techniquement, le meilleur jeu Nes ?
+64
cartemanparis
65c02
kementari
Braindammage
jojo83
Cardi
raginwulf
psyhodelik
RuleSpider
Chrysaor
sky-malt
Princeps.Bonus
Omega Kyo
Frank Drebin
Osvald
Kolonel Old School
ZE NEO GEEK
Seb25
milo54
colargol
Joel ARRAULT
herboratum
CaptainChoc
Cellyra
amobile
Phobos
Evola
New_Paradigm
Sly
gladiators2
môa
Kanarvece
karate blanc
Jayetbobfr
keneda'
kenebay'
elodiebo
matchou
DoubleMG
Tanooki
booba26
perfectneo
schuminator
danje
Anichi
takeshi
YAD
mister-gamer
Chô Aniki
shubibiman
Jimbo182
FiFA1
blueblack
NH4
darthroudoudou
Nicoo
Dragon Knight
UBOOT
delanume
zadig
CLS2086
romain1104
DarkWolf
drfloyd
68 participants
GAMOPAT :: LES PATHOLOGIES CONSOLO-VIDEOLUDIQUES :: LE SYNDROME 8BIT D'EXCITATION GENITALE PERSISTANTE
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: techniquement, le meilleur jeu Nes ?
drfloyd a écrit:hein quoi tu n'a jamais joué à la NES, la console la plus mythique de l'histoire du jeu video qui a durée de 1983 a 1991 ?!
1991 ?? alors pourquoi j'ai des jeux de 1993 1994 comme le roi lion ou
wario s woods ????
QUAND AU SUJET PREMIER DE CE TOPIC ESSAYEZ DONC ELITE
et là vous allez voir ce qu'est une 8 BITS poussée dans ses retranchements
NH4- Patient en incubation
Oui il y aencore eu des jeux bien apres 1991, mais disons que l'essentiel de la production fut entre 84 et 91...
ELITE, oui je l'ai, fabuleux, incroyable... enfin bon il faut aimer le style bien sur, c'est un jeu "a part" dans la logitheque de la NES !
ELITE, oui je l'ai, fabuleux, incroyable... enfin bon il faut aimer le style bien sur, c'est un jeu "a part" dans la logitheque de la NES !
goldangel a écrit:la version JAP utilise une extension Channel Sonnore VRC6 qui comprend 2 extra square et un Sawtooth
complètement glucose !
FiFA1- Interne
blueblack a écrit:Pour moi le jeux qui m'avait le plus impressionné à l'époque était "Batman, return of the joker"
Exact un jeu vraiment tres bon et tres beau!
Jimbo182- Patient incurable
LE jeu qui tue tout sur NES/Famicom, c'est quand meme Recca. Et la, y a pas photo. D'ailleurs, je suis sur que des membres de ce forum pourraient nous le trouver pour 20 euros max.
Sur famicom uniquement , vu dans un magasin à 30000 yens au mois de mars , j'ai failli craquer mais bon ...
Techniquement il assure niveau rapidité , nombre d'ennemis et de boulettes , mais un peu faible niveau graphisme .
Techniquement il assure niveau rapidité , nombre d'ennemis et de boulettes , mais un peu faible niveau graphisme .
Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 21:21, édité 1 fois
30 000 yens. Dire que j'ai connu l'epoque ou il etait encore a 12 000.
je ne connaissais pas ce jeu, terrible !
toujours aussi objectif , la plupart des jeux Nes sont des jeux famicom , mais bon du moment que c'est en japonais , c'est sur c'est mieux ...
Je parlais surtout des centaines d'excellents jeux qui en sont sortis qu'au Japon. Quantitativement et qualitativement, la NES n'est aucunement comparable avec sa soeur japonaise. Desole si je ne raffole pas de Duck Tales et autres Chip n' Dales:mrgreen:
Après quand on fait le tris des jeux famicom qui n'on pas été porté sur Nes jouable pour ceux qui ne comprenne pas le Jap, puis ensuite on refait le tris pour garder les bons jeux il en reste tant que ca?!
C'est pour dire que c'est quand méme assez difficile pour un européen de joué a la plupart des jeux jap mais si parmis ces jeux il y a des excellent titre
C'est pour dire que c'est quand méme assez difficile pour un européen de joué a la plupart des jeux jap mais si parmis ces jeux il y a des excellent titre
Dernière édition par le Mar 11 Déc 2007 - 23:56, édité 1 fois
mister-gamer- Infirmier
Le jeu qui m'a le plus impressioné sur NES est maniac mansion. Peut-être aussi parce qu'il n'existait pas des milliards de jeux de ce type. En tout cas j'avais pris une claque.
Quand aux jeux famicom à l'époque ... c'est limite si je n'avais jamais entendu parler de cette console. De toute façon je m'imaginais que jouer à un jeu import ne pouvais être qu'un luxe de testeur JV dans un mag.
Quand aux jeux famicom à l'époque ... c'est limite si je n'avais jamais entendu parler de cette console. De toute façon je m'imaginais que jouer à un jeu import ne pouvais être qu'un luxe de testeur JV dans un mag.
YAD- Docteur agrégé **
1) orthographe : "comme meme"===>"quand meme" (il fallait que ce soit dit ).
2) pour en revenir au sujet : il y a des 10aines de shmup ainsi que de jeux d'action, de plateforme, etc...qui ne sont sortis qu'au Japon. Alors meme en ne gardant que les jeux "jouables pour un occidental", il y a encore un sacre paquet de hits exclusifs a la Famicom.
Si en plus on parle des jeux comme Ys, Ys 2 et autres excellents action/rpg largement a la portee de n'importe quel blanc-bec, c'est vite vu.
2) pour en revenir au sujet : il y a des 10aines de shmup ainsi que de jeux d'action, de plateforme, etc...qui ne sont sortis qu'au Japon. Alors meme en ne gardant que les jeux "jouables pour un occidental", il y a encore un sacre paquet de hits exclusifs a la Famicom.
Si en plus on parle des jeux comme Ys, Ys 2 et autres excellents action/rpg largement a la portee de n'importe quel blanc-bec, c'est vite vu.
Oups désolé pour la faute c'était pas prévu au programme ca!
Avant pour se procurer des jeux imports c'était pas du gâteau on payé le jeu en boutiqueau moins 2 fois plus cher que le prix qu'il était vendu dans son pays d'origine (encore fallait avoir du bol d'habiter dans une grande ville, j'imagine bien le jeune qui habitait au fin fond du Larzac! )
Il fallait un adaptateur ou une console étrangère.
Donc ca limitait déjà beaucoup le nombre de personne qui pouvait s'essayer a ces jeux puis on ne pouvait avoir que certains titres qui était importé.
Maintenant les choses ont bien changé avec le net c'est sur et avec les consoles non zonée des le départ
Avant pour se procurer des jeux imports c'était pas du gâteau on payé le jeu en boutiqueau moins 2 fois plus cher que le prix qu'il était vendu dans son pays d'origine (encore fallait avoir du bol d'habiter dans une grande ville, j'imagine bien le jeune qui habitait au fin fond du Larzac! )
Il fallait un adaptateur ou une console étrangère.
Donc ca limitait déjà beaucoup le nombre de personne qui pouvait s'essayer a ces jeux puis on ne pouvait avoir que certains titres qui était importé.
Maintenant les choses ont bien changé avec le net c'est sur et avec les consoles non zonée des le départ
mister-gamer- Infirmier
Il y'a aussi le fait qu'on avait probablement moins de jeux dans notre ludothèque.
Avec un marché de l'occasion assez inexistant, pas encore le net, et des jeux imports souvent à prix prohibitifs, il est normal que claquer 400 F dans un jeu NES ne se fesait pas tous les jours. Donc il y'avait suffisament de quoi se faire plaisir hors import, d'autant qu'on était tout de même assez mal informés sur les jeux ne dépassant pas les USA, alors ceux qui étaient resté bloqués au japon ...
Ca c'est pas mal amélioré avec le passage à la SNES par contre. C'est là que j'ai commencé à gouter à mes premiers jeux US (FF6 entre autre).
Avec un marché de l'occasion assez inexistant, pas encore le net, et des jeux imports souvent à prix prohibitifs, il est normal que claquer 400 F dans un jeu NES ne se fesait pas tous les jours. Donc il y'avait suffisament de quoi se faire plaisir hors import, d'autant qu'on était tout de même assez mal informés sur les jeux ne dépassant pas les USA, alors ceux qui étaient resté bloqués au japon ...
Ca c'est pas mal amélioré avec le passage à la SNES par contre. C'est là que j'ai commencé à gouter à mes premiers jeux US (FF6 entre autre).
YAD- Docteur agrégé **
shubibiman a écrit:Je parlais surtout des centaines d'excellents jeux qui en sont sortis qu'au Japon.
D'un autre coté a également évité des centaines de daubes , c'est juste dommage pour les amateurs de full set qui recherchent les petits jeux bien nazes super rares car personne ne les a achetés
shubibiman a écrit:Quantitativement et qualitativement, la NES n'est aucunement comparable
avec sa soeur japonaise. Desole si je ne raffole pas de Duck Tales et
autres Chip n' Dales:mrgreen:
2 jeux sortis sur famicom , salués par la critique , essaie encore une fois ! :lol:
J'hésite entre plusieurs jeux.
Tout d'abord Batman. Sunsoft a fait d'excellentes adaptations sur toutes les consoles dans des genres trés diferentes tout en sachant tirer parti des spécificités des supports. Je retiens aussi les versions gameboy et pc-engine.
Wrath of the black manta (ou un truc dans ce genre), une fluidité impressionante.
La série Megaman.
Duck tales.
Et bien sûr Super mario 3.
Il me semble qu'officiellement la derniere cartouche sortie date 1996. La NES a continué de se vendre bien aprés la sortie de la MD et la SNES.
Tout d'abord Batman. Sunsoft a fait d'excellentes adaptations sur toutes les consoles dans des genres trés diferentes tout en sachant tirer parti des spécificités des supports. Je retiens aussi les versions gameboy et pc-engine.
Wrath of the black manta (ou un truc dans ce genre), une fluidité impressionante.
La série Megaman.
Duck tales.
Et bien sûr Super mario 3.
1991 ?? alors pourquoi j'ai des jeux de 1993 1994 comme le roi lion ou
wario s woods ????
Il me semble qu'officiellement la derniere cartouche sortie date 1996. La NES a continué de se vendre bien aprés la sortie de la MD et la SNES.
Invité- Invité
Mario bros 3
takeshi- Patient en incubation
En quoi SM3 est-il le plus ompressionnant, techniquement? J'ai vu plusieurs fois cette reponse mais je en comprends vraiment pas. Aurais-je loupe un effet de distortion quelqu part?
Moi je dirais bien la serie des megaman
Anichi- Patient contaminé
Euh Solstice, unique en son genre ... euh au début.
Sinon snake rattle rool, ou gumshoe
Sinon y'a les megaman qui exploitait bien la console je trouve
Sinon snake rattle rool, ou gumshoe
Sinon y'a les megaman qui exploitait bien la console je trouve
danje- Patient contaminé
Moi j'avais adoré et j'adore encore jouer de temps en temps à The Battle of Olympus, un jeu vraiment bien pour l'époque, graphiquement mais aussi et surtout au niveau du scénario et de la longueur du jeu...il faut pas mal d'heures pr le finir!
schuminator- Patient en incubation
alalala, l'éternel problème des jeux imports. Moi je suis très content que nous n'ayons pas eu plus de jeux, parce que déjà comme ça j'ai jamais le temps d'y jouer alors si on avait autant de jeu qu'au Japon, je crois que ça me guérirait de l'envie de collectionner (oula oula, je crois que je viens de trouver le remède pour mon cas, il faut que quelqu'un entreprenne la traduction de tous les jeux jap jamais sortis chez nous!!!!! )
Hmm, sinon heu, Super Mario Bros 3 et pi Kirby, pour la diversité de ses décors.
Ah pi sinon heu, clu clu land, parce que les dessins qu'il faut découvrir sont krès krès krès beaux et krès krès krès détaillés
Hmm, sinon heu, Super Mario Bros 3 et pi Kirby, pour la diversité de ses décors.
Ah pi sinon heu, clu clu land, parce que les dessins qu'il faut découvrir sont krès krès krès beaux et krès krès krès détaillés
perfectneo- Docteur agrégé **
une cartouche snes comme le R4... ! Juste pour jouer sur la console à des jeux qu'on n'aura jamais !
Invité- Invité
Super mario bros 3 sans hésiter...
booba26- Patient incurable
POPAYE ! non j'déconne :lol:
Pour moi un des plus beau jeu Nes c'est Bionic Commando de Capcom
sinon pas le plus beau, mais J'ADORE le style graphique, Faxanadu
Pour moi un des plus beau jeu Nes c'est Bionic Commando de Capcom
sinon pas le plus beau, mais J'ADORE le style graphique, Faxanadu
Tanooki- Patient contaminé
Sans soucis, mario 3.
DoubleMG- Infirmier
Super Mario Bros 3 évidemment, que de progrès comparé au 1er qui était pourtant une claque graphique pour l'époque. Avec ce jeu tout semblait possible, je me souviens qu'a la sortie de la snes et super mario world tout le monde croyait dur comme fer que le jeu serait porté sur nes.
Solstice m'avait bien fait bavé mais je ne l'ai jamais eu et quand finalement je l'ai acheté il y a quelques années il ne m'a pas tant marqué que ca.
Maniac Mansion, nintendo s'était clairement foutu des joueurs, sous pretexte que le jeu est techniquement au top on le vend 500 ou 600 francs.
Sinon j'aime bien rc pro am qui a eu une suite rc pro am II du meilleur effet.
Enfin à l'époque je me souviens que dans la cours de récré on était tous d'accord que Probotector était le meilleur jeu de la console
Solstice m'avait bien fait bavé mais je ne l'ai jamais eu et quand finalement je l'ai acheté il y a quelques années il ne m'a pas tant marqué que ca.
Maniac Mansion, nintendo s'était clairement foutu des joueurs, sous pretexte que le jeu est techniquement au top on le vend 500 ou 600 francs.
Sinon j'aime bien rc pro am qui a eu une suite rc pro am II du meilleur effet.
Enfin à l'époque je me souviens que dans la cours de récré on était tous d'accord que Probotector était le meilleur jeu de la console
matchou- Patient contaminé
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6