Internet est mort.. ou pas !
+4
louloute
madein76
Azerty0210
iwillbeback
8 participants
Page 1 sur 1
Internet est mort.. ou pas !
Article très intéressant tiré de l'édition web de l'Express:
C'est la génération ultra-consomateurs !!
Internet est mort... ou pas
extrait:
Le postulat d'Anderson et de Michael Wolff, le journaliste qui co-signe cet article, est simple: le Web tel qu'on le connaît est sur le déclin. Certes, nous sommes de plus en plus connectés à Internet. Mais nous utilisons de moins en moins nos navigateurs habituels (Internet Explorer, Firefox...). Nous préférons regarder des applications, par exemple pour consulter la météo ou recevoir nos mails sur notre iPhone
C'est la génération ultra-consomateurs !!
Internet est mort... ou pas
extrait:
Le postulat d'Anderson et de Michael Wolff, le journaliste qui co-signe cet article, est simple: le Web tel qu'on le connaît est sur le déclin. Certes, nous sommes de plus en plus connectés à Internet. Mais nous utilisons de moins en moins nos navigateurs habituels (Internet Explorer, Firefox...). Nous préférons regarder des applications, par exemple pour consulter la météo ou recevoir nos mails sur notre iPhone
iwillbeback- Interne
Re: Internet est mort.. ou pas !
P'tin.. ça n'intéresse personne ???
iwillbeback- Interne
Je viens de lire l'article de l'express.J'avoue que les applications utilisées pour voir ses mails,fesse de book (personnellement je n'y suis pas car vraiment trop superficiel et présentant ce côté malsain (à mon sens) de curiosité ou le fait de vouloir montrer sa vie plus belle qu'elle ne l'est,mais c'est un autre débat), skype et j'en passe, sont extrémement utiles, mais l'intérêt du web ne se cantonne quand même pas aux seules applications tout au long de la journée.Il est là pour aller piocher des informations, se cultiver, échanger,se tenir au courant de l'actualité..Le web est la poutre principale de l'édifice et les applications ne doivent en aucun cas le supplanter...Comme oils le disent, elles sont bien plus fermées et offrent moins d'horizon que le web malgrès le fait que l'on puisse en créer des millions..
Mais pour moi, internet ne se résumera jamais à de "vulgaires" (mais très utiles) applications.
Mais pour moi, internet ne se résumera jamais à de "vulgaires" (mais très utiles) applications.
Invité- Invité
fesse de book (personnellement je n'y suis pas car vraiment trop superficiel et présentant ce côté malsain (à mon sens) de curiosité ou le fait de vouloir montrer sa vie plus belle qu'elle ne l'est,mais c'est un autre débat)
j y suis mais je trouve ton analyse plutôt judicieuse...
Interessant l'article... A l'avenir je pense en effet que le trafic internet sera majoritairement dans le transfert de donnés pour applications (avec une explosion de la VOD etendu à d'autres formats), et que la part pure de surf sera en déclin progressif...
Les utilisateurs deviennent des ULTRA-CONSOMMATEURS !!
Un peu comme les canards qu'on gave.. on se contente que de ce qui est proposé !
Un peu comme les canards qu'on gave.. on se contente que de ce qui est proposé !
iwillbeback- Interne
Le sujet ne m'inspire pas grand chose, mais j'ai bien aimé le passage du Free au Freemium.
C'est sûr que si l'auteur est nostalgique du web pré 2.0, alors oui internet est mort, refroidi et enterré.
Rhah rendez-nous le web minimaliste, conçu avec notepad, sans blog, sans du flash partout et des inscriptions pour voir la page suivante...
Mais bon, normal que ca évolue, moi-même je ne m'habille plus comme dans les 90's.
C'est sûr que si l'auteur est nostalgique du web pré 2.0, alors oui internet est mort, refroidi et enterré.
Rhah rendez-nous le web minimaliste, conçu avec notepad, sans blog, sans du flash partout et des inscriptions pour voir la page suivante...
Mais bon, normal que ca évolue, moi-même je ne m'habille plus comme dans les 90's.
madein76- Patient contaminé
Et bien comme ils le disent, les gens veulent du confort... Notamment dans l'utilisation, Iphone, Ipad le prouve avec leurs succès
Facebook avec sa concentration de services, c est pareil...
Facebook avec sa concentration de services, c est pareil...
A mort le flash ! C'est la seule chose de bien qu'a fait Apple, bloquer cette m.rd.
Bon le graphique, pour le protocole video, on parle de quoi précisément, le streaming youtube compte en web je suppute ?
Bon le graphique, pour le protocole video, on parle de quoi précisément, le streaming youtube compte en web je suppute ?
louloute- Interne
Dire qu'Internet est mort me semble un peu curieux.
Je dirais plutôt qu'il se transforme et évolue vers toujours plus de transparence pour l'utilisateur, qui du coup n'a plus l'impression d'être connecté (même si il y est en permanence)
Il n'y a qu'a voir le succès des Smartphones et du Ipad pour s'en convaincre.
Je dirais plutôt qu'il se transforme et évolue vers toujours plus de transparence pour l'utilisateur, qui du coup n'a plus l'impression d'être connecté (même si il y est en permanence)
Il n'y a qu'a voir le succès des Smartphones et du Ipad pour s'en convaincre.
Horny- Patient en incubation
Bon.... déjà Internet et le Web c'est deux choses totalement différentes et les danseuses de journalistes ne savent pas faire la différence faut leur expliquer que le web n'est qu'une application de l'internet ... je pense que jvais leur envoyer juste un mot dans la vulgarisation maximum:
Internet, c'est un réseau, avec des
applications différentes le web, le mail, le DNS etc... ok, c'est très grossier pour les plus geeks
d'entre nous qui feront chier avec des précisions inutiles (je suis dedans j'essaye de ne pas m'étendre sur le sujet)
déjà s'ils comprennent ça, ça éviterais les conneries qu'on entend
Ensuite on parle en terme d'application... pour naviguer sur le web rien de mieux qu'un browser, les applications d'à côté ne sont pas assez mures pour emboiter le pas comme ça ça tire vers le bas la qualité globale. Ma nièce à un Smartphone ba franchement niveau qualité de navigation c'est de la merde en Barre.
Aller on lance un newsgroup gamopat? Comme ça si le web est délaissé (mouhahahahha) on a une solution de secours
Internet, c'est un réseau, avec des
applications différentes le web, le mail, le DNS etc... ok, c'est très grossier pour les plus geeks
d'entre nous qui feront chier avec des précisions inutiles (je suis dedans j'essaye de ne pas m'étendre sur le sujet)
déjà s'ils comprennent ça, ça éviterais les conneries qu'on entend
Ensuite on parle en terme d'application... pour naviguer sur le web rien de mieux qu'un browser, les applications d'à côté ne sont pas assez mures pour emboiter le pas comme ça ça tire vers le bas la qualité globale. Ma nièce à un Smartphone ba franchement niveau qualité de navigation c'est de la merde en Barre.
Aller on lance un newsgroup gamopat? Comme ça si le web est délaissé (mouhahahahha) on a une solution de secours
otago36- Guéri miraculeux
J'ai compris que c'est la nav. sur pc, qui s'arrete...
Mais bon, c'est comme dire, avant javascript, mtn, objective-C... le javascript (AJAX) tu l'insere sur le site, donc depuis ton iphone, sur l'appli dev. en objective-C pour naviguer, tu utilises aussi le javascript ... Tout comme HTML - XML , bah les pages web sont de base toujours du HTML, le xml, sans doute, pour la disposition graphique des applis. iphone (ché pas je connais pas le dev. iphone) ou récupérer des informations.
Pour moi ca n'a pas de rapport ou alors je n'ai pas compris.
Mais bon, c'est comme dire, avant javascript, mtn, objective-C... le javascript (AJAX) tu l'insere sur le site, donc depuis ton iphone, sur l'appli dev. en objective-C pour naviguer, tu utilises aussi le javascript ... Tout comme HTML - XML , bah les pages web sont de base toujours du HTML, le xml, sans doute, pour la disposition graphique des applis. iphone (ché pas je connais pas le dev. iphone) ou récupérer des informations.
Pour moi ca n'a pas de rapport ou alors je n'ai pas compris.
louloute- Interne
Désolé louloute je suis parti en HS on discutait de inefficacité des journaliste sur certains sujets sur un autre forum et j'ai posté ici ce que je devais mettre là bas... Je viens de le voir je suis gauche parfois.
otago36- Guéri miraculeux
J'ai déjà lu ce type de conneries il y a quelques années, d'ailleurs des conneries de journalistes on en a eu pas mal depuis 15 ans.
Comme le dit Otago, le Web n'est qu'une application d'Internet, et je vois pas en quoi le Web est en déclin, c'est du grand n'importe quoi. Les applications existent depuis bien longtemps, je me souviens qu'en 1995 lorsque j'ai eu mon premier abonnement Internet avec Infonie, on avait tout un tas de services disponibles également via des applications, idem avec AOL et j'en passe. Puis ICQ existait déjà à l'époque pour le tchat, les newsgroup également, l'IRC aussi, le ftp forécement et j'oublie certainement d'autres petites applications de l'époque. La principale différence c'est le débit, donc forcément évolution au niveau des services (plus de sites avec animations, plus de pub, plus de tout) mais de là à écrire que le Web tel qui l'est est en déclin, je ne vois pas trop l'intérêt du sujet finalement. Dire que l'on utilise plus notre browser pour surfer c'est complètement idiot de dire ça, je l'utilise autant qu'en 1995. Je me souviens de certains journalistes qui affirmaient que tous les services seraient payants dans les années 2000 (mail etc etc).
Après concernant les appareils autres que les PC, il est normal que des applications soient créées mais ça n'a rien à voir.
Comme le dit Otago, le Web n'est qu'une application d'Internet, et je vois pas en quoi le Web est en déclin, c'est du grand n'importe quoi. Les applications existent depuis bien longtemps, je me souviens qu'en 1995 lorsque j'ai eu mon premier abonnement Internet avec Infonie, on avait tout un tas de services disponibles également via des applications, idem avec AOL et j'en passe. Puis ICQ existait déjà à l'époque pour le tchat, les newsgroup également, l'IRC aussi, le ftp forécement et j'oublie certainement d'autres petites applications de l'époque. La principale différence c'est le débit, donc forcément évolution au niveau des services (plus de sites avec animations, plus de pub, plus de tout) mais de là à écrire que le Web tel qui l'est est en déclin, je ne vois pas trop l'intérêt du sujet finalement. Dire que l'on utilise plus notre browser pour surfer c'est complètement idiot de dire ça, je l'utilise autant qu'en 1995. Je me souviens de certains journalistes qui affirmaient que tous les services seraient payants dans les années 2000 (mail etc etc).
Après concernant les appareils autres que les PC, il est normal que des applications soient créées mais ça n'a rien à voir.
paint-roller- Patient contaminé
Je trouve qu'il y avait meme plus d'application avant. Maintenant, il y a concentration de service.
En fait, le "web", port http (80) est maintenant utilisé pour presque tout. On peut meme rédiger ses mémoires dans son nav. avec google apps. On n'utilise moins le p2p, mais du streaming.. qui passe par le http.
En fait, le "web", port http (80) est maintenant utilisé pour presque tout. On peut meme rédiger ses mémoires dans son nav. avec google apps. On n'utilise moins le p2p, mais du streaming.. qui passe par le http.
louloute- Interne
Je vais finalement assez peu sur les sites mais d'avantage sur les plateformes communautaires, que ça soit forums ou discussions "MSN" donc dans un sens, c'est vrai que les sites nommés restent les plus utilisés même si ça m'arrive de parfois rechercher certaines informations utiles...
Invité- Invité
Moi ce qui me choque, c'est le graphique. On ne sait même pas l'unité mesurée.
Parce que pardon, si c'est la quantité de données transmises, il est alors EVIDENT, avec le débit qu'on a maintenant et la quantité de données que nécesssite une vidéo, que sa part va être supérieur à celle du web qui véhicule du texte et des images basiques.
Si je regarde une vidéo de 3 minutes, il faudra peut-être que je visite 20 sites pour avoir eu une quantité de données transmises égale. Mais sur les 20 sites, j'y aurai passé 3 heures. Donc à mesure égale, j'utilise le Web 60 fois plus que la vidéo.
Bref tant que ce graphique n'est pas clair, tout raisonnement appuyé dessus sera bancal...
S'il mesure bien le débit, il montre alors simplement qu'avec le temps et l'auggmentation du débit, les gens on fait de plus en plus de peer to peer et de matage de vidéos. Waow, personne n'avait remarqué !
Parce que pardon, si c'est la quantité de données transmises, il est alors EVIDENT, avec le débit qu'on a maintenant et la quantité de données que nécesssite une vidéo, que sa part va être supérieur à celle du web qui véhicule du texte et des images basiques.
Si je regarde une vidéo de 3 minutes, il faudra peut-être que je visite 20 sites pour avoir eu une quantité de données transmises égale. Mais sur les 20 sites, j'y aurai passé 3 heures. Donc à mesure égale, j'utilise le Web 60 fois plus que la vidéo.
Bref tant que ce graphique n'est pas clair, tout raisonnement appuyé dessus sera bancal...
S'il mesure bien le débit, il montre alors simplement qu'avec le temps et l'auggmentation du débit, les gens on fait de plus en plus de peer to peer et de matage de vidéos. Waow, personne n'avait remarqué !
Symoon- Patient en incubation
a écrit:L'iPhone, Facebook ou encore les vidéos auraient tué le Web originel
Mais de quoi le web est mort ? De sa propre évolution ? C'est stupide !
Toutes les choses évoluent, que ce soit les choses "de la vraie vie" comme disent certains, ou les petits trucs.
Je pense qu'avec la nostalgie, aujourd'hui devenu la meilleure arme pour dé-cerveller la personne moyenne, on va voir fleurir les pubs pour "le web 1.0 pour 5€ l'heure".
Invité- Invité