Coregrafx : version JAP ??
4 participants
Page 1 sur 1
Coregrafx : version JAP ??
Salut à tous
J'intégre depuis peu la section "Urgence démence 8 bits" alors que jusqu'à présent j'étais à un autre étage de l'hopital (16 bits ). Une nouvelle maladie se déclenche ...
En effet je suis nouvel acquéreur d'une NEC coregrafx. (couleur grise - écriture bleue).
Après avoir pris énormément de plaisir à jouer à ce petit bijou chez un pôte, je devais de m'en trouver une.
Chose faite
Après quelques déboires de mise en route : une soudure de cassée sur la fiche DIN 8, un fil coupé dans la péritel , me voici avec le son et l'image.
(J'ai d'ailleurs été surpris de constater que le blindage n'était pas cablée sur la péritel, bizarre non?)
En discutant avec deux pôtes, nous n'arrivons pas à tomber d'accord sur la version de la console.
Tous les bons médecins de cet hopital sauront je pense nous remettre d'accord ...
Un est persuadé d'une version jap et l'autre d'une version US
Pourquoi ?
Quelques indications :
Ma console lit les jeux Hucard jap et aussi d'autres jeux qui ne sont pas japonais
Au dos de ma console tout est marqué en jap sauf l'indication "Nec PC Engine Coregrafx - PI/TG3"
La sortie DIN est une 8 pin
Le cable de la péritel est un cable avec un boitier "Audio Vidéo Plus"
Il me reste à régler encore un ptit problème :
J'ai comme des effets de halo sur l'image et un léger bourdonnement sur le son.
Pourtant ma TV est compatible 60hz.
Voila, merci d'avance pour vos précieuses réponses
J'intégre depuis peu la section "Urgence démence 8 bits" alors que jusqu'à présent j'étais à un autre étage de l'hopital (16 bits ). Une nouvelle maladie se déclenche ...
En effet je suis nouvel acquéreur d'une NEC coregrafx. (couleur grise - écriture bleue).
Après avoir pris énormément de plaisir à jouer à ce petit bijou chez un pôte, je devais de m'en trouver une.
Chose faite
Après quelques déboires de mise en route : une soudure de cassée sur la fiche DIN 8, un fil coupé dans la péritel , me voici avec le son et l'image.
(J'ai d'ailleurs été surpris de constater que le blindage n'était pas cablée sur la péritel, bizarre non?)
En discutant avec deux pôtes, nous n'arrivons pas à tomber d'accord sur la version de la console.
Tous les bons médecins de cet hopital sauront je pense nous remettre d'accord ...
Un est persuadé d'une version jap et l'autre d'une version US
Pourquoi ?
Quelques indications :
Ma console lit les jeux Hucard jap et aussi d'autres jeux qui ne sont pas japonais
Au dos de ma console tout est marqué en jap sauf l'indication "Nec PC Engine Coregrafx - PI/TG3"
La sortie DIN est une 8 pin
Le cable de la péritel est un cable avec un boitier "Audio Vidéo Plus"
Il me reste à régler encore un ptit problème :
J'ai comme des effets de halo sur l'image et un léger bourdonnement sur le son.
Pourtant ma TV est compatible 60hz.
Voila, merci d'avance pour vos précieuses réponses
Jiluk- Patient contaminé
Re: Coregrafx : version JAP ??
Une Coregrafx est forcément jap, la version US s'appelle Turbografx et n'a pas la même forme, par contre tu as une version modifiée par Sodipeng qui importait et modifiait les consoles pour la France.
Chô Aniki a écrit:Une Coregrafx est forcément jap, la version US s'appelle Turbografx et n'a pas la même forme, par contre tu as une version modifiée par Sodipeng qui importait et modifiait les consoles pour la France.
wouuuuh réponse rapido : merki
Voila qui expliquerait la lecture des jeux Jap
Ya de l'apéro dans l'air !
Suivant la version d'origine ou modifiée, les qualités d'images sont identiques entre la sortie DIN 5 et DIN 8 ?
J'explique pas les effets de halos sur l'image : peut être la connectique en cause ?
A plouche
Jiluk- Patient contaminé
DIN 8, c'est mieux, ta console est modifiée pour sortir du RGB au lieu du composite, doit y avoir un petit souci quelque part si ton image est floue en effet.
Apparemment je suis dans la meilleure config qui soitChô Aniki a écrit:DIN 8, c'est mieux, ta console est modifiée pour sortir du RGB au lieu du composite, doit y avoir un petit souci quelque part si ton image est floue en effet.
Je vais regarder une nouvelle fois ma connectique vidéo...( l'image n'est pas floue , mais j'ai comme un effet de halo (bande noire en filigramme qui balade du haut vers le bas de l'écran))
Sinon remplacement prochain de ma din8 ( mâle et femelle) et de ma fiche péritel !
Je présume, of course, que le cordon entier avec son boitier "vidéo audio plus" est introuvable !!
Restera alors a disséquer le boitier en vue du remplacement à l'intérieur des transistors et des condensateurs.
Merci pour tes réponses
Jiluk- Patient contaminé
Jiluk a écrit:
de l'apéro ???
avec ve que t'a mis a la bouteille de floc de gascogne jeudi ! tu voudrais encore un apéro ?
totene
totene- Guéri miraculeux
totene a écrit:de l'apéro ???.......tu voudrais encore un apéro ?Jiluk a écrit:
totene
Mauvais perdant, va !
Des excuses ça c'est tout......
Et de la délation en plus.....
Tutututt, c'est pas bien ça ...
Prépares les glaçons....on va en discuter...
avec quelques parties de Bomberman :thumright:
Jiluk- Patient contaminé
bomberman 94 ? ou ca ou ca ?
quand vous voulez mais attention je perd pas a ce jeux
erikrom2 a écrit:bomberman 94 ? ou ca ou ca ?
Pitain, t'es trop fort à ce jeu
Même avec un bras cassé tu me battrais
Attention mesdames et messieurs ce garçon est trop dangereux à ce jeux
Ne pariez pas un seul denier avec lui, il vous plumera
J'ai vu Totene à l'oeuvre ....j'ai peut être une chance ....de finir avant dernier
Jiluk- Patient contaminé
bon au fait ou et quand on ce la fait cette seconde journée , ou soiree , sud retro electro ?
moi si vous bougez pas , je la programme dans mon chalet avant la fin de l'année , quand pense tu ?
au fait jiluk connais tu mame32 K , pour kaillera , une version de mame qui permet de jouer au jeux mame en ligne avec qui tu veux quand tu veux , tu connais ?
imagine bomberman world arcade a deux la de suite a 50 km l'un de l'autre monstrueux le net ...
moi si vous bougez pas , je la programme dans mon chalet avant la fin de l'année , quand pense tu ?
au fait jiluk connais tu mame32 K , pour kaillera , une version de mame qui permet de jouer au jeux mame en ligne avec qui tu veux quand tu veux , tu connais ?
imagine bomberman world arcade a deux la de suite a 50 km l'un de l'autre monstrueux le net ...
erikrom2 a écrit:bon au fait ou et quand on ce la fait cette seconde journée , ou soiree , sud retro electro ?
Pas de blem, toujours partant quelque soit l'endroit
erikrom2 a écrit:
Je sens que tu vas m'expliquer cela ...
Au fait, descends moi, dans la semaine, ton cable DIN 5 pin pour un essai sur ma console
Merki
Jiluk- Patient contaminé
erikrom2 a écrit:bomberman 94 ? ou ca ou ca ?
As tu déjà joué contre Sir Godefroy (du forum Necstasy) ? C'est le meilleur joueur de bomberman que je connaisse.
quand il veut ou il veut , mais pour le plaisir bien sur car je ne suis pas si fort que ca , juste un peu d'experience a ce jeux car j'y ais beaucoup joué
et j'ai aussi souvent perdu face a des joueurs experimentés
les gamins de bernard banel sont assez futé sur ce jeux
j'ai pris quelques raclées , mais pas seul totene etait de la partie .
et j'ai aussi souvent perdu face a des joueurs experimentés
les gamins de bernard banel sont assez futé sur ce jeux
erikrom2 a écrit:j'ai pris quelques raclées , mais pas seul totene etait de la partie .
Quel bel exemple d'humilité
Je reconnais que les gosses à BB sont imbattables sur le sujet
Jiluk- Patient contaminé
erikrom2 a écrit:
normal chuis nul a ce jeux !
totene
totene- Guéri miraculeux
totene c'est a tetris que tu as bien domminer les debats ?
dr mario par contre vengence
comme quoi d'un jeux de reflexion a l'autre les costaux sont pas les memes , c'est fou ca
dr mario par contre vengence
comme quoi d'un jeux de reflexion a l'autre les costaux sont pas les memes , c'est fou ca
ca ces sur , j'ai etait ellevé avec tetris :lol: et il reste mon jeux preferé
totene
totene
totene- Guéri miraculeux