Lecteur de carte SD pour Dreamcast
+7
otago36
CTJ
maxoojc
rastaman83
naoned_west
djbra
bfg
11 participants
Page 1 sur 1
Lecteur de carte SD pour Dreamcast
Bonjour,
y a t'il parmis vous des bidouilleurs qui ont fait l'acquisition d'un lecteur de carte SD pour Dreamcast ? Ca se branche sur le port Série et permet le développement d'homebrew ainsi que la lecture d'iso pour éviter de fatiguer la lentille ...
La seule solution que j'ai trouver pour m'en procurer un est une grosse bidouille de commande en Chine ... Quelqu'un aurait il plus simple ?
y a t'il parmis vous des bidouilleurs qui ont fait l'acquisition d'un lecteur de carte SD pour Dreamcast ? Ca se branche sur le port Série et permet le développement d'homebrew ainsi que la lecture d'iso pour éviter de fatiguer la lentille ...
La seule solution que j'ai trouver pour m'en procurer un est une grosse bidouille de commande en Chine ... Quelqu'un aurait il plus simple ?
bfg- Patient contaminé
Re: Lecteur de carte SD pour Dreamcast
Pour le moment pas plus simple...A mon avis darius devrait en avoir un de ces quatre...
djbra- Patient incurable
Bon ben j'ai commandé direct en chine. Si je reçois, installation d'un kit de dev obligatoire !!
bfg- Patient contaminé
bfg a écrit:... Ca se branche sur le port Série et permet le développement d'homebrew ainsi que la lecture d'iso pour éviter de fatiguer la lentille ...
?
et bien soyons fou... et pourquoi pas un bon PC avec MakaronEx ?
c'est encore plus simple ... pour peu que tu ais bien sur les originaux chez toi ....
coté homebrew, clairement c'est quand même de plus en plus mort sur DC....
naoned_west- Guéri miraculeux
naoned_west a écrit:bfg a écrit:... Ca se branche sur le port Série et permet le développement d'homebrew ainsi que la lecture d'iso pour éviter de fatiguer la lentille ...
?
et bien soyons fou... et pourquoi pas un bon PC avec MakaronEx ?
c'est encore plus simple ... pour peu que tu ais bien sur les originaux chez toi ....
coté homebrew, clairement c'est quand même de plus en plus mort sur DC....
Pourquoi je garde toutes mes anciennes console alors que j'ai des émus pour chacune d'elle ?
C'est pareil pour la DC, en plus j'ai envie de refaire du dev dessus sans m'emmerder à graver des CD pour tester ... A mort les galettes :) :)
bfg- Patient contaminé
Ben tu va sur ebay ca coute 17.78E in
Edit : Tout vendu mais il y en a d'autre a 21.76E in
Edit : Tout vendu mais il y en a d'autre a 21.76E in
rastaman83- Infirmier
Recu ça aujourd'hui je suis en train de dumper mon exemplaire de Zero Gunner 2 pour voir si ça tourne sur carte SD ... J'arrive bien à lister ce qu'il y à sur la carte, mais pas encore réussit à lancer grand chose à part quake 3 ... Mais, ça marche !
bfg- Patient contaminé
C'est cool ça! apparement il faut faire des iso au faormat "sd"???
djbra- Patient incurable
djbra a écrit:C'est cool ça! apparement il faut faire des iso au faormat "sd"???
Oui, mais globalement il faut pas acheter ça pour jouer à ses GDRom sur carte SD, ça rame trop. Zombie revenge par exemple est ultra saccadé. Et mon dump de zero gunner 2 marche pas.
Par contre c'est top pour tout ce qui est émulateurs !
bfg- Patient contaminé
carte SD plus lente qu'un gdrom ? c'est peut etre port serie ... ???
Invité- Invité
ouep c'est sur que le port serie ya pas plus lent pour périphérique.
Par contre je suis tombé là dessus, c'est une ptite bidouille mais ça peut être interressant
Par contre je suis tombé là dessus, c'est une ptite bidouille mais ça peut être interressant
maxoojc- Infirmier
naoned_west a écrit:pour peu que tu ais bien sur les originaux chez toi ....
Ca c'est une légende. Même avec les originaux c'est illégal d'avoir des copies de jeux.
CTJ- Infirmier
naoned_west a écrit:pour peu que tu ais bien sur les originaux chez toi ....
Ca c'est une légende. Même avec les originaux c'est illégal d'avoir des copies de jeux.
CTJ- Infirmier
on arrive au fameux "toléré" français. Si tu as les copies et les jeux originaux ce n'est certes pas légal mais "toléré"
otago36- Guéri miraculeux
CTJ a écrit:naoned_west a écrit:pour peu que tu ais bien sur les originaux chez toi ....
faux on peut (mais on peux pas souvent) faire une copie de sauvegarde ...
Invité- Invité
BigB a écrit:CTJ a écrit:naoned_west a écrit:pour peu que tu ais bien sur les originaux chez toi ....
faux on peut (mais on peux pas souvent) faire une copie de sauvegarde ...
Oui la lenteur est du au port série, pas à la carte SD. Pour ce qui est des backup le droit français "autorise" (c'est pas une autorisation mais une exception) une copie de sauvegarde. Dumper son jeu original dreamcast depuis sa propre console est autorisé, tout comme dumper son propre cd musical pour l'écouter sur son baladeur MP3 (ce que les majors aimerais bien entendu interdire ...)
bfg- Patient contaminé
Ce qui est interdit, c'est de contourner les mesures de protection anti-copie, tout le paradoxe est là.
natsuo- Patient contaminé
natsuo a écrit:Ce qui est interdit, c'est de contourner les mesures de protection anti-copie, tout le paradoxe est là.
et moi, ce qui me fait rigoler au plus haut point ce sont ces sites français -genre foxch*** qui vendent allégrement des consoles modifiée, "jtaguées" pour faire fonctionner "ses copies de sauvegardes...".
En tout cas chapeau de se donner autant de mal, avec ce support SD.. surtout en 2011 avec des programmes comme - au hasard - nullDC...
petite question : pour ripper Zero Gunner 2 , il faut combien de temps ??
J'imagine que je vais en baver avec shenmue (et encore, si il passe correctement ..) et tous ces GDroms ...
naoned_west a écrit:natsuo a écrit:Ce qui est interdit, c'est de contourner les mesures de protection anti-copie, tout le paradoxe est là.
et moi, ce qui me fait rigoler au plus haut point ce sont ces sites français -genre foxch*** qui vendent allégrement des consoles modifiée, "jtaguées" pour faire fonctionner "ses copies de sauvegardes...".
En tout cas chapeau de se donner autant de mal, avec ce support SD.. surtout en 2011 avec des programmes comme - au hasard - nullDC...
petite question : pour ripper Zero Gunner 2 , il faut combien de temps ??
J'imagine que je vais en baver avec shenmue (et encore, si il passe correctement ..) et tous ces GDroms ...
Avec Dreamshell il faut 4H00 / 4H30 de rip, pour un resultat infoutu de fonctionner. Il y à un autre outil qui fait ça en 30 minutes mais il faut ensuite bidouiller les fichiers sur PC. Je me suis pas embéter à tester, le but avant tout étant de faire du développement et de tester sur la vrai console sans avoir à graver des Cds en multisession ...
bfg- Patient contaminé
Pour ceux que ça intéresserait, voici une iso de mon premier jeu Dreamcast qui date maintenant de quelques années : DCPang. C'est une adaptation de Pang comme son nom l'indique :)
Bien entendu cette iso est compatible carte SD !
http://www.megaupload.com/?d=M0R3ZR3C
Bien entendu cette iso est compatible carte SD !
http://www.megaupload.com/?d=M0R3ZR3C
bfg- Patient contaminé
merci bfg pour la réponse....
finalement, ce qui reste simplement increvable... ce sont bien les systèmes à cartouches....
finalement, ce qui reste simplement increvable... ce sont bien les systèmes à cartouches....
je ne savais pas que ca existait
sebastiano2207- Patient en incubation
Déterrage: ON
Est ce que qq1 sait si ce système est fiable pour faire tourner des isos ? Tous les isos ?
Merci les gars
Est ce que qq1 sait si ce système est fiable pour faire tourner des isos ? Tous les isos ?
Merci les gars
theWave- Docteur *
topic de piratage, totalement illegal.