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ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!!

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Message par stapha92 Jeu 18 Nov 2010 - 1:33

jf a écrit:mais il faut que les applications ou les jeux le gére, combien d'application ou de jeux codés en 68000 uniquement.
Codé en 68000 uniquement ? Tu penses que ça ne se programme qu'en assembleur ? Pas du tout c'est accessible dans tous les langages et géré en natif dans la plupart (comme le C, le blitz, le E, ...).

Les applications n'accèdent pas directement au chipset mais passe par l'OS. donc TOUTES utilisent le blitter pour le moindre affichage...

Quand aux jeux, à part les adaptations foireuses de jeu ST du début, pratiquement tous.

jf a écrit:il parait qu'on se prend souvent les pieds dans l'alim de l'amiga c'est vrai ?
L'alim du mig ne se posait pas par terre... Wink
C'est vrai que dans le ST y avait la place de l'intégrer...

jf a écrit:comme la ps3 chére et pas bcp de truc de bien dessus lol
Y a beaucoup de trucs bien dessus. en tout cas au niveau des trucs bien présentés dans ce forum, la proportion de trucs Amiga parle d'elle même...Wink

jf a écrit:sinon dire que le graphisme fait tout, c'est renier tout ce qui est sortit avant.
Tout à fait d'accord, le graphisme ne fait pas tout. L'animation est même bien plus importante. Je préfère un jeu C64 bien fluide à un jeu Amiga saccadé.

Le problème, c'est qu'on peut pas dire que le ST était avant l'Amiga. C'etait en même temps. Et s'il s'en sortait mieux que les 8 bits au niveau du graphisme, ce n'était pas le cas pour l'animation. Je me rappelle de ma première partie de boulder dash sur mon ST : j'ai tout de suite regretté la version XL...

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Message par youki Jeu 18 Nov 2010 - 11:51

Stapha va nous sortir que grace au Blitter de l'Amiga tu as des animation sans grumeau !!

D'ailleur , peut de gens le savent, mais à l'origine le blitter devait avoir un autre nom qui etait en raccord avec les autres nom des chip .. Paula, Agnes (enfin Agnus) , Lisa, Denise, amber, bridgette, Kelly , Grace , Monica, Mary , Linda ...



Oui, normalement le Blitter aurait du se nommer Francine!!! , Francine c'est ce qui permet d'avoir des animations Fluides sur l'Amiga!!

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 32 Francine


Mais bon, ils ont changé d'avis car le marketting a pensé que les acheteurs vont s'apercevoir trop tot que l'on les a rouler dans la farine!! Mr. Green
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Message par MikeeMike_2008 Jeu 18 Nov 2010 - 19:07

pense à tous ceux qui ont giclé le st pour un amiga ....

pourquoi ?

parcequ'avec Francine on fait de bon gâteaux... Mr. Green

et sur st sans la Francine tu as droit à

une animation digne d'un 8 bit (et encore), une fluiditée de scrolling (tiens elle est où la fluiditée....), pas de jeux en full screen ! elle sont belles les bandes noires autour de tous les jeux :lol:, des sons et musiques digne d'un amstrad ahhh non encore pire écoute la zic d'Out Run et tu verras, et les graphismes histoire d'achevé la bête d'un niveau entre le 8 et le 16 bits

regarde le gâteau avec un st c'est pas terrible.....

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 32 GateauRoul%E9_AmandeChoc_rate_15.03.05

et le mig

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 32 Gateau


y a pas photo non ?

pourtant il avait un port cartouche mais biensûr faut pas rêver il est inexploité :lol: (ils sont fort chez Atari ils auraient pu dépasser le mig sur le temps de chargement et s'attaquer aux consoles, au lieu de sortir des consoles en bois "lynx, jaguar...", ils l'ont d'ailleurs sortie la console en bois, avant, c'était la 2600, une réussite c'est parcequ'elle était en bois Mr. Green )

tiens regarde

ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 32 Console-nes-bois

ahh merde je me suis trompé c'est nintendo :no


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Jeu 18 Nov 2010 - 19:27, édité 1 fois
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Message par youki Jeu 18 Nov 2010 - 19:25

Les gateaux ca fait grossir, ca empate , et on devient tout flasque apres...

Ca expliquerai pourquoi les STist sont plus veloce! Regime sec! Very Happy
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Message par MikeeMike_2008 Jeu 18 Nov 2010 - 19:29

comme tu le dit rien ne vaut un régime pour les stïstes, mettez votre st de côté et ça ne pourras vous faire que du bien Mr. Green

plus véloce ?

avec des sons qui irritent les tympans, des scrollings saccadés à souhait (quand il y en a), qui rend forcément l'animation saccadée, donc prise en main du jeu beaucoup plus difficile ce qui amène à des énervements........ on se croirait en début de Parkinson.... avec des maux de tête en plus !
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Message par jf Lun 22 Nov 2010 - 23:59

Si, ce sont des amigas. Va voir les nombreux sites dédiés et visite leur forum et tu verras ce qu'en pense ceux qui les utilisent.
En fait, l'Amiga a migré vers le powerpc depuis longtemps.

Avec l'émulation tu peux avoir un amiga , et pourtant ce n'est pas un amiga, tu peux même avoir des semblants d'interfaces style workbench. Ressemblance d'utilisation ne veut pas dire identique.

Un Amiga classic muni d'une carte peut recevoir les dernières versions de l'OS qui tournent sur une sam par exemple. L'atari ST n'a jamais quitté le 68000, c'est pas le même topo.

sauf que tu utilises le matériel d'origine avec amélioration, dans le style carte aditionnel, tandis que de l'autre coté c'est du 100% nouveau, c'est comme comparé la mégadrive ou les game watch aux nouvelles versions qui sortent.

Les nouveaux OS permettent de retrouver tout ce qui faisait les spécificités du mig : de la réactivité aux drags d'écrans. Ils sont commercialisés avec des machines powerpc (donc réellement vendus...). Pas le même topo pour l'atari ST...

l'émulation tout le monde peut le faire, on peut ressortir le coup du fameux amiga qui coutait 150 euros, me souviens plus du nom (pas de support de disquette etc ...)
nouveau os en gros, une interface graphique quoi, y en a une aussi pour le tos, bref à part avoir un gros délire ça sert à rien.

L'Amiga est un modèle, Atari est une marque. Compare plutot avec le ST qu'on rigole...

un modéle de quoi ?

Les PC d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les PC AT ou XT d'IBM. La compatibilité n'est même plus assurée totalement de façon hardware. Et ça s'appelle toujours des PC...

sauf qu'on est pas encore à collectionner les 486 (belle bête), les jeux pcs sont tj vendus dans le commerce.
et donc il ne s'agit plus de oldies mais de next gen, j'ai un amiga dans les mains et y a écrit psp sur la console et ça a couté moins cher que les autres merdes en émulation.

Quand au Mac, le proc a basculé vers Intel (génial l'inversion des poids dans le langage machine...) et l'OS a été remplacé par un dérivé d'UNIX. Mais c'est toujours un MAC...

je sais je m'en veux de le dire, mais mac n'est pas mort lui et y a encore des softs vendus dans le commerce.


jf a écrit:
personne ne se souvient plus qu'amiga ait été un ordinateur, juste un os et moins célèbre que la marque atari :p
Certainement vrai que c'est moins connu qu'Atari. Et le ST ?... Wink

au même rang que l'amiga car quand on voit un émulateur amiga sortir sur une next gen la version st n'est pas loin, comme quoi.
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Message par jf Mar 23 Nov 2010 - 0:08

jf a écrit:
mais il faut que les applications ou les jeux le gére, combien d'application ou de jeux codés en 68000 uniquement.
Codé en 68000 uniquement ? Tu penses que ça ne se programme qu'en assembleur ? Pas du tout c'est accessible dans tous les langages et géré en natif dans la plupart (comme le C, le blitz, le E, ...).

Les applications n'accèdent pas directement au chipset mais passe par l'OS. donc TOUTES utilisent le blitter pour le moindre affichage...

Quand aux jeux, à part les adaptations foireuses de jeu ST du début, pratiquement tous.

pas qu'en assembleur tu m'as compris, combien de jeu avec un langage optimisé pour tel ou tel ordi, quelle proportion de code identique ? Ensuite selon les différences de langages, les équipes combien de bugs ajoutés ou supprimés ?
tu vois pas si simple d'estimer du code.



jf a écrit:
il parait qu'on se prend souvent les pieds dans l'alim de l'amiga c'est vrai ?

L'alim du mig ne se posait pas par terre... Wink
C'est vrai que dans le ST y avait la place de l'intégrer...


je l'ai tj collé a terre moi, ca prend trop de place sur la table, à wai l'ordi y est aussi :p


jf a écrit:
comme la ps3 chére et pas bcp de truc de bien dessus lol

Y a beaucoup de trucs bien dessus. en tout cas au niveau des trucs bien présentés dans ce forum, la proportion de trucs Amiga parle d'elle même...Wink


hummm qualité prix, à voir :p


Le problème, c'est qu'on peut pas dire que le ST était avant l'Amiga

niveau sortie, si quand même ce qui lui a permis une étude un peu plus poussée.


ce n'était pas le cas pour l'animation.

aaa mon atari 2600 :)
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Message par chrismania Mar 23 Nov 2010 - 0:19

Il paraitrait qu'un ST est tellement vide qu'il y a de l'écho dedans. C'est vrai ? Wink

il parait qu'on se prend souvent les pieds dans l'alim de l'amiga c'est vrai ?

mdr pas mal ceux là thumleft ST Vs AMIGA : FIGHT !!!!!!! - Page 32 84883912
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Message par jf Mar 23 Nov 2010 - 0:21

mdr pas mal ceux là thumleft

Oublies pas mes chips avec une petite bière, une ruby, oui msieur !
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Message par chrismania Mar 23 Nov 2010 - 0:22

ok c'est noté study
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Message par stapha92 Mar 23 Nov 2010 - 23:12

jf a écrit:
Si, ce sont des amigas. Va voir les nombreux sites dédiés et visite leur forum et tu verras ce qu'en pense ceux qui les utilisent.
En fait, l'Amiga a migré vers le powerpc depuis longtemps.

Avec l'émulation tu peux avoir un amiga , et pourtant ce n'est pas un amiga, tu peux même avoir des semblants d'interfaces style workbench. Ressemblance d'utilisation ne veut pas dire identique.
C'est ça... Visiblement tu ne sais pas ce qu'est un OS... Renseigne toi sur ce qu'est une API et sur la compatibilité au niveau des fonctions. Si tu crois que les utilisateurs d'AmigaOS le sont pour retrouver l'aspect des fenêtres, c'est que tu n'es pas au courant...

jf a écrit:
Un Amiga classic muni d'une carte peut recevoir les dernières versions de l'OS qui tournent sur une sam par exemple. L'atari ST n'a jamais quitté le 68000, c'est pas le même topo.

sauf que tu utilises le matériel d'origine avec amélioration, dans le style carte aditionnel, tandis que de l'autre coté c'est du 100% nouveau, c'est comme comparé la mégadrive ou les game watch aux nouvelles versions qui sortent.
ça n'a rien à voir, tu montres encore que tu ne sais pas de quoi tu parles : c'est le même OS qui est installé sur les 2 machines. Un programme compatible avec l'un le sera avec l'autre. Comme un Mac ou un PC...

jf a écrit:
Les nouveaux OS permettent de retrouver tout ce qui faisait les spécificités du mig : de la réactivité aux drags d'écrans. Ils sont commercialisés avec des machines powerpc (donc réellement vendus...). Pas le même topo pour l'atari ST...

l'émulation tout le monde peut le faire, on peut ressortir le coup du fameux amiga qui coutait 150 euros, me souviens plus du nom (pas de support de disquette etc ...)
nouveau os en gros, une interface graphique quoi, y en a une aussi pour le tos, bref à part avoir un gros délire ça sert à rien.
Ce n'est pas de l'émulation. Ce sont des machines modernes. Il y a des tas de choses développées spécifiquement pour elles et qui ne tournent pas sur un Amiga classic. ça n'a rien à voir avec ton TOS non plus.
Lui ne propose toujours pas ce qu'on trouvait sur AmigaOS 3.1 il y a 15 ans... Alors quand tu le compares à l'AmigaOS ou MorphOS d'aujourd'hui... Et il n'est même plus en vente...
Y a quelqu'un qui a posté dans ce topic depuis un AmigaOS, et ce n'est même pas moi... C'est sans doute le seul utilisateur AmigaOS au monde et on est tombé dessus ?

jf a écrit:
L'Amiga est un modèle, Atari est une marque. Compare plutot avec le ST qu'on rigole...
un modéle de quoi ?
d'ordinateur. Tu sais : les machines avec un processeur central associé à tout un tas de circuits et controlés par un vrai OS ? Non ? Bon : les machines avec un processeur isolé et mal exploité et piloté par un semblant d'OS qui n'est qu'un adaptation rapide d'un OS 8 bits sur lequel on a gréffé à la va vite une interface graphique ridicule ? Aaaaaaaaaaaah là tu comprends !

Les PC d'aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les PC AT ou XT d'IBM. La compatibilité n'est même plus assurée totalement de façon hardware. Et ça s'appelle toujours des PC...

jf a écrit:sauf qu'on est pas encore à collectionner les 486 (belle bête), les jeux pcs sont tj vendus dans le commerce.
et donc il ne s'agit plus de oldies mais de next gen, j'ai un amiga dans les mains et y a écrit psp sur la console et ça a couté moins cher que les autres merdes en émulation.
non t'as pas d'Amiga, t'as juste un émulateur... Et je ne vois pas dans ton laius ce qui explique pourquoi un PC est un PC et un Amiga n'est plus un Amiga.

jf a écrit:
Quand au Mac, le proc a basculé vers Intel (génial l'inversion des poids dans le langage machine...) et l'OS a été remplacé par un dérivé d'UNIX. Mais c'est toujours un MAC...

je sais je m'en veux de le dire, mais mac n'est pas mort lui et y a encore des softs vendus dans le commerce.
Ah c'est ça le truc ? Le fait qu'il y ait en vente des logiciels qui ne tourneraient pas avec un mac powerpc fait que les Mac d'aujourd'hui sont des Mac ? Et pourquoi ? Le look & feel ? (parce que pour le coups, la compatibilité des fonctions...). Mais tu expliques plus haut que ça n'avait rien à voir ! En attendant c'est bien la seule chose qui fait qu'un Mac est un Mac de nos jours...
Je te rappelle qu'avant de migrer vers intel (hélas...), le Mac avait migré du 68000 vers le PowerPC, comme le mig. Et cette migration s'était faite d'abord sur les machines classiques.
Le ST lui n'a pas bougé...

jf a écrit:
jf a écrit:
personne ne se souvient plus qu'amiga ait été un ordinateur, juste un os et moins célèbre que la marque atari :p
Certainement vrai que c'est moins connu qu'Atari. Et le ST ?... Wink

au même rang que l'amiga car quand on voit un émulateur amiga sortir sur une next gen la version st n'est pas loin, comme quoi.
Sur next gen, tu peux émuler CERTAINS amiga et TOUS les ST... c'est facile d'émuler un PC 486 mais autrement plus compliqué d'atteindre les performances d'un core i7...

Je ne suis pas stupide : l'AmigaOS est mille fois moins vendu que le Mac (au moins) et quand au PC n'en parlons pas...
C'était juste pour montrer qu'une machine peut changer dans le temps. Mais tu fais comme d'habitude : tu dévies vers des histoires de commercialisation alors que ce n'était pas le sujet.
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Message par stapha92 Mar 23 Nov 2010 - 23:17

jf a écrit:
jf a écrit:
mais il faut que les applications ou les jeux le gére, combien d'application ou de jeux codés en 68000 uniquement.
Codé en 68000 uniquement ? Tu penses que ça ne se programme qu'en assembleur ? Pas du tout c'est accessible dans tous les langages et géré en natif dans la plupart (comme le C, le blitz, le E, ...).

Les applications n'accèdent pas directement au chipset mais passe par l'OS. donc TOUTES utilisent le blitter pour le moindre affichage...

Quand aux jeux, à part les adaptations foireuses de jeu ST du début, pratiquement tous.

pas qu'en assembleur tu m'as compris, combien de jeu avec un langage optimisé pour tel ou tel ordi, quelle proportion de code identique ? Ensuite selon les différences de langages, les équipes combien de bugs ajoutés ou supprimés ?
tu vois pas si simple d'estimer du code.
Et le rapport ? t'expliquais que le blitter ne servait à rien parce qu'il n'était pas exploité ? je t'ai expliqué qu'il l'était presque tout le temps. et tu dévies vers les bugs et l'estimation de code... tu devrais éviter de parler de code : tu as prouvé précédemment que ce n'était pas le domaine que tu maitrises le mieux.
Quand au bugs ? Justement : en appelant une simple fonction de l'OS, tu déplaces un bloc mémoire en faisant un décalage dessus. C'est très utile et c'est très facile à utiliser et c'est déjà beaucoup plus rapide que la même opération faite sur un ST avec un code hyper optimisé et qui utilise des tonnes d'astuces...

jf a écrit:

comme la ps3 chére et pas bcp de truc de bien dessus lol

Y a beaucoup de trucs bien dessus. en tout cas au niveau des trucs bien présentés dans ce forum, la proportion de trucs Amiga parle d'elle même...Wink

jf a écrit:
hummm qualité prix, à voir :p
Et bien vas-y, sors nous les trucs super bien du ST qui vont nous montrer que nos exemples sont nuls. T'es tout le temps en train de descendre le mig. Si t'essayais de monter le ST plutot ? Aaaaaaaaah c'est pas évident...

jf a écrit:

Le problème, c'est qu'on peut pas dire que le ST était avant l'Amiga

niveau sortie, si quand même ce qui lui a permis une étude un peu plus poussée.
Il est sorti quelques mois après mais sa conception a commencé des années avant mais tu nous expliques que sa supériorité vient des 2 ou 3 mois supplémentaires ?
L'Amiga était au stade de prototype que le choix de concevoir le ST n'avait pas été fait. En fait Atari a voulu mettre la main sur l'Amiga dans un premier temps. C'est parce qu'ils n'ont pas réussi qu'il ont conçu le ST en vitesse.
Si tu crois que ça peut se comparer c'est que, encore une fois, tu parles sans savoir : il y a eu plus de ressource en étude sur certaines parties de l'OS du mig à elle seules que sur les conceptions du hard et du soft du ST réunies.

jf a écrit:

ce n'était pas le cas pour l'animation.

aaa mon atari 2600 :)
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Message par drfloyd Mar 23 Nov 2010 - 23:28

Je ne comprends pas en quoi l'Amiga pouvait avoir un interet pour les gamers, pour les geeks et demo makers ok, mais pour les gamers....

Les gamers se sont payé un ST en 86 ou 87 pour jouer aux jeux révolutionnaires (sundog, dungeon master, kick off, manoir de morteville, carrier command) et aux fameux jeux d'aventure Sierra.

Mais quel interet d'avoir un Amiga 500 plus tard ????? Les consoles avaient repris le dessus avec la PC Engine et la Megadrive.

Pour moi la seule explication : le piratage et les jeux gratos en disquette sur Amiga... la solution de facilité du bof-gamer.

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Message par youki Mer 24 Nov 2010 - 10:28

Je ne comprends pas en quoi l'Amiga pouvait avoir un interet pour les gamers, pour les geeks et demo makers ok, mais pour les gamers....


heu, la je ne suis pas d'accord, l'Amiga n'avait aucun interet pour un demo makers.
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Message par chrismania Mer 24 Nov 2010 - 10:44

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Message par MikeeMike_2008 Mer 24 Nov 2010 - 20:22

tu parles des demomakers.... dit moi plusieurs demo célèbre sur st qui a marqué la scène des démomakers ???.....allez... c'est dur de trouver

sur le mig pas de problème c'est la state of the art même si techniquement parlé elle est obsolète au moment de sa sortie elle n'en demeure pas moins spectaculaire vu qu'elle a réussi a retenir l'attention de pas mal de monde
même si cette demo est loin très loin d'être la meilleure, je préfère largement la démo de phénomena (sortie bien avant) qui techniquement parlant était bien supérieure et c'est sur ce point qu'elle à marquée pas mal de monde en son temps

il y a encore pleins de démos amiga qui ont bien plus marquées la scène des démomakers que de démos st

jusqu'en 1996 les demomakers sur amiga (le 1200) arrivaient a surprendre la scène où le Pc règne en maître


où ils sont les demomakers sur st ??


Dernière édition par MikeeMike_2008 le Mer 24 Nov 2010 - 20:26, édité 1 fois
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Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 20:25

MikeeMike_2008 a écrit:


où ils sont les demomakers sur st ??

ce sont des gamopats frustrés qui ont commencé en 2000 pig
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Message par turrican Mer 24 Nov 2010 - 20:55

les plus belles demo techniques sont realisé sur amiga aussi bien sur le rendu visuel que sonore

Je pense meme que les demos du c64 sont meilleurs que celle du st
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Message par youki Mer 24 Nov 2010 - 21:32

les plus belles demo techniques sont realisé sur amiga aussi bien sur le rendu visuel que sonore

Il n'y a rien de technique dans les demo amiga.

Aucune ne realise un quelquonque "exploit".

Le hardware de l'amiga fait tout le boulot a la place du programmeur, c'est vraiment pas interressant pour un DemoMaker. C'est juste une machine interressante pour les "casual demo maker".

Il est nettement plus interressant de pousser les limites d'un St et d'aller au dela de ce qui serait imaginable pour n'importe quel casual demo maker amiga.

Le monde de Demo ST et comparable au celui du C64 , meme philosophie. De veritable exploit on été realisé sur ces machines. Alors que sur l'Amiga, il y a juste des trucs jolis mais aucun exploit technique.






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Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 22:25

donc t'avoues tout seul qu'amiga est bcp mieux que st, et ils ont meme pas eu a l'exploiter un peu, car deja basiquement il bouffait le st au petit dej Wink ... Enfin un vrai youki, sensé :lol:
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Message par youki Mer 24 Nov 2010 - 22:54

J'ai toujours dit que l'Amiga avait un hardware plus complet.

Mais l'Atari St est mieux. Simply Fact.

Pourquoi le St est mieux? C'est tres simple.

La réponse à cette question est 42.


Bon Doc, tu peux fermer le topic. La discussion est close. ST wins!!!!




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Message par crapahute Mer 24 Nov 2010 - 22:59

BigB a écrit:donc t'avoues tout seul qu'amiga est bcp mieux que st, et ils ont meme pas eu a l'exploiter un peu, car deja basiquement il bouffait le st au petit dej 😉 ... Enfin un vrai youki, sensé :lol:

Ben, je crois que c'est ce qui est dit depuis le début.
L'Amiga est mieux pourvu en hard ce qui explique pourquoi il est moins intéressant.
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Message par Invité Mer 24 Nov 2010 - 23:31

youki a écrit:J'ai toujours dit que l'Amiga avait un hardware plus complet.

Mais l'Atari St est mieux. Simply Fact.


Les tournedos rossini c'est bon, mais les chips gout becon c'est mieux ...

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Message par MikeeMike_2008 Mer 24 Nov 2010 - 23:58

je dirais sur la scène du st vu que tu parles des démomakers, ils ont fait de sacrés progrès !! les dernières démos (1993-94-95...) du st sont d'un niveau honorable mais elles arrivent un peu tard elles sont du même niveau que celles sorties sur le mig en 1991-92 (et même côté son ça s'est amélioré !!!)

comme quoi bien programmé un st pouvait rivalisé avec un amiga en 92 mais malheureusement ce n'était pas le cas...


je vais t'aider pour la demo st qui a le plus marqué la scène c'est la reproduction de shadow of the beast (ses scrollings)"jouable" où tu utilisais le joy pour sélectionner les différentes parties (style megademo)
comme pour l'amiga, c'est loin d'être la meilleure mais c'est celle qui à marqué toute une génération
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Message par turrican Jeu 25 Nov 2010 - 7:06

MikeeMike_2008 a écrit:je dirais sur la scène du st vu que tu parles des démomakers, ils ont fait de sacrés progrès !! les dernières démos (1993-94-95...) du st sont d'un niveau honorable mais elles arrivent un peu tard elles sont du même niveau que celles sorties sur le mig en 1991-92 (et même côté son ça s'est amélioré !!!)

comme quoi bien programmé un st pouvait rivalisé avec un amiga en 92 mais malheureusement ce n'était pas le cas...


je vais t'aider pour la demo st qui a le plus marqué la scène c'est la reproduction de shadow of the beast (ses scrollings)"jouable" où tu utilisais le joy pour sélectionner les différentes parties (style megademo)
comme pour l'amiga, c'est loin d'être la meilleure mais c'est celle qui à marqué toute une génération

cheers cheers cheers rien d'autre a dire......
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Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 10:57

crapahute a écrit:
Ben, je crois que c'est ce qui est dit depuis le début.
L'Amiga est mieux pourvu en hard ce qui explique pourquoi il est moins intéressant.

Ouaaah, ca c'est de l'argumentaire Shocked ..

Une machine mieux pourvue techniquement est moins intéressante ..
Je la connaissais pas celle là.
Au contraire, le hard du miga permettait de faire des choses fantastiques, non prévues à l'origine dans le hardware .

Mais comme la concurrence du ST était pitoyable, les demomakers amiga n'avaient pas vraiment de concurrence,contrairement à ceux sur ST qui devaient faire aussi bien que sur amiga ...
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Message par ryosaeba Jeu 25 Nov 2010 - 12:50

Si les demomakers amiga avaient été intelligent, ils auraient pondu des demos qui n'auraient pas été possible à transposer sur ST. Là étaient leurs challenge.
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Message par youki Jeu 25 Nov 2010 - 13:43

Intelligent et Amiga dans la meme phrase , ca s'appelle un Oxymore. Mr. Green

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Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 15:23

Il est nettement plus interressant de pousser les limites d'un St et d'aller au dela de ce qui serait imaginable pour n'importe quel casual demo maker amiga.

justement il me semble malheureusement que les limites du st ont vite ètè atteintes Confused
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Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 18:10

ryosaeba a écrit:Si les demomakers amiga avaient été intelligent, ils auraient pondu des demos qui n'auraient pas été possible à transposer sur ST. Là étaient leurs challenge.

Il y en à déjà plein, on les a sortie en début de topic ..

Les demos makers ST se contentaient de suivre sans rien proposer comme challenge .
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Message par Invité Jeu 25 Nov 2010 - 18:44

TOUKO a écrit:
ryosaeba a écrit:Si les demomakers amiga avaient été intelligent, ils auraient pondu des demos qui n'auraient pas été possible à transposer sur ST. Là étaient leurs challenge.

Il y en à déjà plein, on les a sortie en début de topic ..

Les demos makers ST se contentaient de suivre sans rien proposer comme challenge .

c'est sur, la scene demo amiga defonce celle de st .. pourquoi ?
Parce qu'un gnome poilu sait faire mieux avec un amiga, qu'un demomaker experimenté avec st ...

les demos du c64 sont comparables aux demos st .. alors que la puissance est 8 fois moindre Wink
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