Les mangas que vous lisez en ce moment ?
+12
Darkph
New_Paradigm
madein76
Spike_Spiegel
Chô Aniki
Croaker
Adrast
Mordiggian
kiche
Chomp!
Boba Fett
ryosaeba
16 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Les mangas que vous lisez en ce moment ?
Actuellement, je lis:
Bleach
Naruto
Saint seiya G et Lost Canvas
H2o
Et vous ?
Bleach
Naruto
Saint seiya G et Lost Canvas
H2o
Et vous ?
ryosaeba- Infirmier
Re: Les mangas que vous lisez en ce moment ?
Pour moi, One Piece et Bleach chaque semaine et pas mal à fond dans Bakuman aussi.
Sinon, tous les 2 mois je lis Fairy Tail et Team Medical Dragon.
Sinon, tous les 2 mois je lis Fairy Tail et Team Medical Dragon.
Boba Fett- Docteur *
J'ai enfin fini "Noritaka,le roi de la baston".
Oui c'est antique,mais j'adorais cette série baston-délires à l'époque,et j'avais jamais pu finir de la lire..J'ai beaucoup décroché niveau mangas,c'est hallucinant le choix qu'il y a maintenant..C'est onéreux à la longue...
Oui c'est antique,mais j'adorais cette série baston-délires à l'époque,et j'avais jamais pu finir de la lire..J'ai beaucoup décroché niveau mangas,c'est hallucinant le choix qu'il y a maintenant..C'est onéreux à la longue...
Invité- Invité
Je suis dans ma période "Urasawa", avec la lecture en stand by en attendant les prochains volumes de Happy! et Pluto, mais j'ai également acheté aujourd'hui les 11 premiers volumes de 20th boys century. De la lecture en perspective !
Sinon, j'essaye actuellement de lire les 3 derniers tomes de Gunnm Last Order, mais vu que ça fait plus d'un an que j'ai lu le reste de la série, et que de surcroit l'histoire est plutôt "complexe", j'ai un peu de mal à m'y (re)mettre !
Sinon, j'essaye actuellement de lire les 3 derniers tomes de Gunnm Last Order, mais vu que ça fait plus d'un an que j'ai lu le reste de la série, et que de surcroit l'histoire est plutôt "complexe", j'ai un peu de mal à m'y (re)mettre !
Chomp!- Patient contaminé
Je relis Beck et je commence one piece (j'ai jusqu'au 51)
kiche- Patient incurable
que me conseillez vous comme nouveaux manga ?
ryosaeba- Infirmier
Je ne lis pas de Mangas (je préfère les livres avec des vrais mots !), mais apparemment "Excell Saga" c'est pas mal, un pote m'en parle tout le temps !
Mordiggian- Interne
Abara, dont je trouve le dessin super classe. J'suis pas fan de manga à la base mais celui-là a vraiment réussi à m'accrocher, même si l'intrigue casse pas trois pattes à un canard... Enfin soit, je le conseille vivement !
Intérêt principal : deux volumes, et donc pas un bouffe-pognon monstre.
Ca me convient parfaitement étant donné que je suis assez allergique à tout ce qui est DBZ/Naruto/One Piece...
Et puis dans le trip "goth-western-zombies" j'accroche vraiment à Priest, de Hyung Min-Woo.
Et après on n'est plus vraiment dans le manga mais dans le comics en noir et blanc : Walking Dead ; super survival au graphisme pas époustouflant mais au scénar' accrocheur.
Intérêt principal : deux volumes, et donc pas un bouffe-pognon monstre.
Ca me convient parfaitement étant donné que je suis assez allergique à tout ce qui est DBZ/Naruto/One Piece...
Et puis dans le trip "goth-western-zombies" j'accroche vraiment à Priest, de Hyung Min-Woo.
Et après on n'est plus vraiment dans le manga mais dans le comics en noir et blanc : Walking Dead ; super survival au graphisme pas époustouflant mais au scénar' accrocheur.
Adrast- Patient contaminé
Si je dois te conseiller un nouveau manga, que j'ai d'ailleurs déjà cité plusieurs fois sur Gamopat c'est Pluto de Naoki Urasawa, parce que (pour le moment) j'aime vraiment, qu'une personne à qui j'ai fait lire ce manga a aimé également et que c'est un manga qui a été vraiment très bien accueilli par la critique.
Les gros plus : une série de 8 tomes (le budget reste donc très raisonnable), un scénario vraiment pas mal et qui tient en haleine (une adaptation de Astro le Petit Robot de Tezuka), des réflexions intéressantes et des dessins que je trouve très jolis/agréables. Le 5 sort en octobre, j'ai hâte !
Les gros plus : une série de 8 tomes (le budget reste donc très raisonnable), un scénario vraiment pas mal et qui tient en haleine (une adaptation de Astro le Petit Robot de Tezuka), des réflexions intéressantes et des dessins que je trouve très jolis/agréables. Le 5 sort en octobre, j'ai hâte !
Mordiggian a écrit:Je ne lis pas de Mangas (je préfère les livres avec des vrais mots !), mais apparemment "Excell Saga" c'est pas mal, un pote m'en parle tout le temps !
C'est du gros foutage de gueule XD
C'est une serie "gentillette", completement decallee, drole. Cependant, c'est lourd a la longue et j'ai rapidement arrete la serie car je l'ai trouve beaucoup trop decallee a force, trop gentillette et plus du tout drole.
De mon cote, j'ai un grosse collection de mangas que j'ai recupere d'un peu partout, (Environ 300 exemplaires). En ce moment, j'essaie de me procurer les oeuvres de Jiro Taniguchi; c'est un exellent dessinateur, il y a une force dans ses dessins tout a fin incroyable malgre leur simplicite. Les oeuvres qu'il a scenarisee lui-meme sont des chroniques de la vie quotidienne, souvent melancoliques; elle racontent souvent l'histoire de personnes allant dans des villages de la campagne japonaise ou y retournant (Par hasard, par obligation, ou bien pour s'y installer). Ces retours sont l'occasion d'une retrospective sur la vie du personnage principal a travers divers evenements et/ou d'une contemplation du monde exterieur. Il ne se repette cependant jamais et c'est a chaque fois une joie de decouvrir l'histoire et les dessins. Il a aussi dessine quelques histoires en relation avec la montagne et l'alpinisme (non scenarisees par lui-meme, en revanche), dont l'exellent "Sommet des Dieux". Taniguchi arrive a transmettre la force de la montagne encore plus que n'importe quelle photographie: par exemple, l'idee d'escalader l'Everest ne m'a jamais seduit et a peine efleure. Mais quand j'ai vu la force, la beaute et surtout l'emotion que Taniguchi arrive a donner a ce sommet dans "Le sommet des Dieux", je dois vous dire que je trouve depuis l'idee plus que seduisante. Dans les oeuvres non-scenarisees par Taniguchi, il y a aussi d'exellentes histoires courtes en recueuil, elles aussi chroniques de la vie quotidienne. Bref, un auteur a decouvrir. Voici une petite liste des oeuvre pour "bien commencer" Taniguchi
-Quartier Lointain (2 tomes, existe aussi en integrale)
-Le Journal de mon Pere (One-shot)
-Le Sommet des Dieux. (5 tomes)
Cependant, je vous previens, les tomes sont assez consequents (La taille d'un grand livre de 500 pages) pour Quartier Lointain et le Sommet des Dieux, donc attendez vous a debourser deux fois le prix d'un manga normal.
Croaker- Guéri miraculeux
Le Sommet des Dieux est carrément indispensable, un des meilleurs manga que j'ai lu tout genre confondus et j'en ai lu beaucoup, il m'a énormément marqué.
Hop, un nouveau manga indispensable ajouté à ma liste :)
Attention c'est pas du shonnen, c'est complètement réaliste et c'est ça qui est bien aussi.
Berserk
Naruto
Saint-Seiya Lost Canvas
J'ai la lache Bleach et il faudrait que je me remette a lire les One Piece.
Naruto
Saint-Seiya Lost Canvas
J'ai la lache Bleach et il faudrait que je me remette a lire les One Piece.
Invité- Invité
Chô Aniki a écrit:Attention c'est pas du shonnen, c'est complètement réaliste et c'est ça qui est bien aussi.
Justement, c'est ce qu'il me plait
le seul que je lis encore quand il veux bien sortir c'est Hunter X Hunter. Plus d'un an d'attente à chaque fois. Mais quel gros kiff :geek:
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
A Spike Spiegel : C'est si bien que ça ? Le rythme de parution me décourage un peu d'essayer la série...
c'est une tuerie. Je suis depuis le début (10 ans à peu pret). Niveau parution c'est clairement abusé mais de toute façon c'est bientôt la fin 1 ou 2 tomes je pense
Spike_Spiegel- Guéri miraculeux
Hunter x Hunter , j'ai laché, la qualité du dessin a trop baissée , limite foutage de gueule, à priori l'auteur est malade à ce que j'ai lu, mais bon ...
C'est ça qui me fait hésiter à essayer/commencer cette série
Shion a écrit:Berserk
aah Berserk excellentissime manga bourrin, par contre ca part en vrille vers les vol.20, pas trop apprécié le ratissage commercial avec la dérive comique.
Mais les volumes avec les inquisiteurs restent un des trucs les plus cool graphiquement que j'ai pu voir.
Ca continue toujours dans le même style ou l'auteur a redressée la barre ? J'ai dû arrêter vers le vol.25
madein76- Patient contaminé
J'suis pas encore tombé dans les Manga, mais j'ai recupéré en broc. quelques livre ou on est le hero, ca faisait une eternité, et ca a pas pris une ride
Invité- Invité
madein76 a écrit:Shion a écrit:Berserk
aah Berserk excellentissime manga bourrin, par contre ca part en vrille vers les vol.20, pas trop apprécié le ratissage commercial avec la dérive comique.
Mais les volumes avec les inquisiteurs restent un des trucs les plus cool graphiquement que j'ai pu voir.
Ca continue toujours dans le même style ou l'auteur a redressée la barre ? J'ai dû arrêter vers le vol.25
Berserk redevient intéressant oui, mais l'auteur est le plus gros flemmard de la planète alors niveau parution c'est trèèèèèèèès looooonnng.
Boba Fett- Docteur *
Alors ce n'est pas lu car je ne les ai pas trouvé, mais visionné ... et la lecture a l'air mieux encore mais ... ELFEN LIED!!! Wooa scotché par l'anim.
Invité- Invité
Moi je lit :
"hajime no ippo"
"Chobits"
"Cyborg Kuro Chan"
Car bon , je suis plus streaming , bien que chobits a l'air un peu plus complet en manga .
"hajime no ippo"
"Chobits"
"Cyborg Kuro Chan"
Car bon , je suis plus streaming , bien que chobits a l'air un peu plus complet en manga .
New_Paradigm- Infirmier
Chobbits j'avais lu ça en manga, j'avais trouvé ça hyper creux !
J'aime pas réfléchir .
New_Paradigm- Infirmier
Salut, bon ben moi je lis rien en ce moment mais je vous conseille vivemet :
- berserk ( forcement)
- coq de combat
- akira (classique)
- gunm ( un classique aussi )
- city hunter ( niki larson avec un peu moins de censure)
- noritaka
- et enfin les nouveaux Ken Fist of the blue star de buronson et tetso hara.
Voilà j en ai pleins d'autres a la maison mais ceux la ne les loupez pas !!!
- berserk ( forcement)
- coq de combat
- akira (classique)
- gunm ( un classique aussi )
- city hunter ( niki larson avec un peu moins de censure)
- noritaka
- et enfin les nouveaux Ken Fist of the blue star de buronson et tetso hara.
Voilà j en ai pleins d'autres a la maison mais ceux la ne les loupez pas !!!
Darkph- Patient en incubation
Un peu moins de censure , sa l'est pas oui .
New_Paradigm- Infirmier
Quelqu'un sait où ça en est d'ailleurs pour les berserk, car ça fait un moment que les droits sont bloqués et que ce n'est plus édité ?
Page 1 sur 2 • 1, 2