Gunstar heroes: quelle version?
4 participants
Page 1 sur 1
Gunstar heroes: quelle version?
Je compte trouver gunstar heroes pour nourrir ma 16bits noire, mais je me pose la question:
-vu que j' ai dézonné ma megadrive, dois-je privilégier la version jap?
-Passera-t' elle sur ma console?
-La version pal peut être switchée en 60Hz?
-une megadrive jap accepte-t' elle le transfo pal?
Voilà, merci pour les tuyaux!
-vu que j' ai dézonné ma megadrive, dois-je privilégier la version jap?
-Passera-t' elle sur ma console?
-La version pal peut être switchée en 60Hz?
-une megadrive jap accepte-t' elle le transfo pal?
Voilà, merci pour les tuyaux!
Invité- Invité
Re: Gunstar heroes: quelle version?
ben la console japonaise fait tourner les jeux en 60hz (indépendamment de la provenance de la cartouche) c'est vrai aussi pour la console pal (quant au 50hz)
Invité- Invité
BigB a écrit:ben la console japonaise fait tourner les jeux en 60hz (indépendamment de la provenance de la cartouche) c'est vrai aussi pour la console pal (quant au 50hz)
J' ai pas trop bien compris.... :|
Invité- Invité
ben pour tourner un jeu en 60Hz , tu le fais sur toutes les MD japs , quelque soit l'origine du jeu!
Ceci est aussi vrai pour les MD PAL ou quelque soit leur origine, tous les jeux passent en 50Hz ...
Plus clair ?
Donc la version du jeu importe peu, ce qui compte c'est la version de la console en gros
Ceci est aussi vrai pour les MD PAL ou quelque soit leur origine, tous les jeux passent en 50Hz ...
Plus clair ?
Donc la version du jeu importe peu, ce qui compte c'est la version de la console en gros
Invité- Invité
oui, en gros j' avais compris ça. Mais par exemple, sonic 3 bug sur ma megadrive en 6OHz. Donc il y a t'il un risque de bug avec la version pal de gunstar si je la passe en 60Hz?
Invité- Invité
gaban a écrit:oui, en gros j' avais compris ça. Mais par exemple, sonic 3 bug sur ma megadrive en 6OHz. Donc il y a t'il un risque de bug avec la version pal de gunstar si je la passe en 60Hz?
je pense qu'il ya la possibilité de trouver la liste de jeux non copatibles entre les systemes ...
Moi , tous les jeux passait sur ma MD jap ...
Invité- Invité
en tout cas GUNSTAR HEROES en 60hz c'est de la folie pure, on se demande même si on est pas sur NEO GEO en y jouant !
Le 60hz sur Megadrive ca change vraiment tout.
Le 60hz sur Megadrive ca change vraiment tout.
comme sur snes ... ensuite les japs se demandent pourquoi on aime pas tel ou tel jeu
Invité- Invité
Je possède la compile des 4 jeux avec le Gunstar Heroes dedans. Je te confirme qu'il fonctionne nickel quand tu switches en 60 Hz. Et il est indispensable d'y jouer ainsi car, outre la rapidité de l'action qui prend une autre tournure, tu as aussi les musiques qui retrouvent leur cadence d'origine ce qui les rend bien plus audibles.
Elgregou- Infirmier
Oki, merci pour vos réponses. Je vais donc partir en quête d' un exemplaire.
Effectivement, la megadrive, en 60Hz, branchée sur mon ampli, avec une bonne manette, c' est autre chose!
Effectivement, la megadrive, en 60Hz, branchée sur mon ampli, avec une bonne manette, c' est autre chose!
Invité- Invité
J'ai l'impression que certains jeux PAL (notament parmis les derniers jeux sortis sur la console) ne fonctionnent pas correctement en 60 hertz.
Mon Comix zone PAL tourne bizzarement en 60 hertz, et Sonic spinball à l'air de tourner en accéléré.
Est ce qu'il y a beaucoup de jeux qui ont été optimisés pour l'europe?
Mon Comix zone PAL tourne bizzarement en 60 hertz, et Sonic spinball à l'air de tourner en accéléré.
Est ce qu'il y a beaucoup de jeux qui ont été optimisés pour l'europe?
Calbijos- Patient contaminé
Calbijos a écrit: ... et Sonic spinball à l'air de tourner en accéléré.
...
bven ca par contre c'est tout a fait normal , sons et animation gagnent en vitesse
Invité- Invité
Oui (et pour ce jeu en particulié ce n'est pas du luxe), mais les musiques par exemple tournent anormalement vite.
C'est le seul jeu qui me donnent cette impression de tourner à une vitesse exagérée en 60 hertz.
C'est le seul jeu qui me donnent cette impression de tourner à une vitesse exagérée en 60 hertz.
Calbijos- Patient contaminé
Calbijos a écrit:Oui (et pour ce jeu en particulié ce n'est pas du luxe), mais les musiques par exemple tournent anormalement vite.
mais d'un aut' coté il est vrai que qqs jeux sont pas tout a fait ou pas du tout compatibles. ... je ne connais pas leur titres ...
faudrait que qqn se devoue aet nous google ca pour le poster ici
Invité- Invité
En effet, certains jeux ne sont pas optimisés pour la musique, et les pistes deviennent bien trop rapides.
Comix Zone (justement) et Phantasy Star 4 en font partie. Note que sur certains jeux la musique sera effectivement accélérée, mais qu'il s'agira de la vitesse d'origine (Sonic, Hellfire, Gunstar Heroes, ToeJam & Earl...).
Comix Zone (justement) et Phantasy Star 4 en font partie. Note que sur certains jeux la musique sera effectivement accélérée, mais qu'il s'agira de la vitesse d'origine (Sonic, Hellfire, Gunstar Heroes, ToeJam & Earl...).
Elgregou- Infirmier
gunstar pal passe nickel en 60HZ, mais il faut d'abord le lancer en 50 puis switcher une fois le logo sega passé, si on alume la console en 60HZ il y aura un message comme quoi le jeu est pas compatible
pour les jeux pal completement buggés en 60HZ (ecran completement brouillé et qui saute dans tous les sens) il y a streets of rage 3, legende de thor entre autres
pour les jeux pal completement buggés en 60HZ (ecran completement brouillé et qui saute dans tous les sens) il y a streets of rage 3, legende de thor entre autres
pit59- Infirmier
Page 1 sur 1