Nes Nes et encore NES!!
+12
buble54
ikar
Fanfan La Ray-Ban
Sake C. Buenos
Bouba
Evola
PrimeviL
BaDsArU
Azerty0210
MimiZ
Arioch
Elgregou
16 participants
Page 1 sur 1
Vous collectionnez :
Nes Nes et encore NES!!
Voilou j'aimerais savoir comment vous collectionnez vos jeux nes, loose ou complet ici c'est la version qui m'interesse.
Cordialement
Cordialement
Invité- Invité
Re: Nes Nes et encore NES!!
Mmmm.... Le problème avec ton sondage, c'est qu'il est trop dirigiste car tu pars du principe que tout collectionneur de jeux NES veut absolument avoir TOUS les jeux NES. Tu ne te demandes pas si, par exemple, certains ne recherchent que les jeux auxquels ils veulent jouer.
Je me vois dans l'incapacité de répondre à ton sondage...
Elgregou- Infirmier
j'ai pas de NES ca resout le probleme tres vite
Arioch- Patient contaminé
MimiZ- Patient contaminé
Pour ma part, je collectionne tout les jeux nes en boite, généralement en 1 exemplaire, mais pour les séries qui me tiennent à coeur (Megaman, Punch Out, etc....) je collectionne les différentes jaquettes de chaque pays..... (sauf Jap).
1 exemplaire en general,ça depend des jeux, et du loose pour certains.
mais generalement je me tourne sur du jap!!
mais generalement je me tourne sur du jap!!
Moi je collectionne uniquement du loose + sleeve surtout par rapport au prix. Sinon c'est du FR en général mais je crois que je vais être obligé de passer au US bientôt car je vois plein de titres non sortis en EU...
Je pense que vais stopper aux alentours de 200 jeux, j'ai pas envie de collectionner les bouses qui prennent la poussière non plus
Je pense que vais stopper aux alentours de 200 jeux, j'ai pas envie de collectionner les bouses qui prennent la poussière non plus
PrimeviL- Infirmier
Elgregou a écrit:Mmmm.... Le problème avec ton sondage, c'est qu'il est trop dirigiste car tu pars du principe que tout collectionneur de jeux NES veut absolument avoir TOUS les jeux NES. Tu ne te demandes pas si, par exemple, certains ne recherchent que les jeux auxquels ils veulent jouer.
Perso n'étant pas collectionneur mais avant tout joueur ma philosophie est de sélectionner les meilleurs jeux pour jouer non pas d'entasser des boites poussiéreuses sur des étagères ...
Du reste ma Nes est à la cave , je préfère jouer à la Nes sur GB micro grace à une petite merveille de supercard mini SD . Pas de branchements , pas d'encombrements inutiles . C'est bien mieux pour la paix des ménages .
Evola- Docteur agrégé **
Du reste ma Nes est à la cave , je préfère jouer à la Nes sur GB micro grace à une petite merveille de supercard mini SD . Pas de branchements , pas d'encombrements inutiles . C'est bien mieux pour la paix des ménages .
C'est pas faux.
Merci en tout cas, à tous pour vos avis.
Invité- Invité
Complet fr voir europe pour certains et un seul exemplaire .
Bouba- Infirmier
Hello,
j'ai coché: que les jeux FR, et en un seul exemplaire, sinon je ne m'arrêterais jamais, je préfère me fixer des limites réalistes, et raisonnables avec mon budget, et puis en ce moment, j'ai envie de me remettre aussi à la super nes.
Moi aussi, c'est pas mal pour jouer, du coup ce que tu dis m'intéresse, même si j'hésite à me reprendre une tv cathodique pour brancher les consoles, en ce moment, je n'y joue pas chez moi, par manque de place. J'en profite quand je retourne chez mes parents....
Ton superlink sur ta gb micro, c'est de l'émulation? et pourquoi sur gb micro? l'écran est bien je crois, mais pas plus petit qu'une gba par exemple?
Mais j'avoue préférer jouer sur le hardware d'origine...
j'ai coché: que les jeux FR, et en un seul exemplaire, sinon je ne m'arrêterais jamais, je préfère me fixer des limites réalistes, et raisonnables avec mon budget, et puis en ce moment, j'ai envie de me remettre aussi à la super nes.
Evola a écrit:
Perso n'étant pas collectionneur mais avant tout joueur ma philosophie est de sélectionner les meilleurs jeux pour jouer non pas d'entasser des boites poussiéreuses sur des étagères ...
Moi aussi, c'est pas mal pour jouer, du coup ce que tu dis m'intéresse, même si j'hésite à me reprendre une tv cathodique pour brancher les consoles, en ce moment, je n'y joue pas chez moi, par manque de place. J'en profite quand je retourne chez mes parents....
Ton superlink sur ta gb micro, c'est de l'émulation? et pourquoi sur gb micro? l'écran est bien je crois, mais pas plus petit qu'une gba par exemple?
Sake C. Buenos a écrit:Hello,
Oui oui j'ai la plupart des jeux mais c'est de l'émulation . La GB micro est compacte , très ergonomique , ses commandes sont très souples et l'écran est topissime . Je la trouve plus agréable qu'une GBA SP parce que l'écran de la GBA SP n'est pas très lumineux , la prise en main est moins bonne et les commandes plus raides .
Avoir un petit écran finalement n'est pas très génant , ce qui est intéressant c'est que la GB micro est très petite et transportable . La jouabilité sur GB micro est optimale
L'avantage de la supercard c'est que les émulateurs Nes/famicom , Master system et Game boy sont déjà installés : il n'y a plus qu'à mettre les roms ...
Il vaut mieux prendre une supercard mini SD qui ne dépasse pas de la console . Le problème c'est que c'est assez dur à trouver maintenant .
Perso je suis venu à l'émulation parce que je trouvais que la GB micro était un pur bijoux mais cette console manque cruellement de shoot them up ... Désormais je peux jouer à Gradius , Gradius II , Parodius , Twin bee 3 , Over horizon , Recca , Zanac , Gun-nac , Salamander , Power strike 1 & 2 , Fantasy zone 1 & 2 , R-Type ...
Sinon tu as la solution Dingoo A320 qui est encore mieux . Pour environ 70 à 80 euros port compris tu as NES SMS MD SNES GBA et Néo Géo ... J'en lis beaucoup de bien sur les forums
Evola- Docteur agrégé **
Complet si possible mais parfois la cote accuse le prix du jeux mais la plupart du temps c'est en loose malheureusement
Fanfan La Ray-Ban- Guéri miraculeux
Evola a écrit:Sake C. Buenos a écrit:Hello,
Oui oui j'ai la plupart des jeux mais c'est de l'émulation . La GB micro est compacte , très ergonomique , ses commandes sont très souples et l'écran est topissime . Je la trouve plus agréable qu'une GBA SP parce que l'écran de la GBA SP n'est pas très lumineux , la prise en main est moins bonne et les commandes plus raides .
Avoir un petit écran finalement n'est pas très génant , ce qui est intéressant c'est que la GB micro est très petite et transportable . La jouabilité sur GB micro est optimale
L'avantage de la supercard c'est que les émulateurs Nes/famicom , Master system et Game boy sont déjà installés : il n'y a plus qu'à mettre les roms ...
Il vaut mieux prendre une supercard mini SD qui ne dépasse pas de la console . Le problème c'est que c'est assez dur à trouver maintenant .
Perso je suis venu à l'émulation parce que je trouvais que la GB micro était un pur bijoux mais cette console manque cruellement de shoot them up ... Désormais je peux jouer à Gradius , Gradius II , Parodius , Twin bee 3 , Over horizon , Recca , Zanac , Gun-nac , Salamander , Power strike 1 & 2 , Fantasy zone 1 & 2 , R-Type ...
Sinon tu as la solution Dingoo A320 qui est encore mieux . Pour environ 70 à 80 euros port compris tu as NES SMS MD SNES GBA et Néo Géo ... J'en lis beaucoup de bien sur les forums
Je profite de ce up pour dire que j'ai suivi ton conseil. Ayant récemment acheté une GB micro, j'ai cherché une supercard, effectivement je n'ai pas trouvé de mini, mais j'ai pris une micro (lite)!
Alors forcément, c'est fait pour une ds, donc j'ai du limer un peu ce qui empêchait de rentrer, une fois cela fait, elle ne dépasse pas du tout, au contraire: elle est tellement enfoncée que je n'arrive plus a la retirer!! J'aurais du prévoir de mettre un fil dessous en même temps pour pouvoir l'enlever...
Sinon, c'est assez cool, et en plus de ce que tu dis, ça prends aussi les roms pc engine, donc c'est pas mal.
tu peux donc avoir constamment sur toi une ludothèque énorme.
Par contre, la console est vraiment toute petite, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé ma position, ça me fait un peu mal aux doigts...
Ah, et pour info la supercard micro ne prends pas les micro sdhc, donc on est limité a 2 go, mais c'est largement suffisant quand même
Tiens et moi je profite de ce up là.
En fait ce dont vous parlez m'interesse pas mal, le coup de l'emul sue la GB micro (et même d'autres portables à ce que j'ai compris), mais je n'y connais absolument que dalle dans ce domaine (card, dingo a320) est ce qu'une ame charitable pourrait expliquer à un noob de l'informatique comment ca marche ou bien m'envoyer du lien; c'est vrai que jusque là j'ai toujours joué sur le hardware d'origine, ma seule echappée vers l'emul a été pour tester un peu de snes (castelevania 4 surtout et bien ca m'a pas plu du tout du tout l'emulation)
merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
puis bon pour rester dans le sujet (on essaye) hé bien moi j'ai pas de nes et pour l'instant ça me branche toujours pas trop, donc pas de collec.
En fait ce dont vous parlez m'interesse pas mal, le coup de l'emul sue la GB micro (et même d'autres portables à ce que j'ai compris), mais je n'y connais absolument que dalle dans ce domaine (card, dingo a320) est ce qu'une ame charitable pourrait expliquer à un noob de l'informatique comment ca marche ou bien m'envoyer du lien; c'est vrai que jusque là j'ai toujours joué sur le hardware d'origine, ma seule echappée vers l'emul a été pour tester un peu de snes (castelevania 4 surtout et bien ca m'a pas plu du tout du tout l'emulation)
puis bon pour rester dans le sujet (on essaye) hé bien moi j'ai pas de nes et pour l'instant ça me branche toujours pas trop, donc pas de collec.
ikar- Patient en incubation
wildscreen a écrit:depuis que j ai ma coregragfx je regarde meme plus ma nes
pareil depuis que j ai ma duo ....
buble54- Patient incurable
Pour ma part je collectionne multi version, j'essaye comme même d'avoir du fr mais sa dépend des versions. Mon exemple type est contra, il est hors de question que je joue à probotector car les mecha dans un contra bof...vive la censure. Pourquoi pas joué à Metal Slug avec des Gundam tant qu'on y est
gerard7209- Patient contaminé
ikar a écrit:Tiens et moi je profite de ce up là.
Je vais juste te parler de ce que j'ai pu essayer, et je ne suis pas du tout un pro de l'émulation.
Donc la supercard sur la GB Micro, c'est super simple, tu mets des roms sur ta carte sd que tu mets dans la card (nes, master system, game gear, pc engine, et pour GBA il faut les convertir par un soft), et quand tu allumes ta console, tu as un menu avec ce que tu as dans ta carte, tu choisis et ça se lance tout seul!
Après tu as des configurations de touches pour revenir à ce menu ou aller dans les options pour des réglages sur l'écran ou sur la vitesse, ou les sauvegardes.
Mais voilà, c'est tout en gros.
ET c'est à peu près tout ce que je sais, car c'est une des premières fois que j'essaye l'émulation, pour pouvoir jouer à des jeux que j'ai, mais auxquels je n'ai pas le temps ou la place de jouer.
Sinon, la Dingoo, c'est une petite console sous linux (avec la Wizz, la GP2x, la pandora etc) qui sert à émuler des jeux ou regarder des films etc...
Hello !
Moi je viens de commencer ma collec' donc pour l'instant c'est que des fr mais en petite quantité. Là j'attends quelques jeux dont Final Fantasy US.
Moi je viens de commencer ma collec' donc pour l'instant c'est que des fr mais en petite quantité. Là j'attends quelques jeux dont Final Fantasy US.
tomdelacroix- Patient en incubation
Sake C. Buenos a écrit:
Je profite de ce up pour dire que j'ai suivi ton conseil. Ayant récemment acheté une GB micro, j'ai cherché une supercard, effectivement je n'ai pas trouvé de mini, mais j'ai pris une micro (lite)!
Alors forcément, c'est fait pour une ds, donc j'ai du limer un peu ce qui empêchait de rentrer, une fois cela fait, elle ne dépasse pas du tout, au contraire: elle est tellement enfoncée que je n'arrive plus a la retirer!! J'aurais du prévoir de mettre un fil dessous en même temps pour pouvoir l'enlever...
Sinon, c'est assez cool, et en plus de ce que tu dis, ça prends aussi les roms pc engine, donc c'est pas mal.
tu peux donc avoir constamment sur toi une ludothèque énorme.
Par contre, la console est vraiment toute petite, pour l'instant je n'ai pas encore trouvé ma position, ça me fait un peu mal aux doigts...
Ah, et pour info la supercard micro ne prends pas les micro sdhc, donc on est limité a 2 go, mais c'est largement suffisant quand même
Les jeux PC Engine sont très ralentis ... quand ils fonctionnent
Je me sers de ma supercard surtout pour les jeux famicom qui ne sont jamais sortis en France et c'est vraiment excellent , surtout les shoot them up . Sinon je trouve l'ergonomie et la maniabilité de la console vraiment top mais peut-être est ce parce que j'ai été habitué aux pads SMS et NES qui étaient assez petits .
Evola- Docteur agrégé **
Pour en revenir au sondage, j'aurais aussi du mal à répondre, étant donné que je ne suis pas collectionneur exclusif NES, mais plutôt généraliste. Ceci dit, quand je prends des jeux pour la Nintendo huit bits, pour le moment en tous cas, ça concerne des jeux européens (de préférence en version française évidemment), et au minimum en boîte. Ce qu'il veut dire que je suis susceptible de prendre des jeux sans la notice, mais dans ce cas là, l'état du reste doit être nickel (sinon, je ne prends pas). Je vais d'ailleurs tenter de répertorier les jeux pour lesquels il me manque des notices, sait-on jamais, je les trouverai peut-être à part. Je ne prends jamais de jeux en loose sauf s'ils sont inclus dans un lot indivisible et qui me semble intéressant.
Concernant l'import, pour le moment, je n'ai pas de console japonaise (mais j'ai pu récupérer un Famicom Disk System et quelques jeux Famicom en boîte, que je garde précieusement). Lorsque j'aurai récupéré une Famicom en boîte, je me lancerai peut-être aussi un peu dans l'import, ça dépendra des prix.
Concernant l'import, pour le moment, je n'ai pas de console japonaise (mais j'ai pu récupérer un Famicom Disk System et quelques jeux Famicom en boîte, que je garde précieusement). Lorsque j'aurai récupéré une Famicom en boîte, je me lancerai peut-être aussi un peu dans l'import, ça dépendra des prix.
Philou- Patient incurable
bonjour mon Phiphi !
dire que j'ai vendu une Famicom complète en boite il y a 2 semaines, pour 80€ ....
dire que j'ai vendu une Famicom complète en boite il y a 2 semaines, pour 80€ ....
fredolococo- Patient incurable
Salut Freddo ! C'est dommage, mais en même temps, étant donné que je commence à avoir pas mal de choses, je ne suis de toutes façons pas pressé, et pour un collectionneur, c'est toujours un avantage. Tu l'as vendue où ?
sur leboncoin elle y est resté 3 jours, plusieurs contact dès le premier jour, puis un gars de chez moi (nîmes) l'a prise de main à main
voili voilo mon ami ^^
voili voilo mon ami ^^
fredolococo- Patient incurable
Effectivement, je ne pense pas toujours au bon coin, vu que les bonnes affaires se font de plus en plus rares sur ce site. Les prix sont désormais souvent trop élevés et c'est sans compter les annonces déguisées en enchères avec la mention "faire offre".
Page 1 sur 1