GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les jeux méconnus de la Game Boy

+73
speculoos
Ataré
Paulaness
talou_iz_good
cinecapu
ika62
Brice1612
sebnec
fiston
Djam
CPC6128
Cutts
damspirit
PC-kid
Calvinkos95
Arrirom
royaldefender
JonathanDoe
zyta2000
Torken
marchapite
xvlf
dreamcast
jack oneil
JC75600
Firebrand
NotoriousJR
CollecZone
Baarbu
Peper
savgx
milo54
Kulten
remisenjeux018
boubou51
songu
fanfoua
Bouzouk
Domino
Meeya
vintage
k0en
oleglenorvegien
chepawam
JimJim59
doozerhhh
cammalleri
P.Wright
zyo
Nico31
Aloux
mickmack
PrimeviL
MikeeMike_2008
Fanfan La Ray-Ban
Shantae
Jon
djbra
ereek
JayJayce
eleventwelve
Ezio54
superchinois
Arioch
Anc
Chô Aniki
lebahif
New_Paradigm
david666
drfloyd
erikrom2
Chomp!
Evola
77 participants

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 6 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Shantae Mar 10 Jan 2012 - 8:08

Ouais bah il y a des jeux cheros mais celui-là doit etre le plus cher , devant meme megaman 5 fr j'pense.
J'estimais que la cartouche partirait a 100e , j'etais proche. J'aihesite a encherir mais pour du loose ca fait cher. Autant mettre un bon prix en complet.

Shantae
Interne
Interne

http://www.gamekult.com

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 6 Empty Re: Les jeux méconnus de la Game Boy

Message par Evola Dim 12 Fév 2012 - 14:01

Bugs bunny Crazy Castle ( la série )

La série des crazy castles sur GB a souvent été l'une des séries les plus moquées sur GB .

En effet, tout d'abord c'est un jeu à licence pour gosse ( le jeu peut également mettre en scène Mickey mouse ). Ensuite ce jeu est un jeu qui n'innove en rien .

Les mécanismes du jeu sont ultra classiques . On doit ramasser un certain nombre d'objets pour passer au tableau suivant tout en évitant les ennemis qui peuplent les niveaux . On se déplace en utilisant les portes , les escaliers , les tuyaux , les cordes etc... et on bénéficie parfois d'armes comme les bombes ou autres ...

Cependant même si c'est un jeu très conventionnel c'est un jeu qui reprend la plupart des bonnes bonnes idées d'un bon action/plateforme/réflexion ce qui en fait à mon avis un jeu incontournable sur le support GB et un modèle du genre ...

Bugs bunny crazy castle

Bugs bunny crazy castle II

Bugs bunny crazy castle version " Mickey Mouse "

Bugs bunny crazy castle II version " Mickey Mouse "
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6993

Message par Aloux Dim 12 Fév 2012 - 15:16

Il me semble que la version avec Mickey c'est la version japonaise, pour d'obscures raisons de droit ils n'avaient pas pu utiliser Bugs Bunny au Japon (à moins qu'ils n'aient pas pu utiliser Mickey en occident...).
Aloux
Aloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166

Message par Evola Dim 12 Fév 2012 - 15:30

Aloux a écrit:Il me semble que la version avec Mickey c'est la version japonaise, pour d'obscures raisons de droit ils n'avaient pas pu utiliser Bugs Bunny au Japon (à moins qu'ils n'aient pas pu utiliser Mickey en occident...).

Oui c'est ça . Ils ont utilisé Mickey au Japon et bugs bunny ailleurs ... Mais les crazy castles mettent en scène Kid clown , Woody woodpecker etc...

En général pour les jeux à licence on a un personnage ou une licence célèbre et on fait un jeu merdique autour .

Kemco au contraire avait un bon petit jeu et se cherchait une licence ( n'importe laquelle pourvu qu'elle soit populaire auprès des enfants ) pour mettre en valeur ce jeu .

Au final Bugs bunny crazy castles ( comme Snoopy de l'éditeur Kemco ) est un bon jeu .

Dernière édition par Evola le Dim 26 Fév 2012 - 16:45, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Meeya Dim 12 Fév 2012 - 15:34

Probotector 1 !!!
Meeya
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 65

Message par Aloux Dim 12 Fév 2012 - 16:25

Oui je trouve aussi que les critiques sur ce jeu sont souvent très dures, comme l'AVGN qui s'est payé la série entière (mais bon c'est plus pour le sketch qu'autre chose), alors que finalement ils étaient plutôt bien foutu, il suffit d'en attendre seulement ce qu'ils peuvent donner. C'est celui sur gba avec Woody Woodpecker c'est ça ?

Meeya : plaît-il ?
Aloux
Aloux
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 166

Message par Evola Dim 12 Fév 2012 - 16:29

Aloux a écrit:Oui je trouve aussi que les critiques sur ce jeu sont souvent très dures, comme l'AVGN qui s'est payé la série entière (mais bon c'est plus pour le sketch qu'autre chose), alors que finalement ils étaient plutôt bien foutu, il suffit d'en attendre seulement ce qu'ils peuvent donner. C'est celui sur gba avec Woody Woodpecker c'est ça ?

Meeya : plaît-il ?

Je pense que Meeya a confondu avec le topic sur la difficulté des jeux Nes Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 6 3621806995

Bugs bunny était l'archétype du jeu détesté par la presse vidéoludique . Le jeu qui reprend toutes les grosses ficelles du jeu de plateforme sans rien apporter de nouveau . De plus c'est un jeu très dépouillé graphiquement . Alors c'est sur qu'à l'époque tout le monde était ébloui par Super Mario world , Sonic etc...

Ce que les journaleux ne voyaient pas c'est que c'était un jeu parfait pour faire des petites sessions n'importe quand n'importe où . Certains niveaux sont très astucieusement conçus . C'est une petite merveille de concentré de gameplay sans fioritures . Juste l'essence du jeu de plateforme !

Dernière édition par Evola le Jeu 13 Sep 2012 - 18:05, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par Shantae Dim 12 Fév 2012 - 16:44

Mr. Green bugs bunny est sympathique à jouer. Je suis totalement d'accord sur le fait qu'en général ce genre de jeu se fait massacrer par la presse puisqu'il y a des marios et consort. Pas un chef d'oeuvre mais agréable à jouer.
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9731

Message par Domino Dim 12 Fév 2012 - 22:50

Bugs Bunny m'a laissé des souvenirs étranges... Sa musique, ses ennemis, ses couloirs labyrinthinques m'ont vraiment marqué.
Domino
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543

Message par Shantae Dim 12 Fév 2012 - 22:52

What a Face tu vois des lapinous partout?
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Domino Dim 12 Fév 2012 - 23:42

C'est pas Bugs qui m'a vraiment marqué mais plutot le reste. ^^ Bien que le lapin soit mon animal preferé...
Domino
Patient contaminé

Message par Shantae Dim 12 Fév 2012 - 23:46

:albino:
Shantae
Shantae
Interne
Interne

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 14:18

Evola a écrit:
Aloux a écrit:Il me semble que la version avec Mickey c'est la version japonaise, pour d'obscures raisons de droit ils n'avaient pas pu utiliser Bugs Bunny au Japon (à moins qu'ils n'aient pas pu utiliser Mickey en occident...).

Oui c'est ça . Ils ont utilisé Mickey au Japon et bugs bunny ailleurs ... Mais les crazy castles mettent en scène Kid clown , Woody woodpecker etc...

En général pour les jeux à licence on a un personnage ou une licence célèbre et on fait un jeu merdique autour .

Kemco au contraire avait un bon petit jeu et se cherche une licence ( n'importe laquelle pourvu qu'elle soit populaire auprès des enfants ) pour mettre en valeur ce jeu .

Au final Bugs bunny crazy castles ( comme Snoopy de l'éditeur Kemco ) est un bon jeu .

En Allemagne, il me semble que c'est Hugo qui fut le perso du jeu, au moins pour le deuxième opus:

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 6 Images?q=tbn:ANd9GcSL__Y3zKJYDDhyg7g_jqlH9g7QJjqO6_rc-x3FRX71gP3vxOqF

https://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=g7t3Dzhdv_A
Invité
Invité

Message par Invité Jeu 16 Fév 2012 - 14:44

Hugo Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 6 3621806995 quel tronche de cake !

Perso, je viens d'acquérir un jeu que je désirais depuis longtemps !!!
Hammerin' Harry : Ghost Building Company mais dans sa version jap car l'artwork de la boite est carrément sexy comparer à la version EUR/US.
C'est un petit beat them all comme je les aime sur GB & graphiquement il fait vraiment honneur au "frigo" : l'intro est terriblement classe & écoutez moi cette musique afro

Invité
Invité

Message par Bouzouk Jeu 16 Fév 2012 - 14:58

Shantae a écrit:Mr. Green bugs bunny est sympathique à jouer. Je suis totalement d'accord sur le fait qu'en général ce genre de jeu se fait massacrer par la presse puisqu'il y a des marios et consort. Pas un chef d'oeuvre mais agréable à jouer.

A mon sens, c'est surtout un jeu adapté pour une console portable, plutôt court (à mon gout) et pas très difficile. Bref idéal dans les transports en commun le matin pour aller à l'école :) .
Je pense que je n'aurai pas autant apprécié ce jeu si il était sortie sur SNES par exemple (d'ailleurs je dis ça, je ne sais même pas si il a été porté autre part que sur GB).
Bouzouk
Bouzouk
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 399

Message par Evola Jeu 16 Fév 2012 - 20:27

dovob a écrit:
Perso, je viens d'acquérir un jeu que je désirais depuis longtemps !!!
Hammerin' Harry : Ghost Building Company mais dans sa version jap car l'artwork de la boite est carrément sexy comparer à la version EUR/US.
C'est un petit beat them all comme je les aime sur GB & graphiquement il fait vraiment honneur au "frigo" : l'intro est terriblement classe & écoutez moi cette musique afro

Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 6 1497782064 Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 6 1497782064 Les jeux méconnus de la Game Boy  - Page 6 1497782064 Il a l'air vraiment bien ce Hammerin'Harry !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par fanfoua Dim 26 Fév 2012 - 14:33

Evola a écrit:King of the zoo / Penguin wars

Encore un des jeux issu de la ludothèque délirante des 8 bits japonais . En effet la Game boy va introduire en Europe une bonne partie des jeux les plus funs de la famicom et du MSX comme Penguin wars vs, inconnu jusqu'alors dans nos contrées ( où il s'appellera King of the zoo sur GB ).

Le jeu consiste en combats d'animaux qui s'envoient des boules de booling sur une sorte de table de ping pong . Le vainqueur est celui qui a envoyé les 10 boules dans l'autre camp durant les 60 secondes que dure une partie . On a le choix entre 5 personnages : Pingouin , lapin , vache , chauve souris et rat . Le but pour gagner est d'assommer l'adversaire pour lui envoyer un maximum de boules sans qu'il puisse réagir . On peut même concentrer l'énergie pour envoyer de véritables boulets de canon . Les combats entre les personnages sont entrecoupés de tableaux bonus !

Ce jeu est véritablement un petit bijou de fun concentré malheureusement sa durée de vie est très courte puisque lorsque l'on a vaincu les 4 autres personnages le jeu recommence en boucle . Cependant au prix où on le trouve actuellement ( 2 ou 3 euros ) on aurait tort de se priver de ce pur moment de bonheur .

Les graphismes sont extrêmement simples sans fioritures , l'univers est naïf et mignon , le personnage est très maniable et l'action très claire

Merci Evola, je l'ai trouve en broc et c'est bien sympa en effet. merci puisque sans ton avis je n'aurais pas ose le prendre.
fanfoua
fanfoua
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519

Message par songu Jeu 1 Mar 2012 - 23:25

Bon je rajoute ma cartouche à la gameboy (ou en français, ma pierre à l'édifice).

https://www.youtube.com/watch?v=WDwLra5S-SQ
Mercenary Force, un jeu de shoot'em up dans la tradition médieval japonaise.

Un des jeu sortie dans la première fournée de la gameboy frigo et qui reste pourtant méconnu malgré son caractère stratégique de choisir les bon perso pour créer l'équipe de shoot ultime pour passer les niveaux.

Mais je parle trop, regardez la vidéo, elle parle d'elle même.

songu
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 12

Message par Evola Dim 18 Mar 2012 - 14:25

Je reviens sur la série des Crazy castle . Dans le HS n°1 d'IG magazine le Dr LAKAV revient sur la série pour mettre de l'ordre dans une des sagas les plus embrouillées de l'histoire du jeu vidéo .

Petit récapitulatif :

- Mickey Mouse ( Jap ) = Bugs bunny crazy castle ( US )

- Mickey Mouse 2 ( Jap ) = Bugs bunny crazy castle 2 ( US ) = Mickey Mouse ( Europe ) = Hugo ( GBC Europe )

- Mickey Mouse 3 ( Jap ) = Kid clown ( US ) n'est pas un épisode de la série Crazy Castle ^^

- Mickey Mouse 4 ( Jap ) = The real Ghostbusters ( US ) = Garfield ( Europe )

- Mickey Mouse 5 ( Jap ) = Mickey Mouse the magic Wand

- Soreike ! go ! go ! kid ( Jap ) = Bugs bunny castle 3 ( GB US & Europe ) = Bugs bunny crazy castle 3 ( GBC Jap, US et Europe )

- Bugs bunny crazy castle 4 ( Jap , US et Europe )
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par boubou51 Dim 18 Mar 2012 - 15:51

Le mec prosper qui s'inscrit juste pour foutre la merde..
boubou51
boubou51
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 945

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 15:53

Et toi tu sais que dalle alors ferme ta bouche
Invité
Invité

Message par remisenjeux018 Dim 18 Mar 2012 - 16:05

prosper, t'es comme le roi du pain d'épice
remisenjeux018
remisenjeux018
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2062

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 16:06

c'est bien trouvé, non ? :lol:
Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 16:08

prosper a écrit:Et toi tu sais que dalle alors ferme ta bouche
... ça t'empêche pas de rester cool : "peace" mon gars Wink
Invité
Invité

Message par Invité Dim 18 Mar 2012 - 16:11

Mais je suis peace :lol:
Invité
Invité

Message par remisenjeux018 Dim 18 Mar 2012 - 16:48

non t'es plutot con.
remisenjeux018
remisenjeux018
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2062

Message par Invité Lun 19 Mar 2012 - 17:32

Evola a écrit:Je reviens sur la série des Crazy castle . Dans le HS n°1 d'IG magazine le Dr LAKAV revient sur la série pour mettre de l'ordre dans une des sagas les plus embrouillées de l'histoire du jeu vidéo .

Petit récapitulatif :

- Mickey Mouse ( Jap ) = Bugs bunny crazy castle ( US )

- Mickey Mouse 2 ( Jap ) = Bugs bunny crazy castle 2 ( US ) = Mickey Mouse ( Europe ) = Hugo ( GBC Europe )

- Mickey Mouse 3 ( Jap ) = Kid clown ( US ) n'est pas un épisode de la série Crazy Castle ^^

- Mickey Mouse 4 ( Jap ) = The real Ghostbusters ( US ) = Garfield ( Europe )

- Mickey Mouse 5 ( Jap ) = Mickey Mouse the magic Wand

- Soreike ! go ! go ! kid ( Jap ) = Bugs bunny castle 3 ( GB US & Europe ) = Bugs bunny crazy castle 3 ( GBC Jap, US et Europe )

- Bugs bunny crazy castle 4 ( Jap , US et Europe )

C'est pas plutôt pour les cartouches GB monochromes NOE (Allemagne), que Hugo est l'équivalent de Mickey Mouse 2 ( Jap ) = Bugs bunny crazy castle 2 ( US ) = Mickey Mouse ( Europe )? Hugo sur GBC en Europe n'a rien à voir avec la série Crazy Castle il me semble...
Invité
Invité

Message par Evola Lun 19 Mar 2012 - 17:42

Ouaip tu as raison !

Dernière édition par Evola le Mar 20 Mar 2012 - 21:10, édité 1 fois
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Message par chepawam Mar 20 Mar 2012 - 12:39

crazy gamopat forum? oO
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Message par Kulten Sam 24 Mar 2012 - 22:07

Fortress of Fear, un bon jeu de plates-formes univers médiéval, bien dosé en difficulté, pas mon truc les plates-formes mais même si je ne joue pas à ce jeu j'avoue qu'il est très bon.

Musique d'intro im-pa-ra-ble :

Qix, simple et prenant, ce n'est pas un jeu, c'est un univers... chaque fois que j'y joue, c'est à mort entre moi et la vague d'énergie.

Trax, super jeu de char d'assaut, mode duels en multijoueurs ou shot'm'up normal, il y a un test d'ailleurs sur le forum, section "LES PIGISTES & TESTEURS FOUS". Je ne l'ai plus mais je reconnais que je me suis bien amusé avec.

Marble Madness, un niveau de moins que la version NES (du coup je n'ai gardé que la version NES), mais vachement bien adapté pour Game Boy.

Dr. Franken, la créature de Frankenstein a été réduite et se promène dans le manoir pour rechercher plein de pièces indispensables à la reconstruction de sa fiancée, un jeu d'exploration ardu, là encore je ne l'ai pas gardé mais ceux qui aiment es défis de ce type de jeu seront gâtés. Perso, j'ai adoré l'ambiance, j'avais craqué pour ça avant de décider que c'est pas mon type de jeu, mais il est à essayer si vous ne connaissez pas :

Kulten
Kulten
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1096

Mig38 offre 1 suppo à ce post!

Message par Evola Dim 25 Mar 2012 - 1:55

Trax c'est vraiment un excellent jeu méconnu sur GB . Un shoot pédestre délirant extrêmement bien foutu . Hal nous a régalé sur Game boy : Kirby , Kirby 2 , Kirby pinball , Kirby block ball , revenge of the gator , adventure of lolo et Trax ... Que du lourd !
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Page 6 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12  Suivant