAL KOMBAT ????
J'ai testé Rain.
C'est un perso très déstabilisant au début... Quand tu vois ses coups, tu te dis qu'il est vraiment nul, et tu as du mal à voir comment comboter avec lui.
Mais dès que tu te penches un peu sur le perso, tu te rends compte que c'est un véritable tueur, avec des juggles qui font très, mais alors très mal. Il est juste assez difficile à manier, car ses timings lors des enchainements sont très serrés.
C'est un perso très déstabilisant au début... Quand tu vois ses coups, tu te dis qu'il est vraiment nul, et tu as du mal à voir comment comboter avec lui.
Mais dès que tu te penches un peu sur le perso, tu te rends compte que c'est un véritable tueur, avec des juggles qui font très, mais alors très mal. Il est juste assez difficile à manier, car ses timings lors des enchainements sont très serrés.
Elgregou- Infirmier
- Nombre de messages : 3065
Age : 44
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009
chepawam- Patient contaminé
- Nombre de messages : 543
Age : 36
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011
Re: et MORTAL KOMBAT ????
Le Stick qui a été fait pour Mortal Kombat présente a mes yeux un gros défaut.
Il est fait pour Mortal Kombat:
La disposition des boutons est celle des bornes dédié de mortal kombat 3 et 4 donc en gros c'est bon stick robuste avec les pièces remplaçable comme pour le SF4TE de Mad catz, mais la disposition des boutons étant non "standard" tu t'en servira QUE pour Mortal Kombat c'est un gros point noir à mon sens.
Par contre là où le stick bat le TE c'est que le panel est directement accessible pour faire de l'entretien ou de remplaçement de boutons/sticks bref pas besoin de sortir un tournevis pour changer un bouton ça par contre c'est un plus appréicable que devrait copier Mad Catz la prochaine fois. :)
Il est fait pour Mortal Kombat:
La disposition des boutons est celle des bornes dédié de mortal kombat 3 et 4 donc en gros c'est bon stick robuste avec les pièces remplaçable comme pour le SF4TE de Mad catz, mais la disposition des boutons étant non "standard" tu t'en servira QUE pour Mortal Kombat c'est un gros point noir à mon sens.
Par contre là où le stick bat le TE c'est que le panel est directement accessible pour faire de l'entretien ou de remplaçement de boutons/sticks bref pas besoin de sortir un tournevis pour changer un bouton ça par contre c'est un plus appréicable que devrait copier Mad Catz la prochaine fois. :)
RuleSpider- Patient incurable
- Nombre de messages : 1170
Age : 41
Date d'inscription : 02/04/2010
Re: et MORTAL KOMBAT ????
De toutes manières je ne pense pas jouer à d'autres jeux de baston!
Belle pièce en tous les cas et merci de tes conseils!
Belle pièce en tous les cas et merci de tes conseils!
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