Les homebrew Jaguar et comment les graver sur CD
+7
New_Paradigm
kawickboy
naoned_west
turrican
perfectneo
Indus
philippeimac
11 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Les homebrew Jaguar et comment les graver sur CD
La jagCF n'est en rien un accessoire de warez. Ça c'est la propagande du mec qui a des battlesphere et de son avocat. Non content de booster légèrement la console en ram et en connectiques elle facilite grandement le développement et l'utilisation de homebrew. Ne serait-ce qu'avec le prix trop élevé du jagcd c'est une énorme avancée.
kawickboy- Interne
vide
Dernière édition par philippeimac le Lun 23 Jan 2012 - 14:56, édité 1 fois
philippeimac- Patient contaminé
c'est normal qu'il n'y a pratiquement pas d'intervenant, pratiquement personne a le jaguar cd
turrican- Patient incurable
vide
Dernière édition par philippeimac le Lun 23 Jan 2012 - 14:56, édité 1 fois
Que veut tu , peu de personne on connu ou connaissent la jaguar .
Et bien que beaucoup édite des homebrew , la majeur parti des fan jaguar qui reste n'ont soit pas de jaguar cd (comme moi) , ou l'on pour la collection et ne touche presque pas a la jaguar en générale .
Je pense que presque uniquement ceux qui on connu cette console a son époque sont intéresser de continuer a la faire vivre .
Ce topic m'intéresse , mais malheureusement je ne dispose pas d'un jaguar cd , et il est quand même dure a trouver .
Actuellement il ne me faut que 2 objet en priorité sur jaguar , un jaguar cd et iron soldier 2 cartouche .
Ce forum avait beaucoup de fan atari , mais certain sont parti , et la plupart on délaisser la jaguar car c'était un échec de la marque .
Et bien sur d'autre , ne sont orienté que sur les micro-ordinateur de la marque .
Et bien que beaucoup édite des homebrew , la majeur parti des fan jaguar qui reste n'ont soit pas de jaguar cd (comme moi) , ou l'on pour la collection et ne touche presque pas a la jaguar en générale .
Je pense que presque uniquement ceux qui on connu cette console a son époque sont intéresser de continuer a la faire vivre .
Ce topic m'intéresse , mais malheureusement je ne dispose pas d'un jaguar cd , et il est quand même dure a trouver .
Actuellement il ne me faut que 2 objet en priorité sur jaguar , un jaguar cd et iron soldier 2 cartouche .
Ce forum avait beaucoup de fan atari , mais certain sont parti , et la plupart on délaisser la jaguar car c'était un échec de la marque .
Et bien sur d'autre , ne sont orienté que sur les micro-ordinateur de la marque .
New_Paradigm- Infirmier
Perso ma jaguar a fin de news mais elle a uniquement le port cartouche, et les bons jeux sont rares et tres cher......... snifff
turrican- Patient incurable
vide
Dernière édition par philippeimac le Lun 23 Jan 2012 - 14:57, édité 8 fois
vide
Dernière édition par philippeimac le Lun 23 Jan 2012 - 14:57, édité 1 fois
vide
Dernière édition par philippeimac le Lun 23 Jan 2012 - 14:58, édité 3 fois
vide
Dernière édition par philippeimac le Lun 23 Jan 2012 - 14:59, édité 1 fois
J'aurai préféré des cartouches de jeux plutot que des cd, mais topic très interessant !
vide
Dernière édition par philippeimac le Lun 23 Jan 2012 - 14:59, édité 1 fois
Ce sont tous les fichiers fait en se servant du BJL ( c'est à dire directement télécharger en ram ) qui peuvent être mis sur CD avec ULS.
Par contre, il faut bien penser que le format est un peu l'équivalent du format EXE, c'est à dire qu'on ne sait pas trop ce qu'il fait ! Certains COF chargent en ram et d'autre en rom, ces derniers ne seront pas compatibles avec ULS !
Sinon les quelques "homebrews" qui pourraient te manquer ne sont pas terribles ! ce sont pour la plupart de simples demos techniques injouables ! comme la demo HD par exemple , elle affiche juste une image et c'est tout !
Par contre, il faut bien penser que le format est un peu l'équivalent du format EXE, c'est à dire qu'on ne sait pas trop ce qu'il fait ! Certains COF chargent en ram et d'autre en rom, ces derniers ne seront pas compatibles avec ULS !
Sinon les quelques "homebrews" qui pourraient te manquer ne sont pas terribles ! ce sont pour la plupart de simples demos techniques injouables ! comme la demo HD par exemple , elle affiche juste une image et c'est tout !
vide
Dernière édition par philippeimac le Lun 23 Jan 2012 - 15:01, édité 1 fois
D'abord salut a tous (Juste après ce poste j'irais faire ma presentation. Certains ici me connaissent deja Je m'appelles GT Turbo, membre de la communauté Jagware.
Merci Kawickboy, non la JagCF n'est en aucun cas un warez, si personne nous crois demandez a Eric Chahi :) Qui a vu le produit tourné. Oui nous l'avons rencontré et nous avons son autorisation pour porté Another World sur Jaguar, a cette heure le jeu tourne très bien, reste plus qu'a voir pour le format de distribution, mais il y aura surement une version cartouche car nos deux developpeurs hardware ont réussi a developper une cartouche a très bas prix.
Je confirmes par des francais enfin pas tout car les graphes sont de Bear (Notre graphiste suèdois)
Je vais taché de changé la donne, pour certains homebrews nous possèdons une partie dédié sur le site Jagware :
http://www.jagware.org/index.php?showforum=55
Salutations,
David / GT Turbo (C.V.S.D., Jagware)
kawickboy a écrit:La jagCF n'est en rien un accessoire de warez. Ça c'est la propagande du mec qui a des battlesphere et de son avocat. .
Merci Kawickboy, non la JagCF n'est en aucun cas un warez, si personne nous crois demandez a Eric Chahi :) Qui a vu le produit tourné. Oui nous l'avons rencontré et nous avons son autorisation pour porté Another World sur Jaguar, a cette heure le jeu tourne très bien, reste plus qu'a voir pour le format de distribution, mais il y aura surement une version cartouche car nos deux developpeurs hardware ont réussi a developper une cartouche a très bas prix.
philippeimac a écrit:On continue avec Do the Same du Jagware team (encore des franzouses je crois)
Le lien: http://dothesame.jagware.org/
Je confirmes par des francais enfin pas tout car les graphes sont de Bear (Notre graphiste suèdois)
philippeimac a écrit:C'est pas différent de Forum auto ici: peu d'intervenants contribuent au topic et beaucoup ne font que du commentaire gratuit ou du hs
Pour le moment personne n'a posté quoique ce soit dans le thème du topic :no
Je vais taché de changé la donne, pour certains homebrews nous possèdons une partie dédié sur le site Jagware :
http://www.jagware.org/index.php?showforum=55
Salutations,
David / GT Turbo (C.V.S.D., Jagware)
GT Turbo- Patient en incubation
philippeimac a écrit:
Maintenant et même si cela ne concerne que peu de gens c'est tout de même dommage que pas un seul jagmaniaque français ne poste ici quand on sait à quel point les français ont été et sont toujours actifs sur cette console.
Ben maintenant c'est fait :)
philippeimac a écrit:Je ne partage pas ton point de vue. A première vue on penserait comme toi que personne n'a de Jag CD compte tenu qu'il y en a eu peu de fabriqués (20000 d'après Wiki).
Maintenant plus de 15 ans après sa sortie, il n'y plus que des passionnés et des collectionneurs à s'intéresser à la Jaguar. Ca explique pourquoi les Jag CD en état de marche sont tellement recherchés et pourquoi les prix flambent.
Ceux qui s'y sont intéressés savent aussi que beaucoup de Jag CD sont HS à cause de la défaillance de la lentille optique Philips. du coup on trouve des Jag CD pas chers pour pièces qui sont facilement réparable puisque le composant se remplace facilement à moindre coût (20$). Il y a même un fan qui a documenté la réparation pas à pas, démontage et remontage compris: http://www.linkovitch.me.uk/jaguar/cdrepair/
Tout ça pour dire que je ne crois pas que le Jag CD soit si rare et même au contraire qu'il est toujours bien utilisé par la poignée de fans que la Jaguar conserve. C'est d'ailleurs assez logique que les mordus de cette console cherchent à lui adjoindre l'add-on dédié pour accèder à la ludothèque CD de la Jag.
Au delà des 16 titres CD de la "Jagothèque", disposer du Jag CD donne accès aux homebrews qu'ils soient freeware (tel que je le montre dans ce topic) ou non (Superfly DX, Painter, double Feature, Frogfeast, Gorf, Soulstar proto, Jag Mind, Ocean Depths et j'en oublie au passage.
Petite chose a souligné, Superfly est gratuit oui vous pouvez le telechargé gratuitement, car la Reboot team considère que vendre a très cher prix un jeu jaguar c'est du vol. Vous pouvez les encouragez comme l'a fait Philippeimac (Ils utilisent ces revenus pour acheter du matériel de dev ou avoir quelques fonds pour financé les productions des prochaines cartouches et des JagCF). Pour eux distribué gratuitement les jeux est aussi une reponse a certains developpeurs Jaguars qui essaient des vendres des grosses m... a des prix hallucinants.
Cela depend vraiment de la finalité de la chose, le Bjl est un kit de developpement a prix très modique, une vingtaine d'euros, car utilisé le JagCD pour developpé c'est tout simplement impossible. La Skunk presente l'avantage d'utilisé le port USB pour les transferts (Le Bjl utilisait le port parallèle, de plus en plus dur a trouvé sur les machines actuelles et certains adaptateurs USB parallèlle fonctionne pas pour ce cas de figure).philippeimac a écrit:
Il existe en alternative les cartes comme les BJL ou Skunk et les émulateurs mais aucune de ces solutions n'est aussi complète ni aussi satisfaisante que la possession du Jag CD.
Je repostes une phrase de Zerosquare (Un des deux developpeurs hardware de Jagware) attrapé sur l'IRC Jagware :
Car comme tu as pu le remarqué toi meme, il est plutot difficile rien que sur la marque du CD, SH3 (Reboot) avait meme fait des statistiques sur les marques qui marchent sans trop de soucis sur la JagCD, ensuite faut vraiment prendre la vitesse la plus lente, etc.... Sans parlé qu'avant l'ULS, encryptez un CD demandait un sacré boulot et plusieurs CD a jeté.
Pour les collectionneurs d'accord le JagCD est a avoir et vaut mieux l'acheté mort et changé le bloc cela revient beaucoup moins cher sinon pour les autres laissés donc tombé, car avec la nouvelle cartouche, beaucoup de nouveaux jeux vont revenir en cartouche (Another world a une très grande chance d'etre sur ce support) et a un prix très modique et après la JagCF sera la, donc si vous le trouvez a bon prix allez y sinon laissez tombé.
philippeimac a écrit:
La raison du calme ici c'est que peu de gens s'intéressent à la Jag console maudite à la diffusion limitée comparée à ses concurrentes et que ce forum n'est pas en anglais ce qui en limite la diffusion aux seuls francophones.
Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais cela depend aussi des forums, je ne connaissais pas du tout ce forum, je frequentes un autre forum francais qui parle de la Jag (Pas Jagware !) qui est plutot bien animé. J'ai essayé de posté sur un autre forum francais, ou je me suis presque fait lynché de parlé de cette console. Je ne suis pas joueur c'est peut etre pour cela que je ne connaissais pas Gamopat. La je dirais c'est au cas par cas.
GT :)
GT Turbo a écrit: avec la nouvelle cartouche, beaucoup de nouveaux jeux vont revenir en cartouche (Another world a une très grande chance d'etre sur ce support) et a un prix très modique
C'est une très bonne nouvelle ça! J'ai récemment récupérer une collec avec des homebrew sur support CD et étant collectionneur, je ne peux que déplorer les packaging très pauvres de ces versions, alors qu'avec une version cartouche, il y a généralement une boîte qui va bien avec le reste des jeux :-). Bref, comme vous l'aurez remarqué, nos intérêts ne sont pas tout à fait les mêmes ^_^''
perfectneo- Docteur agrégé **
perfectneo a écrit:GT Turbo a écrit: avec la nouvelle cartouche, beaucoup de nouveaux jeux vont revenir en cartouche (Another world a une très grande chance d'etre sur ce support) et a un prix très modique
C'est une très bonne nouvelle ça! J'ai récemment récupérer une collec avec des homebrew sur support CD et étant collectionneur, je ne peux que déplorer les packaging très pauvres de ces versions, alors qu'avec une version cartouche, il y a généralement une boîte qui va bien avec le reste des jeux :-).
C'est dans ce genre de situtation qu'ont voit le fossé entre developpeurs et collectionneurs, nous ont veux juste crée et une fois le produit 'vivant', le reste est secondaire pour nous. Cela a meme ete un grand debat concernant les packaging car les collectionneurs ont demandés exactement les memes boites que les anciens jeux et nous avec l'arrivée de la JagCF on aimerait repartir avec de la nouveauté, ca sera au libre choix de l'equipe de dev.
Je comprend GT Turbo, c'est vrais que pour ma part le packaging fait partie intégrante du jeux.
Invité- Invité
Je comprends, mais le risque de la nouveauté, que ça ne plaise pas à tout le monde. Vous avez déjà des idées de ce à quoi ça pourrait ressembler?
perfectneo a écrit:Je comprends, mais le risque de la nouveauté, que ça ne plaise pas à tout le monde. Vous avez déjà des idées de ce à quoi ça pourrait ressembler?
On va ouvrir un autre sujet, pour evité le H.S.
Pour revenir dans le sujet et le concret qui existe déjà, si certains le souhaitent, je peux créer un sujet sur "comment graver des video pour JagCD" .
Avec les derniers outils sortis , plus besoin d'un ordi pourris sous Win98 ou d'un Mac à cause de QuickTime, on peut avec un PC récent équipé d'un graveur de CD se faire des JagCD Video sans trop de problème. Il suffit juste d'avoir les bons logiciels et de connaitre les bons réglages ...
Avec les derniers outils sortis , plus besoin d'un ordi pourris sous Win98 ou d'un Mac à cause de QuickTime, on peut avec un PC récent équipé d'un graveur de CD se faire des JagCD Video sans trop de problème. Il suffit juste d'avoir les bons logiciels et de connaitre les bons réglages ...
vide
Dernière édition par philippeimac le Lun 23 Jan 2012 - 15:02, édité 1 fois
et bien c'est déjà commencé ici : https://www.gamopat-forum.com/t30229-comment-creer-et-graver-des-video-pour-jaguarcd
vide
Dernière édition par philippeimac le Lun 23 Jan 2012 - 15:03, édité 5 fois
vide
Dernière édition par philippeimac le Lun 23 Jan 2012 - 15:03, édité 2 fois
vide
Dernière édition par philippeimac le Lun 23 Jan 2012 - 15:04, édité 17 fois