GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[estim] nomad moddée

+5
chris829
perfectneo
leZone
natsuo
samlepirate
9 participants

Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty [estim] nomad moddée

Message par samlepirate Jeu 9 Déc 2010 - 14:04

aloha !
je voudrais une quick estim please pour une sega nomad switchée eur/jap/us 50/60 Hz avec un écran (extérieur) absolument neuf et un écran (intérieur) changé contre un 3.5" lcd 480 x 234 pixels d'une klité presk scandaleuse en comparaison de l’écran d'origine tout flou et sans contraste ! en plus elle consomme moins qu'avec l'ecran d'origine ><

video de comparaison entre les deux ecrans
https://www.youtube.com/watch?v=bCZ4oPixQwU

deux mots : Harry Gateaux ! (oui j'aime les jeux de mots ripoux!)

edit/post scrotum : il faut bien entendu compter dans l'estim la main d'oeuvre lol ! ben oui c'est difficile et long à faire tout ça , surtout pour un pirate borgne avec un crochet à la main gauche :pirat:
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par samlepirate Ven 10 Déc 2010 - 0:00

vous séchez ?
Sad
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par Invité Ven 10 Déc 2010 - 0:18

peut étre 175E , moins de 200E en tous cas (en loose)

edit : apres reflexion ca peu p'tetre bien monter a 250 , ca reste du moding et je doute que ca interesse les collectioneurs :no
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par natsuo Ven 10 Déc 2010 - 1:13

En tout cas le rendu est superbe. Par contre 50 dollars l'écran :/
avatar
natsuo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 796
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par leZone Ven 10 Déc 2010 - 9:38

ma préférence va à celle de gauche : bonnes couleurs, écran qui n'agresse pas l'oeil, pas de sur-saturation

pour le prix : demande au gars qui l'a fait, ça sera plus simple Wink
car pour un collectionneur pour lui rien que le fait que la machine ait été dévissée c'est tout un drame alors là une toute niquée comme ça c'est du niveau d'un ému sur psp
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par perfectneo Ven 10 Déc 2010 - 10:31

+1 leZone. Surtout que t'as maintenant des consoles portables "officielles" avec jeux inclus qui sortent pour 10 fois moins cher. Faut voir si ça tient dans le temps mais à priori, je ne vois pas l'intérêt de se ruiner pour une console de collection qui n'en est du coup plus une.
En tout cas je suis curieux de connaître le prix que demande le mec :-)
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par samlepirate Ven 10 Déc 2010 - 11:28

perso j'ai une nomad et ya certain jeux c'est juste carrément injouable avec l’écran d'origine, je sais pas pourquoi il est aussi flou ! en plus le réglage du rétroéclairage est vraiment ripou
j'ai d'abord cru que c’était la mienne qui était en train de casser sa pipe mais la j'ai 3 nomad et les 3 sont dans le même cas, l’écran de la nomad est vraiment pas super :/

sinon c'est clair que c'est pas pour les collectionneur ! c'est pour les gens comme moi , les gamers qui laissent jamais trop prendre la poussière à leurs machines ^^
la modif que je vais faire c'est pour jouer avec sa nomad, pas la poser sur une étagère c'est certain

edit : entre une retrogen et une nomad ya une vraie frontière que les clones ne peuvent pas franchir, ya juste à avoir les deux en mains pour comprendre de quoi je parle :pirat:
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par leZone Ven 10 Déc 2010 - 11:35

pense bien que ce genre de mod peut partir sur ebay mais sur un forum rétro tu auras plus de mal, on a déjà assez de mal a trouver une nomad d'origine a pas trop cher pour la collection (surtout comparé a une psp moddée qui est trouvable a moins de 120 eur, avec un écran au top et tous les émus et pas que megadrive)

en tout cas bonne modif Wink
et si tu veux faire un topic pour expliquer comment tu piques le signal sur l'écran, ça va m'interesser (pour un autre mod, en espérant que c'est rgb)
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par samlepirate Ven 10 Déc 2010 - 11:55

ben en fait je vais en faire pour moi deja car la j'ai vraiment du mal à jouer à vectorman (c'est pas très lisible) ensuite j'en fairai une deuxième uniquement si quelqu'un me le demande en fait
sinon +1 pour la psp, j'en ai une avec des émulateurs mais je dois avouer que ça fait plaisir de glisser des cartouches dans sa portable, je sais pas, ça ne s'explik pas lol
et quand je joue via emulateurs sur psp j'ai du mal à accrocher plus de 20/30 min ! ça doit être psychologik mdr

je ferais un topik des que je m’attelle à la tâche surement en janvier
thx++
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par chris829 Mer 5 Jan 2011 - 11:44

Salut samlepirate.
J'ai acheté une Sega Nomad, et je l'ai fait dézonner 50/60 hz par le bouton mode, ce qui désactive le mode 6 boutons, pas génial pour street fighter II pal. Je peux jouer aux jeux US et Pal. Mais je ne peux pas jouer à La légende de Thor, car il est zoné pal 50hz, impossible de le jouer en 60hz... Saurais tu installer un ou des switch région et mode d'affichage? De plus, ma batterie rechargeable Sega Nomad est morte... Sad Et je ne peux pas jouer aux jeux Jap... As tu fais les modifs toi même?
J'aimerais savoir aussi, sachant que tu as modifié l'écran et la conso d'une de tes consoles, si tu pourrai me faire ces 2 modifs pour ma Nomad? Les modifs qui m'intéressent sont décrites sur ce topic de benheck: http://forums.benheck.com/viewtopic.php?f=11&t=36273&hilit=nomad&start=0 Mais, "hailrazer" ne fait plus ces modifs, et comme c'est dans l'état de Georgia aux USA qu'il habite, je risque de payer cher les frais d'envoi et c'est risqué, pas sûr qu'il reçoive et moi aussi...
Merci de ta réponse.
Very Happy
avatar
chris829
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par samlepirate Mer 5 Jan 2011 - 13:01

en fait la consommation baisse simplement en changeant l’écran sans rien faire d'autre , car en effet l’écran d'origine consomme bien plus qu'un écran fabriqué de nos jours
sinon j'ai pas tout compris, ta nomad est dezonné donc tu devrais pouvoir jouer à thor en 50 hz non ?
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par chris829 Mer 5 Jan 2011 - 13:30

Pour pouvoir jouer à La Légende de Thor, qui est zoné en pal, et 50hz obligatoire (l'écran sautille en 60hz), je dois rester le doigt appuyer sur mode, et là ça reste en 50hz, ne passe pas du tout en 60hz.
Dézonnée, oui, mais sans switchs, j'appuie sur "mode" et la console devient en 50hz pour faire booter les jeux zonés (les Konami, Soleil, Thunder Force IV, Phantasy Star IV, les boites bleues PAL), après, je relâche "mode" et ils s'affichent en 60 hz et en plein écran. La console ne change de zone et de fréquence d'affichage que si j'appuie sur mode, elle est en ntsc 60hz par défaut. Si je ne touche pas à "mode" la console est en ntsc 60hz. Les jeux US passent sans soucis.

Le mieux je pense serait de refaire une modif de dézonnage, supprimer ce qui a été moddé, car je ne suis pas très satisfait de ce que le vendeur de ma nomad a bricolé. De plus un écran remplacé par un plus neuf de 16 années ferait du bien à ma machine. Et j'ai testé mon Musha Aleste Jap ainsi que Pulseman Jap aussi, même avec un adaptateur pal-jap, ça passe pas, un switch 3 zones devrait les faire marcher?
Combien prendrais tu pour ces modifs? Possibilité du mod de la batterie comme montré sur Benheck forum?
Merci de ta réponse.
avatar
chris829
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par samlepirate Mer 5 Jan 2011 - 13:48

alors le switch est assez mauvais, perso j'aime pas :/
je préfère le switch 3 positions pal 50hz + off + jap 60hz , off étant le us 60hz d'origine
de plus pour les jeux un peu speed tu peux dire adieu à l'effet de floue de la nomad, tout est plus clair avec un écran HQ
par contre ne possédant pas de batterie rechargeable nomad je n'ai jamais fait le mod batterie mais j'ai vu k'avec un ecran neuf basse conso et une batterie rechargeable sony on passe à 8h d'autonomie !!! enorme koi !! mais je ne sais pas le faire lol vu ke je n'ai jamais pu essayer


la suite par mp !
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par chris829 Mer 5 Jan 2011 - 14:10

Je ne peux pas t'envoyer d'MP: Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.
Envoie en un d'abord, je pense. Merci
avatar
chris829
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par samlepirate Mer 5 Jan 2011 - 14:16

ha je t'ai déjà envoyé un mp donc t'as qu'a passer par la case présentation et ensuite fureter ds les sections et tu trouveras obligatoirement des sujets qui t’intéresseront ^^
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par chris829 Mer 5 Jan 2011 - 14:25

Thank you pour le MP. Je te redis ça ce soir, j'ai du boulot jusqu'au cou en ce moment...
Pour le moment, je cherche seulement une console PC Engine Duo-R ou Duo-RX et à faire moder ma nomad. Et un petit Panzer Dragoon Saga sur Saturn en Pal ou US. Sad

PS: je ne peux même pas te répondre en MP... pas assez de messages Confused envoi moi un MP avec ton mail stp, je commence à encombrer le forum...

Ce que je pense faire, c'est créer une vidéo de ma nomad en fonctionnement, pour te montrer comment elle a été modifiée (bouton mode).
Ce qui me plairait le plus ce sont deux switch, un pour les 3 zones et un autre pour la fréquence 50/60 hz, pour pouvoir profiter aussi bien de La légende de thor en pal 50hz, et de mes autres jeux Pal en 60 hz, après les avoir booté en 50hz, puis les passer en pal 60hz, les genesis en ntsc 60hz et jap en ntsc 60hz, tout en gardant la possibilité de basculer du mode 3 à 6 boutons à volonté (Comix zone pal , ultimate mortal kombat 3 pal, super street fighter pal)!! en gros comme ceci: https://2img.net/h/i9.photobucket.com/albums/a77/Hoshigami2005/BLOG/Nomad_blog.jpg?t=1219165596 (source: http://www.otakus-store.com/article-21087692.html )
http://www.risingstuff.com/forums/viewtopic.php?f=30&t=1631, schéma d'assemblage écran


Dernière édition par chris829 le Mer 5 Jan 2011 - 16:30, édité 2 fois
avatar
chris829
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par Funky_Monkey Mer 5 Jan 2011 - 15:59

C'est un topic d'estim, pas un topic "tapons la discute jusqu'à ce que j'ai 50 message postés sur le fourm" Razz
Funky_Monkey
Funky_Monkey
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 624
Age : 27
Date d'inscription : 16/08/2010

http://le-joueur-du-grenier.webnode.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par chris829 Mer 5 Jan 2011 - 16:16

je le sais bien, mais pour le moment je ne peux pas techniquement la possibilité de discuter en message privé, vu que je n'ai pas envoyé assez de messages, quand j'essaye, ça me met: Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.
avatar
chris829
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par leZone Mer 5 Jan 2011 - 18:36

c'est normal et c'est fait exprès
c'est pour inciter les gens à participer un peu partout au forum et non pas à s'inscrire juste pour demander 1 truc et puis disparaitre
profites en pour nous faire partager ta collec en photos dans la rubrique des collections par exemple, et visite d'autres topics, tu trouveras forcement un sujet qui t'interessera
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par chris829 Mer 26 Jan 2011 - 9:08

Salut samlepirate!
Serais tu toujours ok pour réaliser des modifs sur ma Sega Genesis Nomad? Je suis on ne peux plus motivé.
Donc modif zones avec des switch et 50/60hz, écran moderne et pourquoi pas batterie rechargeable.
Tu m'as dis que ce serait possible fin janvier.
Ce que tu m'a écris dans ton mp du 5 janvier me convient, donnes moi ton mail en mp, comme ça on pourra communiquer + facilement.
Merci de ta réponse par mp (je ne peux pas encore t'en envoyer).
a+
avatar
chris829
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par leZone Mer 26 Jan 2011 - 11:05

leZone a écrit:
et si tu veux faire un topic pour expliquer comment tu piques le signal sur l'écran, ça va m'interesser (pour un autre mod, en espérant que c'est rgb)
Confused: Mr. Green
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7205
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par samlepirate Mer 26 Jan 2011 - 13:23

je change pas le signal d'origine, ça reste du composite mais la klité de l'ecran est deja 100x meilleur que celle d'origine
je ferais un topic à l'occaz
samlepirate
samlepirate
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 43
Date d'inscription : 12/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par chris829 Ven 4 Fév 2011 - 12:48

Salut samlepirate!

Je t'ai envoyé deux messages sur ton adresse mail.

As tu bien reçu ma Sega Genesis Nomad?

Le suivi colissimo indique que le paquet t'a été livré hier.

Merci de ta réponse.

a très bientôt.
avatar
chris829
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par chris829 Mar 24 Mai 2011 - 16:08

samlepirate, est tu encore dans le coin?

Je n'ai pas de réponse de ta part à mes MP ni par les e-mails depuis plusieurs semaines...

Réponds moi concernant la Sega Nomad.

Merci bien.

Quelqu'un aurait il eu des nouvelles de lui depuis le mois d'avril?
avatar
chris829
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par amigast Mar 24 Mai 2011 - 22:16

ouch , c'est pas bon signe là , son bateau a coulé ,il a rejoint le fond avec ses copines les sardines , erff désolé c'est nul je sort Confused
amigast
amigast
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 491
Age : 44
Localisation : quelque part au mans
Date d'inscription : 05/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par chris829 Mar 31 Mai 2011 - 9:33

Samlepirate,

veuille bien répondre à mes messages et mails, je n'ai plus de nouvelles de ta part depuis le 25 avril!!!!

Évanoui dans la nature?

merci de ta réponse sous peu!
avatar
chris829
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par Spike_Spiegel Mar 31 Mai 2011 - 10:42

étonnant venant de sam. C'est un gars plutôt serieux. Peut être un gros souci personnel.
Spike_Spiegel
Spike_Spiegel
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2801
Age : 42
Localisation : Ganymede
Date d'inscription : 10/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par chris829 Mar 31 Mai 2011 - 10:45

possible, mais je lui ai envoyé 3 mails par semaine depuis fin avril, sur le forum, hotmail, yahoo mail, et aucune réponse... il m'avais dis qu'il aurai beaucoup de travail en mai, mais bon, répondre à un mail ne prend qu'une minute!
avatar
chris829
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1002
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 28/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

[estim] nomad moddée Empty Re: [estim] nomad moddée

Message par djbra Mar 31 Mai 2011 - 10:47

le connaissant un peu c'est pas habituel venant de lui, il a du se passer un truc.
djbra
djbra
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 37
Localisation : Les royaumes oubliés
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum