Dezonnage et Switch d'une SuperNes
+40
jop
Dagnirendae
lessthantod
bazoukha
NENZO95
Gwennytoux
Fur1d_P_F4nk
argol13
huRRi
khrys63
ashragor
nisay71
warlok_return77
zzoomm
jaymzwise
JRbaka
Fioxman
airbeez
perfectneo
Cpt.Tractor
djbra
rastaman83
MaxOldies
gregos17
ichigobankai
ehyiah
darius
onizukakun
normanx9
natsuo
buble54
Swift
Heidi
Kalagan
PrimeviL
Earthworm jo
Sedjin
Ryo Hazuki
jepotrouverdenom
god0t
44 participants
Page 2 sur 5
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Dezonnage et Switch d'une SuperNes
J'ai du Mal à y croire mais ça marche, je suis très fier de moi et je vais dès que possible faire la même manip sur ma seconde Snes !!!
Sedjin, je te reserve cette première réussite laisse moi monter l'autre et je te mp pour plus de detail sur notre possible échange :)
je trouve vraiment ça ENORME, je me croyais pas capable d'une telle prouesse ^^ fo dire que le tuto était très clair aller je vais o lit.
Beau travail, comme quoi il suffit de se lancer
Tu as aussi alésé le port cartouche ? Ça rend bien ?
edit : j'avais pas vu la première page.
Tu as aussi alésé le port cartouche ? Ça rend bien ?
edit : j'avais pas vu la première page.
natsuo- Patient contaminé
Ouaip le port cartouche est allaisé tu as des photos plus haut dans le post (page1)
Du coup tu dirais que tu as mis combien de temps pour faire ça ?
Heidi- Patient contaminé
Je dirai que en prenant le temps il ma fallu bien 2h. Mais pour la 2eme je pense y arriver en 1h30 toujours en y allant tranquille. Je me poserai moins de question ... Je viens de recevoir 2 jeux jap et ... Ça marche aussi !!!! Je suis très content.
Et en terme de coût ??
Heidi- Patient contaminé
Les 2 switch 1€80, la résistance (0.95ct les 5), après si ta de letain deS fils et un fer a souder, je dirais 2€ pour l'opération.
YEAAAH, félicitations!
Tu m'enverras un MP pour qu'on organise l'échange :)
Merci encore!
Tu m'enverras un MP pour qu'on organise l'échange :)
Merci encore!
Sedjin- Patient contaminé
joli coup godot, mais remet toi de tes emotions faut rien exageré, tu n es pas un handic donc moi je dis que c'est normal que tu y sois arrivé.
felicitation !
felicitation !
Kalagan- Patient contaminé
Bon ben voilà, j'ai réussi à faire le dézonnage ultime sur la seconde aussi. je vais pouvoir profiter des jeux Us et Jap trankillou ^^
La premiere console modifiée est prête à être envoyé à Sedjin contre sa dreamcast ^^
Merci pour l'échange qui s'est déroulé sans probleme, je viens de recevoir ta dreamcast je l'ai pas encore testé mais je voulais quand meme te remercier pour cet échange !!
Merci, je vais en faire de même pour toi :)
Godot, finalement, la manip' est faisable par n'importe qui, ou faut avoir un minimum de dextérité ? J'ai vraiment peur de flinguer ma console en le faisant moi-même, mais mon Super Metroid JAP me fait de l'oeil beaucoup trop en ce moment.
Invité- Invité
Je dirai qu'il faut un peu de dextérité mais en aucun cas je ne suis un expert du fer a souder. Je ne lavais pas touché depuis mes cours de tecnho il y a de ça 15 ans ^^. Après je me demande si je peux dire que c'est a la porté de tous mais en tout cas le tuto de ffivman est très clair. Déjà est ce que tu as un fer a souder si oui est-il a panne fine ?
Pour ma part j'ai fait switcher ma snes ici :
http://www.otakus-store.com/pages/Modding_Zone_Mods_customisations_consolisations--3527339.html
Très pro et pas très cher
Possibilité de déposer la console sur place ou par envoi postal
http://www.otakus-store.com/pages/Modding_Zone_Mods_customisations_consolisations--3527339.html
Très pro et pas très cher
Possibilité de déposer la console sur place ou par envoi postal
normanx9- Patient contaminé
juste pour info....
la resistance ne sert a rien, donc on peut ne pas la mettre
ensuite il faut savoir que l'on peut "dézonner" la snes juste en coupant une patte d'un des processeurs. Il ne reste plus qu'a mettre un seul switch.
moi c'est ce que j'ai fait sur ma snes et ca marche tres bien
la resistance ne sert a rien, donc on peut ne pas la mettre
ensuite il faut savoir que l'on peut "dézonner" la snes juste en coupant une patte d'un des processeurs. Il ne reste plus qu'a mettre un seul switch.
J'ai effectivement parler d'un dézonage "mono-switch", comme sur ma MD ! Ça à l'air d'être plus simple à réaliser, non ? Pour la même efficacité ? Ça m'intéresse, pas parce que je suis fainéant, mais parce qu'il y a moins de chance que je flingue ma console.
Y'a un tuto qui traîne sur le net ? Je vais aller zieuter ...
Y'a un tuto qui traîne sur le net ? Je vais aller zieuter ...
Invité- Invité
Oui, je viens de le chopper, c'est clair, et bien expliqué. Je vais me pencher dessus, et après les partiels, zou !
Par contre, bizarre de placer le switch sur un des côtés de la console ... je le mettrai certainement à l'arrière de la console, comme ma MD !
Merci à toi !
Par contre, bizarre de placer le switch sur un des côtés de la console ... je le mettrai certainement à l'arrière de la console, comme ma MD !
Merci à toi !
Invité- Invité
moi c'est vrai que je l ai placé sur le coté, en fait vu que ma console est dans une borne il est facile d'accès. Par contre, effectivement, il est plus judicieux de le mettre derrière, entre la connectique du secteur et celle du câble vidéo....
moi mes MD n'ont pas de switch je les zone en jap/60hz, je ne collectionne que les jeux jap sur MD
par contre je serai tres interessé par ton tuto mono switch pour MD
moi mes MD n'ont pas de switch je les zone en jap/60hz, je ne collectionne que les jeux jap sur MD
par contre je serai tres interessé par ton tuto mono switch pour MD
Oui, je pense que c'est à la convenance de chacun. Perso, je le mettrai derrière, ça fera du travail en moins.
Puis malheureusement, j'ai acheté ma MD y'a 5 ans ... déjà switchée. Vu que j'y connais que dalle, je peux pas te donner de tuyaux.
Je peux juste te dire que le switch est à trois positions : EUR, US et JAP. La console passe en 60hz dès que tu la met en US ou JAP. Normal quoi.
Je viens de regarder sur Obsolete Tears, qui propose également un tuto pour le monoswitch MD :
http://www.obsolete-tears.com/switcher-une-megadrive-i-solution-alternative-dossier-87.html
Puis malheureusement, j'ai acheté ma MD y'a 5 ans ... déjà switchée. Vu que j'y connais que dalle, je peux pas te donner de tuyaux.
Je peux juste te dire que le switch est à trois positions : EUR, US et JAP. La console passe en 60hz dès que tu la met en US ou JAP. Normal quoi.
Je viens de regarder sur Obsolete Tears, qui propose également un tuto pour le monoswitch MD :
http://www.obsolete-tears.com/switcher-une-megadrive-i-solution-alternative-dossier-87.html
Invité- Invité
ah ben oui un switch 3 position, c'est logique...j'avais oublié ce tuto
Merci
Merci
Après test avec la super nes switchée que m'a fait god0t, je pense effectivement que l'un des 2 switch ne sert pas à grand chose: le switch 50/60hz, ça ok, c'est utile et ça marche très bien, par contre l'autre, pour passer en mode zoné/dézoné ne semble servir à rien ^^. Quand je passe en mode "zoné", plus aucun jeu ne passe, du coup je le laisse en position "dézoné".
C'est ce que j'avais vu sur un autre tuto, sur ultimate-console.fr
Mais bon au final ça m'est égal, c'est vrai que pour celui qui le fait, ça simplifie l'opération, mais dans mon cas, tant que ça marche, ça me va :)
Mais bon au final ça m'est égal, c'est vrai que pour celui qui le fait, ça simplifie l'opération, mais dans mon cas, tant que ça marche, ça me va :)
onizukakun a écrit:juste pour info....
la resistance ne sert a rien, donc on peut ne pas la mettreensuite il faut savoir que l'on peut "dézonner" la snes juste en coupant une patte d'un des processeurs. Il ne reste plus qu'a mettre un seul switch.
y'en a qui vont te demander des comptes quand ils auront flingué leur carte mére ...
faut pas dire des trucs comme ca (ce que j'ai mis en rouge) !
la resistance ne sert a rien dans une position mais empeche de cramer le proc dans l'autre position !!!
apres je rejoins ce que tu dis sur le monoswitch : c'est bien plus pratique ! et bien suffisant
darius- Guéri miraculeux
surtout quand on voit le prix de ces résistances... quand j'ai acheté la mienne j'en ai eu pour 95centimes le pack de 5 résistances ... c'est si peu cher que ce n'est pas vendu à l'unité chez Conrad.
le mono switch il n'y a que ca de vrai =)
et ce n'est pas 1 patte qu'il y a à déssouder mais 2 pattes ! sinon le dézonnage n'est pas total et certains jeux ne passent pas.
le mono switch il n'y a que ca de vrai =)
et ce n'est pas 1 patte qu'il y a à déssouder mais 2 pattes ! sinon le dézonnage n'est pas total et certains jeux ne passent pas.
ehyiah- Patient en incubation
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5