GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE NINTENDO?

+12
kakugo
Key34
Chô Aniki
nono-binks
BoumChaKal
pit59
drfloyd
StaxX
Dragon Knight
otago36
the fool iggy
pacman
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE  NINTENDO? Vote_lcap8%QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE  NINTENDO? Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE  NINTENDO? Vote_lcap55%QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE  NINTENDO? Vote_rcap 55% 
[ 21 ]
QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE  NINTENDO? Vote_lcap8%QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE  NINTENDO? Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE  NINTENDO? Vote_lcap11%QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE  NINTENDO? Vote_rcap 11% 
[ 4 ]
QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE  NINTENDO? Vote_lcap3%QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE  NINTENDO? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE  NINTENDO? Vote_lcap3%QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE  NINTENDO? Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE  NINTENDO? Vote_lcap0%QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE  NINTENDO? Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
[ 1 ]
QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE  NINTENDO? Vote_lcap5%QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE  NINTENDO? Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE  NINTENDO? Vote_lcap4%QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE  NINTENDO? Vote_rcap 4% 
[ 2 ]

Total des votes : 38

Sondage clos

QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE  NINTENDO? Empty QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE NINTENDO?

Message par pacman Mer 1 Aoû 2007 - 20:52

pacman
pacman
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1542

Revenir en haut Aller en bas

QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE  NINTENDO? Empty Re: QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE NINTENDO?

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 21:16

La Virtual boy
Invité
Invité

QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE  NINTENDO? Empty Re: QUELLE EST LA MEILLEUR CONSOLE NINTENDO?

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 21:17

La Nintendo 64 sans aucun doute car ce fut la dernière grande console de ce constructeur. Le reste est à oublier.

Cela dit, j'ai tout de même hésité avec la Nes.
Invité
Invité

Message par pacman Mer 1 Aoû 2007 - 21:22

c'est curieux car j'ai découvert la N64 il y a 1 mois et j'ai pas trouver cette console terrible. A part f-zero.
pacman
pacman
Patient incurable

Message par the fool iggy Mer 1 Aoû 2007 - 21:22

la wii 8)
the fool iggy
the fool iggy
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1351

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 21:55

pacman a écrit:c'est curieux car j'ai découvert la N64 il y a 1 mois et j'ai pas trouver cette console terrible. A part f-zero.

Ah ça, elle t'aurait bien plus marquée si tu l'avais découverte à sa sortie en 97 plutôt que maintenant en plein trip next gen :lol:

Ptin je me souviens de mon tout premier jeu N64 : Turok Dinosaurs Hunter ... une tuerie et une vraie baffe technologique à l'époque ...
Invité
Invité

Message par otago36 Mer 1 Aoû 2007 - 21:58

Arkanum a écrit:
pacman a écrit:c'est curieux car j'ai découvert la N64 il y a 1 mois et j'ai pas trouver cette console terrible. A part f-zero.

Ah ça, elle t'aurait bien plus marquée si tu l'avais découverte à sa sortie en 97 plutôt que maintenant en plein trip next gen :lol:

Ptin je me souviens de mon tout premier jeu N64 : Turok Dinosaurs Hunter ... une tuerie et une vraie baffe technologique à l'époque ...

A fond puis goldeneye! cheers Par contre turok a mal vieilli par rapport a goldeneye.
otago36
otago36
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2848

Message par Invité Mer 1 Aoû 2007 - 22:03

indiscutablement, c'est la snes pour moi ... avec la DS qui suit de peu ...
Invité
Invité

Message par Dragon Knight Mer 1 Aoû 2007 - 22:56

Comme sebchoq (sauf pour la ds) c'est la super nintendo LA console de nintendo.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 0:33

8) Super Nes, sans PB ! Pour mo la GBA et la DS sont des Snes améliorées, même si la DS a aussi des mélanges N64 !
Invité
Invité

Message par StaxX Jeu 2 Aoû 2007 - 6:29

La SNES !
Je pense que c'est elle qui a le plus marqué l'histoire du jeux vidéo chez nintendo...
StaxX
StaxX
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4573

https://www.youtube.com/user/StaxX28

Message par drfloyd Jeu 2 Aoû 2007 - 7:29

StaxX a écrit:La SNES !
Je pense que c'est elle qui a le plus marqué l'histoire du jeux vidéo chez nintendo...

A non désolé c'est la NES, elle a dominé le jeu vidéo de 1984 a 1990 !

La SNes de 1992 (a egalité avec la megadrive) à 1994...

IL n'y a aucun debat possible la dessus : La NES est la plus grande console de Console. Regle n°1 du gamopat de base.

Sinon la j'ai voté DS car c'est ma préférée, une superbe reussite.

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184708

http://www.gamopat.com

Message par pacman Jeu 2 Aoû 2007 - 8:11

Pour l'instant c'est la SUPER NES qui domine. Curieusement personne n'a voté pour la NES.

Et pas beaucoup de monde pour la game cube qui est quand même une trés bonne console.

Continuez à voter...
pacman
pacman
Patient incurable

Message par pit59 Jeu 2 Aoû 2007 - 11:15

super nes incontestablement
c'est sur cette console qu'il ya tous les plus grands hits de nintendo qui sont encore recyclés aujourd'hui (gba, virtual console) et surtout QUI N'ONT PAS PRIS UNE RIDE un yoshi's island, mario world, zelda, un donkey kong country 1,2 ou 3 c'est intemporel, c'est de la 2d mais de la 2d parfaite qui vieillit pas (la suite de yoshi's island sortie recemment sur ds reprend les memes graphismes que le 1er...)
sinon bien sur un grand nombre de jeux geniaux dans pas mal de styles (contrairement a une certaine console de nintendo sortie fin 97....):

action plateforme: les megaman x, ghouls n ghost, les castlevania, les earthworm jim, super metroid et j'en passe
plate forme: mario world, yoshi's island, les 3 donkey kong country , rien qu'avec ces 5 la on attend la perfectionn dans le style, mais y en a bien d'autres comme mr nutz par exemple
baston: la on attend des sommets avec 4 grandes series qui ont chacun leur specificité: les 4 street fighter, les 4 mortal kombat, les 4 dbz et killer instinct
les rpg: la aussi la console de reference dans le genre, les final fantasy, chrono trigger, les secret of mana, zelda,, terranigma et bien d'autres
jeux de courses:la super nes peut se targuer d'avoir 2 grands jeux oldie de courses qui ont pas vieilli (et c'est rare car les jeux de courses c'est un genre qui vieillit assez mal): mario kart et f zero

enfin voila pour moi la meilleure console de nintendo forcement mais aussi parmi les autres constructeurs
maintenant c'est clair que la nes a enormement marqué son temps aussi, mais je trouve la super nes plus diversifiée quand meme (avis perso) et puis la super nes a mieux vieilli techniquement

Dernière édition par le Jeu 2 Aoû 2007 - 13:04, édité 1 fois
pit59
pit59
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3227

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 11:59

bah, la NES non, j'avais un fantastique C64 qui faisait mon affaire à cette époque donc ... Wink
Invité
Invité

Message par BoumChaKal Jeu 2 Aoû 2007 - 12:17

Pfff j'y crois pas Pacman il en manque UNE est c'est justement celle que je voulais mettre ! La GameBoyMicro !!!

(manque aussi le VirtuaBoy je crois)
BoumChaKal
BoumChaKal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4973

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 12:25

drfloyd a écrit:IL n'y a aucun debat possible la dessus : La NES est la plus grande console de Console. Regle n°1 du gamopat de base.

Confused Ben pourquoi patron ? Oui elle a sortit les consoles du crash de 1983, oui elle a inondé le monde à un pont pas croyable. Mais elle était une ébauche du summum de la 2D. La "Ford T" de la Ferrari snes !

La snes avec sa palette magnifique et son mode 7 a transcendé la console ! Il n'y a qu'à voir la tronche d'une famicom et d'une super famicom (sans parler du nom) pour voir que la snes est une NES "V2". Le pad est le meilleur de tout les temps avec ses gachettes (devenu un standard).

Mais bon, en 2D, la reine reste la Saturn à mon avis ! batman (car avec la puissance des consoles actuelles, on ne peut faire mieux en 2D, ça ne compte même plus !)
Invité
Invité

Message par nono-binks Jeu 2 Aoû 2007 - 12:26

Super nes sans aucune hésitation
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Message par nono-binks Jeu 2 Aoû 2007 - 12:26

Et pourquoi le virtual boy n'est il pas le sondage :lol:
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 12:27

nono-binks a écrit:Et pourquoi le virtual boy n'est il pas le sondage :lol:

scratch le quoi ????
Invité
Invité

Message par drfloyd Jeu 2 Aoû 2007 - 12:49

fred a écrit:
drfloyd a écrit:IL n'y a aucun debat possible la dessus : La NES est la plus grande console de Console. Regle n°1 du gamopat de base.

Confused Ben pourquoi patron ? Oui elle a sortit les consoles du crash de 1983, oui elle a inondé le monde à un pont pas croyable. Mais elle était une ébauche du summum de la 2D. La "Ford T" de la Ferrari snes !

La snes avec sa palette magnifique et son mode 7 a transcendé la console ! Il n'y a qu'à voir la tronche d'une famicom et d'une super famicom (sans parler du nom) pour voir que la snes est une NES "V2". Le pad est le meilleur de tout les temps avec ses gachettes (devenu un standard).

le sommum de la 2D c'etait la NEO GEO... Et la Megadrive faisait mieux sur certains points en 2D : beaucoup plus speed. Regarde le conversion de ALLADIN sur SNES par exemple (mort de rire !!!!) Thunderforce 3 est infaisable sur Snes, des qu'il y a 5 sprites ca rame (regarde Graduis 3 !)

Il reste le mode 7... des amas de gros pixel sur surface plate ? Ok ca a bien servi de maniere efficace dans 2 ou 3 jeux c'est sur.

C'est quoi cette legende urbaine qui designe la Snes comme LA meilleure console de tous les temps ?!!!!!! C'est une excelelnte console, c'est sur, mais pas au point de la placer de maniere systematique en tête !

Elel est sortie tres tard ! la Megadrive avait deja 2 ans de jeux derriere elle !

la revolution fut la NES, elle a profondement changer l'histoire... Imaginez l'evolution du jeu video si Nintendo renoncait à la Nes en 1984 ! Ensuite c'est la PC ENGINE, un hardware incroyable (plus de 4 ans avant la Snes !)

Mais bon, en 2D, la reine reste la Saturn à mon avis ! batman (car avec la puissance des consoles actuelles, on ne peut faire mieux en 2D, ça ne compte même plus !)

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 13:03

:lol: Sacré Doc !
Aladdin snes est un bijou, bien plus intéressant et beau que le superbe mais ennuyeux et limité en couleurs Aladdin de la version MD. Cette dernière sortait trop peu de couleurs à la fois (comparons les versions SF2, c'est flagrand comme c'est terne sur MD !

Le proc rapide de la MD pour les sprites je suis d'accord. Mais les shoot ne font pas tout : elle se fait vaseliner par une 8 bit : la pc-engine (introuvable pour le joueur moyen à l'époque)

La neogeo, console elitiste n'a vraiment rien à voir elle aussi. C'est présenter une Rolls à des gens qui achètaient des Renault 21 !

Arrête de citer des consoles que la plupart des gens n'ont amais vu ou eu, ça ne peur rentrer en ligne de compte, même si je suis bien d'accord sur le fait que le top 2D est la NeoGeo et pour les shoot la PCE.
Pour le lambda c'est la Saturn en 2D (et encore au Japon, c'est vrai... Mea Culpa, ben non alors c'est la SNES en France !)

Quand au mode 7, désolé mais il a changé le plaisir des jeux de caisse. F-zéro m'a fait jeter Lotus ! Il y avait enfin un rendu de vitesse/profondeur que je n'avais jamais rencontré !
Invité
Invité

Message par nono-binks Jeu 2 Aoû 2007 - 13:22

Et on ne le dira jamais assez ce n'est pas la puissance d'une console qui fait son succès, et c'est pourquoi la Snes est souvent considéré comem la meilleure de tous les temps... Y'a qu'a voir la ludothèque de malade...
nono-binks
nono-binks
Infirmier

Message par pacman Jeu 2 Aoû 2007 - 13:39

BoumChaKal a écrit:Pfff j'y crois pas Pacman il en manque UNE est c'est justement celle que je voulais mettre ! La GameBoyMicro !!!

(manque aussi le VirtuaBoy je crois)

j'avais mis la game boy pocket et micro mais on ne peux pas mettre plus de 10 choix dans le sondage

:cry:
pacman
pacman
Patient incurable

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 14:20

J'ai voté pour la DS .
Une DS pour moi c'est une SNES et une N64 dans la même console, deux consoles mythiques dans une portable. ❤
Invité
Invité

Message par drfloyd Jeu 2 Aoû 2007 - 14:29

Lie-N a écrit:J'ai voté pour la DS .
Une DS pour moi c'est une SNES et une N64 dans la même console, deux consoles mythiques dans une portable. ❤

Bien vu ! thumleft Ca donne l'impression de revivre cette epoque tout en jouant a de vrais jeux modernes.

C'est la vraie console next-gen de 2007 la DS

drfloyd
drfloyd

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 14:32

drfloyd a écrit:
Lie-N a écrit:J'ai voté pour la DS .

Bien vu ! thumleft Ca donne l'impression de revivre cette epoque tout en jouant a de vrais jeux modernes.

C'est la vraie console next-gen de 2007 la DS

8) c'est exactement ça !! Et c'est pour ça qu'elle est géniale !
Invité
Invité

Message par Chô Aniki Jeu 2 Aoû 2007 - 15:13

j'ai voté SNES , après avoir hésité avec la NES .
Chô Aniki
Chô Aniki
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 13647

https://www.youtube.com/channel/UCmuuaSwcVyW98whpLHe-GmQ?view_as

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 15:19

goldangel a écrit:La Virtual boy
:<
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2007 - 15:31

Bah ... la Snes qui domine dans le sondage ... Shocked Shocked Shocked

Parce que bon, les 16 bits franchement ... étaient vraiment des consoles de gosses ... qui n'apportaient rien mais alors strictement rien de plus que la Nes (si ce n'est qu'un décor supplémentaire à l'arrière plan et des petites retouches au niveau des sprites) ... pukel

Bref Snes même combat que la Megadrive; toutes deux des jouets de Kevins Kikoolol ...

J'abuse certes un peu mais je ne comprend vraiment pas comment on peut encore s'amuser sur ces consoles ridicules (qui n'étaient qu'un vulgaire effet de mode sans plus) à l'heure actuelle en plein trip X360 et ps3 .... :|

La seule 16 bits encore valable actullement et tout à fait indémodable est la Neo Geo AES qui écrase la Snes dans tous les sens du terme ...

Ca au moins c'est une console destinée aux vrais joueurs et non aux gamins ....
Invité
Invité

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant