Sony arnaque (encore) ses clients
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sony arnaque (encore) ses clients
Ah sony, constructeurs adoré par certain et détesté par d'autre, a encore frappé, mais qu'es qu'il a bien pu faire ? Encore un nouveau brevet ? Encore une fonctionnalité de la ps3 supprimé? Non sony va de nouveau arnaquer ses clients en augmentant tous les prix du PSN !!!!!!
Quoi? Non c'est impossible ! Si, sony va augmenter tous ses prix d'environ 2.5%, mais qu'elle est la raison?
L'explication est simple. Le Royaume-uni va voir sa TVA augmenter de 17,5% à 20% le 04 Janvier 2011. Comme la branche Sony qui gère le PSN européen est basée là-bas, cette hausse de TVA va donc se répercuter sur tous les autres pays de l'union européenne.
Mais rien n'obligeait Sony a appliqué cette loi dans toute l'europe, mais si car sony aime bien pigeonner les européens, surtout ses meilleur client les français.
Quoi? Non c'est impossible ! Si, sony va augmenter tous ses prix d'environ 2.5%, mais qu'elle est la raison?
L'explication est simple. Le Royaume-uni va voir sa TVA augmenter de 17,5% à 20% le 04 Janvier 2011. Comme la branche Sony qui gère le PSN européen est basée là-bas, cette hausse de TVA va donc se répercuter sur tous les autres pays de l'union européenne.
Mais rien n'obligeait Sony a appliqué cette loi dans toute l'europe, mais si car sony aime bien pigeonner les européens, surtout ses meilleur client les français.
Joris73- Docteur *
Re: Sony arnaque (encore) ses clients
sinon la tva payée par les francais sur les produits psn qui serait localisé au RU est bien celle du pays hote du service.
A la manière de ebay.fr ou la tva revient au Luxembourg.
Apres, la repercussion, que se soit en france ou au royaume uni, c'est un autre débat... mais le dématérialisé me semble cher surtout que le catalogue est composé de pas mal de redite qui ne necessite pas de frais de dev.
A la manière de ebay.fr ou la tva revient au Luxembourg.
Apres, la repercussion, que se soit en france ou au royaume uni, c'est un autre débat... mais le dématérialisé me semble cher surtout que le catalogue est composé de pas mal de redite qui ne necessite pas de frais de dev.
louloute- Interne
Nan, mais c'est surtout que si le PSS français était soumis à la TVA française, on aurait payé les jeux plus cher...
En plus cet argent de reviendra pas à Sony. Je ne vois pas pourquoi Sony arnaquerait ses clients, je pense plutôt qu'ils n'ont pas le choix.
En plus cet argent de reviendra pas à Sony. Je ne vois pas pourquoi Sony arnaquerait ses clients, je pense plutôt qu'ils n'ont pas le choix.
Barin- Patient contaminé
ils ont le choix de réduire leur marge simplement.
Tu as sur pc metaboli, ca coute bcp moins cher que le psn et c'est basé en France ...
Tu as sur pc metaboli, ca coute bcp moins cher que le psn et c'est basé en France ...
louloute- Interne
Réduire les marges
T'as déjà vu ça toi?
Je suis d'accord que l'augmentation des prix est lourde, surtout pour du dématérialisé, mais Sony perd encore de l'argent avec le PSN et je pris pour qu'il reste gratuit sur la PS4. C'est le prix à payer pour jouer gratuitement sur le net.
Aussi, certains contenus téléchargeables sont moisn cher sur PS3 que sur 360...
T'as déjà vu ça toi?
Je suis d'accord que l'augmentation des prix est lourde, surtout pour du dématérialisé, mais Sony perd encore de l'argent avec le PSN et je pris pour qu'il reste gratuit sur la PS4. C'est le prix à payer pour jouer gratuitement sur le net.
Aussi, certains contenus téléchargeables sont moisn cher sur PS3 que sur 360...
Barin- Patient contaminé
vu que la news est parue sur le blog , je me suis exprimé la bas ...
Invité- Invité
psn en déficit, mais le psn c'est aussi les serveurs multis.
et je suppose qu'il y a eut un investissement en serveur capable d'accueillir de nombreux joueurs... qu'ils répercutent sur le plastation store ...
Alors que l'accés serveur, tu le paie dans le jeu normalement ...
SOny fait de bons benefs niveau software mais ils ne le crieront pas sur les toits ...
et je suppose qu'il y a eut un investissement en serveur capable d'accueillir de nombreux joueurs... qu'ils répercutent sur le plastation store ...
SOny fait de bons benefs niveau software mais ils ne le crieront pas sur les toits ...
louloute- Interne
louloute a écrit:psn en déficit, mais le psn c'est aussi les serveurs multis.
a part ca le principe d'une société commerciale c'est pas de faire de la soupe populaire mais faire des bénéfs justement ...
Invité- Invité
La branche Sony Computer Entertainment qui regroupe les consoles, ordis et PSS rapporte de l'argent à Sony, mais le PSN en général lui fait perdre encore du fric. L'idée de départ de Sony était de faire payer les éditeurs pour les serveurs et contenus, mais ça ne suffit pas à être dans le vert, ils ont donc sorti le PSN +, reste à voir si l'année prochaine ils vont enfin être dans le vert.
Le PSN ça regroupe beaucoup de choses:
Les musiques + clips (gratuit)
La VOD
Le multi
Navigateur internet
Le store
Le PSN ça regroupe beaucoup de choses:
Les musiques + clips (gratuit)
La VOD
Le multi
Navigateur internet
Le store
Barin- Patient contaminé
BigB a écrit:louloute a écrit:psn en déficit, mais le psn c'est aussi les serveurs multis.
a part ca le principe d'une société commerciale c'est pas de faire de la soupe populaire mais faire des bénéfs justement ...
je dis qu'ils jouent les calimeros sur le psn mais s'en sortent tres bien sur la branche playstation...
Je serais sony je ne monterais pas les prix, il en est meme de leur interet...
Pour moi le playstation store devrait etre separé du jeu en ligne (ce dernier est compris dans le prix du jeu) sinon evidemment que oui, ils seront perdant meme si je comprends que leur but est de faire payer la partie jeu en ligne par le playstation store.. ce n'est pas une mauvaise idée en soit. D'ailleur xbox fait payer le live et aussi le contenu telechargeable avec de grosses marges donc c'est meme pire.
si demain ton boulanger vends ses petits pains aux chocolats 9,90 €, je doute qu'il gagnera de l'argent ....
Dernière édition par louloute le Mar 28 Déc 2010 - 16:51, édité 1 fois
louloute- Interne
Bah regarde la merde que vont être les forfaits internet. La hausse de la TVA va être répercutée sur le prix des abonnements et ils n'ont pas vraiment le choix.
Les cigarettes et l'essence c'est pareil, si l'Etat monte les taxes, ça sera plus cher au final.
L'éco participation, la protection de la copie privée etc. c'est la même chose.
Les cigarettes et l'essence c'est pareil, si l'Etat monte les taxes, ça sera plus cher au final.
L'éco participation, la protection de la copie privée etc. c'est la même chose.
Barin- Patient contaminé
bah voui on se fait toujours avoir en tant que con-sommateur :
http://www.n9ws.com/n9ws-sfr-arrondit-a-son-avantage-laugmentation-de-la-tva-sans-le-dire-2636.html
on aura le phénomène sur le pss aussi, les jeux qui devrait augmenter de 30 centimes seront arrondi a l'euro ...
un truc qui valait 9,90 passera a 10,90 ...
http://www.n9ws.com/n9ws-sfr-arrondit-a-son-avantage-laugmentation-de-la-tva-sans-le-dire-2636.html
on aura le phénomène sur le pss aussi, les jeux qui devrait augmenter de 30 centimes seront arrondi a l'euro ...
louloute- Interne
je suis d'accord qu'il faut composer entre le prix de vente , le prix de reviens et de la marge ...
Une société fiable fait en sorte de compenser les pertes par les benefices bruts pour obtenir au final un benefice net qui sert d'habitude à l'investissement.
Une société bidon, n'arrive pas a compenser, ne grandit pas et se desagrege meme criblée de dettes ...
Cela vaut aussi bien pour un boulanger qu'une multinationale mega trust genre crossoft ...
Et parler de la TVA pour chier sur une société commerciale est juste un non sens ...
Une société fiable fait en sorte de compenser les pertes par les benefices bruts pour obtenir au final un benefice net qui sert d'habitude à l'investissement.
Une société bidon, n'arrive pas a compenser, ne grandit pas et se desagrege meme criblée de dettes ...
Cela vaut aussi bien pour un boulanger qu'une multinationale mega trust genre crossoft ...
Et parler de la TVA pour chier sur une société commerciale est juste un non sens ...
Invité- Invité
louloute a écrit:bah voui on se fait toujours avoir en tant que con-sommateur :
Ca c'est malheureusement un tout a fait, aut' debat ...
Et ca aussi vaut pour un autoentreprenneur qu'une grosse boite , lors de passage a l'euro tous les prix 10Frs ont été "arrondi" a 2€ ... magnifique benef ... et malheureusement ceux qui l'ont plus pratiqué ce sont pas les plus grands societaires diaboliques, mais justement les petits commerçants sans foi ni loi ...
Invité- Invité
la hausse de tva, c'est aussi un magnifique moyen de justifier une hausse de tarif...
On verra bien, je peux me tromper...
louloute- Interne
louloute a écrit:la hausse de tva, c'est aussi un magnifique moyen de justifier une hausse de tarif...
je dis pas , mais qui sait peut etre que sony ne mange pas de ce pain la , et il pensent plus stabilité que le gavage a court terme, et il vont baisser leur demat ?
Qui sait ?
Invité- Invité
Augmenté chez le psn UK, ok c'est normal, mais dans le reste de l’Europe c'est de l’injustice, déjà que sony convertie le $ et € à l'envers, pour lui le $ coûte plus cher que €, il nous met déjà bien profond par rapport au PSN usa et en plus de ça il augmente encore pour du vent !!!
Car rappelez vous bien, tous se qui est acheté sur le psn ne vous appartiens pas, sony vous donne juste l'autorisation de l'utilisé, une sorte d’abonnement à durée indéterminé, quand le psn sera mort (dans moins de 10 ans) tous vos achat seront perdu !!!
Car rappelez vous bien, tous se qui est acheté sur le psn ne vous appartiens pas, sony vous donne juste l'autorisation de l'utilisé, une sorte d’abonnement à durée indéterminé, quand le psn sera mort (dans moins de 10 ans) tous vos achat seront perdu !!!
Joris73- Docteur *
le psn sera encore présent si sony sort une console apres la ps3. Il faudrait un coup à la Sega pour que tout s'arrete du jour au lendemain.
louloute- Interne
Ben non parce que en achetant chez PSN, la transaction est soumise a la TVA d'un pays, il se trouve que c'est pas la france, grece ou un des etats baltes , mais bien RU, et c'est pas sony qui se fout ca dans la poche , mais l'etat de l'union qui applique cette TVA, il est donc totalement obligatoire de repercuter cette taxe a tous les membres de l'union qui pauient le service ...Joris73 a écrit:Augmenté chez le psn UK, ok c'est normal, mais dans le reste de l’Europe c'est de l’injustice, déjà que sony convertie le $ et € à l'envers, pour lui le $ coûte plus cher que €, il nous met déjà bien profond par rapport au PSN usa et en plus de ça il augmente encore pour du vent !!!
Joris73 a écrit:
Un service cela est consideré comme un bien et se paie aussi , c'est comme ca ... tu demandes a un mec de t'ouvrir la porte , tu le paies, et pui au final 2s apres la porte est fermé et tu crois que ton argent est parti en fumée ...
C'est le principe de payer un service .. et sur xbla, a chaque achat en demat il t'envoient une pyramide gravée avec le code source du jeu ? nan un peu de serieux ... tout est perissable, ton sandwitch, pourtant tout a fait materiel, tu le bouffes et y'en a plus, ta maison, immobilier, au bout de 400ans c'est une ruine etc etc etc ...
La durée d'un jeu demat est souvent plus longue que de ta console ou de ta tv , pourtant raquée avec plaisir
Invité- Invité
je pense qu'il veut dire que la conversion livre -> euro est deja a leur avantage et donc sony pourrait compenser cette légère hausse sans soucis.
Il est vrai que c'est l'effet internet ou on a l'impression que tout est gratuit. Sur le net, bcp de choses sont payés grace a la publicité.
Il est vrai que c'est l'effet internet ou on a l'impression que tout est gratuit. Sur le net, bcp de choses sont payés grace a la publicité.
louloute- Interne
louloute a écrit:je pense qu'il veut dire que la conversion livre -> euro est deja a leur avantage et donc sony pourrait compenser cette légère hausse sans soucis.
combien meme, en europe on s'est tjrs fait enfler, c'est pas sony qui l'a inventé ... quelque soit le change
Invité- Invité
il y a déjà des gens ki parle de la ps4 ! lol
la ps3 et la 360 ont facile encore 5 devant elles ! enfin surtout la ps3 !!!
la ps3 et la 360 ont facile encore 5 devant elles ! enfin surtout la ps3 !!!
samlepirate- Patient incurable
la 360 encore 5 ans devant elle ? O_O
Snoz- Interne
je pense 3 ans la 360 et 5 ans la ps3
facile même
facile même
samlepirate- Patient incurable
les générations antérieures ct environ 6 ans de vie, dc oui 2-3 ans la 360 maxi je pense
Snoz- Interne
la xbox -> sortie : 2002 / arret a la sortie de la 360 -> 2005, ca fait 3 ans
la dream n'a pas durée, tout le monde connait le scenar
la gamecube a dans les chiffres une grande durée de vie mais faut avouer qu'elle a vite été abandonner par Nintendo en 2005, Nintendo l'avait pratiquement abandonner.
Et la ps2 qui a bien durée 8 ans : 2000 -> 2008
la dream n'a pas durée, tout le monde connait le scenar
la gamecube a dans les chiffres une grande durée de vie mais faut avouer qu'elle a vite été abandonner par Nintendo en 2005, Nintendo l'avait pratiquement abandonner.
Et la ps2 qui a bien durée 8 ans : 2000 -> 2008
louloute- Interne
BigB a écrit:Joris73 a écrit:
Un service cela est consideré comme un bien et se paie aussi , c'est comme ca ... tu demandes a un mec de t'ouvrir la porte , tu le paies, et pui au final 2s apres la porte est fermé et tu crois que ton argent est parti en fumée ...
C'est le principe de payer un service .. et sur xbla, a chaque achat en demat il t'envoient une pyramide gravée avec le code source du jeu ? nan un peu de serieux ... tout est perissable, ton sandwitch, pourtant tout a fait materiel, tu le bouffes et y'en a plus, ta maison, immobilier, au bout de 400ans c'est une ruine etc etc etc ...
La durée d'un jeu demat est souvent plus longue que de ta console ou de ta tv , pourtant raquée avec plaisir
Moi j'ai ma jtag et ma BDD de jeux XBLA, si le xbox live disparait j'aurai toujours mes jeux ACHETÉ mais aussi les autres
Joris73- Docteur *
La PS2 2000 -> 2006 mm si elle a bien vécu 2 ans de +, la PS3 est sortie en 2006, c pr ça que j'ai compté 6 ans...
Snoz- Interne
Joris73 a écrit:
Moi j'ai ma jtag et ma BDD de jeux XBLA, si le xbox live disparait j'aurai toujours mes jeux ACHETÉ mais aussi les autres
je comprends pas .. pourrais tu expliquer ? tu as tes jeux sur un support ? qqpart dans un coffre fort ? nan parce que quand le Xbla sdisparaitera e tu arrivera avec ta xbox 360 retro toute neuve, tu auras rien ...
sinon, moi aussi j'ai la meme chose sur psn , et ou que je sois , avec n'importe quelle ps3 que je sois, je me mets les jeux que j'ai acheté ... a condition que le psn existe ..
nan franchement j'ai rien compris ...
Invité- Invité
c'est un hack, en fait il peut télécharger gratuitement des jeux xbla sur des sites non recommandés hadopi.
Donc voila, grace au piratage, les jeux live 360 seront toujours trouvable...
Donc voila, grace au piratage, les jeux live 360 seront toujours trouvable...
louloute- Interne
Page 1 sur 2 • 1, 2